Une map de AD_79 assez tendue qui reprend les graphismes d'Eternal Doom et un peu de son gameplay à cause de la progression un peu obscure du niveau. Il s'est également inspiré de Mayhem 2048.
Conseil , Attention spoil:
Si vous voulez être beaucoup moins emmerdé , il faut essayer de jouer sur l'infighting afin d'économiser des balles pour tuer le Cyber. Dans ma démo j'ai été terriblement ennuyé par celui-ci
https://www.doomworld.com/vb/post/1601884
Il faut lancer le wad avec un wad de texture sinon ça ne marchera pas , mais il a tout mis dans son thread.
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Boom] AD_2048 Mer 04 Mai 2016, 18:11
Wouha! Tu as été rapide à y jouer je n'ai jamais été fan de l'Hud d'Eternal Doom. Mais un wad d'AD, ça ne se refuse pas
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] AD_2048 Jeu 05 Mai 2016, 22:41
franckFRAG a écrit:
[...] je n'ai jamais été fan de l'Hud d'Eternal Doom.
Perso je n'ai jamais été fan d'Eternal Doom tout court. Activer des murs en random en espérant que ça active un lift ou que ça ouvre un chemin vers le reste du niveau et errer pendant des heures à la recherche du bouton suivant, non merci. ( Ceci dit, l'ambiance visuelle est sympa )
Et justement, cette map contient quelques-uns de ces moments bien bullshit typiques d'Eternal Doom, je pense notamment : 1) Au bouton marron en forme de croix, pratiquement invisible et qui n'est visuellement même pas à la hauteur du joueur, ce qui implique que pour progresser dans cette map on doit connaître les "bugs" de Doom 2) Au bouton à shooter quelques instants plus tard - j'ai dû couper la musique de la map pour entendre l'ouverture / fermeture du muret qui cache le bouton, pour mieux me rendre compte de sa présence.
Autre critique : les boites de munitions placées pile poil sur le chemin ( e.g. la boite de Bullets juste avant la clé jaune ).
Je l'ai jouée sous ZDoom, et il y a eu un bug avec le "pont" juste avant la clé bleue : au bout d'un moment, le pont ne redevenait jamais solide. Visiblement, c'est un problème de lignes en W1 au lieu de WR.
Mis à part tout ça, c'est une map sympa !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Sujet: Re: [Boom] AD_2048 Jeu 05 Mai 2016, 23:21
[WH]-Wilou84 a écrit:
franckFRAG a écrit:
[...] je n'ai jamais été fan de l'Hud d'Eternal Doom.
Perso je n'ai jamais été fan d'Eternal Doom tout court. Activer des murs en random en espérant que ça active un lift ou que ça ouvre un chemin vers le reste du niveau et errer pendant des heures à la recherche du bouton suivant, non merci. ( Ceci dit, l'ambiance visuelle est sympa )
Et justement, cette map contient quelques-uns de ces moments bien bullshit typiques d'Eternal Doom, je pense notamment : 1) Au bouton marron en forme de croix, pratiquement invisible et qui n'est visuellement même pas à la hauteur du joueur, ce qui implique que pour progresser dans cette map on doit connaître les "bugs" de Doom 2) Au bouton à shooter quelques instants plus tard - j'ai dû couper la musique de la map pour entendre l'ouverture / fermeture du muret qui cache le bouton, pour mieux me rendre compte de sa présence.
Autre critique : les boites de munitions placées pile poil sur le chemin ( e.g. la boite de Bullets juste avant la clé jaune ).
Je l'ai jouée sous ZDoom, et il y a eu un bug avec le "pont" juste avant la clé bleue : au bout d'un moment, le pont ne redevenait jamais solide. Visiblement, c'est un problème de lignes en W1 au lieu de WR.
Mis à part tout ça, c'est une map sympa !
Putain mec , ne joue jamais à Daedalus , un wad que j'ai présenté il y a quelques mois tu vas péter un cable , c'est encore pire qu'Eternal Doom et encore plus chiant car les mobs réapparaissent en permanence et au bout d'un moment deviennent invisibles.
Sans partir dans un thread parlant d'Eternal Doom , comme cette map est tout droit inspirée de ce wad , j'en parle un peu. C'est simple , dans ED les premières maps sont longues , complexes et plutôt logiques , c'est sympa. Mais au fur et à mesure , la progression devient de plus en plus un mindfuck complet , ruinant tout le fun . La map 30 est juste ignoble , c'est mou , il y a que deux ou trois monstres par pièce seulement , les escaliers sont des switchs... Ce n'est pas même plus de la recherche , c'est jouer comme un aveugle. Trouver le chemin consiste à rentrer dans tous les murs tout en spammant la touche utiliser , un aveugle peut le faire.
Dernière édition par Roofi le Jeu 05 Mai 2016, 23:26, édité 2 fois
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] AD_2048 Jeu 05 Mai 2016, 23:24
Roofi a écrit:
La map 30 est juste ignoble , c'est mou , il y a que deux ou trois monstres par pièce seulement , les escaliers sont des switchs... Ce n'est pas même plus de la recherche , c'est jouer comme un aveugle. Trouver le chemin consiste à rentrer dans tous les murs tout en spammant la touche utiliser , un aveugle peut le faire.
Tout à fait, je partage entièrement ton point de vue. J'ai regardé la démo de TimeOfDeath sur cette map, et ça me suffit largement
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Sujet: Re: [Boom] AD_2048 Jeu 05 Mai 2016, 23:26
Le pur exemple , à 9 minutes 35 , quel idée de faire une simple poutre en bois , un switch?
Et le secret qui suit juste après , encore plus caché que celui de ta première map dans Community Chest IV.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] AD_2048 Ven 06 Mai 2016, 08:34
Haha Je fais souvent ça pour mes secrets maintenant, les "petits boutons avec une couleur légèrement différente". Pour les secrets, je dirais que c'est très bien de les planquer intelligemment, avec des petits indices subtils ( et pas dans un mur complètement random qui a la même texture que tous les autres à côté ). Mais quand ce genre de chose est fait pour la progression normale de la map, là, on a un problème :/
AD_79 a laissé supposer qu'une nouvelle version de cette map verra le jour, avec une correction pour le bug du pont.
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