| Freedoom | |
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+8franckFRAG BrokenButterfly soner du PrimeviL Squonk Lammah [WH]-Wilou84 yetimothee 12 participants |
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Auteur | Message |
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franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8767 Age : 33 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Sam 04 Oct 2014, 11:20 | |
| Lol, ça fait bizarre de voir un mancubus féminin x) Mais c'est vrai que ce mec a beaucoup de talent | |
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soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Mar 07 Oct 2014, 16:51 | |
| Du coup, FreeDoom passera sans doute rapidement en version 0.9.
C'est-à-dire qu'ils vont tenter d'avoir une version stable à inclure dans les prochains dépôts Debian (la principale source de logiciels Linux, où puisent des distributions comme Ubuntu), il y a une date butoir très bientôt : http://www.doomworld.com/vb/freedoom/70382-freedoom-0-9-release-plan-goal/ | |
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soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 09 Oct 2014, 15:11 | |
| Magnifique projet de caco : | |
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franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8767 Age : 33 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 09 Oct 2014, 18:25 | |
| Étrange caco | |
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soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Mar 14 Oct 2014, 14:20 | |
| Les deux zombies sont faits et seront intégrés dans la version 0.9 de FreeDoom. Les futurs arch-vile et barons ressembleront à ça : | |
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The Titiunit Elémental de Douleur
Nombre de messages : 412 Age : 37
| Sujet: Re: Freedoom Mar 14 Oct 2014, 16:13 | |
| Pas très convaincu par le reptile, mais l'autre design est vachement bien. | |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 32
| Sujet: Re: Freedoom Mar 14 Oct 2014, 20:17 | |
| J'aime beaucoup le baron (le lézard ?)... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freedoom Mar 14 Oct 2014, 20:54 | |
| J'amais testé, il à l'air pas mal du tout. |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30868 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Freedoom Mar 14 Oct 2014, 21:36 | |
| C'est pas mal du tout, mais ça a l'air très incohérent, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de ligne directrice pour ces designs et que les monstres peuvent ressembler à tout et n'importe quoi ( l'équivalent du Baron ressemble à un dinosaure, tandis que l'Arch-Vile ressemble plus à un machin bizarre issu de Resident Evil... ).
En tout cas, la version 0.9 est effectivement sortie ! http://www.doomworld.com/vb/doomworld-news/70518-freedoom-0-9-released/
( Et salut Jiji ! ) _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freedoom Mar 14 Oct 2014, 22:21 | |
| Je suis du même avis que toi. |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 32
| Sujet: Re: Freedoom Mar 14 Oct 2014, 23:25 | |
| - Citation :
- C'est pas mal du tout, mais ça a l'air très incohérent, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de ligne directrice pour ces designs et que les monstres peuvent ressembler à tout et n'importe quoi ( l'équivalent du Baron ressemble à un dinosaure, tandis que l'Arch-Vile ressemble plus à un machin bizarre issu de Resident Evil... ).
Ca a toujours été comme ça chez Freedoom, c'est totalement incohérent au niveau du design, il y a des ennemis de style "CGI pas belle" et d'autres qui font très cartoon... C'est pareil pour les textures, ce qui donne un rendu très inégal du coup... Il n'y a que les armes qui soient homogènes entre elles. | |
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The Titiunit Elémental de Douleur
Nombre de messages : 412 Age : 37
| Sujet: Re: Freedoom Mer 15 Oct 2014, 08:10 | |
| Au moins, ces nouveaux sprites apportent un peu de cohérence au niveau du rendu. - Sérana a écrit:
- Ca a toujours été comme ça chez Freedoom, c'est totalement incohérent au niveau du design
Ouep, c'est ce qui arrive quand on essaie de finir un projet vite plutôt que bien et c'est précisément ce qu'essaie d'éviter Blasphemer, l'équivalent de Freedoom pour Heretic (enfin, si il y a toujours quelqu'un qui travaille dessus). | |
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soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Mer 15 Oct 2014, 15:28 | |
| Côté contexte normalement les monstres de FreeDoom ne sont pas des démons mais des extraterrestres, donc ça a du sens qu'il y ait des races distinctes qui bossent ensemble, physiquement très différentes : des humains asservis, des serviteurs vermiformes, des bourrins reptiliens, des elfes grisâtres, etc.
Bon, les Lost Souls sont difficilement identifiables à des extraterrestres, peut-être que ça sera révisé... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freedoom Mer 15 Oct 2014, 18:05 | |
| J'avais testé Freedoom il y a quelques années, ça part d'une bonne intention, mais entre l'absence de charte graphique et le level design bancale... |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 32
| Sujet: Re: Freedoom Mer 15 Oct 2014, 18:45 | |
| - Citation :
- Côté contexte normalement les monstres de FreeDoom ne sont pas des démons mais des extraterrestres, donc ça a du sens qu'il y ait des races distinctes qui bossent ensemble, physiquement très différentes : des humains asservis, des serviteurs vermiformes, des bourrins reptiliens, des elfes grisâtres, etc.
Bon, les Lost Souls sont difficilement identifiables à des extraterrestres, peut-être que ça sera révisé... On est d'accord, scénaristiquement ça passe. Le problème c'est le style graphique des ennemis qui diffère trop entre eux, il y en a on dirait qu'ils ont été faits en 3D, et d'autres "à la main". C'est la même chose pour les textures, elles font très "Doom" dans l'ensemble mais celles en marbre arborent d'énormes têtes faites à la main/très cartoon, ça crée donc une "cassure". | |
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soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 16 Oct 2014, 14:50 | |
| C'est tout l'intérêt des révisions actuellement en cours sur les sprites : uniformiser leur aspect. Vu que c'est une personne seule qui bosse dessus (même s'il part de travaux antérieurs), leur disparité sera estompée...
Reste effectivement un boulot semblable à faire sur les textures (quoique, ça va à-peu-près, AMHA). | |
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soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Mer 22 Oct 2014, 16:40 | |
| Le caco est prometteur : Il y a encore du travail sur le baron : Et sur le diablotin : | |
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subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: Freedoom Mer 22 Oct 2014, 16:46 | |
| Je trouve le cacodemon vraiment génial! | |
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franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8767 Age : 33 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Mer 22 Oct 2014, 17:44 | |
| Je me demande comment il fait pour animer autant de détail | |
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NilsTheRed Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
Nombre de messages : 922 Age : 25 Localisation : inconnue à ce jour...
| Sujet: Re: Freedoom Mer 22 Oct 2014, 18:21 | |
| Le caco ressemble vraiment à un monstre Lovecraftien avec ses tentacules, mais ça colle au style alien. Par contre je suis moins fan du baron... | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30868 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Freedoom Mer 22 Oct 2014, 22:04 | |
| Pas fana non plus de l'équivalent du Baron, cette animation me fait penser à un monstre issu d'un vieux RPG SNES. Les ombres sont bien faites, mais l'animation me parait un peu ridicule. Le reste est très bien ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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The Titiunit Elémental de Douleur
Nombre de messages : 412 Age : 37
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 23 Oct 2014, 01:57 | |
| J'aime beaucoup les pattes jaunes de l'Imp, ça rajoute une petite touche de couleur qui va bien avec le rouge, sans devenir pour autant ressembler au Caco originel (parce que là, on est servi niveau couleurs.) | |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 32
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 23 Oct 2014, 20:00 | |
| Ca me donne envie de faire une map avec ces sprites... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 23 Oct 2014, 22:19 | |
| - Citation :
- Ca me donne envie de faire une map avec ces sprites...
idem ! |
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soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Lun 27 Oct 2014, 09:50 | |
| Je joue à pas mal de PWAD avec FreeDoom, et ça rend plutôt pas mal (AMHA). Les niveaux inclus dans FreeDoom sont de plus en plus sympas aussi. Et sinon, sur les forums de Doomworld, le spriter fou Raymoohawk continue à faire des propositions... | |
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| Sujet: Re: Freedoom | |
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