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 Map21 - Spectral Shift

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MessageSujet: Map21 - Spectral Shift   Dim 23 Aoû 2015, 21:09






(Les screens ne sont pas à jours)
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Jambon
Mancubus
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MessageSujet: Re: Map21 - Spectral Shift   Mar 25 Aoû 2015, 09:36

C'est pas pour tacler méchamment, mais le mégawad est censé avoir un style visuel bien à lui, mais tout ce que je vois, c'est un défilé de textures ou il est écrit en gros "j'ai été pris sur Quake, Heretic, Ogro, ..." Neutral
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Map21 - Spectral Shift   Mar 25 Aoû 2015, 10:55

C'est pour ça que j'avais l'intention de remplacer le logo "Quake" par autre chose Smile Je trouve que le pack de texture comporte trop de texture issu d'autres jeux, à voir s'il faudra faire des modifications.

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deathevokation
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MessageSujet: Re: Map21 - Spectral Shift   Mar 25 Aoû 2015, 20:51

Yeah, with my E3 map I made sure to not even have any textures with D'sparil's logo. Razz
Since I bashed Unloved for being a ripfest it'd be hypocritical of me to be guilty of the same "crime". Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Map21 - Spectral Shift   Mar 25 Aoû 2015, 21:27

Jambon a écrit:
C'est pas pour tacler méchamment, mais le mégawad est censé avoir un style visuel bien à lui, mais tout ce que je vois, c'est un défilé de textures ou il est écrit en gros "j'ai été pris sur Quake, Heretic, Ogro, ..." Neutral
Eh bien, c'est effectivement un problème qui a été remonté à Data lors des tests. Je trouve qu'il a utilisé plein de textures différentes, beaucoup trop en fait. Si le wad de ressources avait contenu 1000 textures d'Enfer en plus, Data aurait utilisé les 1000 textures quelque part dans sa map....

Heureusement, Data a modifié un peu sa map, du coup on ressent un peu moins cet effet. L'aspect "défilé" a été légèrement réduit...
Les screens ne sont pas à jour Smile

Pour moi, le problème n'est pas dans le wad de ressources, mais dans le choix du thème, et c'est au mappeur de savoir se focaliser, choisir quelques textures et les utiliser avec goût ( enfin, tout est relatif ).
Lors de la création de Community Chest 4, il y a eu le même problème, certains mappeurs sont tombés dans le piège du gros wad de ressources et ont voulu utiliser un maximum de textures à la fois, et ça faisait clairement "défilé".

Unloved avait effectivement le même problème, des textures de Quake avec des textures de Blood, d'Heretic etc., et tout à la fois dans une même salle.
En se focalisant sur un seul thème à la fois, on peut éviter ça !

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