| Freedoom | |
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+8franckFRAG BrokenButterfly soner du PrimeviL Squonk Lammah [WH]-Wilou84 yetimothee 12 participants |
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Auteur | Message |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Freedoom Jeu 11 Jan 2007, 20:46 | |
| Bonjour a tous ! Voila, j'ai installe une distribution Linux (fedora core 6.0 pour les intimes...) et j'ai ensuite installe PRboom, en distinguant dans le dossier des wads un wad intitule FreeDoom, je le lance et a ma grande surprise, c'est un Iwad . Je suis alle au niveau 2, il integre de nouvels textures, models (de monster et d'arme) . Je vous donne un lien : http://freedoom.sourceforge.net/
Et voila, dites moi ce que vous en pensez ! | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 11 Jan 2007, 20:55 | |
| /* Pas d'accents */ Ca a l'air joli en tout cas Et c'est totalement gratuit pour une fois _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 11 Jan 2007, 21:11 | |
| Le gros probleme c'est que PRboom rame a mort... Edit : J'ai rien dit, faut que je redemmare (900 fps avec glxgears, 4000 normalement) Traduction : glxgears est un logiciel integre a presque tout systeme linux munie du driver Nvidia qui permet de voir le nbr de FPS / s . ^^ | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 46 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 11 Jan 2007, 21:20 | |
| c'est un peu a chier freedoom ... mais bon c'est gratuit | |
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Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 11 Jan 2007, 21:20 | |
| La limite pour l'oeil humain est de 25-30 fps. Au-delà, tu peux en avoir 50 comme 4000, tu peux pas faire la différence. Donc pour moi ca rame pas ^^ | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 11 Jan 2007, 21:22 | |
| Hey, c'est mon proc qu'est utilise a 99 %, c'est pas vraiment que ca rame, ca saccade... Mais je suis d'accord avec toi, c'est pour cela qu'une 8800 gtx ne sert pas | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 11 Jan 2007, 22:06 | |
| /* Pas d'accents */ Je rajoute une majuscule a ton titre, pour la forme.
900 images par seconde ? Oui, comme l'a dit Squonk, lorsqu'on depasse les 60, on voit plus la difference.... Tu es sur que c'est bien les bons chiffres ? Fraps me donne a peu pres 30 fps sur ZDaemon, ca me semble deja plus "normal" comme chiffre.
Donc Freedoom, bof bof au final ? Dommage. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 11 Jan 2007, 22:08 | |
| faire tourner 900 fps pour faire tourner un programme qui fait tourner 3 roue d'engrenage, ca me semble pas etre dur, sinon la je suis a 4000 fps sur glxgears(wilou, si t'as une machine nvidia avec linux n'hesite pas a taper cette commande 'glxgears' et tu verras bien) et 30 fps sur Doom 3 . | |
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PrimeviL Revenant
Nombre de messages : 195 Age : 49 Localisation : Montpellier Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 11 Jan 2007, 23:10 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- /* Pas d'accents */
Oui, comme l'a dit Squonk, lorsqu'on depasse les 60, on voit plus la difference....
C'est complètement faux, lance Quake 3 à 60 FPS et lance-le à 125/120 fps@120 de refreshrate et tu vas voir le smooth. Je parle de Quake 3 car Quake 4 est bloqué à 60fps, une des causes de son flop d'ailleur. Même Quakeworld qui était bloqué à 75 fps est passé depuis à +. J'ai un article sur le coup des 25/30 fps pour l'oeil humain, je vais te le retrouver : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/ Dsl pour le hs... | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 11 Jan 2007, 23:43 | |
| Très bon article, ok, d'accord, j'ai dit n'imp' Mais enfin bon, pour ma part, je joue à Doom à 30 fps, ça me convient largement Je veux bien croire que les habitués aient dénigré Quake 4 pour ça, après, tout dépend de tes préférences... Désolé ( aussi ) pour le HS. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 46 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 11 Jan 2007, 23:55 | |
| il me semble que la plupart des moniteurs ne tournent qu'entre 60 et 85 Hz. Donc si vos FPS depassent la vitesse de rafraichissement de votre moniteur ca ne sert pas a grand chose sinon les 35 FPS de doom2.exe ne me derangent pas... | |
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Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Ven 12 Jan 2007, 17:22 | |
| Freedom, j'ai testé... Niveau maps ca peut aller, mais alors... Les textures... Les monstres... Les armes... C'est MOCHE!!! Franchement, le démon on dirait un crapaud buffle en gélatine, les autres monstres je sais pas à quoi on pourrait les rapprocher, ca ressemble à rien... Et sinon, pour les fps... Boah faut pas déconner non plus, de toute facon je m'en fous je fais tourner certains jeux à 20 images et ca suffit largement... Si je les faisais tourner à 500 images par seconde je sais pas si je serais plus heureux. Perso un jeu pour moi c'est fait pour s'amuser, pas pour bander devant la beauté de l'image. Et si le jeu est cool, je fais même pas attention à la qualité de l'image, aux fps... C'est pour ca que je joue à Doom | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 46 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: Freedoom Ven 12 Jan 2007, 17:32 | |
| lol +1 squonk cependant 30 fps est mon minimum | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 46 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: Freedoom Sam 20 Jan 2007, 06:42 | |
| personne ne réagit sur la fréquence de rafraichissement du moniteur/écran ... ??? ¿¿¿
Le mien est à 85 Hz c-a-d qu'il raffraichit l'affichage 85 fois ar seconde, donc il est en fait physiquement incapable d'afficher plus de 85 FPS.
Cette fréquence peut être ajustée avec les pilotes de la carte graphique, vérifiez le votre....
propriétés affichage > paramètres > avancé > écran :
* soyez sûrs de cocher la case "masquez les modes que ce moniteur ne peut afficher" * Ensuite regardez dans le menu déroulant "Fréquence d'actualisation du moniteur" et ajuster à la valeur la plus élévée... * attention ca peut planter sur certaines cartes graphiques / moniteurs ... | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Freedoom Sam 20 Jan 2007, 10:14 | |
| Le mien est a 75hz, on ne peut pas trop en demander a un LCD Avec mon CRT (et ma fx5200) je faisais du 85 hz, et je ne vois aucunes differences (a part que maintenant, c'est plus grand) | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 46 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: Freedoom Sam 20 Jan 2007, 17:38 | |
| ca veut dire que tu n'as pas besoin de dépasser 75 FPS. Règle tes jeux afin qu'ils tournent à 75 FPS en moyenne afain de conserver un max de détails et ne pas gaspiller des FPS qui ne seront pas affichées.. | |
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Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Sam 20 Jan 2007, 20:22 | |
| Je l'ai mis à 60 hz, je peux aller jusqu'à 75 mais j'ai pas envie. Ca me suffit, et en plus j'ai pas beaucoup de jeux qui vont à 60+ fps. | |
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soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Lun 06 Jan 2014, 13:33 | |
| Une nouvelle version de Freedoom est sortie le 1er janvier. C'est la première version "stable" (non-bêta).
Il y a quelques fonctionnalités et améliorations diverses qui ne m'ont pas sauté aux yeux en quelques minutes de test, mais y'a du boulot ! Amélioration la plus sensible : l'épisode 4 d'Ultimate Freedoom (le clone d'Ultimate Doom) a complètement été remplacé par le très bon WAD "Double Impact". Auparavant, ce 4e épisode était un pastiche éhonté de Thy Flesh Consumed...
Ca se télécharge là : http://www.nongnu.org/freedoom/download.html | |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 32
| Sujet: Re: Freedoom Lun 06 Jan 2014, 14:14 | |
| Oh, merci bien J'espère qu'un jour ils referont les décors, car le style n'est pas du tout homogène :/ | |
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soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Mer 01 Oct 2014, 13:17 | |
| Il y a un gars qui s'est lancé dans le chantier de réviser tous les sprites de FreeDoom : plus sombres, plus de détails... Fil dédié : http://www.doomworld.com/vb/freedoom/70095-raymoohawks-sprite-edits/ Exemple avec le cyberdémon avant/après : Voilà le superbe projet de sergent (shotgun guy) : Projet de diablotin (imp) : Certains sprites révisés (zombie, cyberdémon) sont déjà intégrés dans la version quotidienne de développement de freedoom2 (pas encore dans freedm) : http://freedoom.soulsphere.org/ Très prometteur, tout ça, et fort bienvenu ! Les zombies étaient particulièrement moches (AMHA), maintenant ils ont de la gueule... | |
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franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Mer 01 Oct 2014, 17:46 | |
| Ah cool! J'aime bien le design de l'imp | |
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soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
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The Titiunit Elémental de Douleur
Nombre de messages : 412 Age : 37
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 02 Oct 2014, 17:40 | |
| Les seins choquent, mais les zombies recouverts de sang et le Cyber qui explose en morceaux de chair, c'est ok ? Encore heureux que le 2nd design soit aussi réussi. | |
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franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Freedoom Jeu 02 Oct 2014, 18:16 | |
| Lol, les seins choquent, étonnant pour la communauté de Doom, alors dans ce cas, les nichons des Méduses, et des harpies dans God of War ne choque pas? et qu'est ce qu'on dit de Cléopatre dans Dante's Inferno? Et je suis persuadé qu'il y a un monstre dans Doom3 qui a des nichons, l'espèce de femme araignée... C'est étonnant tout ça.
J'ai plus une préférence pour le premier design, même si le second n'est pas mauvais, je trouve la version féminine a plus de personnalité. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Freedoom Sam 04 Oct 2014, 10:37 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Et je suis persuadé qu'il y a un monstre dans Doom3 qui a des nichons, l'espèce de femme araignée...
Exact, le premier boss. Mais pour l'Imp dans Doom, étant donné que ce monstre est utilisé en assez grand nombre dans à peu près 99,99% des maps, ça pourrait donner lieu à des controverses sexistes dont les créateurs de Freedoom se passeraient bien. Mais ça reste du bon boulot en tout cas Le mec est doué. Pour ceux que ça intéresse, le même auteur a essayé de rajouter des seins à certains monstres de Doom et de Doom 64 : http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=37&t=46256 Chacun son fantasme après tout... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: Freedoom | |
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