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 [Doom 2] Tangerine Nightmare

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Datacore85
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MessageSujet: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Lun 30 Mar 2015, 14:36

Tangerine Nightmare

FranckFRAG :

Salut à tous!

Tangerine Nightmare est un futur wad à thème Enfer au couleur orange et métal noir.


  • Il se composera de 8 maps (2 maps pour chaque mappeur)

  • Limit-Removing.

  • Thème Enfer oblige, avec pourquoi pas quelques éléments mécaniques.

  • Difficulté accessible, (pensez à mettre les settings de difficultés).

  • N'envisagez pas de faire d'immense map, afin de respecter le deadline.

  • Vous pouvez utiliser les 3 clés.

  • Évitez d'utiliser des hitscanners, il s'agit d'un thème Enfer, donc les monstres infernaux sont à privilégier.

  • Utilisez que les textures du pack de ressources, rien d'autre, si vous souhaitez une texture particulière, me demander via MP ou sur le thread.


Le pack de ressource est envoyer par MP aux mappeurs qui se sont inscris au projet Smile

Deadline : 31 Août 2016

Tableau de progression :


MapsNomsMappeursProgressions
01franckFRAG??
02DatacoreCompleted
03
04DatacoreCompleted
05JC??
06
07[WH]-Wilou84??
08
Message de Datacore:
 


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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Lun 30 Mar 2015, 14:59

Je réaliserai peut-être une map pour rendre hommage. Cependant, je compte également créé un épisode avec les textures de FRADM, mais ce n'est pas tout de suite, en complément avec un wad.

Pourquoi autant de limite? (limitation d'armes, soit la clé rouge, ou la clé bleu). Je trouve les limites trop restrictives, que le BFG ne soit pas utilisé, je comprends, quoique, s'il y a un Cyber...

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Datacore85
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Lun 30 Mar 2015, 16:38

Pour les limites concernant les monstres c'est simple, je ne veux pas de monstres donnant des armes.

Pour les Armes je pense que ça peut engendrer un gameplay "Carré" Simple, radical et ça collerai à l'ambiance. J'ai pas vraiment les mots.
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Lun 30 Mar 2015, 19:15

Wow. J'aime beaucoup ce projet.
L'idée est sympa, les textures sont très bien. Les restrictions des monstres, des clées, et armes est raisonnable, je trouve pas ça embêtant.
Compatibilité vanilla, c'est que du bon ça. Smile
je ferai sans doute une map. il n'y a pas de limite de temps ? ou de taille de map ?

le nom est un peu bizarre ...
Combien de maps il te faut environ ? 10 ?
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Lun 30 Mar 2015, 19:21

Datacore85 a écrit:

Pour les limites concernant les monstres c'est simple, je ne veux pas de monstres donnant des armes.

Pour les Armes je pense que ça peut engendrer un gameplay "Carré" Simple, radical et ça collerai à l'ambiance. J'ai pas vraiment les mots.

Ah je comprends mieux, pas de zombies en Enfer donc Smile

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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Lun 30 Mar 2015, 20:40

Ça peut être cool un wad basé sur l'économie de munition (c'est comme cela que je vois ton projet) mais alors le truc c'est de le porter sur les énigmes et avec une seul clé et des niveau rapides ça va être chaud.
En tout cas good luck Wink

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Datacore85
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Lun 30 Mar 2015, 20:43

Citation :
Ah je comprends mieux, pas de zombies en Enfer donc


Voila en gros on est pas sensé être sur Mars ou la Terre.

Après si Doom2.exe tolère les monstres customs (certain de SIH) je suis preneur.
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Lun 30 Mar 2015, 22:03

Pourquoi pas, s'il n'y a qu'une seule clé et que c'est compatible vanilla ça devrait être rapide à faire Smile
Je veux bien essayer de faire une petite map, j'aime bien le thème de FraDM !

Pas convaincu par le nom du wad ceci dit.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Lun 30 Mar 2015, 22:23

Bah si tu as mieux je suis preneur, tu proposes quoi ??
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Lun 30 Mar 2015, 23:10

Datacore85 a écrit:
Bah si tu as mieux je suis preneur, tu proposes quoi ??
Hmm tout dépend, quel sens veux-tu donner à ce wad ?
Quelle tonalité ?
"Hellish Breakfast" sonne comme quelque chose qui ne se prend pas au sérieux, et c'est vrai que généralement ce n'est pas ce que je ferais pour un wad. Mais le choix t'appartient.

Pour un wad gothique à thème orange, j'aime bien "Tangerine Nightmare".
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mar 31 Mar 2015, 11:05

"Hellish Breakfast" sonne comme un wad slaughter, mais pas sérieux du tout comme le dit Wilou.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mar 31 Mar 2015, 14:16

Franck,JC,Wilou est ce que je peux donc vous inscrire dans la team pour ce projet ???

Vos map seront en effet les bienvenues.

"Tangerine Nightmare" sa me va persso.

Citation :
je ferai sans doute une map. il n'y a pas de limite de temps ? ou de taille de map ?

Non, pas de limite de temps pas de limite de taille tant que ça tourne sur du Vanilla.

j'aimerai implanter quelques monstres customs en remplacement comme le Caco sur l'avatar de Wilou par exemple, ou un Baron Orange, recolorer les Boules verte en Orange, si possible.

Vous en pensez quoi ??
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mar 31 Mar 2015, 15:42

Dans ce cas, les monstres type "bruiser" peuvent être sympa à utiliser. Un changement de sprite peut suffire. Je suis d'accord pour faire une map.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mar 31 Mar 2015, 18:56

S'il y a des monstres custom, ce n'est plus vanilla. Enfin plus vraiment ... vu qu'il faut obligatoirement un port pour lancer du dehacked. Le choix t'appartient Data ...
Je veux bien faire "une" map, inscrit moi. pas grave si elle est grande ?
il y aura combien de map au total ?
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mar 31 Mar 2015, 19:57

Pas grave du tout si elle est grande .
7 ou 8Maps.

Juste une recoloration de sprites ? Ou changement de sprites ça passerai pas sous Vanilla ?


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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mar 31 Mar 2015, 20:14

En théorie un remplacement de frame de sprite marcherai sur du vanilla, jamais essayer, mais ça peut être compliqué.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mar 31 Mar 2015, 22:09

Ok! Bon autant laisser tomber pour les sprites customs alors.
Mais c'est bizarre pourquoi est ce qu'une texture marcherait et pas un sprite ? Après tout c'est juste un changement de fichier du même type et du même nom.


Dernière édition par Datacore85 le Mar 31 Mar 2015, 22:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mar 31 Mar 2015, 22:21

Datacore85 a écrit:
Franck,JC,Wilou est ce que je peux donc vous inscrire dans la team pour ce projet ???
Pour moi c'est ok, je peux faire une map !

Elle ne sera pas très grande, un truc un peu comme ce que j'ai fait pour 3ha2.

Pour les sprites, ça devrait marcher sous vanilla, puisque ça a marché pour The Rebirth, le vieux mégawad de Vader Smile
Il faut juste effectivement bien renommer les sprites par rapport aux rotations et aux frames.
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mer 01 Avr 2015, 17:24

OK ! Envoyez moi vos maps par MP une fois qu'elles seront terminées.
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mer 01 Avr 2015, 17:48

Je souhaite envoyer un nouveau pack de ressources, j'en ai déjà un de FRADM, bien plus complet que celui de l'original, mais je pense légèrement l'étoffer.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Jeu 02 Avr 2015, 19:57

Pas de problème !
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mar 05 Mai 2015, 11:18

Auriez vous commencé quelque chose pour ce projet ?? (ça me motiverait en fait.)
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mar 05 Mai 2015, 11:29

J'aimerai bien Data,mais va falloir être patient, j'aimerai faire un pack de ressource propre, ça se fera après mes exams.

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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mar 05 Mai 2015, 13:18

Pas de souçit Very Happy

Persso j'utiliserai uniquement les textures Orange.
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MessageSujet: Re: [Doom 2] Tangerine Nightmare   Mar 05 Mai 2015, 21:45

Datacore85 a écrit:
Persso j'utiliserai uniquement les textures Orange.
Franck va en rajouter plein justement Smile

Je serais toi, j'attendrais un peu, et j'en profiterais pour avancer sur ma map de Necromantic Thirst Razz

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