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 Superposer 2 etages

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yetimothee
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MessageSujet: Superposer 2 etages   Lun 15 Jan 2007, 20:53

Superposer 2 etages ?
C'est possible ou pas ?
Si oui, merci de me dire comment faire Wink
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Lun 15 Jan 2007, 21:42

Alors c'est possible, mais seulement en mapping ZDoom, et c'est plutôt dur. Pas grand monde y pense, c'est assez nouveau. JoeyJordison l'utilise bien, Fred pourra peut-être te l'expliquer, compte pas sur moi Smile
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yetimothee
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Lun 15 Jan 2007, 21:46

OK, mais si c'est pas unniverselle, voila quoi, enfin de toute facon j'ai perdu mon wad avec xwe (cf : topic XWE) alors bon Evil or Very Mad


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007, 22:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Lun 15 Jan 2007, 22:01

yetimothee a écrit:
j'ai perdu mon wad avec gfx (cf : topic GFX) alors bon Evil or Very Mad
XWE tu veux dire...
Ouais, Joey, si t'as le temps de nous pondre un tuto là-dessus, ça serait super, merci Wink

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yetimothee
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Lun 15 Jan 2007, 22:07

Quoi gfx !
Mais t'es miro ma parole .
lol malencontreux ...
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Mer 17 Jan 2007, 13:31

Ah les étages, grace aux Thing Bridge de ZDoom, tu peux créer un building si tu veux Smile

Mais pour ce qui est de la texture, c'est une autre affaire :
1 - Tu fais un pont classique, tu mets des textures et tu appliques le offset correct Smile

2 - Tu veux superposer des étages, tu utilise les bridge thing avec un tranfert de hauteur, je t'expliquerais à l'occasion si tu veux c'est super simple Smile
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Mer 17 Jan 2007, 13:37

_DaRk_Splitter a écrit:
Je t'expliquerais à l'occasion si tu veux c'est super simple Smile
Explique-le lui ici stp, ça servira certainement à d'autres gens Wink

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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Mer 17 Jan 2007, 14:04

Ok here we go then ...
Par contre ici, j'ai pas DooM Builder, je ne peux donc pas faire de screens bounce

Alors, commence par mapper ton secteur dans lequel tu auras un étage superposé. Ensuite fais un secteur dans ce secteur ((c) Fred @ Secteur-Lambda), dans lequel tu mettras les détails du secteur superposé.
Attribue un Tag à ce secteur, par exemple 1.
Dans le mode 3D, tu verras 2 secteurs n'ayant en théorie rien en commun, celui de dessous et celui de dessus.
Ensuite, tu vas appliquer les Bridge Thing, en supposant tu veu mettre ton "sol" à 128 de haut, mets le Z Height de tes Bridge Thing à 128.
Si tu teste ton wad, tu remarqueras alors que tu tiens dans le vide, les thing étant présent mais pas la texture de sol.
Maintenant, on va s'occuper de placer la texture en question.
Créer à part (signifiant que ce dernier ne doit pas toucher d'autres lignes) un secteurde 64 X 64; les dimensions n'importent peu, c'est juste plus pratique ainsi.
Attribues le même Ceiling Height à ce secteur qu'à celui du secteur tagué, si ton secteur tagué à un Ceiling de 256, mets les ceiling de ton petit secteur à 256.
Sur une des lignes de ce secteur à part, tu attribues l'action (ZDooM) 208 - H Transfert Heights (traduction: Transfert de Hauteur). A cette ligne, tu attribues le même tag que celui du secteur qui sera superposé, dans notre exemple 1.
Voilà ton transfert de hauteur est fait. Maintenant, on va le mettre à bonne hauteur.
Le petit secteur que tu viens de créer (celui de 64 X 64) va permettre celà, résumons:
-Le petit secteur à la même Ceiling Height que ton secteur tagué.
Pour donner la hauteur à laquelle ta texture de sol s'appliquera, fais monter le sol de ce petit secteur, tes Thing ayant un Z Height de 128, il serait judicieux de mettre le sol de ton petit secteur à 128.
Maintenant un point sur les spécificités de ton petit secteur, la lumière (Brightness) de celui-ci, détermine le Brightness du secteur dessous. Pour définir la lumière du secteur dessous, il faut changer le Brightness du secteur tagué. Ensuite un point sur les textures:
1°) Dans ton secteur Tagué :
-La texture de sol déterminera la texture qui sera visible au sol de l'étage supérieur, donc si en haut je veux un sol de bois, je l'applique ici.
-La texture de plafond déterminera la texture qui sera visible au plafond de l'étage superieur.
2°) Dans ton petit secteur :
-La texture du sol déterminera celle qui sera visible au sol de l'étage inférieur.
-La texture du plafond déterminera celle qui sera visible au plafond du secteur inférieur, donc celle qui te donnera l'impression de voir le plafond de la pièce, ce qui est faux puisque il y a une pièce au dessus.

Voilà j'éspère avoir été assez précis Smile
Posez des questions je suis là Wink
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Mer 17 Jan 2007, 14:49

Très bon tuto Dark, j'aurai pas fait mieux je crois Smile c'est exactement ainsi qu'il faut faire. Bonne chance à ceux qui veulent créer des étages, mais faites gaffe : au début on galère un peu (surtout pour ceux qui comme moi on appris eux-même à faire des étages...), mai après c'est tout simple. bonne continuation a tous

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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Mer 17 Jan 2007, 14:51

Tu me donnes une idée!

Avis à un admin, pourquoi ne aps poster en annonce un tuto sur le ZDooM? Smile
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Mer 17 Jan 2007, 15:05

_DaRk_Splitter a écrit:
Avis à un admin, pourquoi ne aps poster en annonce un tuto sur le ZDooM? Smile
Si y'en a un qui se sent chaud pour rédiger un gros tuto en plus de celui de Fred, il sera posté en annonce, sans problème Wink

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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Mer 17 Jan 2007, 15:08

Je veux bien faire le texte mais avec des screens, c'est mieux Smile

J'ai rien pour faire un screen là
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Mer 17 Jan 2007, 15:14

Ca presse pas, t'inquiète ^^
Il y a encore beaucoup à faire. Merci pour ton tuto, déjà !

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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Jeu 18 Jan 2007, 18:17

Merci Drak ! Mais vue que je veux faire un wad qui marche sur tout les port pas de ca ! j'essairai plus tard .
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Jeu 18 Jan 2007, 18:37

Le fait de superposer deux étages est possible pour doom2.exe, regarde les ponts de Hell Revealed II Smile
Donc pas de souci ^^

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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Jeu 18 Jan 2007, 19:17

bin pour faire plus simple, il sufit juste de faire comme pour les eaux profondes et de rajouter des briges, non ?
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Ven 19 Jan 2007, 18:11

Wilou, ce que tu dis est faux, les ponts de Hell Revealed II n'en sont en réalité pas, même si on y pense au début ...

En réalité, le sol est surélevé, aucune texture n'est appliquée de ssus afin de le rendre transparent, puis on applique les textures de pont...
Le sol surélevé est en réalité un ascenseur extrememnt rapide, on l'aentend dans une des maps Wink
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Ven 19 Jan 2007, 18:23

Ahah, ok ok...

Merci pour l'info. C'est vrai que je manque cruellement de connaissances en mapping pour Doom. Un de ces quatre, peut-être... Lorsque les gens essaieront autre chose que Dwango 5 map01 ou Entryway ^^

D'accord, donc au final, on ne peut pas faire deux "étages" dans autre chose que ZDoom / ZDaemon ?

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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Ven 19 Jan 2007, 18:26

A ma conassance non.

Wikipédia disait que le moteur ne permet de superposer 2 niveaux dans DooM
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Sam 20 Jan 2007, 11:14

Citation :
Lorsque les gens essaieront autre chose que Dwango 5 map01 ou Entryway ^^
je garde quand même espoir^^

en attendant j'ai quand même pu apprecier le 1vs1 sur alguëa avec quelques joueurs, bien sympas cette map, surtout pour les fans du "silent BFG"^^

+1 dark pour HR, j'aurais pas deviné, pourtant j'avais essayer d'annalyser la chose...

crois tu qu'avec ta methode on puisse esperer un etage suplementaire ?
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MessageSujet: Re: Superposer 2 etages   Sam 20 Jan 2007, 12:19

Je pense pas qu'il soit possible de faire 2 transfert de heuteur dans un même secteur, cependant la superposition de bridge things est infinie .
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