Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch Empty
MessageSujet: [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch   [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch EmptySam 05 Déc 2015, 03:18

J'ai finalement fini mon pack DM heretic, que j'ai appelé "Cool Themed Heretic" car le but est de faire fun, à thème donc simple côté relief mais il faut qu'on ressent l'ambiance d'un endroit (+ ou - après, j'ai fait comme j'ai pu :p )
Les maps sont plus large/grande que sur hexen, car je trouve qu'avec les armes genre Dragon Claw/Elven wand et l'aide du tome of power, ça aide bien, et puis les autres armes sont assez efficaces (le firemace semble assez puissant en fait) , il y a de tout côté zones, j'ai fait deux maps plutôt petites (The pantheon et The tomb) mais les autres sont plutôt moyenne/grande, ça peut se jouer de 2 à 8 personnes, j'ai mi les player start (et 8 dm start). Pas d'exit par contre.

J'ai essayé d'équilibrer au mieux les munitions....j'ai élargi certaines zones pour essayer de mettre des décorations via le relief, c'est pas évident mais bon, j'espère que c'est ok  ^^

Screenshots:


Spoiler:
The snail cave, c'est un peu la map troll....à éviter en duel je suppose lol....
J'ai mis le morph ovum (l'oeuf qui transforme en poulet) dans les maps où il y a de lave car on peut faire de l'anti-jeu en laissant le premier du dm en poulet sans le fraguer, il peut se mettre dans un tir croisé mais c'est trop chaud, du coup, j'ai mi cet item que dans les maps avec de lave.

J'attendais l'avis de JC mais bon, autant avoir l'avis de tlm de toute façon, en jouant avec les bots, j'ai remarqué que le firemace est pas vraiment inutile, une bonne arme qui spam, de près, ça fait très mal et avec le tome of power, ça envoi des grosse boule lente qui vous suis mais qui vous tue en un 1 coup.

Bref, le lien: http://www.mediafire.com/download/bjvuve9z96997nk/CoolThemed_Heretic_v1.11.rar
Vidéo du gameplay: https://youtu.be/5jmClKycgNg

J'avais que certains trucs de la dernières maps font un peu random (segments par moments), c'est le but....mais après la 8eme map, j'ai calé côté idées, mais bon, j'espère que ça peut plaire....après, ça sera surtout pour les stands, car dans les maps que j'ai pour le stand, il me manque des maps pour l'épisode 5.
edit: v1.1, j'ai essayé d'arranger qq trucs comme les alignements parfois.

Fin voilà ^^


Dernière édition par Manhs le Dim 06 Déc 2015, 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch Empty
MessageSujet: Re: [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch   [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch EmptySam 05 Déc 2015, 15:59

Pas si mal ces screens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch Empty
MessageSujet: Re: [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch   [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch EmptyDim 06 Déc 2015, 11:50

Je n'ai jeté un œil qu'aux quatre premières, dans l'ensemble c'est pas mal, à part la 3eme que je trouve vraiment moche et avec de trop grands espaces, encore des efforts à faire niveau alignement et détails (je pense notamment aux portes de 2m d'épaisseur, à l'éclairage trop intense et le plafond tout plat dans les grottes, ...)

Le seul truc à vraiment corriger d'urgence, c'est les HoM au niveau du chanteau sur la 2eme carte
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch Empty
MessageSujet: Re: [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch   [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch EmptyDim 06 Déc 2015, 15:46

Ouais, j'ai peut être mis trop de grand espaces.... Surtout sur la map 3 c sur, je devrais essayer de prendre plus mon temps pour recalibrer ça....
C'est quoi les HoM ? Les pilliers?

EDIT: Ceux qui ont testé mon wad Hexen, j'aimerais savoir quel genre de grandeur ou style je devrais garder...j'ai l'impression que j'ai voulu faire des grands maps sur heretic mais que ça a donné trop de grand espace (malgré le dragon claw ou le tome of power, j'ai un doute sur ma logique là dessus :/ )
En fait, j'en sais rien, j'aimerais savoir, vaut il mieux que je fasse des maps à espace moyen/cour pour ce genre ou large comme mon pack heretic?.... Y'a des maps, j'avoue que j'ai un peu fait vite //SLAP ...
Même là, j'ai difficilement la patience xD ...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch Empty
MessageSujet: Re: [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch   [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch EmptyDim 06 Déc 2015, 16:05

Manhs a écrit:
C'est quoi les HoM ? Les pilliers?
HOM = Hall of Mirrors.
C'est un bug Smile
http://doomwiki.org/wiki/Hall_of_mirrors_effect
Ca apparait généralement quand il y a une texture manquante sur une ligne.

Je suis en train de tester ton wad. C'est mieux que ton wad Hexen, surtout sur le plan visuel, même si de gros efforts restent à faire sur ce point pour que les maps n'aient pas l'air trop "amateur".
Niveau espace, je pense que c'est bien adapté à un gameplay avec plusieurs joueurs. Smile

Attention aux grilles ici :
[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch BnLImSR
Si le joueur s'accroupit, il pourra passer au travers de la "grille".
Il faut que tu mettes un flag "Impassible" sur la ligne correspondant à la grille. Pour ce faire, dans Doom Builder, fais un clic droit sur la ligne pour accéder à ses propriétés, coche la case "Impassible", et clique sur "Ok".

Edit : Attention, bug critique sur E5M4 et E5M5, les lignes de téléportation sont à usage unique !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch Empty
MessageSujet: Re: [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch   [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch EmptyDim 06 Déc 2015, 16:24

A oui en effet, j'ai fait F4, j'ai oublié de rajouter une texture, pour la v1.1, j'avais rajouté un relief et j'ai oublié de mettre la texture :s ... Je suis en train de faire les portes en 1/2 cases d'épaisseur...
Oula, j'étais sûr d'avoir arranger ce problème pour les téléporteurs oO, faut mettre le 97 "WR teleport", c'est ça, en effet, j'ai dû oublié (ou modifier ça sur les maps à part non dans le wad qui regroupe tout ><, bref, je change tout de cas pas!

EDIT:
J'ai retiré les fichiers de BE et Mediafire (ainsi que le server) :p
Jambon, peux tu me dire en fait, quels sont les type d'éclairages qui te paraissent trop intense?
Pour le plafond plat dans la grotte, je peux mettre des secteurs qui abaissent certaines zones du plafond? comme si ça c'était affaisser ?
Pour le design général, je crois qu'il faudra attendre, j'ai pas une créativité de ouf haha, mais je reprendrais ça un autre jour..... x)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch Empty
MessageSujet: Re: [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch   [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch EmptyDim 06 Déc 2015, 16:35

Manhs a écrit:
Pour le plafond plat dans la grotte, je peux mettre des secteurs qui abaissent certaines zones du plafond? comme si ça c'était affaisser ?
Oui, ça sera très bien ça Wink
Ca donnera un peu de relief !

Tu peux regarder comment c'est fait dans les niveaux existants d'Heretic pour te donner de l'inspiration.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch Empty
MessageSujet: Re: [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch   [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch EmptyDim 06 Déc 2015, 17:18

J'ai arrangé comme j'ai pu, pour la grotte, j'ai connecté certaines parties affaissées aux murs en essayant de varier un peu....les bugs, ça doit être bon (?)
Si ça vous semble ok, je mets à jour le lien sur les forum zandronum/doomworld ^^

http://www.mediafire.com/download/bjvuve9z96997nk/CoolThemed_Heretic_v1.11.rar

Merci de l'aide Wink C'est pas évident mais au moins, c'est mieux que ma première map plate d'heretic :p
Il y a certains alignements de texture que je pourrais faire mais par exemple, quand c'est "devant" la porte (pour cacher quand la porte monte) je laisse la texture en décalée (faire genre qu'on a rajouté les pierres pour la porte).

Bref, s'il y a d'autres conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch Empty
MessageSujet: Re: [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch   [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch EmptyDim 06 Déc 2015, 22:24

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch Empty
MessageSujet: Re: [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch   [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch EmptyVen 15 Jan 2016, 08:56

Pas grave JC si tu n'as pas pu mais je vais demander un truc, voilà, je voudrais améliorer mon pack et pas commencer par un nouveau, j'aimerais amélioré ce qui est PEUT être amélioré tout en gardant le style des maps, le thème. S'il y a des décors qui devrait être là, tel relief, gameplay via le relief qui peut être rajouté, dites moi comment faire, je voudrais faire une v1.2 qui arrangerait les défauts des maps....
Après les maps du genre la grotte escargot, il n'y a pas grand chose à faire à part peut être rendre le design de la map (les lignes qui font le relief) moins grossier, etc....
S'il n'y a des maps qui devraient être enlevé car trop mauvaise et que ça ne servirait à rien de les modifier, je les enlève et j'en remplacerais par une autre.

Quelque trucs à savoir sur les maps:
Jump autorisé (mais peut être joué sans)
Mouselook autorisé (peut être joué sans aussi je pense).

E5M1: Je pensais repositionner certains trucs, item, faire le couloirs en haut de l'eau moins long, ça fait chelou. L'eau devrait avoir la texture d'eau "stagnante" non?
E5M2: Peut être rajouter des trucs par ci par là? Pour pas que ça fasse que rocheux.
E5M3: Limiter les longueur de certains endroits, en fait, j'imaginer les bateaux trop gros pour passer la porte (pour le côté réaliste), je peux enlever le bateau à gauche ou le rétrécir et faire que le gros soit au milieu? rajouter plus d'objets et autres pour le décor?
E5M4: Rajouter des ouvertures dans les couloir jaune où il y a les tome of power?... J'aime bien cette map!
E5M5: Une map troll pour rendre fou à chercher les autres en tournant xD .....un peu débilos mais bon....Avec les wings, on peut aller sur les grosses plate formes. Peut être rajouter un 2eme wings of wratch ' à la place de la jarre qui donne full hp ? (celle à côté du téléporteur et du tome of power).
E5M6: Rajouter des relief, bricoles, tonneaux car ça fait assez plat, le but de la map était de resté simple mais ça passe pas. Je pense que je vais rendre le contour moins "grand". Smile
E5M7: ma préférée ^^ Rajouter quelque trucs dans le château (relief/items)?
E5M8: Une map duel (ou 4 joueurs pas ex)...pour 3 joueurs, tout simple, je n'ai pas trop d'idées là dessus.
E5M9: Rajouter des décors dans le château et faire la zone lave beaucoup moins large....ça risque d'être galère de se tirer dessus dans un tome of power et dragon claw ^^'

EDIT2: Ouais bon, je laisse tomber, j'aurais pas la patience et je suis pas assez doué pour ça x) ... Je vais faire nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch Empty
MessageSujet: Re: [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch   [Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heretic] - CoolThemed Heretic - Deathmatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deathmatch Quaked (Deathmatch classic promod)
» [ZDoom][Heretic] Heretic Upstart Mapping Project
» [Heretic][ZDoom] Heretic Amplified, mod+wad
» Heretic-N : Compétition de démos sur Heretic
» Heretic - Ultimate/Final/New Heretic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: