AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magic Duels Origins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...


Nombre de messages : 1187
Age : 17
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

MessageSujet: Magic Duels Origins   Mer 05 Aoû 2015, 20:04

Voilà, le F2P Magic est sorti il y a quelques jours.

Censé remplacer les jeux Duel of the Planeswalker qui sortaient tous les ans depuis 2010, Origins sera mis à jour avec les nouvelles cartes des extensions.

Après y avoir joué 40 heures je peux dire que je suis déçu par ce jeu, j'aime beaucoup Magic mais je n'ai pas l'occasion d'y jouer souvent et je pensais qu'avec ce origins je pourrais m'éclater sans avoir à repayer des cartes ni même le jeu. Mais voilà on parle de free to play et donc forcement le marché est là et il est quasi indispensable d'y passer (on peut tout débloquer sans) sauf si vous voulez passer 50 heures dans des parties contre des IA pour avoir l'argent permettant d'acheter assez de booster ( mais pas trop quand même, car les devs ont inclus une limite d'argent gagnable par jour sans payer, qui est de 400po, un booster en coûte 150) pour avoir des cartes correctes, car oui, le starter est minable (faut s'accrocher et savoir ce que vous faites quand avec vos cartes de bases vous tombez face au mec qui vous claque deux planeswalker en même temps dans le pif, si j'avais était un débutant ou s'il n'en avait pas été un je me serais fait allumer)....Le jeu a un retard de plusieurs semaines pour sa sortie PC et c'est d'autant plus décevant quand on voit la quantité de bugs énormes et les downtimes quasiment quotidiens des serveurs. Même pas de bonus de connections quotidien comme on peut en voir sur la quasi-totalité des jeux free-to-play mais seulement des quêtes quotidiennes qui se révèlent pour la plupart d'un ennui profond et qui sont presque obligatoires à faire si vous espérez acheter des boosters. Le système de match en versus contre des joueurs pas très fonctionnel (partie pleine? en 1v1? on essaye de connecter 15 personnes dans un même duel et c'est les plus rapides qui jouent, c'est ça?), aux idées étranges (quand l'adversaire quitte une IA le remplace, POURQUOI?!!) et aux exploits sympathiques (vlà que je t'alt-f4 pour pas perdre mon rang) est donc assez chiant vu qu'on n'a jamais l'occasion de battre son adversaire avant qu'il ne quitte, ajoutez y l'absence totale de chat dans le jeu pour qu'on s'emmerde encore plus.

Bref, pour un jeu censé concurrencer Hearthstone, je pense qu'il ne fera pas long feu, étant donné la grande quantité des joueurs déçus et la tonne de défauts. 40 heures qui m'ont donné l'impression de faire quelque chose qui se ferait en deux, très déçu et je commence à me demander si je devrais pas plutôt claquer de la thune su MTGO.

tl;dr si vous êtes curieux à propos de Magic et que vous voulez en connaître les règles et bases rapidement alors jouez y, mais ça n'ira pas plus loin que ça, sachez que les parties en réalité sont bien moins chiantes qu'un duel en ligne là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel


Nombre de messages : 24233
Age : 32
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Magic Duels Origins   Jeu 06 Aoû 2015, 21:30

Oui, certains joueurs sont assez déçus. J'ai l'impression que pour le moment ça ne vaut pas Duels of the Planeswalkers 2015.
Pour l'instant il n'y a pas des masses de cartes, et l'absence de chat in-game est clairement une idée foireuse, je sais pas pourquoi ils ont fait ça...
L'interface est assez datée, mais bon, après c'est un jeu de cartes...

subject_119 a écrit:
[...] aux idées étranges (quand l'adversaire quitte une IA le remplace, POURQUOI?!!)
Oh, ça ils le font depuis longtemps Smile
Et c'est mieux comme ça : autant "finir" la partie contre une IA plutôt que de voir la partie se terminer brutalement comme ça, non ? Surprised

Je regarde de temps en temps quelques vidéos de joueurs doués qui construisent des decks et qui les testent.
LegenVD est l'un des plus connus :

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...


Nombre de messages : 1187
Age : 17
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

MessageSujet: Re: Magic Duels Origins   Jeu 06 Aoû 2015, 21:45

Et pourtant il me semble que Duel of the Planeswalker 2015 était considéré comme le pire des DotP.

J'ai joué à quelques jeux de cartes free to play, j'avais jamais vu un tel taux d'abandon dans les matchs, pas mal de joueurs quittent avant même que la partie n'ait commencé : ils regardent leur main, font un mulligan si ça leur plaît pas, si c'est toujours pas bon : alt+f4. à partir du moment où l'application est fermée pendant un match on devrait avoir une défaite parce que j'ai pas eu un seul crash du jeu alors que des gens (dont moi) qui ont exploité cette technique j'en ai vu dans tous mes matchs sauf un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magic Duels Origins   Aujourd'hui à 05:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Duels Origins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic Duels Origins
» MTG : Duel Deck : Jace VS Chandra Japonais
» (M16) Magic Origins [ORI]
» AP Magic Origins - 12.07.15
» Changement de règle : Mulligan (Pro Tour Magic Origin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: