AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Datacore
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4485
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)

MessageSujet: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Jeu 03 Déc 2015, 17:46

Bon CLosed Alpha installée Very Happy

J'attends les serveurs dédiés de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Manhs
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1091
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Ven 04 Déc 2015, 06:00

Apparemment, le jeu serait bcp moins rapide que Q3A (genre 1/3 ou 1/2 ptet) et les armes sont underpowered pour bcp, rééquibrages à revoir, après, je n'ai pas l'alpha mais j'espère qu'ils vont surtout arranger le prob de la vitesse.....c'est tellement fun de se rentrer dedans à la barbare en mod run x)
Revenir en haut Aller en bas
Datacore
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4485
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Ven 04 Déc 2015, 10:12

C'est pas une question de vitesse...Les mouvements sont basiques et donc accessibles et c'est tant mieux persso. Ca foire au niveau du feeling et du principe du gunfight selon moi. J'ai eu l'impression de jouer à Halo 3 ou à Doom Fortress 2 Deathmatch. Graphiquement c'est bannal, aucun recul ou effet de puissance pour les armes, système de classe à la Call of, avec à peine deux armes au spawn.On court en rond dans une map sans trop réfléchir. Pas de reload et le lance rocket est trop pratique. C'est trop arcade, trop standardisé pour être fun et pour du DOOM, l'ambiance n'est pas "palpable". Je me suis ennuyé, voir je me suis fait sacrément chier, il n'y a pas de piège dans les maps, je n'ai eu aucune sensation de fun. DOOM ou des jeux comme DOOM2/Quake 2/Half-Life/HL2DM/Duke Nukem 3D et même DOOM 3 offrent pourtant bien plus de possibilités et de fun. J'avoue ne pas comprendre cette tournure. C'est surement un jeu à aimer avec un PAD.

Bon après c'est juste une alpha, mais si ils partent vraiment dans cette direction...Il ne sera qu'un jeu moyen parmi d'autres, je crois bien.

PS:ça m'ennuie de le dire mais Subject_119, t'avais raison , on dirait Halo sans les collants rose gay pâle alien .
Revenir en haut Aller en bas
Ch0wW
Arch-Vile
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 25

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Ven 04 Déc 2015, 12:39

Après avoir vu des vidéos de DooM 2K16, je confirme le fait que le jeu est lent, qu'il est fait pour les joueurs consoles (et ça se sent, ce jeu enchaine les copiés collés d'Halo/UT/Quake3/Brutal Doom sans avoir de l'originalité derrière), qu'il est casual, et que surtout, que l'annonceur se sent dépressif à chaque fois qu'il doit parler.

Niveau des armes, rien à dire, y'en a trop peu pour se faire plaisir, surtout après le design de la map (les? je crois qu'ils ont rien changé de la vidéo beta du mois dernier de toute façon), trop basique pour s'y intéresser.

Autrement dit, je vois les joueurs déjà se faire chier, le jeu va être déserté dans 2 mois comme l'arnaque atroce D3BFG, on en parle plus, terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manhs
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1091
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Ven 04 Déc 2015, 13:05

RIP DOOM 2016 !
Je l'achèterais peut être même pas du coup vu que la valeur n'est pas là...
Merci pour vos commentaires/analyses les gars ^^
(j'espère que de l'autre côté Shadow warrior 2 assurera mais la vidéo de gameplay a l'air super donc au moins pour lui ça devrait être bon mais y'a pas de deathmatch.......snif )
Je comptais sur ce doom 2016 pour relancer le style classic en nextgen...je dois dire que je suis super triste mais bon, fallait s'y attendre non?
Au moins on aura toujours les expansions des fans et les mods des fps rétro.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ch0wW
Arch-Vile
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 25

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Ven 04 Déc 2015, 13:08

Manhs a écrit:
RIP DOOM 2016 !
(j'espère que de l'autre côté Shadow warrior 2 assurera mais la vidéo de gameplay a l'air super donc au moins pour lui ça devrait être bon mais y'a pas de deathmatch.......snif )
Il sera comme le 1er Shadow Warrior, un Serious Sam dans le monde plus japonais. C'est sympa, je pourrais bien l'attendre tiens.

Manhs a écrit:

Je comptais sur ce doom 2016 pour relancer le style classic en nextgen...je dois dire que je suis super triste mais bon, fallait s'y attendre non?
T'as Brutal DooM pour le classic "nextgen" Razz

Manhs a écrit:

Au moins on aura toujours les expansions des fans et les mods des fps rétro.... ^^
On aura toujours le code source de Quake 1/2/3 pour ca, t'inquiètes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manhs
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1091
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Ven 04 Déc 2015, 15:04

Ouais pour Quake et les mods ^^

J'ai fait SW 2013, je l'ai bien aimé, comme tu dis, un Serious Sam à la sauce jap, c'est bien de varier, ça m'empêche pas d'avoir jouer toutes les expansions de SW97 (m'en manque une, par un fan, où il y a des mission à travers la même zone parfois).
SW2 sera surement très sympa, surtout si c'est comme celui de 2013, il rajoute un gameplay plus vertical, ça va être cool! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7524
Age : 28
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Dim 06 Déc 2015, 01:30

Superbe.
Je vois qu'ils ouvrent l'Alpha dû à la demande grandissante, donc je demande un pass pour Steam, sans pour autant être convaincu de réussir à recevoir le code quoi (mais bon, qui ne tente rien n'a rien).
Retour de concert y'a un quart d'heure, surprise : un mail pour me donner mon code!...

...pour PS4. Clap clap.

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25088
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Dim 06 Déc 2015, 10:19

Heh Smile
Très fort.

Il ne te reste plus qu'à tenter ta chance sur les topics d'échange de codes PS4 <-> PC <-> Xbox One...
https://www.reddit.com/r/Doom/comments/3vjciv/trade_ps4_code_for_pc_code/
C'est mieux que rien.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Dislogical
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7524
Age : 28
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Dim 06 Déc 2015, 14:01

Ba même pas en fait : j'ai envoyé un mail pour expliquer la situation, histoire qu'ils évitent de reproduire la même erreur pour d'autres personnes. Résultat, nouveau mail ce matin, avec un code d'accès Steam =)

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
Manhs
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1091
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Lun 07 Déc 2015, 05:49

Dislogical, tu nous donneras ton avis sur le jeu, j'espère perso qu'il y aura un mod de base avec armes à ramasser, Datacore m'a dit que c'était avec des class (persos différents qui commencent avec leur propres armes), c'est juste pas possible dans DOOM ^^'..... x_x
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25088
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Lun 07 Déc 2015, 07:24

Dislogical a écrit:
Ba même pas en fait : j'ai envoyé un mail pour expliquer la situation, histoire qu'ils évitent de reproduire la même erreur pour d'autres personnes. Résultat, nouveau mail ce matin, avec un code d'accès Steam =)
Cool, bon au moins ils ont été compréhensifs ! Smile

Et du coup, oui, tu as pu faire quelques parties déjà ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Datacore
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4485
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Lun 07 Déc 2015, 13:11

Je peux te lâcher la clé pour que tu puisses tester.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7524
Age : 28
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Mer 09 Déc 2015, 14:49

L'alpha est terminée depuis lundi, 5h du matin. J'ai fait quelques parties oui, ça me laisse un avis mitigé :

-Manque de puissance des armes (55 HPs au Rocket Launcher en direct Hit, sérieusement? Et pas moyen de one-shot avec le SSG? Mouais...).
-Le double-saut surexploité, ça devient assez relou de se retrouver avec un jeu ayant un gameplay plus vertical qu'horizontal, un cooldown pour l'utilisation du double jump serait une bonne idée).
-Des classes à la COD? Mouais, le coup du "je porte que 2 armes", ça a déjà été fait par DNF, et ça a clairement pas plu à tout le monde... Espérons que ce soit une option que l'on peut désactiver.

Voila. Ca parait bien négatif comme ça, mais en réalité, je noircis volontairement le tableau. Il y a des points forts assez intéressants :

-Une transformation en Revenant? Ah, pas mal. Sympa à jouer, et ça te rend pas intuable pour autant, donc 'faudra bien apprendre à s'en servir. Qui plus est, le jetpack n'est pas illimité, et dispose, lui, d'un cooldown. Bonne initiative, bien fun.
-Blur Sphere, Quad Damage, c'est toujours cool aussi.
-Un railgun dévastateur? Ouais, mais les dégâts de zone qui infligent facile 130 HPs à 1 mètre de la cible, c'est peut-être un peu trop... Boah pas grave, ça défoule x)
-Une vitesse de déplacement correcte, mais pas ultra rapide comme on peut y être habitué avec DOOM I et II. Cependant, ça me parait tout à fait justifié étant donné le gameplay qui y est incorporé.


Enfin voila, une bonne expérience de jeu, j'espère qu'ils referont quelques tests, histoire d'approfondir tout ça!

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25088
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Mer 09 Déc 2015, 21:57

Dislogical a écrit:
-Manque de puissance des armes (55 HPs au Rocket Launcher en direct Hit, sérieusement? Et pas moyen de one-shot avec le SSG? Mouais...).
-Le double-saut surexploité, ça devient assez relou de se retrouver avec un jeu ayant un gameplay plus vertical qu'horizontal, un cooldown pour l'utilisation du double jump serait une bonne idée).
Heh, on dirait presque du UT2007.... Smile

Mais ton avis est plutôt positif sur le global, c'est encourageant.

Au niveau de la musique, pour ceux qui ont pu y jouer, ça donne quoi ?
Doom avait un tas de musiques mythiques, j'espère que celui-ci aura également droit à des morceaux mémorables.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 18
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Mer 09 Déc 2015, 22:06

[ChieurUT]UT2007 c'est parce que les nostalgiques d'UT99 avaient pas aimé le 2004 , alors y a les même problèmes que dans le 99 mais quand c'est dans un jeu moderne ça passe pas :^), le problème va être encore pire sur UT4 vu que les deux parties de la commu se foutent sur la gueule et on risque d'avoir un gameplay hybride des deux qui n'aura pas de sens.[/ChieurUT]

J'ai pas pu tester cette alpha parce que mon PC est trop naze et qu'il m'aurait fallu le temps de l'alpha pour la DL :,(


Dernière édition par subject_119 le Mer 09 Déc 2015, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25088
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Mer 09 Déc 2015, 22:30

subject_119 a écrit:
[ChieurUT]UT2007 c'est parce que les nostalgiques d'UT99 avaient pas aimé le 99, alors y a les même problèmes que dans le 99 mais quand c'est dans un jeu moderne ça passe pas :^)
J'ai peur de ne pas comprendre.
Perso, ayant joué un peu au 2007, ce que je n'avais pas trop aimé dans ce jeu était la plus grande focalisation sur les modes de jeu avec des véhicules, et la vitesse légèrement réduite par rapport à UT2004, mais sinon c'était pas mal. Je m'en refais un peu de temps en temps !

Une autre question sur l'alpha de ce Doom 2016, tant que j'y suis... Il y a des "fatalités" sur les joueurs en multi ?
Comment c'est géré si quelqu'un d'autre nous tire dessus quand on les fait ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Manhs
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1091
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Mer 09 Déc 2015, 22:54

Je pensais exactement à ça, les finish sur les autres en multi, c'est possible?
J'espère que le jeu en "class" est just un mod....ça serait bizarre en solo : p
A la duke nukem forever? Je ne pense pas, je me souviens que dans la vidéo, le mec n'avait pas que 2 armes.... Du coup, c'est peut être juste un mod en multi? ^^

En effet, si les armes ont une grosse portée et tout, on a pas besoin d'un speed de fou. Smile
Du moment que c'est bien jouable.

On dirait que pour l'équilibrage des armes, ils vont devoir rééquilibrer, beaucoup en ont parlé sur fb...

Pendant un moment, j'ai eu un coup de peur, qu'on ai un nombre très limité d'armes pour le solo mais en fait, c'est pas possible vu la vidéo de gameplay à l'E3 et tout lol. Smile
Imaginez, 2 armes à porter comme dans Halo ou Duke Nukem Forever Surprised x)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25088
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Mer 09 Déc 2015, 23:16

Manhs a écrit:
J'espère que le jeu en "class" est just un mod....ça serait bizarre en solo : p
A la duke nukem forever? Je ne pense pas, je me souviens que dans la vidéo, le mec n'avait pas que 2 armes.... Du coup, c'est peut être juste un mod en multi? ^^

Manhs a écrit:
Pendant un moment, j'ai eu un coup de peur, qu'on ai un nombre très limité d'armes pour le solo mais en fait, c'est pas possible vu la vidéo de gameplay à l'E3 et tout lol. Smile
Voilà, j'allais te répondre comme quoi la vidéo montrée à l'E3 laissait clairement supposer qu'en solo on pourrait trimbaler davantage d'armes, mais tu t'es déjà répondu à toi-même Wink

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 18
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Mer 09 Déc 2015, 23:35

[WH]-Wilou84 a écrit:

subject_119 a écrit:
[ChieurUT]UT2007 c'est parce que les nostalgiques d'UT99 avaient pas aimé le 99, alors y a les même problèmes que dans le 99 mais quand c'est dans un jeu moderne ça passe pas :^)
J'ai peur de ne pas comprendre.
Perso, ayant joué un peu au 2007, ce que je n'avais pas trop aimé dans ce jeu était la plus grande focalisation sur les modes de jeu avec des véhicules, et la vitesse légèrement réduite par rapport à UT2004, mais sinon c'était pas mal. Je m'en refais un peu de temps en temps !

Une autre question sur l'alpha de ce Doom 2016, tant que j'y suis... Il y a des "fatalités" sur les joueurs en multi ?
Comment c'est géré si quelqu'un d'autre nous tire dessus quand on les fait ?

heh, j'ai fait une faute dans mon message, ça avait plus de sens. UT2007 est un retour aux sources foiré en gros, parce que les nostalgiques n'ont pas du tout apprécié le 2004 (qui est pourtant un bien meilleur FPS à mon sens) et sont partis gueuler. Et l'erreur va se reproduire avec UT4, qui a des influences des deux jeux cette fois, ce qui fait que c'est le bordel et que seul l'instagib est jouable sans trouver l'équilibre complètement fucked. Et je veux en venir au fait qu'avec les nouveaux Doom on demande à avoir du retro alors que c'est difficilement faisable aujourd'hui, donc au final on a un jeu hybride parce que les devs doivent contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7524
Age : 28
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Jeu 10 Déc 2015, 00:12

Pas de musique in-game, mais un remix de E1M1 à l'écran titre (remix pas dégueu, mais loin des racines Heavy Metal que l'on connait si bien).

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
Datacore
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4485
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)

MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   Jeu 10 Déc 2015, 11:21

En fait ce qui nuit au jeu, ce sont les classes à la call of duty et le fait d'avoir des armes au spawn, ça casse la variété de l'action et limite les stratégies. Cela plus le fait que la map est un peu morte en interaction avec l'environnement. Nous avons là un environnement statique sans piège particulier hormis la lave en fusion.

Le bon point est que les items respawns aléatoirement en fonction des parties. Et ça empêche donc le map contrôle abusif des joueurs ayant beaucoup d'expérience.

Ainsi que la fluidité du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom 4 : Closed Alpha de Décembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 27 décembre 2015
» Mission décembre: gagnez 25 gold par jour
» Décembre 2015
» Décembre 2015 : Pullip Naoko
» c'est nouveau le 1 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom 2016 :::-
Sauter vers: