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 Quake Champions

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Spartan_117
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Sam 11 Mar 2017, 00:53

http://www.nofrag.com/2017/mar/10/50286/ extrait de Gameplay de la pax east:alors comme ça c'est lent,GO la j'ai envie d'y croire.
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Sam 11 Mar 2017, 01:04

Sincèrement depuis l'affaire Doom 2016 ( jeu boudé avant sa sortie, adoré après ), je fais confiance à id et Bethesda sur ce coup. Plus les nouvelles tombent, plus je le sens bien Wink
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Sam 11 Mar 2017, 08:40

Ok, là on retrouve du Quake comme on les aime !

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aristoxene
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Sam 11 Mar 2017, 10:37

Dans les commentaires nofrag on apprend que le jeu sera gratuit avec un seul champion ( le Ranger ), et la possibilité d'acheter ou le jeu complet, ou les personnages individuellement avec monnaie réelle ou ingame.

Plutôt cool sachant que les armes sont dispo pour tous les champions. Il n'y a que les pouvoirs qui varient.

C'est cool parce que je pourrais tester le jeu sur ma machine linux, voir s'il fonctionne, avant de potentiellement me le procurer. Doom 2016 fonctionnant sous wine sans aucune chute de framerate, je suis assez confiant.
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Sam 11 Mar 2017, 19:27

Alors y a plein de vidéo de russes,sur youtube,du jeu a la PAX east,on voit que les capacité sont pas autant game changing que dans overwatch c'est vraiment du basique,et ça a un gros cooldown,c'est des trucs genre invisibilité pendant 5 seconde,boost de vitesse ou d'armure pendant quelque seconde et tout.Le systeme de loadout n'est pas comme dans quake live,en fait tu choisis juste ton arme de base,donc machinegun,ou shotgun de base(le shotgun de base de doom ou quake 1 pas le gros shotgun de Quake 3).
Les vidéos en revanche sont moche as fuck,les gens savent pas y jouer et joue comme un call of en spammant avec la lmg de base et sans jump,donc ça a l'air lent,mais apres tout quake 3 sans aucune technique (strafe,RJ) est très lent aussi du coup.
Des effets moche sont présent comme l'écran rouge quand t'es low-life et des hitmarker (MAIS,j'espere que comme dans le dernier UT,ça sera désactivable,tout comme l'EXP que tu gagnes quand tu fais un kill ,en revanche plus intéressant les PV que tu enlèves a l'ennemi quand tu le touches,comme dans TF2,le fov à l'air de pouvoir aller à 120 sans soucis)

MA plus grosse inquiètude vient du système économique,quake champion sera un F2P ou un jeu payant,en gros si tu DL gratuitement,tu n'as que ranger comme perso et le reste est à débloquer avec de l'exp in game,si tu payes le jeu tu as tout.
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Sam 11 Mar 2017, 21:14

Il va être cool drunken
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Dim 12 Mar 2017, 00:46

Le bon truc c'est que ça va être un F2P:parce que concrètement si tu es bon à quake,peu importe ton champion en maitrisant les move et le map control tu vas EXPLOSER tes ennemis,donc ça va donner de l'accessibilité,et potentiellement un jeu e-sport passionnant.
Inconvénient,comparé a overwatch ou CS GO,le jeu risque d'être très lourd,et très gourmand parce que moteur ID,ce qui pourra refréner l'acces à certains,le dernier doom avec tout au min et quelques tweak tourne a 40-50 fps sur mon pc portable pourtant pas dégueu(il passe overwatch en high)

Pour la quake con,un showmatch réunissant les pros et ex pros de quake sur quake champion sera organisé (Fatal1ty sortant de sa retraite pour l’événement).

Vidéo de gameplay leaké de la pax east:
https://drive.google.com/file/d/0B2xCti4_PNIdcXRJbkgzcENVTUE/view
https://drive.google.com/file/d/0B_jQ9Dg-eTQENElqU3h5d0RyeXM/view
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Lun 13 Mar 2017, 09:22

Je viens de découvrir que Quake Champions n'est pas basé sur l'id tech 6 car sa mise en production a commencé avant la finalisation de ce dernier.

Il est construit sur un moteur hybridant id tech ( version 5 ? version 6 dans un état antérieur ? ) et Saber Tech ( le moteur du développeur : Saber Interactive ).

Pas de snapmap à l'horizon pour Quake Champions, ni de modding, même si les devs semblent envisager la création d'outils pour le modding après le lancement du jeu.

D'après leurs dires ils souhaitent produire un jeu "raisonnablement" rapide sur de petites config.
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Lun 13 Mar 2017, 14:34

Ah tu me coupes l'herbe sous le pied,j'allais en parler justement,c'est bien cool si il est pas trop gourmand

-FPS fast AAA dans un secteur ou y a que des petits titres méconnus,(reflex,toxic qui n'attire pas,ou le new UT tjrs en alpha et qui peine à séduire)

-F2P qui ne devrait pas trop impacté le jeu

-Pas si gourmand,je rêve secrètement de tenir enfin le titre sur lequel je vais tryhard comme j'ai pas try hard depuis la ligue euro de TF2.
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Datacore
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Lun 13 Mar 2017, 14:57

Ca tue un peu le mythe :

New idtech + New Quake. Les jeux id annonçaient souvent une révolution graphique. Et il fallait souvent changer de PC pour profiter de son nouveau Quake Very Happy Donc l'inaccessibilité du début de vie du jeu à cause des perf PC, c'est normal pour un Quake.

J'ai horreur du r_picmip de pgm qui détruit le fun.
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Lun 13 Mar 2017, 15:11

j'avoue,après pas toujours hein,quake 4 et quake live c'était pas la révolution graphique.

Présentation de Scalebearer

http://www.nofrag.com/2017/mar/16/50317/
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Manhs
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Lun 20 Mar 2017, 16:34

On est arrivé à un stade où je pense que côté "puissance des graphismes", faut calmer un peu :')

Ce n'est pas le plus important même s'il fau suivre, s'ils te font quake champions style classic, ça sera déjà bien mais apparemment, c'est promettant, vous en savez plus sur le système de browser/server ?
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Lun 20 Mar 2017, 18:16

Ce qui m'embête avec cette histoire de moteur hybride ce ne sont pas les graphismes mais la compatibilité linux.

Doom 4, via wine, tourne comme un balle sur linux, qu'en sera-t-il de quake ?
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Ven 31 Mar 2017, 15:28

https://www.youtube.com/watch?v=uEa30aI4fJA
une grosse interview a la pax east avec une bonne vidéo de gameplay,on peut enfin entendre l'annonçeur et voir les médailles.
Le mec dit que les champions n'auront rien à voir avec overwatch et que ce sera pas une question de rôle dans une équipe ,mais de style de jeu,(+ de santé,+de vitesse+de verticalité)
En soit je vois venir anarki comme héros craqué parce que il regagne sa vie,et je sens aussi que une équipe de pro jouant ranger avec des handicap comme 0 capacité spéciale vont quand même violer des joueurs moins forts qui utilise tout.
Sinon ils disent aussi vouloir implanter des éléments de lore,je suis curieux de voir ce que ça va donner,le lore de quake étant pas un point super fort,avec 2 épisode à la DA et au scénario diamétralement opposé.
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mer 05 Avr 2017, 07:45

Nouveau trailer, rien que du gameplay cette fois-ci :

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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mer 05 Avr 2017, 15:47

Vivement bounce
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Astelan
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mer 05 Avr 2017, 22:04

Présentation de Slash:
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Ven 07 Avr 2017, 21:53

Entendre l'annonceur me fait bien plus envie que celui qu'on a eu dans le multi de Doom (même si je le trouve un poil trop grave par moment et par conséquent assez difficile à comprendre).
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Dim 09 Avr 2017, 09:33

Oui, l'annonceur de Quake III Arena était bien mieux... De même que les voix des personnages lors des taunts. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais pour le moment elles sont TOUTES ratées. Trop criardes, trop agaçantes.

Par contre, le gameplay est rapide, ça a l'air bien furieux ! Smile

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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mer 12 Avr 2017, 17:54

Présentation de Clutch:
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mer 12 Avr 2017, 18:14

Je le trouve plutôt cool ce Quake Champions ! J'aime bien l'idée de reprendre le gameplay des arena shooters classiques avec les variations apportées par le concept de champions.

Si on veut du arena shooter ultra classique il y a toujours quake 3 / quake live ou encore Reflex ( qui peine à trouver son public ).

Pourvu que la mayonnaise monte et que ce soit compatible linux via wine.

Parfois je préfère un jeu parfaitement compatible wine ( Doom 2016 ) qu'un portage linux médiocre ( Borderlands 2 ), les perfs sont souvent meilleures.

On verra !
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mer 12 Avr 2017, 18:26

Au pire, y'a le mode sans les pouvoirs des "héros" comme il a été dit, mais oui, Quake 3/Live aura toujours ses joueurs, comme ceux qui n'ont pas un pc assez puissant pour Q Champions ou ceux qui veulent rester sur Quake 3/Live par passion pour ce jeu ^^
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Mer 12 Avr 2017, 22:06

Je pense que effectivement ce quake champion va apporter une évolution intéressante du concept d'arena shooter,qui est CLAIREMENT en perte de vitesse (reflex à a peine 300 joueurs,le dernier UT en pre alpha tombe dans les limbes de maj en maj brisant le gameplay pour le pire,quake 3 et live sont peuplé par les mêmes derniers acharnés,bref 2 constat:

1:l'arena shooter n'a aucune visibilité parce que compétitivement parlant,le duel n'attire pas les foules,la faute à un GamePlay basé entièrement sur le map control (en particulier de l'armure rouge,le fait est que celui qui controle le Power UP qui permet de tanker gagne).Quake champion en competition passera apparement par un mode en équipe (TDM ou ptet CTF,je sais pas)

2:l'arena shooter est inaccessible à un débutant qui va se faire poncer par des vieux quaker H24 qui maitrise les tricks ,connaisse les items par coeur,et donneront aucune chance,il est à signaler que sur nofrag et youtube,je note un nombre élevé de gens qui disent que ce quake est une honte car il n'y a pas de clan arena,et que quake 3 c'était juste de la grosse mêlée mais que rocket arenan à rendu ça accessible à tous.Nombreux sont les gens préferant un mode de jeu sans power up et où tout le monde spawn avec toutes les armes.

Ce quake aura au moins le mérite d'apporter du nouveau sur ce genre en perdition (pas comme UT QUI RETIRE du contenu à chaque opus,RIP mode assaut )
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Jeu 13 Avr 2017, 18:00

Tu as raison je pense, si le jeu était juste comme Quake Live, il n'y aurait pas d'intérêt à faire un jeu nextgen avec ce genre d'engine, autant rajouter des trucs pour le gameplay, en option ou autre, faut juste que le jeu garde son style à lui après, je trouvais le dinosaure un peu space sur le coup mais why not.
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MessageSujet: Re: Quake Champions   Jeu 13 Avr 2017, 19:16

Ouais,en fait l'idée c'est que pour les shooter arena,la "fin" de quake live a bien divisé les joueurs (passage sur steam,preloadout,et enfin jeu payant) du coup plein de ptit dev indé ont sortis leurs alternative (toxic,reflex,le reboot UT en pre alpha) qui sont souvent méconnus ( donc peu de joueurs) et pis aussi souvent pas super géniale,peu de maps,graphique souvent limite (alors que quake était plutot beau,seul les gros try harder désactivait tout).

Donc il est nécessaire que champion renouvelle la formule.

EDIT:J'ai enfin ma clé béta je pourrais vous donner mes feedback.
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