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 [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Dim 02 Aoû 2015, 10:59

Je veux bien essayer si ça te dit Smile

Y'a-t'il un style de gameplay précis que tu voudrais implémenter ?
( Plutôt Doom II classique, Plutonia, Hell Revealed ou que sais-je encore ? )

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mar 04 Aoû 2015, 13:38

FDA de la map de Jambon et Wilou.

J'ai vraiment bien aimé la map! Encore une fois, ton style minimaliste fait mouche Jambon Smile J'aime beaucoup du fait que le texturing est irréprochablement propre.

En ce qui concerne le gameplay, c'est très bien! La map a beaucoup d'interconnection, ce que j'apprécie, c'est les fenêtres permettant de viser des monstres dans d'autres bâtiments. Pour ce qui est de la vie, comme tu as pu voir dans la FDA, il y en a largement assez, rarement j'étais sous les 70hp, mais il faut savoir que j'ai joué très safe, pour un uvspeed, ou même un NM, là, les vies seront très utiles face à des hitscanners! En ce qui concerne les munitions, c'est assez limite, mais après avoir pris le chaingun du premier chaingunner mort, là c'était beaucoup mieux. Je pense qu'il faudrait ajouter un peu de munition de RL. Je trouve également que c'est une bonne chose qu'il n'y a pas de SSG, ça aurait beaucoup trop facile face à de petits monstres Smile

Voilà, dans la globalité, c'est une map vraiment sympa, très Doom2 dans son aspect, avec beaucoup d'interconnexion qui rend le jeux dynamique, et le thème minimaliste est assez rafraîchissant.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mar 04 Aoû 2015, 20:54

Cool !
Elle a un bon layout cette map, même si c'est carré les passages se recoupent super bien. Bravo Jambon Wink

Un dernier conseil cependant : dans ta map, quand on prend la clé rouge, il y a deux murs qui s'abaissent : un derrière les fenêtres, qui libère quelques monstres dont un Hell Knight qui se téléporte devant la clé jaune, et des Revenants, qui essayent de garder la porte de sortie.
En fait, le premier groupe de monstres n'est vraiment pas efficace du tout ici : ils sont derrière un mur, et ne peuvent pas faire grand chose pour atteindre le joueur, qui peut s'enfuir tranquillement par le lift ( là d'où il est venu avant de prendre la clé ).
Pire encore, le Hell Knight qui se téléporte près de la porte jaune nécessite au joueur de revenir à cet endroit pour chercher le Hell Knight et le tuer. Donc non seulement il est inoffensif et inutile, mais en plus, il oblige les joueurs qui font des UV Max à aller spécifiquement dans cette zone rien que pour le tuer... Ca fait perdre plein de temps pour rien.

Je te suggère plutôt de libérer les deux Hell Knights ( dont celui qui se téléporte ) plus tôt, lorsque le joueur s'approche du bouton qui ouvre les barreaux donnant accès à la clé jaune, comme dans la version que je t'avais envoyée. Là, ton Hell Knight qui se téléporte pourra prendre en sandwich le joueur, occupé avec le second Hell Knight et ses potes derrière.

Là, dans l'état actuel des choses, ces monstres sont complètement useless.... Doit y avoir moyen de faire mieux que ça Smile

Une autre solution pourrait être d'abaisser également les murets qui séparent la pyramide de la clé rouge et ces monstres au moment où tu prends la clé rouge. Mais le Hell Knight qui se téléporte resterait alors complètement inutile.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mar 04 Aoû 2015, 23:43

J'ai testé la map à jambon et personnellement je la trouve super !
Bon placement des monstres, bon layout, pas mal de tricks, c'est cool ca !

Cependant je suis d'accord avec wilou sur le piège de la clé rouge, les monstres sont carrément useless ...

et moi il y a vraiment un truc qui me gêne, c'est qu'il y a trop la texture de petite brique (je n'ai pas le nom sous la main), elle est en trop grande quantité dans cette map. quasiment sur tous les murs sauf les batiments ... je pense qu'il y a moyen de diversifier un peu tout ça Very Happy

très bonne map en tout cas !
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 05 Aoû 2015, 01:04

JC a écrit:

et moi il y a vraiment un truc qui me gêne, c'est qu'il y a trop la texture de petite brique (je n'ai pas le nom sous la main), elle est en trop grande quantité dans cette map. quasiment sur tous les murs sauf les batiments ... je pense qu'il y a moyen de diversifier un peu tout ça Very Happy

très bonne map en tout cas !

Moi je trouve au contraire que cela fait son charme!

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 05 Aoû 2015, 10:46

Merci pour les retours.

Effectivement, je n'avais pas envisagé que le joueur revienne sur ses pas comme un couard, je vais modifier le piège de la clef rouge Smile
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Dim 09 Aoû 2015, 09:54

Je viens de jeter un oeil à ta mise à jour, et là c'est super !

Pas mal aussi le coup du Baron qui se téléporte près du joueur à la fin, l'effet de surprise sera au rendez-vous. Smile

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 12 Aoû 2015, 16:19

Okay, la map à jambon à été ajouté dans la maplist, il y a un screen de la map pour ceux qui veulent voir à quoi elle ressemble, 1er post.

Le projet n'avance pas beaucoup, j'ai peur de ne pas le finir avant novembre ...
Je pense finir deux maps d'ici deux semaines.

Qui pense pouvoir faire des maps ? et combien ? j'aimerai savoir le nombre de map qu'il risque de manquer. Merci.
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 12 Aoû 2015, 18:25

Pour ma part, ça sera 3 maps, je sais que Sid est en train de faire une nouvelle map pour 3ha3, pour les autres, je ne sais pas... J'aimerai bien voir une map de Necro dedans, ça serait cool Smile

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 12 Aoû 2015, 19:30

Voila, petit message de mon tel pour vous dire que mon site (82.66.133.154:85) sera inaccessible jusque lundi 17 aout. Desolé pour ceux qui voulaient dl des demos, voir des screens ou autre. Bonne vacances !
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 12 Aoû 2015, 21:29

Honnêtement, je me répète mais la limite forte des 3 heures ( dont le temps de test !! ) est un frein pour moi. Toutes mes maps des précédents 3ha m'ont demandé bien plus de temps que ça ( et c'était sans compter le test ).
Donc bon, désolé JC. Mais je suis toujours là pour tester et critiquer gratuitement les maps de tout le monde ! :p

Bonnes vacances à toi aussi en tout cas. Smile

Et bon courage à tous pour ce wad.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 12 Aoû 2015, 21:37

Je suis sûr que tu peux le faire Wilou, raccourci juste le parcours de ta map Smile

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 12 Aoû 2015, 21:42

Wilou si tu le fais, je te montre un truk Very Happy
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 12 Aoû 2015, 22:04

franckFRAG a écrit:
Je suis sûr que tu peux le faire Wilou, raccourci juste le parcours de ta map Smile
Hmm....
Même ma map01 du premier 3ha, qui est toute petite, m'a pris genre 5 heures ( sans compter le temps de test ). Et y'a rien dans cette map.

Si c'est pour faire un truc encore plus vide à l'arrache, je préfère pas, ça m'intéresse carrément pas. Je n'ai pas envie de vous proposer quelque chose que même moi je n'aimerais pas !
La qualité est évidemment bien plus importante que la quantité. Autant que je passe du temps pour essayer de faire des trucs potables sur les autres projets ( NT, TN... ), plutôt qu'un bout de map ridicule qui ne me donnera aucun plaisir.

Si vous y arrivez, chapeau, c'est que vous êtes rapides et doués !
Moi, il me faut plus de temps.
Je voulais également participer aux sessions sur Doomworld, mais ils font ça en deux heures, c'est encore pire :/

@ Data : Haha, bon je vois bien ce que vous essayez de me dire, mais comme dit au-dessus, ça va juste pas le faire.
Ca aurait été un "5 Heures d'Agonie", ça aurait été avec grand plaisir Cool

Enfin bon, maintenant c'est à vous de jouer !
Et +1 pour le retour de Necrotik, j'aimerais bien le revoir mapper.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Ven 14 Aoû 2015, 19:57

Rejoins le côté symétrique monotexturé de la force !
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 26 Aoû 2015, 23:20

Map type Enfer fini, elle me fait penser un peu à la map29 de SD x) J'ai ajouter un soulphere parce que là je recommençais tout le temps Razz

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Lun 31 Aoû 2015, 23:10

J'ai testé ta map enfer. je prends ! elle est parfaite !
par contre, certains monstres peuvent "tomber" de leur plateforme, faudra corriger ca :p

pour ma part, j'ai des layout papier, je vais faire ça très bientot Very Happy
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mar 01 Sep 2015, 10:41

J'ai trouvé un nom de niveau encore plus débile qu'à mon habitude, j'ai donc du faire un niveau pour aller avec, voir vos MP. Razz
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mar 01 Sep 2015, 11:36

yo jambon ! j'ai bien reçu a map !
le layout est très sympa, j'aime bien. Il manque un peu de detail je trouve, il y a la meme texture partout :/

Après, j'ai l'impression que tu as oublié de mettre des armes et de la vie non ?
je tiens que 30 secondes et je bute que la moitié des mobs ... faudrait changer ça, c'est pire que SD là xD
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mar 01 Sep 2015, 14:02

Vraiment ? J' ai réussi le 100% en une dizaine d'essais, n'étant pas le meilleur joueur au monde, je me suis dit que ça passait. Surprised

De toute façon il y aura une v2, avec les niveaux de difficulté, les départs multijoueurs, retexturé... et aussi plus facile si tout le monde dit que c'est trop dur~
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mar 01 Sep 2015, 18:03

Yo JC! Super que tu sois de retour Very Happy as-tu testé ma map sous DOOM2.exe? car je ne l'ai pas testé sous vanilla, je ne sais pas si elle passe correctement, comme c'est une map pas mal ouverte, à mon avis soit doit être bon, mais dans le doute...

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mar 01 Sep 2015, 19:02

@Franck : Je l'ai check sous doom builder, c'est okay normalement. Je ferais des tests très bientot.

@Jambon : à voir ce qu'en pensent les autres, j'ai fais genre une trentaine d'essai sans succès. j'aimerai bien voir une démo du coup ^^
je vois pas trop quelle route prendre ... et je pense que tu as ta stratégie :p
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mar 01 Sep 2015, 21:25

Une FDA sur la map de Jambon : ici

J'avoue, le titre m'a fait rire. Smile
Pas mal.

La map est simpliste mais pourrait marcher en tant que map secrète. C'est effectivement plus gérable que Swift Death dans le sens où la majorité des monstres ne sont pas des Chaingunners ou des Revenants sont des monstres du premier épisode de Doom, et où on a un Berserk dès le début.

Le problème est le gros manque de munitions... Dans ma démo, même avec pas mal d'infight, je ne peux pas tuer les Mancubus.
J'arrive à leur décocher quelques coups de poing malgré le bug de blockmap, mais c'est vraiment du pur hasard.

Connaissant Jambon, vu qu'il teste souvent ses maps sous ZDoom ( oui, oui, on le brûlera après, c'est promis, mais d'abord faut sortir le wad ! ), c'est peut-être normal qu'il ait davantage de munitions.
C'est à mon avis le gros point à corriger, rajouter quelques chargeurs ici et là... Pour la vie, à ce que j'ai vu c'est pas mal ! Smile

@ Franck : Si tu as besoin d'un autre testeur, je suis toujours dispo !

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mer 02 Sep 2015, 10:35

La version 2 est disponible, toujours sur le même lien.

J'avais testé sous ZDoom, mais également sous GlBoom, le truc c'est que je slalomais entre les mancubus... une fois arrivé aux murets, on récupère plein de fusils.

Bref j'ai rajouté un peu de vie et des munitions, entre autre.
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   Mar 27 Oct 2015, 12:44

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MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   

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