Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Boom] AD_2048

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Boom] AD_2048 Empty
MessageSujet: [Boom] AD_2048   [Boom] AD_2048 EmptyMer 04 Mai 2016, 12:57

Une map de AD_79 assez tendue qui reprend les graphismes d'Eternal Doom et un peu de son gameplay à cause de la progression un peu obscure du niveau. Il s'est également inspiré de Mayhem 2048.

[Boom] AD_2048 CS8WQ16

Conseil , Attention spoil:

https://www.doomworld.com/vb/post/1601884

Il faut lancer le wad avec un wad de texture sinon ça ne marchera pas , mais il a tout mis dans son thread.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] AD_2048 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] AD_2048   [Boom] AD_2048 EmptyMer 04 Mai 2016, 18:11

Wouha! Tu as été rapide à y jouer Smile je n'ai jamais été fan de l'Hud d'Eternal Doom. Mais un wad d'AD, ça ne se refuse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] AD_2048 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] AD_2048   [Boom] AD_2048 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:41

franckFRAG a écrit:
[...] je n'ai jamais été fan de l'Hud d'Eternal Doom.
Perso je n'ai jamais été fan d'Eternal Doom tout court. Activer des murs en random en espérant que ça active un lift ou que ça ouvre un chemin vers le reste du niveau et errer pendant des heures à la recherche du bouton suivant, non merci.
( Ceci dit, l'ambiance visuelle est sympa )

Et justement, cette map contient quelques-uns de ces moments bien bullshit typiques d'Eternal Doom, je pense notamment :
1) Au bouton marron en forme de croix, pratiquement invisible et qui n'est visuellement même pas à la hauteur du joueur, ce qui implique que pour progresser dans cette map on doit connaître les "bugs" de Doom
2) Au bouton à shooter quelques instants plus tard - j'ai dû couper la musique de la map pour entendre l'ouverture / fermeture du muret qui cache le bouton, pour mieux me rendre compte de sa présence.

Autre critique : les boites de munitions placées pile poil sur le chemin ( e.g. la boite de Bullets juste avant la clé jaune ).

Je l'ai jouée sous ZDoom, et il y a eu un bug avec le "pont" juste avant la clé bleue : au bout d'un moment, le pont ne redevenait jamais solide. Visiblement, c'est un problème de lignes en W1 au lieu de WR.

Mis à part tout ça, c'est une map sympa !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Boom] AD_2048 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] AD_2048   [Boom] AD_2048 EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:21

[WH]-Wilou84 a écrit:

franckFRAG a écrit:
[...] je n'ai jamais été fan de l'Hud d'Eternal Doom.
Perso je n'ai jamais été fan d'Eternal Doom tout court. Activer des murs en random en espérant que ça active un lift ou que ça ouvre un chemin vers le reste du niveau et errer pendant des heures à la recherche du bouton suivant, non merci.
( Ceci dit, l'ambiance visuelle est sympa )

Et justement, cette map contient quelques-uns de ces moments bien bullshit typiques d'Eternal Doom, je pense notamment :
1) Au bouton marron en forme de croix, pratiquement invisible et qui n'est visuellement même pas à la hauteur du joueur, ce qui implique que pour progresser dans cette map on doit connaître les "bugs" de Doom
2) Au bouton à shooter quelques instants plus tard - j'ai dû couper la musique de la map pour entendre l'ouverture / fermeture du muret qui cache le bouton, pour mieux me rendre compte de sa présence.

Autre critique : les boites de munitions placées pile poil sur le chemin ( e.g. la boite de Bullets juste avant la clé jaune ).

Je l'ai jouée sous ZDoom, et il y a eu un bug avec le "pont" juste avant la clé bleue : au bout d'un moment, le pont ne redevenait jamais solide. Visiblement, c'est un problème de lignes en W1 au lieu de WR.

Mis à part tout ça, c'est une map sympa !

Putain mec , ne joue jamais à Daedalus , un wad que j'ai présenté il y a quelques mois tu vas péter un cable , c'est encore pire qu'Eternal Doom et encore plus chiant car les mobs réapparaissent en permanence et au bout d'un moment deviennent invisibles.

Sans partir dans un thread parlant d'Eternal Doom , comme cette map est tout droit inspirée de ce wad , j'en parle un peu. C'est simple , dans ED les premières maps sont longues , complexes et plutôt logiques , c'est sympa. Mais au fur et à mesure , la progression devient de plus en plus un mindfuck complet , ruinant tout le fun . La map 30 est juste ignoble , c'est mou , il y a que deux ou trois monstres par pièce seulement , les escaliers sont des switchs... Ce n'est pas même plus de la recherche , c'est jouer comme un aveugle. Trouver le chemin consiste à rentrer dans tous les murs tout en spammant la touche utiliser , un aveugle peut le faire.





Dernière édition par Roofi le Jeu 05 Mai 2016, 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] AD_2048 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] AD_2048   [Boom] AD_2048 EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:24

Roofi a écrit:
La map 30 est juste ignoble , c'est mou , il y a que deux ou trois monstres par pièce seulement , les escaliers sont des switchs... Ce n'est pas même plus de la recherche , c'est jouer comme un aveugle. Trouver le chemin consiste à rentrer dans tous les murs tout en spammant la touche utiliser , un aveugle peut le faire.
Tout à fait, je partage entièrement ton point de vue.
J'ai regardé la démo de TimeOfDeath sur cette map, et ça me suffit largement Razz

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Boom] AD_2048 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] AD_2048   [Boom] AD_2048 EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:26

Le pur exemple , à 9 minutes 35 , quel idée de faire une simple poutre en bois , un switch?

Et le secret qui suit juste après , encore plus caché que celui de ta première map dans Community Chest IV. Razz
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] AD_2048 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] AD_2048   [Boom] AD_2048 EmptyVen 06 Mai 2016, 08:34

Haha Wink
Je fais souvent ça pour mes secrets maintenant, les "petits boutons avec une couleur légèrement différente".
Pour les secrets, je dirais que c'est très bien de les planquer intelligemment, avec des petits indices subtils ( et pas dans un mur complètement random qui a la même texture que tous les autres à côté ). Mais quand ce genre de chose est fait pour la progression normale de la map, là, on a un problème :/

AD_79 a laissé supposer qu'une nouvelle version de cette map verra le jour, avec une correction pour le bug du pont.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Boom] AD_2048 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] AD_2048   [Boom] AD_2048 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] AD_2048
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boom] Going Down
» [Boom] Violence
» [Boom] Ol'no Name
» [Boom] Lunatic
» [Boom] Kheiramire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: