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 [Doom II] Japanese Community Project *Limit Removing*

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [Doom II] Japanese Community Project *Limit Removing*   Dim 03 Avr 2016, 15:43



Hello,

Doom n'est pas un jeu extrêmement populaire au Japon, mais il y a quand même quelques joueurs et suffisamment de mappeurs pour arriver à produire un mégawad complet !
La communauté japonaise vient ainsi de sortir la première béta de Japanese Community Project, un wad de 32 maps pour les ports dits "limit removing" ( PrBoom, ZDoom, etc. ).

Le wad utilise les textures de Community Chest 4 ( incluses dans le wad ).

Quelques screenshots :

Spoiler:
 

Il y a même un HUD en japonais inclus, et des GFX faits par Nanka Kurashiki, connue sous le pseudo de "88alice", et qui a fait quelques très belles illustrations de wads populaires de Doom telles que ceci Smile

Liens :
/idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/j-l/jpcp
Review sur /Newstuff : https://www.doomworld.com/vb/doomworld-news/90767-the-newstuff-chronicles-513/

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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 17 Sep 2016, 12:01, édité 3 fois (Raison : Liens)
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MessageSujet: Re: [Doom II] Japanese Community Project *Limit Removing*   Dim 03 Avr 2016, 16:40

Woaw les screens donnent bien envie ! C'est vrai que Doom ne comporte pas beaucoup de japonais.

Le seul doomeur japonais que je connais est Tatsuya "tatsurdcacocaco" Ito , il a fait quelques maps dans d'autres projets. Je me demande si il a participé à celui-ci.

Par contre , je sais pas si le screen principal est incohérent. Mais on dirait que la plasma gun du Doom guy utilise des balles comme munitions. Shocked
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Japanese Community Project *Limit Removing*   Dim 03 Avr 2016, 16:54

Roofi a écrit:
Par contre , je sais pas si le screen principal est incohérent. Mais on dirait que la plasma gun du Doom guy utilise des balles comme munitions. Shocked
Heh, bien vu Smile

Sinon oui, Tatsurd est même le leader de ce projet.

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MessageSujet: Re: [Doom II] Japanese Community Project *Limit Removing*   Dim 03 Avr 2016, 16:55

ça à l'air bien cool.
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MessageSujet: Re: [Doom II] Japanese Community Project *Limit Removing*   Dim 03 Avr 2016, 19:10

Bon je vais essayer le wad ce soir , j'espère que la rigueur des japonais se fera ressentir dans ce megawad. Very Happy

Edit : Bon par contre , les chiffres en japonais c'est pas hyper malin quand même.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Japanese Community Project *Limit Removing*   Dim 03 Avr 2016, 19:18

Roofi a écrit:
Edit : Bon par contre , les chiffres en japonais c'est pas hyper malin quand même.
C'est optionnel : le HUD japonais n'est présent que si tu utilises JPCP_HUDjpn.wad.

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MessageSujet: Re: [Doom II] Japanese Community Project *Limit Removing*   Lun 04 Avr 2016, 15:05

Aah, 88alice a fait quelques illustrations pour le wad? Intéressant ça! Sinon oui, on reconnait le style assez flashy de tatsurdcacocaco sur un des screens, c'est également le seul mappeur japonais que je connais Surprised

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MessageSujet: Re: [Doom II] Japanese Community Project *Limit Removing*   Sam 30 Avr 2016, 10:02


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MessageSujet: Re: [Doom II] Japanese Community Project *Limit Removing*   Mar 19 Juil 2016, 13:43

Le wad est maintenant disponible sur /idgames !

https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/j-l/jpcp

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MessageSujet: Re: [Doom II] Japanese Community Project *Limit Removing*   Mar 19 Juil 2016, 22:06

Merci Franck, j'update le premier post.

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MessageSujet: Re: [Doom II] Japanese Community Project *Limit Removing*   Mar 13 Déc 2016, 23:24

( Je reposte une info de Ch0wW )

Nanka Kurashiki a fait une illustration pour célébrer le Cacoward du JPCP Wink
Spoiler:
 

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