Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [GZdoom] Kyle873's Doom RPG Mod [0.10.0 Beta]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[GZdoom]  Kyle873's Doom RPG Mod [0.10.0 Beta] Empty
MessageSujet: [GZdoom] Kyle873's Doom RPG Mod [0.10.0 Beta]   [GZdoom]  Kyle873's Doom RPG Mod [0.10.0 Beta] EmptyVen 11 Mar 2016, 22:07

En cherchant un mod modifiant le gameplay , j'ai trouvé un wad très intéressant.

Comme indiqué sur le titre , Doom prend une dimension RPG. L'installation est indiquée dans le thread linké ci-dessous puisque ce mod a son propre launcher.

J'ai fait quelques niveaux avec ce mod pour l'instant. On gagne des niveaux au fur et à mesure qu'on tue des ennemis et en progressant on peut améliorer notre vitalité , résistance , chance de drop des bons items , agilité... De même on a accès à un shop où on peut acheter des armes ou en vendre. On peut également développer des compétences comme le fait de pouvoir regénérer sa vie , être résistant aux liquides toxiques etc.

Le wad propose des missions spéciales : par exemple , tous les ennemis peuvent avoir des "auras" c'est à dire des bonus qui augmenteront leur force , leur capacité à vous voler de l'argent (sisi c'est possible) et d'autres missions que je n'ai pas testé.

Si on prend un haut niveau de difficulté , des ennemis rares peuvent apparaitre et sont très puissants ! Ils ont plus de vie et peuvent généralement vous tuer en un coup. Des mégabosses peuvent apparaitre une fois le niveau 50 dépassé.

Je n'ai pas tout mis , le wad est assez complexe mais vaut largement le coup !

Lien du thread :

http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=33292

Le guide d'installation + "wiki" du wad :

https://github.com/Kyle873/DoomRPG/wiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GZdoom]  Kyle873's Doom RPG Mod [0.10.0 Beta] Empty
MessageSujet: Re: [GZdoom] Kyle873's Doom RPG Mod [0.10.0 Beta]   [GZdoom]  Kyle873's Doom RPG Mod [0.10.0 Beta] EmptyDim 20 Mar 2016, 14:34

Voilà j'ai terminé Epic 2 avec Doom RPG , je vais pouvoir poster une review plus fournie.

C'est un excellent mod dont j'attends la version finale. J'ai fait Epic 2 en difficulté '"Hell" , juste en dessous de "Armageddon" que je suis en train de tester avec un autre PWAD.

D'abord , c'est un mod qui rajoute du challenge puisque les ennemis sont de plus en plus forts au fur et à mesure qu'on progresse dans les niveaux . Les monstres ont plus de vie , attaquent plus fort , ont plus de probabilité à avoir des auras.
Ces auras sont des power-ups que les ennemis peuvent avoir. Certains ennemis en cumulent voire même certains ont tous les auras et dans ce cas ce sont des ennemis en forme d'ombre , chose que j'expliquerai après. Ces auras permettent par exemple aux ennemis d'être invulnérable aux roquettes/plasma , faire deux fois plus de dégâts , piquer de la monnaie au joueur ou encore améliorer les stats des ennemis alentour. En tuant ces ennemis , on peut récupérer des seringues et des doses , un point du mod que j'expliquerai après.

Concernant les ennemis en forme d'ombre , il y en a en principe un par niveau , ils sont très durs à tuer et certaines fois impossible en fonction des circonstances. Ce qui pousse à devoir les esquiver. Ils sont facilement reconnaissables puisqu'ils sont tout en noir. Ce sont des véritables boss , ils sont très puissants pour ne pas dire qu'ils vous tuent en un coup quand vous êtes de bas niveau.
J'ai eu beaucoup de mal avec ces ennemis , à la fois ça donne un coté sympathique au gameplay puisque le challenge est de mise mais d'autre part c'est trop abusé par moment. Le fait que ces ennemis puissent quelquefois voler toutes nos munitions , ressusciter les monstres , voler de l'argent , avoir 5000 PV... rend le combat tout simplement impossible et j'ai du utiliser des stratégies étranges pour m'en tirer.

Un point de gameplay intéressant , les seringues et les doses pour bien se shooter ! Smile
Plus sérieusement , dans Doom RPG on peut utiliser des seringues (ou plutôt des "stims") qui permettent d'améliorer ses stats ou avoir certains effets pendant une courte durée. On peut les trouver généralement sur les ennemis avec des auras que j'ai mentionnés tout à l'heure mais aussi dans des coffres que j'aborderai après. Chaque dose a un effet. Par exemple , une dose "Luck" va permettre d'avoir plus de chances sur les drops ou encore une dose "Rage" , va permettre d'attaquer deux fois plus vite.
Le plus original est qu'on peut mélanger les doses puisqu'il faut d'abord préparer la seringue dont la taille varie. Une petite peut contenir 10 doses , une moyenne 25 , une grande 50 etc . Du coup il s'agit là de répartir les doses en fonction des attentes voulues. Par exemple , si je veux être chanceux , invincible , rapide pendant plus de 30 secondes , je répartis 1 dose d'invulnérabilité , 3 doses de chance , et 6 doses d'agilité.
Personnellement , j'ai trouvé ça très pratique , surtout pour affronter les monstres noirs que j'ai mentionné au dessus et notamment lors des grands combats.

Un autre point de gameplay , très amusant , est le système de missions.
Quelque fois , il arrive que certains niveaux soient accompagnés d'une mission ou plutôt d'un défi à accomplir. Ces missions permettent de gagner davantage d'xp mais a contrario c'est plus difficile. Je peux pas citer toutes les sortes de missions mais par exemple , quand j'ai joué à Epic 2 :

niveau 3 : Tous les monstres ont des auras
niveau 10 : Des hordes de monstres apparaissent à l'infini jusqu'à la fin du niveau
Niveau 13/29 : Coupure de courant , niveau très sombre
Niveau 31 : Niveau rempli d'air toxique
Niveau 30 : Le spécial "Icon of Sin" Razz

Cependant , il y a un point que je n'ai pas très bien pigé est le système de tourelles . Normalement on peut upgrader une tourelle et son utilisation coûte de l'argent. Mais bizarrement ça ne fonctionnait pas chez moi.

Après comme d'autres mods new-school , Doom RPG dispose d'un système d'inventaire avec de nouveaux objets. On peut les récupérer sur des ennemis , dans des coffres plus ou moins rares , hackables ou non. On peut garder plusieurs armures dans son inventaire et de la vie en stock. Il y a également un système de batterie , on peut utiliser des "augmentations" qui sont des effets dont l'utilisation consomme progressivement de la batterie. Par ex , une augmentation qui réduit 20% les dommages subis. Pour améliorer les effets , il faut des objets rares qu'on peut obtenir en grosse partie sur des Cyberdemons ou des Spider-Mastermind.
Il y a aussi un système de talents (skills) , j'ai pas trouvé beaucoup d'utilité mais ça permet par exemple de réparer des armures , regénérer sa vie...
Il y a également un "Shield" dont il faut rassembler les pièces pour pouvoir l'utiliser mais comme j'avais toujours une pièce manquante , je n'ai jamais pu vraiment l'utiliser.
Le système de Shop est assez utile à certains moment mais plutôt limité puisqu'on peut acheter que des armes (J'ai joué sans Add-on mais j'ai remarqué qu'on pouvait ). On peut également obtenir des cartes de réduction en tuant des monstres puissants , mais c'est rarissime.

Le point noir qu'on pourrait retenir serait le manque d'ergonomie du menu et le fait d'ailleurs que ouvrir le menu ne met pas le jeu en pause. C'est embêtant , car régulièrement des ennemis apparaissent près de nous et c'est très frustrant de perdre de la vie quand on est en train de naviguer dans le menu. La prise en main n'est pas très facile au début.

Enfin bref , c'est un excellent mod que je recommande à ceux qui sont un peu lassés du vanilla. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[GZdoom] Kyle873's Doom RPG Mod [0.10.0 Beta]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GZDOOM] DOOM 3 on GZDOOM
» [GZDooM] MooD // Brutal DooM (Beta)
» [GZDooM] Bolognaise Beta
» [GZDOOM] Night of homeless public beta enfin arrivé !!
» Doom 64: Beta 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: GZDoom, ZDoom et dérivés :::-
Sauter vers: