| [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! | |
|
+12K!r4 Domix NilsTheRed SidZetmeck The Titiunit kuchitsu franckFRAG Darkwave0000 Dislogical subject_119 [WH]-Wilou84 JC 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Ven 30 Jan 2015, 22:33 | |
| J'arrive pas à encore bien accrocher au mapping , aujourd'hui j'ai mappé pendant 40 minutes , ça m'a l'air correct selon moi. Mais c'est vrai qu'il y aura une différence entre le résultat final et le résultat que j'imagine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Sam 31 Jan 2015, 19:26 | |
| Bon j'ai envoyé une map à JCD mais pas de Niouze Wilou tu voudrais test ? |
|
| |
franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Sam 31 Jan 2015, 20:16 | |
| J'ai zappé de jeter un oeil sur ta map, je vais faire ça. | |
|
| |
kuchitsu Diablotin
Nombre de messages : 23 Age : 31 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Sam 31 Jan 2015, 21:42 | |
| Hello. I'm very interested in participating and I appreciate the fact that you're enforcing a more strict 3 hour rule. I believe it's the right thing to do. Can I make some maps again? | |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 30
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Sam 31 Jan 2015, 21:50 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Sam 31 Jan 2015, 22:23 | |
| Data, j'ai testé ta map, il y a trop de monstre en UV, par rapport en HMP, il y a un gouffre. Je ne l'ai pas fini en UV, car elle est frustrante (pas assez de vie face à autant de monstres). Malgré qu'on peut choisir le couloir à y accéder, le jeux est très-répétitif, même si les monstres varient à chaque couloir. Finalement c'est assez linéaire. Les monstres ne sont pas positionner de façon logique... Par exemple, un arachnotron au fond d'un couloir est plus redoutable qu'un mancubus. Aussi les couloirs me semblent assez étroit pour de la coop. Je pense qu'il faut que tu revois un peu ta map Data, quite a casser un peu cette monotonie des couloirs parallèles, une cours extérieur serait sympa par exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Dim 01 Fév 2015, 00:04 | |
| Pour les monstres et la vie, je suis d'accord...Pour le reste je ne sais pas, je tenais un faire une map étroite, qui servirait d'intro à un épisode ou de type "intermission" histoire de mettre en stand by un peu son cerveau . On peu la considérer comme une sorte de "Test your might" ? Enfin c'était l'idée.
Edit: Bon je l'ai modifié. |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30875 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Dim 01 Fév 2015, 10:21 | |
| @ Data : Oui je veux bien tester !
Qu'appelles-tu un "Test your might" ? Pour moi, ça fait référence à l'écran de choix des personnages / de la difficulté dans Mortal Kombat, et j'ai du mal à voir le rapport avec une map de Doom. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Dim 01 Fév 2015, 10:36 | |
| Je t'explique mon pov en MP histoire de ne pas spoiler la map. |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30875 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Dim 01 Fév 2015, 11:30 | |
| Bien reçu, merci ! FDA sur la dernière version : http://www.mediafire.com/download/j4ofyxy61f8l11n/IIIA3-fda-wh.zip En lisant ton "Test tour might" et les remarques de Franck, et en ayant joué tes précédentes maps, je m'attendais honnêtement à un remake de la map d'introduction de Quake ( celle où on choisit la difficulté selon le couloir que l'on prend ), mais en très étroit. Heureusement, ça n'a pas été le cas. Si tu ne veux pas spoiler la map, alors je mettrai ma review en spoiler : - Review:
C'est une map assez "gimmick", essentiellement. Ce que j'entends par "une map gimmick", c'est : "Une map spéciale, particulière, qui repose sur une idée originale, souvent peu conventionnelle". Une map un peu comme Barrels o' Fun dans Doom II ( le gimmick étant les tonneaux utilisés massivement et faisant des réactions en chaine ), ou Tricks and Traps ( ou plein de maps de Doom II en fait ). Ici, l'idée originale c'est qu'il y a 3 couloirs, 3 comme dans 3ha3, que chaque couloir a une difficulté différente ( du plus facile au plus dur ), et qu'il faut emprunter chaque couloir pour terminer la map. La difficulté est correcte, les deux Viles peuvent être assez dangereux dans ce genre d'endroits mais il y a assez d'abris pour tenir le coup. Même si ce sont des couloirs, je dirais que ce n'est pas si linéaire que ça, car on peut choisir son chemin et décider d'aller ouvrir le troisième couloir en premier pour accéder rapidement au Super Shotgun ( ce que feront probablement les gens qui feront un UV Max dessus ). Ca aurait pu être bien pire si on avait dû faire les couloirs dans le même ordre à chaque fois. Niveau détail, c'est cool, c'est très correct L'inconvénient avec un gimmick comme ça, c'est que du coup la map est "plate" ( autrement dit, l'action ne se situe qu'à un seul niveau de sol, il n'y a aucun lift, aucune différence de hauteur, c'est presque du Wolfenstein 3D ) et que tous les passages sont étroits, il n'y a pas non plus de variation dans la taille des salles. Attention avec les maps gimmick comme celle-ci, c'est pas mal d'en avoir une ou deux dans un wad, mais pas plus, sinon ça devient n'importe quoi. Il faut équilibrer avec des maps "normales". Du coup je pense que cette map peut marcher, mais attention à bien l'équilibrer avec des maps plus standard avant et après. Et surtout, donne-lui un nom reposant sur le chiffre 3 pour que les gens comprennent bien - mais c'est peut-être déjà ce que tu as prévu de faire
| |
|
| |
subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Dim 01 Fév 2015, 12:19 | |
| Euh, poster la FDA revient à carrément spoiler ^^ Faudrait lui envoyer par MP je pense. | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30875 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Dim 01 Fév 2015, 12:31 | |
| La FDA ne peut pas être lue sans la map ( qui n'est pas postée en public ). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 30
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Dim 01 Fév 2015, 12:42 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Dim 01 Fév 2015, 13:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Dim 01 Fév 2015, 14:11 | |
| Bon tant pis je laisse tomber pour la map que j'ai faite ...J'en ferai d'autres. |
|
| |
The Titiunit Elémental de Douleur
Nombre de messages : 412 Age : 37
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Dim 01 Fév 2015, 17:32 | |
| Du coup, si la map est pas prise, on pourra en avoir un aperçu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Dim 01 Fév 2015, 18:51 | |
|
Dernière édition par Datacore85 le Dim 01 Fév 2015, 19:58, édité 1 fois |
|
| |
franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Dim 01 Fév 2015, 18:55 | |
| Vaut mieux attendre la fin du projet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Lun 02 Fév 2015, 17:16 | |
| C'est pas grave je ferai autre chose plus tard. Je vais retravailler cette map pour un autre projet.
Le date de release est assez loin pour 3HA3 ça ira j'en referai d'autres. |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 30
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Mer 18 Fév 2015, 20:29 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:41, édité 1 fois | |
|
| |
kuchitsu Diablotin
Nombre de messages : 23 Age : 31 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Mer 18 Fév 2015, 20:38 | |
| Thanks. That medikit is a mistake of course, it can be removed. | |
|
| |
franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Mer 18 Fév 2015, 21:17 | |
| Hey, I played your map on chocolate-doom, I didn't finish it, because I died all the time, fault to my badly adjusted mouse.
I can however noticed that there is tutti-frutti on stairs in the main court, and a HOM coming from the sky.
I'm again going to try your map. | |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 30
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Mer 18 Fév 2015, 22:03 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:41, édité 1 fois | |
|
| |
kuchitsu Diablotin
Nombre de messages : 23 Age : 31 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Mer 18 Fév 2015, 22:12 | |
| Oops, I actually totally forgot that this needs to be vanilla. I'll try to fix all this. There are no visplanes and the seg overflows are like 300/256 at most, I think I should be able to get rid of them. Of course I'm not expecting the sky to stay, I just put it there because I didn't want to look at the default sky while playing. | |
|
| |
JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 30
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! Mer 18 Fév 2015, 22:17 | |
|
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:41, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! | |
| |
|
| |
| [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! | |
|