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 [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   Dim 12 Juin 2016, 13:16



Sur la scène ZDoom, depuis quelques temps, c'est la grande mode des "randomizers" : ces mods qui augmentent la rejouabilité des wads classiques en remplaçant aléatoirement les monstres par des variantes plus ou moins dangereuses.

Colourful Hell, c'est exactement ça : chaque ennemi existe en plusieurs variantes, et chaque variante a une couleur différente. La couleur indique la rareté et la dangerosité du monstre.
L'auteur du mod, Hege Cactus, explique les variations en ces termes :

Hege Cactus a écrit:
CommonEnemy: Your old looney, most of the doom classic monsters fall under common and don't generally have many changes to them, some monsters might have gained some buffs. They are most common enemy that pretty much spawn over half of the time
GreenEnemy: "Uncommon". These enemies are slightly less common than the common obviously, and bit stronger and/or stranger than their common counter part.
BlueEnemy: "Rare". These enemies are rarer than the above, yet not as rare as their name says. They are stronger and/or stranger than the above two, and should sometimes make the player be vary of em. They can also differ in behavior sometimes.
PurpleEnemy: "Epic". These guys are bit more rare, yet you will most likely see em around tho. They are definatly more stronger and stranger compared to the above ones, they usualy come with lot of arnaments to make your day miserable and on the higher tier monsters these guys tend to approach the miniboss level.
OrangeEnemy: "Legendary". These guys are definatly rarer than the others. They are way stronger compared to their common counter part and usualy give a run to the player if spawned. They tend to be accompanied by lackies sometimes.
RedEnemy: "Relic". Definatly Rare, definatly a bitch to take down. They pretty much approach boss level even on medium and lower tier monsters and give a serious pain the ass if not dealt with care. Luckily you won't see em a lot.

Il existe également deux autres variantes supplémentaires, les noires et les blanches, qui font office de gros boss. Ces monstres peuvent apparaître aléatoirement à la place de n'importe quel ennemi, et ils sont tellement dangereux qu'un message apparaît au début du niveau pour vous indiquer qu'un ennemi noir ou blanc est présent.

Pour l'instant, toutes les variantes de couleur pour chaque ennemi ne sont pas implémentées dans le mod, mais il est dans un état jouable Smile
Je viens d'essayer les premières maps de Doom II, et c'est super-fun.

Liens :
Version 0.86 : http://www.mediafire.com/download/lhbc0c7tmshqypg/ColourfullHell86.pk3

Enjoy !

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Roofi
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MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   Mar 14 Juin 2016, 07:57

J'essaie ce mod , je me suis fait les quatre premières maps de Memento Mori et franchement j'adore ! Non seulement ça redonne beaucoup de rejouabilité mais en plus c'est beaucoup plus difficile en UV.

Ce mod me fait beaucoup penser "aux monstres avec les auras" et les "monstres en forme d'ombre" dans le mod "Doom RPG" que j'avais présenté.

http://doomfrance.forumactif.com/t4184-gzdoom-kyle873-s-doom-rpg-mod-0-10-0-beta
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The Titiunit
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MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   Lun 20 Juin 2016, 09:47

Pour les anglophobes:

Hege Cactus (dans la langue de Gilbert Montagné et traduit à la truelle) a écrit:
Ennemis de base: Le vieux classique, la plupart des ennemis de base font partie de cette catégorie et n'ont eu aucun changement, bien que certains aient pu bénéficier d'une petite revue à la hausse. Vous verrez ces ennemis plus de la moitié du temps.

GreenEnemy: "Peu communs". Moins communs que les ennemis communs (évidemment), ils sont plus fort/étrange que leur collègues de base.

BlueEnemy: "Rare". Ceux-ci sont rares, mais pas autant que le mot rare le laisse supposer. Encore plus fort que les deux catégories du dessus,il devraient attirer l'attention du joueur de part la menace qu'ils peuvent représenter. Leur comportement peut varier de celui du monstre original.

PurpleEnemy: "Epique". Encore plus rare, et malgré ça vous devriez les voir plus ou moins souvent. La différence de force avec ceux du dessus se fait bien sentir, ils possèdent tout un arsenal pour vous pourrir la vie, et les monstres les plus puissants de cette couleur sont proche du statut de "miniboss".

OrangeEnemy: "Légendaire". Enfin un niveau que vous allez trouver rarement. Ils sont largement plus fort que leur équivalent commun et offrent un défi de taille pour le joueur lorsque qu'ils apparaissent. Il se peut que des monstres plus faibles les accompagnent.

RedEnemy: "Relique". Assurément rare, Assurément difficile à abattre. Presque l'équivalent d'un boss même pour les monstres les plus bas sur l'échelle sociale infernale, ils vont vraiment vous poser un problème si vous ne tenez pas compte du danger qu'ils représentent. Le bon coté, c'est qu'ils n'apparaissent pas souvent.
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Roofi
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MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   Dim 13 Nov 2016, 21:16

Je vais tester ce mod avec le premier 3 heures d'agonie. :cool:

En passant , une version 0.87 est sortie. :

http://www.mediafire.com/file/cz3l7f03qzefka0/ColourfullHell87.pk3
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MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   

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