| | [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) | |
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+7Emmanuelexe Yugiboy85 subject_119 [WH]-Wilou84 gamertagdel13 JC franckFRAG 11 participants | |
Auteur | Message |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 30
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Sam 18 Nov 2017, 14:42 | |
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Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:57, édité 1 fois | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Sam 18 Nov 2017, 14:46 | |
| All right ! Ah, je pensais que tout le monde était au courant qu'on faisait une map de crédits Je rajoute un tag. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Dim 19 Nov 2017, 08:01 | |
| Roofi, j'ai retesté ta map 07. Ca m'a pris une bonne heure, mais j'arrive maintenant à trouver les 11 secrets sans trop de problèmes. Elle est vraiment bien. C'est une très bonne idée d'avoir rajouté la partie avec le lift à côté du BFG9000, mais en fait, ce qu'il aurait mieux valu faire, c'est que le bouton abaisse le BFG9000 au niveau du sol plutôt que de lever les deux piliers métalliques / argentés à côté, ce n'est pas hyper-intuitif que ce sont des lifts. Mais bon, pas grave. Très bon combat de fin, en plusieurs phases : - Spoiler:
- D'abord un Cyberdémon statique qui bloque la sortie, et que les UV Maxers pourront bypasser afin de le faire s'infighter avec les vagues suivantes, - Puis des vagues de plus en plus dangereuses activées par bouton, à l'initiative du joueur. C'est très bien, les combats sont sympa, et si on reste dans la zone de fin (devant la sortie) pour tuer les monstres qui arrivent, on se fait un peu punir après quand les derniers Viles arrivent par là et commencent à tout ressusciter.
Rien à dire, c'est au top ! - Autre spoiler map 07:
Ah, et j'ai bien aimé aussi le coup de la "scarlet key" Original, et la récompense (Computer Area Map + Plasma Gun + Supercharge) vaut le coup.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Dim 19 Nov 2017, 10:58 | |
| Merci pour ton nouveau test. J'ai modifié la manière d'accéder au bfg , en sacrifiant un peu de détails , pour que ce soit plus intuitif. |
| | | franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Dim 19 Nov 2017, 23:04 | |
| Plop, Mapset mise à jour sur la Drop. Désolé JC, je n'ai pas eu le temps d'aller sur Discord, mais demain ça peut le faire.
Au menu, une map08 finie, l'exit de la map02 refaite, décoration extérieur de la map03 faite.
Vous pouvez tester la map08. Il existe cependant quelques bugs qu'il faudra prendre le temps de les corrigés : le joueur peut être bloqué par des crevasses ou des things, peut aussi se retrouver à l'extérieur de la map par des archeviles. Je vous préviens, la map est très difficile et endurante, elle se fini en plus de 30 min, voir une heure je pense. Je ne suis pas encore sûr pour l'exécution du boss, il se peut également que j'ajoute quelques éléments esthétiques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Lun 20 Nov 2017, 07:51 | |
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Mar 21 Nov 2017, 23:35 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Vous pouvez tester la map08.
All right ! Je teste et te fais un retour très bientôt _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Mer 22 Nov 2017, 23:52 | |
| Ok, j'ai testé et c'est super, mais j'ai évidemment plein de remarques - Spoiler:
- Le premier combat contre le tas de zombies et de Démons, avec 4 Viles en back-up, est plutôt bien, une entrée en matière solide qui n'est pas difficile mais qui annonce la couleur. - Quand on ressort et qu'on voit le boss, ça donne vraiment un bel effet. Par contre, gros problème : je me suis évidemment arrêté quelques secondes pour regarder l'effet de montée et descente des "yeux". Et pendant que je m'arrêtais pour regarder ça, en bas, les monstres se sont accumulés et il était devenu presque impossible de descendre (ou alors on meurt direct en arrivant en bas). Les monstres bloquent verticalement le joueur. Etant donné que la vision du boss est saisissante, les joueurs vont forcément s'arrêter pour regarder, et du coup ils auront le même problème que moi. - La progression autour du boss est sympa, beaucoup d'action. - Autre problème important : on ne sait pas où spawnent les monstres, il n'y a pas d'indicateur spécifique (comme un socle de téléportation par exemple). Perso, dans les maps de type Icon of Sin, je n'aime pas quand on ne voit pas où se téléportent les monstres, pour deux raisons simples : d'une, c'est rageant car on peut se faire téléfragguer bêtement complètement par hasard, et de deux, si on est au Rocket Launcher, on prend le risque qu'un monstre apparaisse devant nous (vu qu'on ne peut pas savoir où il va apparaître). Ca fait qu'on n'a plus envie d'utiliser cette arme. Sur cette map, bien sûr, on ne peut pas se faire téléfragguer puisqu'on n'est pas sur le slot 30, mais le problème du Rocket Launcher subsiste (et clairement on veut utiliser le RL contre les paquets de monstres déjà présents !). - Autre problème : ce que j'appellerais le "syndrome de HR32". Il s'agit de monstres créés par l'Icon of Sin et qui se retrouvent coincés parce qu'ils se téléportent les uns dans les autres sans se téléfragguer. Dans cette map, j'ai vu plusieurs groupes d'ennemis coincés comme ça... Mais remarque, ça m'a facilité la tâche, parce que j'avais déjà fort à faire avec les autres ennemis - La fin avec les Cybers est plutôt cool ! - Visuellement, c'est très beau et l'ambiance est forte. J'espère que tu pourras trouver une musique qui renforcera ça, mais je me fais pas de souci, tu trouves bien souvent de bonnes musiques !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Modérateur du chaos
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| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Jeu 23 Nov 2017, 10:27 | |
| Ouai pour les monstres qui bloquent en bas, je vais régler ça... Pour les socles des monstres, j'en ai ajouté dans le couloir, mais j'ai oublié d'ajouter dans la cours, peut-être que tu n'as pas joué sur la dernière version Sinon, pour le syndrome de HR32, j'imagine que c'est corrigeable, mais je ne sais pas comment on peut régler le problème. Car le fait que les monstres restent bloqués à leurs spawns, influence beaucoup sur la difficulté de la map, elle n'est pas sensée à être aussi facile. Merci en tout cas d'avoir tester la map il ne me reste plus qu'à corriger ces erreurs, et de trouver la bonne musique. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Jeu 23 Nov 2017, 23:38 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Sinon, pour le syndrome de HR32, j'imagine que c'est corrigeable, mais je ne sais pas comment on peut régler le problème. Car le fait que les monstres restent bloqués à leurs spawns, influence beaucoup sur la difficulté de la map, elle n'est pas sensée à être aussi facile.
Il doit falloir que les premiers monstres à spawner puissent "voir" le joueur. Mais bon, sur une telle map, je crains que ça soit difficile à éviter _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Modérateur du chaos
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| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Lun 04 Déc 2017, 00:08 | |
| Le projet touche à sa fin Il est temps de remplir les txt! - Code:
-
-=-=-=--=-=|MapXX|=-=-=--=-=- Level name : Author(s) : Build time : Editor(s) used : Music track : Inspiration : Author comments : A savoir qu'il y a une session de test en coop le lundi soir, on testera toutes les maps | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Lun 04 Déc 2017, 06:56 | |
| -=-=-=--=-=|Map02|=-=-=--=-=- Level name : Molten Desolation Author(s) : Datacore Build time : 15Heures Editor(s) used : Doom Builder 1 Music track : (j'ai mis quoi déja ?) Inspiration : fraDM Author comments :Don't Worry, Be Happy, Drink Pepsy, Be Sexy -=-=-=--=-=|Map03|=-=-=--=-=- Level name : Sigma Draconis Author(s) : Datacore Build time : 15Heures Editor(s) used : Doom Builder 1 Music track : (j'ai mis quoi déja ?) Inspiration : Une Naine Orange Author comments :Don't Worry, Be Happy, Drink Coffee, Be Sexy |
| | | franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Lun 04 Déc 2017, 11:02 | |
| Pour la map03, comme on avait pas de nom, on l'a appelé "Rain of Embers" Je pense que ce nom colle vraiment mieux, plutôt qu'un nom d'étoile, qui est plus apparenté à une map tech base spatiale.
Sinon, on ajoutera les noms des mappeurs en plus pour tes maps data : Wilou pour la map02, et Wilou et franckFRAG pour la map03. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Lun 04 Déc 2017, 12:18 | |
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Mar 05 Déc 2017, 07:59 | |
| Voilà pour la map 31 : - Code:
-
-=-=-=--=-=|Map31|=-=-=--=-=- Level name : Umbreion Nils Author(s) : William "[WH]-Wilou84" Huber Build time : A couple months Editor(s) used : Doom Builder 1.68 Music track : "Dance With a Skeleton" by Pekka "Thyrbse" Marttinen, from Hell Revealed II Inspiration : Stardate 20X6 Author comments : "Umbreion Nils" is a medium-sized challenging map set in an ancient gothic crypt of sorts. Expect some intense firefights. Here's some trivia : back when Datacore started this project, he came up with a strict set of rules which read : - Available weapons : Super Shotgun, Rocket Launcher, Chainsaw - Available monsters : Imp, Demon, Spectre, Cacodemon, Pain Elemental, Revenant, Lost Soul, Arch-Vile, Mancubus, Baron of Hell, and Cyberdemon. - Only one key. I thought it'd be interesting to try and make a map following this arbitrary ruleset. The challenge was to create something challenging and interesting while relying mostly on the Rocket Launcher. Thus, "Umbreion Nils" was born, and it was supposed to be the final map of the episode. Then, when FranckFRAG stepped in to lead the project, he removed these rules - and it was for the better. Still, since the traps in my map were envisioned for the Rocket Launcher only, and since it was more difficult than the rest of the maps, we thought it would be best to move this map to the 31st slot. Moreover, I added in a couple Hell Knights and Arachnotrons (which weren't permitted by Datacore's rules) to make use of the nice new sprites - I particularly like Eriance's Arachnotron replacement. Have fun with this one. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Mar 05 Déc 2017, 09:26 | |
| Après la session de coop, nous avons remarqué quelques éléments à améliorer (rien de grave, juste des ajustement pour la coop, des alignements de textures). La téléportation des revenants à la fin de la map31 ne marchait pas par exemple x) | |
| | | JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 30
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Mar 05 Déc 2017, 12:05 | |
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Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 10:57, édité 1 fois | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Mar 05 Déc 2017, 12:27 | |
| Ah yes, oui je pense pas forcément à la co-op quand je fais mes caches à monstres. Merci d'avoir vu ça !
Je vous envoie une version ce soir tard.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Mer 06 Déc 2017, 00:00 | |
| Super Wilou! Sur quelle plateforme tu envoie ta map corrigée? Drop? Email? | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Mer 06 Déc 2017, 00:02 | |
| Yo, je viens de l'envoyer par Dropbox (Dans le dossier "Maps", fichier "TNWH_v1_06122017.wad") Changelog : - Correction sur les caches à monstres pour permettre le réveil et la téléportation des monstres en mode co-op - Ajout de quelques effets de lumière supplémentaires ici et là _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Mer 06 Déc 2017, 00:03 | |
| Super merci Wilou! Ca va me permettre d'avoir toute les maps propres pour ce soir | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Mer 06 Déc 2017, 00:08 | |
| All right, de rien Je serai peut-être dispo demain soir tard pour quelques tests solo si tu veux que je refasse une passe sur la map de boss. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Jeu 07 Déc 2017, 13:42 | |
| Bon le projet est mort les fichiers ont été supprimés de "dropbox" et personne n'a gardé ne serait ce qu'une version vieille d'un an du wad de ressource ou une map du projet.
J'essaie de récupérer 2 maps qui ont été refusées. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Ven 08 Déc 2017, 08:34 | |
| Ok, du coup autant tout recommencer, mais cette fois-ci en bleu au lieu d'orange. Ca vous dirait ?
"Le paradis perdu des Schtroumpfs", ça sonne trop bien. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) Ven 08 Déc 2017, 10:07 | |
| Swim with the whales a déjà repris le concept , niveau originalité on a vu mieux... :/
Sinon je propose de transformer TN en petit projet de speedmapping pour mettre en valeur de ce qui nous reste en textures... |
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| Sujet: Re: [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible) | |
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