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 Aligner les textures dans Doombuilder?

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Manhs
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MessageSujet: Aligner les textures dans Doombuilder?   Jeu 04 Fév 2016, 20:53

Yo ça va, c'est un message que j'ai envoyé à des membres mais je pensais que ça pouvait être intéressant d'avoir l'avis de tout le monde:
dans l'image d'une map du wad "Real of Parthoris":
Spoiler:
 
Il y a au niveau des traits rouge la marque pour dire que c'est pas aligné, mais est ce nécessaire de bien aligner même quand les textures sont pas au même niveau horizontal (comme des marches d'escaliers) ?
On voit ça également dans les "escaliers de la e1m1 officiel d'Heretic....
Je suppose qu'il faut aligner quand ça risque d'être vraiment visible, genre les drapeaux, les personnages, cadres etc...mais que les textures genre mur de petits rochers"' tout ça, on peut s'en passer de tout aligner pil poil ? Smile

(par contre, désolé, je ne sais pas où je pouvais le poster)
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Datacore
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MessageSujet: Re: Aligner les textures dans Doombuilder?   Jeu 04 Fév 2016, 21:04

Shift+a

Ou

Coche lower et upper unpegged dans les options de ligne.
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subject_119
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MessageSujet: Re: Aligner les textures dans Doombuilder?   Jeu 04 Fév 2016, 21:08

Bah rien ne t'obliges à aligner les textures, mais je trouve ça très laid et très facilement repérable.
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Manhs
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MessageSujet: Re: Aligner les textures dans Doombuilder?   Jeu 04 Fév 2016, 21:25

Datacore85 a écrit:
Shift+a

Ou

Coche lower et upper unpegged dans les options de ligne.

Ouais, c'est ce que je fais....mais par exemple, sur l'image que j'ai mis, faudrait il aligner complètement les textures de petits rochers? (si genre, j'avais le même soucis avec cette texture).
Faut il aligner verticalement mais aussi complètement au niveau horizontal (pour que ça fasse parfait koi?)
Quand, c'est genre des textures genre grilles, gros truc qui se voit, drapeau, là oui, j'aligne, mais quand c un tas de petit pixel de petits rochers....j'ai du mal ^^'

(merci les admins pour le déplacement du sujet, j'avais zapé cette partie du forum >< .... )
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Aligner les textures dans Doombuilder?   Jeu 04 Fév 2016, 21:28

Manhs a écrit:
(par contre, désolé, je ne sais pas où je pouvais le poster)
Le sous-forum "Mapping / Editing" est là pour répondre à toutes tes questions sur le mapping !
Si tu postes ça au milieu du topic à flood, il y a des chances que ça soit noyé et que si jamais quelqu'un se pose la même question plus tard, on ne puisse jamais retrouver la réponse.

Et donc, pour en revenir à ta question...
Je dirais que ça dépend de la texture, et du matériau qu'elle représente.
Par exemple, sur une texture de briques, ou sur une texture qui représente des barres métalliques épaisses, il vaut mieux effectivement aligner verticalement les textures.
Des choses comme ceci ne sont pas acceptables, du moins si on essaye de faire une map correcte visuellement.

Pour les textures représentant des matériaux plus naturels, comme la chair ou les rochers, ça n'est pas grave si l'alignement vertical n'est pas optimal. Par exemple, ça, ça passe, parce que les motifs de la texture ne sont pas trop visibles et donc on aura plus de mal à déceler des erreurs d'alignement.

Par contre, le cas de la texture de roche qui est dans ton screen est un peu bâtard, car même si c'est une texture de roche, c'est surtout une texture où on voit bien les motifs, donc là oui c'est mieux si tu alignes verticalement.
Comme le dit Data, tu peux utiliser le raccourci Shift + A pour aligner verticalement toutes les textures similaires adjacentes. Ca prend une seconde à faire Smile
Mais n'utilise ce raccourci que sur les textures de roche ou de matériaux naturels, car si tu fais ça sur des textures de briques ou avec des traits bien définis, ça va tout bousiller.

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Manhs
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MessageSujet: Re: Aligner les textures dans Doombuilder?   Jeu 04 Fév 2016, 21:49

D'accord merci. Smile
Oui, j'ai trouvé ça sur la map 1 de Curse of D'Sparil, un des premier murs à droite, ça m'a un peu étonné de voir ça :
Spoiler:
 
au pire, il y a toujours un moyen d'arranger quand ça devient trop compliqué, via des astuces (aligner par seulement la texture mais donner un effet?) Smile

EDIT: A propos de ce genre de textures:
E1M1
http://www.mediafire.com/view/ihsm5tsnq8r491r/14.jpg
E3M3
http://www.mediafire.com/view/089jdgodisr565q/15.jpg

Est il nécessaire de les aligner à 100% ? (pas seulement en alignant de manière vertical avec "Lower/Upper Unpegged"). Smile
(je les trouve assez complexe du coup pour ça...)
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Aligner les textures dans Doombuilder?   Jeu 04 Fév 2016, 21:56

Je te recommande d'utiliser plutôt http://imgur.com/ pour héberger les images.
Là avec MediaFire c'est juste trop relou d'attendre la fin de adf.ly puis l'affichage de tes images, et ça risque de décourager les gens qui voudraient te répondre.
Merci d'avance Wink

Pour te répondre, dans E1M1 oui, car c'est une texture de briques ( cf. post précédent ), et dans E3M3 non.

Après, "nécessaire"... Je sais pas, c'est à toi de voir quel niveau d'exigence tu te sens prêt à vouloir atteindre !
Iil y a de très bonnes maps avec des textures mal alignées.

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Manhs
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MessageSujet: Re: Aligner les textures dans Doombuilder?   Jeu 04 Fév 2016, 22:01

merci du lien ! Ok je vois pour les textures ^^ J'essayerais de faire au mieux! Smile
Mais en fait, ce qui me pose problème, ce n'est pas d'aligner verticalement, c'est de faire que tout colle à 100%, c'est à dire déplacer la texture horizontalement ET verticalement selon les linedefs (genre avec des segments complexe par régulier du tout), la dernière "connexion" sera pas accolé totalement (chance à 99% pour ça); si vous voyez ce que je veux dire, pour aligner verticalement, ce n'est pas un soucis, ce qui me stresse, c'est d'accoler tout totalement, sauf si vous vouliez dire ça.... :S ......pour genre même la e1m1 où les briques sont pas accolés correctement (apparemment?) :s
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