Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retour sur Doom

Aller en bas 
+2
Emmanuelexe
Domix
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domix
Ame Perdue
Domix


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Dijon
Clan(s) : ( Aucun )

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 02 Juin 2016, 14:52

Bonjour à tous.
Ancien joueur de Doom et Doom II.
J'ai commencé à rêver à ce jeu dernièrement, depuis les trailers de doom 2016 autant dire que la fureur est revenu. Le dernier m'attire beaucoup, mais j'hésite encore à débourser la somme. Un petit retour sur Doom s'impose tout naturellement, en fouillant un peu je découvre Brutal Doom, plutôt nerveux et la refonte graphique fait plaisir.

A la recherche de Wad, j'ai fini par atterrir ici.
Je me suis inscrit, et me voila.

En fouillant un peu le fofo j'ai trouvé que doom pourrai aussi se jouer en réseau.
Je vais avoir des questions la desssus, et sur le choix des Wad. En attendant je retourne sur le solo de Brutal Doom.

Au plaisir. Smile

________________________________________

Wads terminés :

Doom / Doom II / TNT Evilution


Dernière édition par Domix le Mer 22 Juin 2016, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 02 Juin 2016, 15:22

Bienvenue !

Je peux te suggérer quelques wads mais ça dépend de ce que tu cherches. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domix
Ame Perdue
Domix


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Dijon
Clan(s) : ( Aucun )

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 02 Juin 2016, 15:59

Oui ça sera avec plaisir. Mais pourquoi en fonction de ce que je cherche, il y a plusieurs type de wad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 02 Juin 2016, 16:12

Il y a des wads plus difficiles que d'autres , des wads classiques , des wads new-schools. Si t'as peu de skill sur Doom , je ne vais pas te conseiller du Hell Revealed II ou du Sunlust par exemple. (quoique tu peux toujours les jouer en dessous de UV mais je trouve ça peu intéressant). Il y a tellement de wads dans Doom que leur style varie énormément parfois , si t'as vu attentivement la section PWAD du forum , t'as du voir le thread de "Ancient Aliens" , un megawad dont le style n'a absolument rien à voir avec le style originel de Doom , et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 02 Juin 2016, 17:01

Bienvenue \o/ !!

Wad qui marche bien sur Brutal DOOM sans qu'on est envoyé dans des pièges affreux....tu as: TheWayIdId2 (ou 1), Whispers of Satan, Jenesis.wad ... Des wads classiques que j'aime beaucoup !

Have fun ici! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domix
Ame Perdue
Domix


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Dijon
Clan(s) : ( Aucun )

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 02 Juin 2016, 17:21

Merci. Smile
Nous allons attendre un peu avant d'attaquer de nouveau wad. je vien de refaire Doom II ( en format classique seconde force ) histoire de me remettre dans le bain. Et là j'attaque Final Doom TNT en mode Brutal ( Ultra violence ) je ne l'ai jamais touché. Autant vous dire que je sauvegarde souvent, Mort de nombreuse fois, alors que je suis au 3ème niveau, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 02 Juin 2016, 17:28

Domix a écrit:
Merci. Smile
Nous allons attendre un peu avant d'attaquer de nouveau wad. je vien de refaire Doom II ( en format classique seconde force ) histoire de me remettre dans le bain. Et là j'attaque Final Doom TNT en mode Brutal ( Ultra violence ) je ne l'ai jamais touché. Autant vous dire que je sauvegarde souvent, Mort de nombreuse fois, alors que je suis au 3ème niveau, mdr.

Vu que tu as l'air d'être plutôt débutant , je te conseille de te faire "Doom the way Id did" et "Doom 2 the way ID did". Ces deux wads sont très inspirés des Doom originaux et ont la même difficulté quasiment. Smile

https://www.doomworld.com/vb/wads-mods/58757-doom-2-the-way-id-did-final-beta-released/
http://dtwid.herokuapp.com/
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 02 Juin 2016, 18:45

Yo ! Je plussoie Roofi : si tu peines sur TNT, Plutonia va te passer au mixer. Autant prendre plus de pratique sur des niveaux équivalents aux originaux Smile Brutal Doom complique peut-être les choses aussi (je ne suis pas hyper fan de ce mod, personnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Domix
Ame Perdue
Domix


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Dijon
Clan(s) : ( Aucun )

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 02 Juin 2016, 18:51

Je confirme, je suis débutant. J’admets que Brutal Doom demande un temps d'adaptation, surtout avec le rechargement des armes, je me suis déjà fait avoir.

J'espère mieux m'en sortir d'ici quelques niveaux.
Une chose que je n'aime pas sur B.D c'est les achèvements à main nue, visuellement sympa cependant le gain d'énergie à chaque exécution est un peu abusé. Du coups j'utiliserai pas. Evil or Very Mad

Heureux de voir que le forum est actif. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 02 Juin 2016, 19:04

Brutal Doom ce n'est pas Doom pour ma part , c'est un autre jeu (ou plutôt un mod) qui est sympa tout de même. Si tu comptes reprendre Doom en général , je te conseille de jouer à celui de base avec un port plutôt old-school style Chocolate Doom ou encore Prboom.

Sinon tu as joué au Megawad officiel adapté pour Brutal Doom? Smile Si oui t'en as pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:11

Je trouve que Brutal Doom c'est bien si on l'utilise sur des niveaux fait pour (genre Hell on Earth Starter Pack ou le truc sur Doomworld en ce moment, j'ai oublié le nom). Ceci dit chacun fait comme il veut Razz Je trouve ce truc assez puéril globalement, mais c'est juste le vieux con en moi qui parle haha.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:31

Oui autant reprendre avec l'original, en effet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domix
Ame Perdue
Domix


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Dijon
Clan(s) : ( Aucun )

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyVen 03 Juin 2016, 08:21

Salut les gamers.
Alors Roofi, je n'ai pas fait le wad special Brutal Doom. Je reste en premier sur TNT, j'aime aller jusqu'a la fin d'un jeu avant de reprendre un autre.
En plus un megawad c'est un peu long à terminer, c'est pas juste deux ou trois niveaux.

Merci pour vos conseils de retour sur le jeu original, mais je commence à prendre en main ce nouveau gameplay. Je suis mort une fois sur 4 niveaux hier, y'a de l'amélioration. Smile

J'ai tester un coups le lance flamme. Idem que les exécutions je vais laisser de côté, les dégâts sont bien trop important. ( mais ça vous le saviez déja. ^^ )

Je vais faire un tour sur le fofo. Voir si je peu participer malgré ma faible expérience.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyVen 03 Juin 2016, 09:32

J'ai vu que tu viens d'apprendre qu'on pouvait créer des niveaux soi-même pour Doom, ou la raison pour laquelle la communauté est toujours une des plus costaud au niveau international et que ce n'est pas une affaire de nostalgie si on est toujours dessus Razz

Une map qui m'a marqué récemment :



On pourra te recommander des trucs, en prenant en compte ton niveau actuel (il y a des choses... vraiment... VRAIMENT hardcore dans cette jungle) quand tu auras estimé avoir fait le tour des niveaux officiels Smile Là encore je découragerais BD vu que le mapping solo est devenu un art où souvent chaque monstre et objet est placé comme sur un échiquier avec un équilibre très sensible, mais certains font avec (tant que ça ne rame pas), donc là encore tu es libre Razz


Dernière édition par K!r4 le Ven 03 Juin 2016, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyVen 03 Juin 2016, 09:36

Citation :
Là encore je découragerais BD vu que le mapping solo est devenu un art où souvent chaque monstre et objet est placé comme sur un échiquier avec un équilibre très sensible

C'est joli ce que tu dis :,)

Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyVen 03 Juin 2016, 18:01

Bienvenue à toi Domix ! Smile

Si je peux te suggérer un wad qui est pas trop dur avec BD, je suis en train de faire Scythe avec le mod, je suis map16 sans avoir eu de réel problème jusque là... (à part se prendre des dégats de rocket en tirant sur ces spectres à la con qui approchent à 50cm de toi et que tu vois pas xD )
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyVen 03 Juin 2016, 18:07

Scythe est simple jusqu'aux mortelles maps finales oui Smile TVR! et Rebirth devraient être faisable avec BD aussi, en ayant des maps moins compactes.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyVen 03 Juin 2016, 22:27

Je suis en retard, mais je te souhaite également la bienvenue sur le forum, Domix !

Les grands classiques tels que les Memento Mori et Requiem devraient également bien passer avec Brutal Doom. Tu as de quoi faire pour des mois avec tout ça Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyVen 03 Juin 2016, 22:37

Bienvenue Domix Smile Toi qui redécouvre Doom, tu verra que depuis plus de 20 ans, il existe maintenant un monde gigantesque de wad! Il y a vraiment de quoi faire, et un siècle ne suffira pas pour jouer à tout les wads qui existe actuellement, et qui sort chaque jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Domix
Ame Perdue
Domix


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Dijon
Clan(s) : ( Aucun )

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptySam 04 Juin 2016, 08:39

Merci à vous. Smile
C'est clair que rien qu'avec la liste de wad que vous m'avez posté sur la présentation, j'ai déjà une paire d'heure de jeu à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Domix
Ame Perdue
Domix


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Dijon
Clan(s) : ( Aucun )

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyMer 22 Juin 2016, 10:45

Petit up, je vais me servir de ma présentation pour lister les wads que j'ai déja terminé. Histoire de ne pas me perdre dans la jungle des modeurs doom.

Dernier en date :
TNT Evilution
La difficulté augmente rapidement vers la map 27 ou 28.
Map ou j'ai tourné en rond --> Map 18
Map préféré --> Map 26
à trouver --> map 31 / 32

Prochain Wad :
The Plutonia Experiment

Un peu vert de ne pas avoir trouver les map 31 et 32.
Je me remettrai dessus prochainement pour fouiller en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyMer 22 Juin 2016, 10:55

Si tu veux un wad très sympa et pas trop dur je te conseille Jenesis aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyMer 22 Juin 2016, 12:10

Parlant de la map31 de TNT, tu voudras peut-être ce wad à utiliser conjointement avec TNT. Il manque la clé jaune en solo, et pour une raison inconnue ce patch envoyé par la team TNT n'a jamais été adopté officiellement par id.

Sinon on a ce sujet si tu veux partager ton avancement et voir ce qu'on joue de notre côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domix
Ame Perdue
Domix


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Dijon
Clan(s) : ( Aucun )

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 23 Juin 2016, 10:10

Je prend note de vos wads. Merci.

@K!r4 : J'ai bien remarqué ce sujet, mais pour un suivi précis c'est pas facile vu le nombre de post.^^
Si ça dérange que je poste sur ma présentation dite moi le. Je trouverai un autre moyen de les suivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom EmptyJeu 23 Juin 2016, 23:02

Domix a écrit:
Si ça dérange que je poste sur ma présentation dite moi le. Je trouverai un autre moyen de les suivre. Smile
Haha, non c'est bien aussi Wink
Sinon, tu peux créer un sujet dédié en partie PWads, genre "Mon épopée avec les wads de Doom", où tu nous narres tes parcours et tes découvertes !

Sinon, moi aussi j'ai tourné en rond dans la map 18 de TNT quand je l'ai jouée étant petit. Il y avait un truc qui me bloquait, mais je ne sais plus exactement quoi.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Retour sur Doom Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Doom   Retour sur Doom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Présentation :::-
Sauter vers: