Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !

Aller en bas 
+12
K!r4
Domix
NilsTheRed
SidZetmeck
The Titiunit
kuchitsu
franckFRAG
Darkwave0000
Dislogical
subject_119
[WH]-Wilou84
JC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015, 15:19

JC, peux-tu édité ton premier post, et ajouter les maps acceptés s'il te plait? Un peut comme dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015, 21:01

C'est bien claire comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2015, 13:56

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:02

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:02

Si tu veux Smile Pour ma part j'ai déjà tester les maps de Data.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:10

Moi je veux bien le tout car je dois utiliser 2Wads plus un Pwads pour play et c'est pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:07

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:47

Est ce que tu veux que je répart 2/3 Truks ? avant de te rendre le tout (textures non alignées ou manquantes par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2015, 22:38

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2015, 17:33

Je vais quand même pas laisser des textures manquantes...je t'envoie ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 11:13

JC a écrit:
Wilou, franck, je peux vous envoyer une copie des maps, j'ai trié textures/flats/music dans les bons wads.
Pareil, je veux bien y jeter un oeil ce week-end Wink

Merci d'avance !

Edit : Merci JC !

FDA sur 3ha3da01 : ici

J'ai toujours bien aimé les maps à thème "rouge vif" Smile
C'est pas mal... Quelques remarques :
- Les Revenants dans les cages au début sont faciles à esquiver, et à mon avis le joueur n'aura pas envie de revenir les tuer.
- A côté de la Chainsaw, tu as des cadavres qui pendent et qui bloquent complètement le joueur sous vanilla.
- L'alignement des textures de marbre rouge n'est pas au top. Je pense particulièrement à l'escalier devant les 3 Mancubus. Mais bon, cette texture n'est pas facile à aligner.

A part ça, c'était sympa. J'ai mis un peu de temps avant de comprendre qu'il fallait escalader les murets pour aller jusqu'à l'endroit qui contient la clé rouge, c'était très bien, ça fait réfléchir le joueur !

FDA sur 3ha3da02 : ici

J'ai un peu moins aimé celle-ci. Comme on le voit dans ma FDA, c'est vraiment trop short niveau vie.
La lave fait énormément de dégâts et on n'a pas d'armure.... Le seul vrai item qui te redonne beaucoup de vie est un Berserk, et il est dans un secret.
Les trois pauvres bonus d'armure sur le petit îlot au début sont complètement inutiles : le joueur ne va pas risquer de se prendre les dégâts de la lave simplement pour 3% d'armure...

Par contre, le fait que le joueur voie le SSG et ne puisse pas le récupérer tout de suite au début est plutôt sympa !
La map est également assez jolie, les textures de FraDM1 sont bien utilisées Smile

FDA sur 3ha3da03 : ici

Pas mal du tout celle-ci, l'architecture courbée est un gros plus. Bel effort d'alignement sur les textures de marbre vert.
Bons effets de lumière, et pièges sympa, je n'ai pas grand-chose à remarquer ici !
Les Arch-Viles sont bien placés.
Ma préférée parmi les 3 que je viens de jouer. Bon boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015, 15:13

franckFRAG a écrit:
JC, peux-tu édité ton premier post, et ajouter les maps acceptés s'il te plait? Un peut comme dans ce style.

Edit: Bon y'a pas l'air d'avoir 50 niveaux de fait, je vais tenter un petit truc pour aller en début de 1er épisode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2015, 15:09

Un mois plus tard, pas d'inspiration, ou alors des fausses bonnes idées... possibilité de faire un remake de Quake pour la map32 ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:35

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:46

Mais un remake d'une map de Quake adapté à Doom 2 moi je trouve ça magique !
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015, 17:47

Jambon a déjà fait une map remake de Quake Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:26

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:18

Attendons que tout le monde ai fini les exams, et on verra le chiffre considérablement augmenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015, 10:08

Je voudrais vraiment voir ce remake de QUake pour 3ha3 par Jambon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015, 11:24

Il a qu'à le faire, après on verra si on le valide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015, 18:04

On va faire ça alors, par contre ça restera du Doom.exe en 3h, donc ne place pas tes espoirs trop haut Datacore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 18:33

Niveau envoyé aux concernés.

Y'a plus qu'à l'accepter pour pas faire de peine à Datacore Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 19:00

J'attends une version avec plus de munition/vie, parce que là ce n'est pas vraiment possible quand les revenants sont là. Sinon, il faudra que tu varie la texture STARTAN. Les flaques de nukage font très mal, ça me paraît beaucoup -10%, et les deux chutes de Nukage dans le couloir sont vraiment frustrant pour se mettre à couvert face à l'archevile, je me cogne dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 20:55

Je voudrais bien tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:04

Merci pour le PM, Jambon !

Alors... Laisse-moi te dire que tu t'attaques à du lourd. Smile
Tu n'es pas sans savoir que la map E1M6 de Quake a déjà fait l'objet d'un remake dans Doom : la map 31 de Requiem, très connue pour ses effets visuels.
Cela veut donc dire que les joueurs feront instinctivement la comparaison, et ta map risque d'en pâtir.
Ce que ta map a en plus par rapport à celle de Requiem, c'est que toi tu as essayé de recréer le piège du mur à piques, et tu as fait avec ce que tu avais sous la main ( un crusher ). Malheureusement, en terme de pièges de ce genre, Doom est très pauvre par rapport à Quake...
Ce que la map 31 de Requiem a en plus par rapport à la tienne, c'est le côté visuel, et un meilleur gameplay à mon sens.

Niveau gameplay, c'est correct. Il y a juste deux ou trois remarques :
-Impossible de remonter quand on tombe dans le slime là où il y a le RL, et un peu plus loin, là où on fait lever le passage vers la clé jaune.
-Le crusher est très douloureux et n'est pas indiqué ( i.e. il n'y a pas de tas de cadavres sur le sol sous le crusher ). Dans E1M6 de Quake, le mur à piques allait assez lentement, on avait le temps de réagir. Là, chez toi, on se fait tuer très vite.

Comme le dit Franck, ça manque énormément de munitions à ce stade ( mais on devine que c'est encore une béta ).
Pour bien balancer les munitions, teste avec PrBoom, car ZDoom corrige un bug de blockmap et les monstres nécessitent moins de munitions pour être tués avec ce port.

Niveau visuel, bon, ce n'est pas la première fois que je teste la béta d'une de tes maps, donc je ne vais rien dire sur l'aspect "une seule texture de mur ou presque, et une seule texture de sol ou presque". Mais c'est clair qu'il faudrait varier un peu la texture STARG* ( tu as justement à ta disposition une variante avec des écrans défoncés, des résistances etc. ).
Un très bon point sur le découpage et l'alignement de la texture STARG*, bravo ! Smile
Il y a juste cette porte-là qui déconne un peu, tu dois pouvoir avoir 128 unités de hauteur entre le sol et le plafond ici :
Spoiler:

De même, ici, la texture grise est bouffée :
Spoiler:
C'est dommage d'avoir des textures STARG* bien alignées et de tomber sur ça juste après.
Mais bon, ce n'est pas bien grave.

Pour moi, le vrai problème de cette map est que :
-Ca donne vraiment l'impression d'un manque d'inspiration
-Le remake est "pauvre" ( i.e. épuré au maximum )
Ceci dit, c'est assez dur de faire un remake d'une map de Quake, car elles sont vraiment en 3D pour le coup. Tout ça en tenant compte de la limite des 3 heures... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doom II] 3 heures d'agonie
» [Doom 2]3 Heures D'agonie II !
» [Stream] Doom 2 - 3 Heures d'Agonie.
» 3 Heures d'Agonie 3 - Map 32 : Doom Deux
» [Doom 2] Doom Zero, un Megawad pour l'anniversaire des 25 ans de Doom 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: