Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Les pinguoins sont des chieurs

Aller en bas 
AuteurMessage
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Les pinguoins sont des chieurs Empty
MessageSujet: Les pinguoins sont des chieurs   Les pinguoins sont des chieurs EmptyLun 01 Fév 2016, 02:27

Le titre de ce sujet n'as pas vocation à être provocateur.

Force est de constaté que depuis l'arrivée de SteamOS la situation du jeu vidéo sous Linux s'améliore de plus en plus (sans pour autant omettre de voir des faux pas se produire : oui je parle de toi le portage raté de total war empire, parce que Creative Assembly a décidé de se concentrer sur son nouveau jeu et de laisser Feral se demerder avec un code source pourri et pas optimisé pour deux ronds )

Ceci dit les défenseurs du manchot libriste qui faisaient originellement parti de idsoftware se sont tous fait la malle (bon pour certains c'est pas grave on leur en veux pas vu qu'ils ont participé aux versions Linux des jeux Metro ... ), ajoutez a cela que maintenant c'est Zenimax le boos, qui ne perçoit Linux comme un marché fiable que dans le secteur mobile, et on est a peu près sur que DOOM 4 n'aura jamais de version Linux.

Suis-je un chieur si je dis que tant que mon Linux ne reçoit pas une version native du nouveau DOOM je refuse de l'acheter ?

Parce qu'a écouter certains utilisteurs sur les forums steam , les linuxiens sont des chieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pinguoins sont des chieurs Empty
MessageSujet: Re: Les pinguoins sont des chieurs   Les pinguoins sont des chieurs EmptyLun 01 Fév 2016, 09:46

Moi j'espère qu'ils n'ajouteront pas de gros bullshit tel des steam cards, des achievements.

Et qu'on aura une version GoG indépendante de toute plateforme.

Après y a pas mal de bons Arena-Shooters sur Linux basés sur ioQuake3 et j'aimerais du neuf à ce niveau là en Free FPS.
Aussi, le problème est que tu représentes 1% de la masse de joueur potentiel, donc tes demandes ne seront surement pas entendues.
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Les pinguoins sont des chieurs Empty
MessageSujet: Re: Les pinguoins sont des chieurs   Les pinguoins sont des chieurs EmptyLun 01 Fév 2016, 15:52

Datacore85 a écrit:
Aussi, le problème est que tu représentes 1% de la masse de joueur potentiel,
Et zou l'argument bullshit avec un chiffre tout aussi bullshit est de sortie ...

Alors déjà le pourcentage de gens qui préfèrerait jouer sous Linux à été étudié récemment par de nombreux cabinets d'études de marché et il en ressort que :

SI quand tu parles d'europe tu ne parles que des pays qui était membres de l'union à l'époque ou l'union s'appelait encore la CEE alors oui en europe les chiffres sont pas bien folichons. Sauf que si tu intègres TOUT les pays de l'union voilà ce qu'il ressort :

Le nombre d'utilisateur d'ordinateurs qui ont aussi pris le temps d'apprendre les arcanes de la technique et on de fait de plus en plus la frustration de la limitation de Windows est plus grand qu'on ne le croit.

On parle quand même là d'un sondage d'opinion très détaillé pour avoir une vraie réponse construite, sur le nombre de gens qui répondent par la positive au fait de préférer jouer sous Linux. Réponse 25% des gens possesseurs d'ordi ET qui sont joueurs de jeu vidéos répondent qu'ils aimerait jouer sous Linux

Donc déjà NON on est pas que 1% ce chiffre sort des statitstiques de steam, et quand on sait comment les statistiques sur les joueurs de plateformes autres que Windows sont collectées par rapport a comment les statitstiques Windows sont collecté ont comprends très vite que cette statistique n'est pas fiable de tout et est biaisé en faveur de Windows....

Deuxio et on arrête pas de le répéter Multiplatformé dès le début d'un projet ne rend pas le projet plus cher, te force a coder a plus proprement avec des pratiques de programmations plus saines, et du coup financièrement quand on choisi bien ses outils et qu'on s'organise proprement faire une version Linux ne coute pas plus cher surtout si tu as déjà prévu de partir sur plusieures consoles a la fois , et de faire aussi une version mac de ton jeu NON faire une version Linux ne coute pas plus cher puisque faire une version Linux c'est continuer a étendre le spectre de ton multiplatformage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pinguoins sont des chieurs Empty
MessageSujet: Re: Les pinguoins sont des chieurs   Les pinguoins sont des chieurs EmptyLun 01 Fév 2016, 17:09

Ils devraient proposer des OS Linux gratuit un peu partout et rendre l'OS plus accessible pour les novices aussi.
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Les pinguoins sont des chieurs Empty
MessageSujet: Re: Les pinguoins sont des chieurs   Les pinguoins sont des chieurs EmptyLun 01 Fév 2016, 17:31

Justement pour ça que j'ai pas parlé de la version LINUX du CLIENT steam , mais que j'ai parlé de Steam OS qui est une version de LINUX "consolisée" faite pour être le plus simple possible a utilisée Wink

Et justement depuis l'arrivée de steamOS les choses s'améliorent et de plus en plus de dévellopeurs a gros budget réfléchissent a faire une version au minimum SteamOS compatible pour voir où ça va parce que oui encore une fois dévellopé une version Linux ne leur coutent pas plus cher en terme d'outils techniques. Ce qui coute cher au final c'est le fait que les dévellopeurs compétents pour faire des versions Linux de jeux a gros budget sont peu nombreux généralement plus rigoureux et plus formés et plus qualifiés, et c'est en cela que finalement "ça coute cher" c'est que temporairement en attendant que cela devienne un ensemble répandu de compétences techniques , la masse salriale actuelle est moins nombreuses que la demande existante pour les dites compétences et que nombres d'éditeurs et dévellopeurs n'ont tous simplement pas envie de payer une partie de leur équipe entre 10 et 30% plus cher.

En quelque sorte beaucoup de patrons n'y vont pas parce que de leur propre aveu et je cite un représentant d'ubisoft venu a une convention de linuxien "bah oui on a pas envie "d'essuyer les platres salariaux" mon patron n'a pas envie d'être "la bonne poire qui a bien payé à l'époque ou notre bagage de connaissance était une rareté" ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pinguoins sont des chieurs Empty
MessageSujet: Re: Les pinguoins sont des chieurs   Les pinguoins sont des chieurs EmptyLun 01 Fév 2016, 17:35

Et bien pourquoi ne pas offrir cette connaissance dans l'entreprise au lieu de réclamer un salaire plus élevé ? Ce serait utile pour le cause linuxienne et ça rendrait service à tout le monde...Et en plus vous passeraient pour des gens ouverts et idéalistes ! Bon deal non? L'investissement et le partage des connaissances, ça paye toujours .


Dernière édition par Datacore85 le Lun 01 Fév 2016, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Les pinguoins sont des chieurs Empty
MessageSujet: Re: Les pinguoins sont des chieurs   Les pinguoins sont des chieurs EmptyLun 01 Fév 2016, 17:41

Datacore85 a écrit:
Et bien pourquoi ne pas offrir cette connaissance dans l'entreprise au lieu de réclamer un salaire plus élevé ? Ce serait utile pour le cause linuxienne ?
Ça c'est effectivement la nature répétée du propros de Ethan aka Flibitijibibo quand il va en convention Linuxienne en disant que Bastion et Transistor n'aurait jamais eu de versions Linux si il n'avait pas accepter de baisser le prix qu'il demandait pour faire une version Linux des jeux. Pour d'ailleurs finalement avoir fait un travail si propre et si collossal qu'il en a même débugguer la version Windows AVANT de commencer sa version Linux, et de satisfaire les dévellopeurs au point de recevoir un bonus plus que généreux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pinguoins sont des chieurs Empty
MessageSujet: Re: Les pinguoins sont des chieurs   Les pinguoins sont des chieurs EmptyLun 01 Fév 2016, 17:43

Citation :
L'investissement et le partage des connaissances, ça paye toujours .
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Les pinguoins sont des chieurs Empty
MessageSujet: Re: Les pinguoins sont des chieurs   Les pinguoins sont des chieurs EmptyLun 01 Fév 2016, 17:57

Bref tout ceci ne répond a ma question d'origine est-ce que étant donné l'histoire d'idsoftware avec Linux, le fait que je consièdre l'absence de version Linux du prochain DOOM comme un coup de canif' dans le contrat fait de moi "un chieur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pinguoins sont des chieurs Empty
MessageSujet: Re: Les pinguoins sont des chieurs   Les pinguoins sont des chieurs EmptyLun 01 Fév 2016, 18:16

Dans la mesure ou on attend un DOOM4 depuis 10ans, ouai ça fait de toi un gros Linuxien Capricieux !
Mais d'un autre côté, un boycott de masse pourrait jouer en votre faveur Very Happy

Personnellement, j'attends de voir les retour du MP et si il sera dispo sur GoG par exemple.
Après j'utilise mon PC sous Win10 juste pour jouer et taper mes CV... donc bon Linux m'en fou un peu même si j'adore le principe Open Source du truk Smile.
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Les pinguoins sont des chieurs Empty
MessageSujet: Re: Les pinguoins sont des chieurs   Les pinguoins sont des chieurs EmptyLun 01 Fév 2016, 18:48

En tout cas dans le cas de DOOM4 je me réjouis qu'au lieu de voir les trolls habituels d'utilisteurs Windows, on voit plutôt une réaction inverse qui m'incite a dire la chose suivante.

Tu parles de boycotter, je te réponds ne pas acheter et s'en tenir là ça ne suffit parce que ça ne dit pas quel est ton problème.

Cependant sur certains topic de support pour une version linux sur la page steam de DOOM 4, je vois nombre de commentaires qui disent ceci

"Je ne suis pas un utilisteur Linux, j'utilise uniquement Windows à la maison MAIS mes potes doomeurs sont Linuxien pour 50% d'entre eux et soyons clair je n'attends pas DOOM QUE pour sa campagne solo mais AUSSI pour son multijoueur ET pour la fonction SNAPMAP , si il s'avère que mes potes Linuxiens ne peuvent pas jouer avec moi je pense sincèrement a ne pas acheter parce que je n'ai pas envie que mes potes me regardent jouer sans pouvoir participer"

Et ça de mon point de vue c'est le genre de réaction qui amènerai peut être Zenimax a reconsidérer sa position. Après tout on ne parle plus du louper des ventes pour les pinguoins seulement mais AUSSI de louper des ventes windows parce que les potes windowsiens en ont marre de voir leur pote pinguoin galérer ....

(la preuve d'ailleurs que ça à l'air de les embêter le topic en question n'est plus trouvable sur steam, j'espère qu'un site d'archivage a ça dans un coin que je puisse prendre un screenshot des 10 utilisateurs windows qui ont exprimé ce sentiment de "je suis pas utilisteurs du pinguoin mais j'en ai marre que mes potes linuxiens puissent pas jouer avec moi" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pinguoins sont des chieurs Empty
MessageSujet: Re: Les pinguoins sont des chieurs   Les pinguoins sont des chieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pinguoins sont des chieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos problemes?
» Ou sont passées les GIFS ?
» Les Floors de sont pas alignables ?!
» Tout les ports USB sont HS
» Les FPS sont bons pour la perception :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom 2016, Doom Eternal :::-
Sauter vers: