Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La musique [topic VII]

Aller en bas 
+25
YAYVN
Roofi
killerdecker
complexDoomer
Necrotikflesh
Kingpin3
Kenny mckormick
Astelan
Spartan_117
aristoxene
Doomovore
Karakurt
Yugiboy85
Dislogical
NilsTheRed
yetimothee
Rk3
SidZetmeck
subject_119
franckFRAG
The Titiunit
Emmanuelexe
ducon
gamertagdel13
[WH]-Wilou84
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8767
Age : 33
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2016, 22:37

Je trouve les musiques de Plutonia Revisited particulièrement génial dans ce style là, ça donne une certaine ambiance "armée infernale" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2016, 23:03

Je continue à écouter , c'est très sympa en fait , très fidèle aux musiques originelles. Mais mon coup de coeur en fait est la version orchestrale de "Blood Jungle". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8767
Age : 33
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyLun 16 Mai 2016, 00:08

Content que tu apprécie, c'est plaisant de bosser sur ce genre de musique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyLun 16 Mai 2016, 10:58

Je continuerai plus tard dans la journée la version orchestrale de Doom. ^^

J'adore le thème principal de Exhumed , je remercie Manhs de m'avoir fait découvrir ce jeu. Razz

Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1591
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyLun 16 Mai 2016, 14:09

Luther Johnson Jr, The HOST, Heirs, Faith no more…
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:05


Voici un rap contre l'homophobie au moins des rappeurs qui disent des choes justes
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1591
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyMer 18 Mai 2016, 12:35

Electrocute, Tom Petty & the Heartbreakers…
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyMer 18 Mai 2016, 19:45

Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyMer 18 Mai 2016, 23:04

Ah, "It's a rainy day", ça rappelle la folie autour de la dance / techno dans le milieu des années 90 Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2016, 11:33

J'ai fini Doom 2 sur GBA , il est temps pour moi d'attaquer le premier sur la même console. J'ai fini le premier épisode , les développeurs ne sont pas les mêmes , c'est assez différent. ^^

L'ost fait très NES mais il y a quelque chose de très bizarre dans ce portage , toutes les musiques sont décalées. E1M1 utilise la musique de E1M2 , E1M8 de E2M1 ...




Le rendu est vraiment pas mal en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1591
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2016, 12:21

Fin de siècle…
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2016, 15:48

Je possedait Doom sur GBA et plein d'autre jeux mais je ne sais pas a qui mon pere a tout vendu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2016, 16:14

Rk3 a écrit:
Je possedait Doom sur GBA et plein d'autre jeux mais je ne sais pas a qui mon pere a tout vendu Crying or Very sad

Pfff, c'est dommage, au pire tu as
Spoiler:
, j'ai envie de dire ^^
Des fois, pas le choix et faut bien s'épanouir, non mais! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyVen 20 Mai 2016, 08:23

J'écoute encore et encore les midis de Thyrbse (Celui qui a fait la musique de Hell Revealed 2) et en particulier la musique "The Creeps" dans le fichier midi.zip.

http://thyrbse.nn.fi/oldschool/

Dans "The Creeps" , la partie de 6:00 à 6:50 restera une de mes préférées , tout midi confondu.



Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyVen 20 Mai 2016, 17:55

Au terme d'une conversation avec Manhs sur Exhumed...

J'adore ce style, c'est beaucoup plus antique que la musique arabe par exemple. Du coup, c'est exactement le genre de musique qui colle à l'univers de Conan ! Et ça ça n'a pas de prix...

Revenir en haut Aller en bas
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyVen 20 Mai 2016, 18:07

C'est de la musique egyptienne ou une reconstitution ?

Il faut faire attention avec la notion d'ancienneté en musique. Les musiques "traditionnelles" non écrites ont évoluées avec le temps. C'est l'occident médiéval qui a inventé la notation musicale ( pour le grégorien ), si on remonte plus loin dans le temps on est dans la reconstitution avec ce que ça implique de projection de notre propre époque sur celle que l'on souhaite "retrouver".

Musicalement ça peut être splendide, mais il est difficile de dire "plus antique que la musique arabe". Toute reconstitution est un produit moderne en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyVen 20 Mai 2016, 18:11

Je fais un peu de compo à mes heures. Mais les dernières datent un peu, j'espère pouvoir m'y remettre prochainement. Un morceau que j'aime bien ( et sans doute adaptable en boucle pour une carte doom ) :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
Invité
Invité




La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyVen 20 Mai 2016, 18:13

NilsTheRed a écrit:
Au terme d'une conversation avec Manhs sur Exhumed...

J'adore ce style, c'est beaucoup plus antique que la musique arabe par exemple. Du coup, c'est exactement le genre de musique qui colle à l'univers de Conan ! Et ça ça n'a pas de prix...


Toi aussi tu as eu cette fameuse conversation sur Exhumed. x)

J'ai adoré la musique de la map 04 (Celle avec le fucking labyrinthe de lave) , très atmosphérique.

Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1591
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyVen 20 Mai 2016, 19:38

aristoxene a écrit:

C'est de la musique égyptienne ou une reconstitution ?

Il faut faire attention avec la notion d'ancienneté en musique. Les musiques "traditionnelles" non écrites ont évoluées avec le temps. C'est l'occident médiéval qui a inventé la notation musicale ( pour le grégorien ), si on remonte plus loin dans le temps on est dans la reconstitution avec ce que ça implique de projection de notre propre époque sur celle que l'on souhaite "retrouver".

Musicalement ça peut être splendide, mais il est difficile de dire "plus antique que la musique arabe". Toute reconstitution est un produit moderne en fait.

Un pote a un disque de musique grecque ancienne et de mémoire c’était de la musique écrite mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyVen 20 Mai 2016, 19:48

aristoxene a écrit:
C'est de la musique egyptienne ou une reconstitution ?

Il faut faire attention avec la notion d'ancienneté en musique. Les musiques "traditionnelles" non écrites ont évoluées avec le temps. C'est l'occident médiéval qui a inventé la notation musicale ( pour le grégorien ), si on remonte plus loin dans le temps on est dans la reconstitution avec ce que ça implique de projection de notre propre époque sur celle que l'on souhaite "retrouver".

Musicalement ça peut être splendide, mais il est difficile de dire "plus antique que la musique arabe". Toute reconstitution est un produit moderne en fait.

J'en suis bien conscient, et d'ailleurs c'est toujours difficile de savoir si c'est vraiment ce qui se jouait il y a 5000 ans ou si c'est une interprétation moderne... N’empêche, je disais "plus antique que la musique arabe" car ça se sent que c'est plus primitif au niveau des instruments comme de la partition. Je peux pas dire que je sois expert en la matière cela dit...

@Roofi: En effet, je jouais déjà à Exhumed avant d'en parler avec Manhs, mais il a su relancer mon intérêt sur ce jeu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1591
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptySam 21 Mai 2016, 20:42

The young gods…
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Invité
Invité




La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptySam 21 Mai 2016, 22:40

Doom sur 3DO est vraiment pas terrible niveau gameplay , le framerate est tellement bas que ça en devient criminel à ce stade. Mais le gros point fort de ce portage est sa musique. Jamais autant bavé devant ce remaniement de la musique de E2M1 !

Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1591
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyDim 22 Mai 2016, 20:53

Vizcacha rebelde…
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyDim 22 Mai 2016, 20:59

Best version de e2m1, trop bon, en effet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:12

Comme tu l'as dit Manhs sur Skype , l'ost de 3DO a un aspect très Rock'N Roll Smile . Ca se voit surtout dans la musique de E1M9 à 0:25  :



La musique de E1M6 a un très bon usage de synthé je trouve :p (enfin pas sûr , je crois aussi que c'est une guitare enfin bref...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique [topic VII] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La musique [topic VII]   La musique [topic VII] - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique [topic VII]
Revenir en haut 
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique [topic VIII]
» Le Topic à Flood ! [topic XXX]
» La Musique [V]
» La Musique
» La musique [III]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: