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 John Romero publie une nouvelle map pour Doom !

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Ven 15 Jan 2016, 23:46

Hello,

Grosse news aujourd'hui : John Romero, l'un des pères de Doom, a sorti une nouvelle map Smile
C'est via son compte Twitter qu'il annonce la nouvelle :



Il s'agit d'une version alternative de la map E1M8 du premier Doom, qui nous connaissons tous, et qui avait été faite par Sandy Petersen.

Quelques screenshots :

Spoiler:
 

A jouer de toute urgence ! Smile

Lien : http://www.doomworld.com/e1m8b/e1m8b.zip

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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Sam 16 Jan 2016, 00:25

J'aimerai tellement qu'il fasse plus de maps, genre qu'il sorte un Pwad de quelques maps!
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Manhs
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Sam 16 Jan 2016, 01:31

subject_119 a écrit:
J'aimerai tellement qu'il fasse plus de maps, genre qu'il sorte un Pwad de quelques maps!

Ah, il l'a faite récemment, cette map! C'est génial de garder des passions comme ça après tant d'années, magique!
Trop ça, un new wad Par J.Romero, ça serait épique ^^
Je vais tester cette map cheers
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Roofi
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Sam 16 Jan 2016, 09:07

Bon je vais être un peu rude , mais je trouve pas la map bien folichonne à première vue si on compare à ce qu'on peut faire aujourd'hui. x)

Mais je vais y jouer quand même , c'est bien qu'il fasse encore des maps ce Romero. Smile

J'approuve l'idée du PWAD.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Sam 16 Jan 2016, 09:32

Je viens de la terminer. C'était... Pas trop mal. Smile
J'ai aimé plusieurs choses :
- Le fait que John Romero ait choisi Doom plutôt que Doom II, et qu'il ait choisi l'épisode 1, qui est à mon sens le mapset le plus emblématique de Doom, tous IWads et PWads confondus.
- Le thème du niveau, qui est ancré dans l'épisode 1 mais qui utilise des teintes de rouge vif ( comme dans le E1M8 d'origine ). Ca donne un bon style pour la fin de l'épisode et le début du second.
- Le grand nombre de secrets.
- La disposition des salles plutôt sympa, il y a de bonnes idées d'interconnexion.
- La bonne utilisation des monstres du premier Doom, et notamment des Sergents.
- Le duel contre les Barons est objectivement plus épique, même si la nostalgie fait qu'on retiendra davantage la version originale.
- Le fait que la toute fin de E1M8 dans la chambre noire, qui devait scénaristiquement simuler ce qui se passe dans l'épisode 2, ait été reprise.

Et au risque de blasphémer, j'ai moins aimé :
- Le fait que certains passages soient hyper-étroits. Je pense notamment aux passages de type "computer maze". Ca n'a rien à voir avec l'épisode 1, dont les passages étaient plus larges, et ce n'est jamais vraiment très intéressant.
- La trop grande difficulté de la map par rapport au reste de l'épisode 1. Ok, bien évidemment on peut comprendre que si John Romero sort une map aujourd'hui, il faut que cette map soit difficile, pour offrir une expérience mémorable aux joueurs qui sont habitués à une difficulté bien plus extrême ( après les Hell Revealed, Deus Vult, Stardate 20X6 etc. ), et donc il fallait que sa map soit bien hardcore ( ce qui est bien en soi ). Mais si on replace cette map dans le contexte de l'épisode 1, la disparité est trop grande.
- Le fait que ça ne soit pas vraiment compatible avec vanilla Doom.

Pas d'avis particulier sur les monstres qui arrivent en se téléportant. En fait, cet élément de gameplay était quasiment absent du premier épisode ( sauf dans un passage de E1M9 ), et les monstres n'étaient révélés que par des murs qui s'ouvrent. Du coup, là, comme il y a des monstres qui se téléportent dès le début, ça peut faire bizarre. Mais en même temps, le thème montre une forte "corruption" de la base par l'Enfer, et la téléportation des monstres sur ces zones corrompues et rouges a du sens.

Je vous rejoins sur l'envie de voir un nouveau wad de lui Smile
Mais il a dit que cette map était davantage un entraînement avant de faire son prochain FPS. A voir !

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NilsTheRed
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Sam 16 Jan 2016, 11:34

[WH]-Wilou84 a écrit:
La trop grande difficulté de la map par rapport au reste de l'épisode

Bah comme ton E1M8 dans 20 years of Doom j'ai envie de dire ! Razz

Sinon faut que je l'essaye absolument, mais ce week-end j'ai trop de trucs à faire... :s
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Sam 16 Jan 2016, 12:01

NilsTheRed a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
La trop grande difficulté de la map par rapport au reste de l'épisode

Bah comme ton E1M8 dans 20 years of Doom j'ai envie dire ! :p
Aaah bien vue !! :p

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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Sam 16 Jan 2016, 13:21

Evidemment que la map est pas terrible pour nos standard modernes (c'est même assez moche par moment) mais j'ai trouvé qu'en terme de gameplay c'était vachement fidèle, j'ai été agréablement surpris de trouver un peu de challenge et j'ai apprécié la recherche des secrets, ce qui habituellement m'agace.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Sam 16 Jan 2016, 17:01

NilsTheRed a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
La trop grande difficulté de la map par rapport au reste de l'épisode

Bah comme ton E1M8 dans 20 years of Doom j'ai envie de dire ! Razz
Hahaha, c'est pas faux ! Cool

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Roofi
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Sam 16 Jan 2016, 22:36

[WH]-Wilou84 a écrit:

NilsTheRed a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
La trop grande difficulté de la map par rapport au reste de l'épisode

Bah comme ton E1M8 dans 20 years of Doom j'ai envie de dire ! Razz
Hahaha, c'est pas faux ! Cool

J'approuve pas , je ne suis jamais mort dans la map de Wilou , mais je suis mort deux fois dans le piège de fin de la map de Jambon. Mad
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Ch0wW
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Dim 17 Jan 2016, 01:36



Un petit FDA live du PWAD.
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Datacore
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Dim 17 Jan 2016, 10:43

Elle est belle sa nouvelle map...Vous êtes dur.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Dim 17 Jan 2016, 11:50

Elle est maintenant disponible sur /idgames !
https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom/Ports/d-f/e1m8b

Datacore85 a écrit:
Elle est belle sa nouvelle map...Vous êtes dur.
Eh bien, perso je dirais que sur l'aspect visuel, par rapport à l'objectif de la map ( qui est de rester très old-school et d'avoir un style E1 ), c'est réussi, mais il va être difficile de trouver cette map particulièrement jolie.

Entre-temps, pour vanilla Doom, on a quand même vu passer des chefs-d’œuvre sur le plan visuel ( Back to Basics ou Suspended in Dusk d'Espi sont de très bons exemples ).

Et à côté, la nouvelle map de Romero contient des choses comme ça :

Voilà quoi.

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Dim 17 Jan 2016, 11:56

Assez étrange de voir un J.P. LeBreton dans ses crédits Smile

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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Dim 17 Jan 2016, 12:23

Rofl..le screen, bon, on va dire que sur un jeu comme Doom les erreurs de mapping peuvent apporter une touche charmante d'imperfection !
Ca fait moins stupide que sur un Crysis 3 par exemple.
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Roofi
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Dim 17 Jan 2016, 12:45

Datacore85 a écrit:
Rofl..le screen, bon, on va dire que sur un jeu comme Doom les erreurs de mapping peuvent apporter une touche charmante d'imperfection !
Ca fait moins stupide que sur un Crysis 3 par exemple.

Faut admettre quand même que si on s'attarde comme ça sur la map , c'est juste que c'est Romero qui l'a faite. Mais sinon , elle aurait été considérée comme une map random des années 90. Surprised
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Ch0wW
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Dim 17 Jan 2016, 13:17

[WH]-Wilou84 a écrit:

[...]

Entre-temps, pour vanilla Doom, on a quand même vu passer des chefs-d’œuvre sur le plan visuel ( Back to Basics ou Suspended in Dusk d'Espi sont de très bons exemples ).

Et à côté, la nouvelle map de Romero contient des choses comme ça :

Voilà quoi.

Le prends pas mal, mais comment tu aurais fait une map dans ton propre style en 21 ans avec un éditeur totalement différent du tien, en plus d'être complètement rouillé en juste 2 petites semaines?

Je veux bien comprendre que sur certains moments c'est moche, mais c’était pour lui un petit Warm-Up pour mieux cerner l'editeur...


Dernière édition par Ch0wW le Dim 17 Jan 2016, 13:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Dim 17 Jan 2016, 13:25

@Roofi:non, énormément de maps de 94/95 étaient terriblement moisies ( c'est normal personne ne maîtrisait encore bien ), et parmi les premiers pwad cella là n'aurait pas été mal vue et figurerait parmi les rares Pwad de 94/95 avec 4/5 étoiles.
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Jambon
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MessageSujet: Re: John Romero publie une nouvelle map pour Doom !   Mer 20 Jan 2016, 16:12

Quoteception a écrit:

J'approuve pas , je ne suis jamais mort dans la map de Wilou , mais je suis mort deux fois dans le piège de fin de la map de Jambon. Mad

Tu fonctionne bizarrement. scratch


Sinon c'est une carte comme je les aime bien et je me suis amusé dessus, en point noir je mettrai le pistol start tendu... Après c'est sûr qu'elle est pas non plus transcendante et ne valait pas 22 ans d'attente :p
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