Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Freedoom

Aller en bas 
+8
franckFRAG
BrokenButterfly
soner du
PrimeviL
Squonk
Lammah
[WH]-Wilou84
yetimothee
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Freedoom Empty
MessageSujet: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 11 Jan 2007, 20:46

Bonjour a tous !
Voila, j'ai installe une distribution Linux (fedora core 6.0 pour les intimes...) et j'ai ensuite installe PRboom, en distinguant dans le dossier des wads un wad intitule FreeDoom, je le lance et a ma grande surprise, c'est un Iwad . Je suis alle au niveau 2, il integre de nouvels textures, models (de monster et d'arme) .
Je vous donne un lien :
http://freedoom.sourceforge.net/

Et voila, dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 11 Jan 2007, 20:55

/* Pas d'accents */
Ca a l'air joli en tout cas Smile

Et c'est totalement gratuit pour une fois Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 11 Jan 2007, 21:11

Le gros probleme c'est que PRboom rame a mort...
Edit : J'ai rien dit, faut que je redemmare (900 fps avec glxgears, 4000 normalement)
Traduction : glxgears est un logiciel integre a presque tout systeme linux munie du driver Nvidia qui permet de voir le nbr de FPS / s . ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 11 Jan 2007, 21:20

c'est un peu a chier freedoom ... mais bon c'est gratuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 11 Jan 2007, 21:20

La limite pour l'oeil humain est de 25-30 fps. Au-delà, tu peux en avoir 50 comme 4000, tu peux pas faire la différence. Donc pour moi ca rame pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 11 Jan 2007, 21:22

Hey, c'est mon proc qu'est utilise a 99 %, c'est pas vraiment que ca rame, ca saccade...
Mais je suis d'accord avec toi, c'est pour cela qu'une 8800 gtx ne sert pas
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 11 Jan 2007, 22:06

/* Pas d'accents */
Je rajoute une majuscule a ton titre, pour la forme.

900 images par seconde ? Oui, comme l'a dit Squonk, lorsqu'on depasse les 60, on voit plus la difference....
Tu es sur que c'est bien les bons chiffres ?
Fraps me donne a peu pres 30 fps sur ZDaemon, ca me semble deja plus "normal" comme chiffre.

Donc Freedoom, bof bof au final ? Dommage.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 11 Jan 2007, 22:08

faire tourner 900 fps pour faire tourner un programme qui fait tourner 3 roue d'engrenage, ca me semble pas etre dur, sinon la je suis a 4000 fps sur glxgears(wilou, si t'as une machine nvidia avec linux n'hesite pas a taper cette commande 'glxgears' et tu verras bien) et 30 fps sur Doom 3 .
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
PrimeviL
Revenant
PrimeviL


Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Montpellier
Clan(s) : ( Aucun )

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 11 Jan 2007, 23:10

[WH]-Wilou84 a écrit:
/* Pas d'accents */
Oui, comme l'a dit Squonk, lorsqu'on depasse les 60, on voit plus la difference....

C'est complètement faux, lance Quake 3 à 60 FPS et lance-le à 125/120 fps@120 de refreshrate et tu vas voir le smooth.

Je parle de Quake 3 car Quake 4 est bloqué à 60fps, une des causes de son flop d'ailleur.

Même Quakeworld qui était bloqué à 75 fps est passé depuis à +.

J'ai un article sur le coup des 25/30 fps pour l'oeil humain, je vais te le retrouver : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Dsl pour le hs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primevil.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 11 Jan 2007, 23:43

Très bon article, ok, d'accord, j'ai dit n'imp' Wink
Mais enfin bon, pour ma part, je joue à Doom à 30 fps, ça me convient largement Smile
Je veux bien croire que les habitués aient dénigré Quake 4 pour ça, après, tout dépend de tes préférences...

Désolé ( aussi ) pour le HS.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 11 Jan 2007, 23:55

il me semble que la plupart des moniteurs ne tournent qu'entre 60 et 85 Hz. Donc si vos FPS depassent la vitesse de rafraichissement de votre moniteur ca ne sert pas a grand chose Surprised

sinon les 35 FPS de doom2.exe ne me derangent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyVen 12 Jan 2007, 17:22

Freedom, j'ai testé... Niveau maps ca peut aller, mais alors... Les textures... Les monstres... Les armes... C'est MOCHE!!!
Franchement, le démon on dirait un crapaud buffle en gélatine, les autres monstres je sais pas à quoi on pourrait les rapprocher, ca ressemble à rien...

Et sinon, pour les fps... Boah faut pas déconner non plus, de toute facon je m'en fous je fais tourner certains jeux à 20 images et ca suffit largement... Si je les faisais tourner à 500 images par seconde je sais pas si je serais plus heureux. Perso un jeu pour moi c'est fait pour s'amuser, pas pour bander devant la beauté de l'image. Et si le jeu est cool, je fais même pas attention à la qualité de l'image, aux fps... C'est pour ca que je joue à Doom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyVen 12 Jan 2007, 17:32

lol +1 squonk

cependant 30 fps est mon minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptySam 20 Jan 2007, 06:42

personne ne réagit sur la fréquence de rafraichissement du moniteur/écran ... ??? ¿¿¿

Le mien est à 85 Hz c-a-d qu'il raffraichit l'affichage 85 fois ar seconde, donc il est en fait physiquement incapable d'afficher plus de 85 FPS.

Cette fréquence peut être ajustée avec les pilotes de la carte graphique, vérifiez le votre....

propriétés affichage > paramètres > avancé > écran :

* soyez sûrs de cocher la case "masquez les modes que ce moniteur ne peut afficher"
* Ensuite regardez dans le menu déroulant "Fréquence d'actualisation du moniteur" et ajuster à la valeur la plus élévée...
* attention ca peut planter sur certaines cartes graphiques / moniteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptySam 20 Jan 2007, 10:14

Le mien est a 75hz, on ne peut pas trop en demander a un LCD Smile
Avec mon CRT (et ma fx5200) je faisais du 85 hz, et je ne vois aucunes differences (a part que maintenant, c'est plus grand) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptySam 20 Jan 2007, 17:38

ca veut dire que tu n'as pas besoin de dépasser 75 FPS.
Règle tes jeux afin qu'ils tournent à 75 FPS en moyenne afain de conserver un max de détails et ne pas gaspiller des FPS qui ne seront pas affichées..
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptySam 20 Jan 2007, 20:22

Je l'ai mis à 60 hz, je peux aller jusqu'à 75 mais j'ai pas envie. Ca me suffit, et en plus j'ai pas beaucoup de jeux qui vont à 60+ fps.
Revenir en haut Aller en bas
soner du
Spectre



Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Clan(s) : ( Aucun )

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyLun 06 Jan 2014, 13:33

Une nouvelle version de Freedoom est sortie le 1er janvier. C'est la première version "stable" (non-bêta).

Il y a quelques fonctionnalités et améliorations diverses qui ne m'ont pas sauté aux yeux en quelques minutes de test, mais y'a du boulot !
Amélioration la plus sensible : l'épisode 4 d'Ultimate Freedoom (le clone d'Ultimate Doom) a complètement été remplacé par le très bon WAD "Double Impact". Auparavant, ce 4e épisode était un pastiche éhonté de Thy Flesh Consumed...

Ca se télécharge là : http://www.nongnu.org/freedoom/download.html
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.tromeur.free.fr/
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyLun 06 Jan 2014, 14:14

Oh, merci bien Smile

J'espère qu'un jour ils referont les décors, car le style n'est pas du tout homogène :/
Revenir en haut Aller en bas
soner du
Spectre



Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Clan(s) : ( Aucun )

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyMer 01 Oct 2014, 13:17

Il y a un gars qui s'est lancé dans le chantier de réviser tous les sprites de FreeDoom : plus sombres, plus de détails...
Fil dédié : http://www.doomworld.com/vb/freedoom/70095-raymoohawks-sprite-edits/

Exemple avec le cyberdémon avant/après :
Freedoom Cyber_zpsf565c022

Voilà le superbe projet de sergent (shotgun guy) :
Freedoom Shotgudngy_zps521ecb63

Projet de diablotin (imp) :
Freedoom Imp2_zpsa9a4a172

Certains sprites révisés (zombie, cyberdémon) sont déjà intégrés dans la version quotidienne de développement de freedoom2 (pas encore dans freedm) : http://freedoom.soulsphere.org/

Très prometteur, tout ça, et fort bienvenu !
Les zombies étaient particulièrement moches (AMHA), maintenant ils ont de la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.tromeur.free.fr/
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8767
Age : 33
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyMer 01 Oct 2014, 17:46

Ah cool! J'aime bien le design de l'imp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
soner du
Spectre



Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Clan(s) : ( Aucun )

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 02 Oct 2014, 11:29

franckFRAG a écrit:
Ah cool! J'aime bien le design de l'imp Smile
Ca va sans doute changer, les nichons choquent certaines âmes sensibles et il est possible qu'on évolue vers quelque chose de plus animal, genre :
Freedoom Imp3_zpscf6ea7f2
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.tromeur.free.fr/
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 02 Oct 2014, 17:40

Les seins choquent, mais les zombies recouverts de sang et le Cyber qui explose en morceaux de chair, c'est ok ? Encore heureux que le 2nd design soit aussi réussi.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8767
Age : 33
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:16

Lol, les seins choquent, étonnant pour la communauté de Doom, alors dans ce cas, les nichons des Méduses, et des harpies dans God of War ne choque pas? et qu'est ce qu'on dit de Cléopatre dans Dante's Inferno? Et je suis persuadé qu'il y a un monstre dans Doom3 qui a des nichons, l'espèce de femme araignée... C'est étonnant tout ça.

J'ai plus une préférence pour le premier design, même si le second n'est pas mauvais, je trouve la version féminine a plus de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom EmptySam 04 Oct 2014, 10:37

franckFRAG a écrit:
Et je suis persuadé qu'il y a un monstre dans Doom3 qui a des nichons, l'espèce de femme araignée...
Exact, le premier boss. Mais pour l'Imp dans Doom, étant donné que ce monstre est utilisé en assez grand nombre dans à peu près 99,99% des maps, ça pourrait donner lieu à des controverses sexistes dont les créateurs de Freedoom se passeraient bien.

Mais ça reste du bon boulot en tout cas Wink
Le mec est doué.

Pour ceux que ça intéresse, le même auteur a essayé de rajouter des seins à certains monstres de Doom et de Doom 64 : http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=37&t=46256

Chacun son fantasme après tout... silent

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Freedoom Empty
MessageSujet: Re: Freedoom   Freedoom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freedoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FreeDoom sur Iphone (et autres dérivés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Autres IWads :::-
Sauter vers: