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 Doom dans mon nez !

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aristoxene
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MessageSujet: Doom dans mon nez !   Lun 20 Juin 2016, 17:35

Salut les amis,

Je me suis procuré DOOM 2016 et son season pass alors même que je me m'étais juré ne pas acheté de nouveau jeu avant quelque temps ... Mais je ne pouvais pas résister à l'appel ! ( Je suis passé par Gamesplanet qui offre une réduction conséquente )

J'ai fais un petite vidéo de découverte / avis / branlage de nouille sur le jeu vidéo d'avant et de maintenant etc.

C'est un peu mou car je n'arrive pas à causer et à jouer en même temps sur ce titre. Et puis il y a un peu de lag dans l'image, j'aurai du baisser un peu les graphismes pendant que je faisais l'enregistrement.

C'est enregistré en 1680x1050, d'où le passage au 720p ( Youtube ne gère pas vraiment le 16/10 ).

Si vous voulez passez les débilités que je débite, ça commence ... à la 9ème minute !

Si vous vous demandez pourquoi un tel titre vous comprendrez vite en regardant la vidéo ...

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Manhs
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Lun 20 Juin 2016, 20:56

C'est ça qu'ils avaient dit pour les changement de gameplay (FFA et tout) ou ça sera pour plus tard? Smile
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Lun 20 Juin 2016, 22:09

Ah ah, j'ai rien compris Very Happy

Sinon, si je me trompe, on devrait avoir du Free for All cet été, non ?

En tout cas, entre le multi qui est peut-être pas génial d'après les experts mais qui me convient bien, le solo qui est dantesque, et snapmap qui, sans être à la hauteur de ce qui existe pour doom classic, à la mérite d'être facile à prendre en main et de prolonger de manière conséquente la durée de vie du jeu, il y a de quoi faire ET CA FAIT PLAISIR !

Ce jeu envoie du pâté, et j'en demande pas plus.
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Lun 20 Juin 2016, 23:49

Oui, pas besoin d'être super exigeant, fin ça dépend des personnes.
Moi, je demande juste un mp + classic....oui, pour le FFA voilà, donc, c'est bien en été..... J'ai hâte de voir ce que ça va donné.
Récupérer les armes en deathmatch, j'ai toujours kiffé.. Smile
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Mar 21 Juin 2016, 08:15

C'est clair que s'ils nous font un vrai deathmatch sans loadout ( c'est bien ça le nom du truc "on a 2 armes en début de partie" ? ) ce serait vraiment vraiment cool !

Mais je crains que l'on se retrouve avec un deathmatch avec loadout et donc sans ramassage d'armes ... On verra.
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Mar 21 Juin 2016, 08:17

Bah sinon, on a le droit d'être exigeant, tout dépend ce que l'on vise Wink

Beaucoup critiquent Overwatch car ce dernier est selon les spécialistes trop "casu", moi je trouve bien qu'il existe des fps multi pour les casus. Ils ont aussi le droit de jouer !

Le prochain Quake est sensément conçu pour l'e-sport, il n'y a pas de mal à ce que Doom soit plus casu.

Et puis Quake 3 est toujours parmi nous ...
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Astelan
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Mar 21 Juin 2016, 13:15

Overwatch n'est pas pour les casu, il est pour ceux qui ne savent pas viser ou les aveugles:
http://www.nofrag.com/2016/mai/08/49234/
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Astelan
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Mar 21 Juin 2016, 13:17

Sinon j'attend avec impatience la MAJ de Snapmap et aussi du multi.
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Mar 21 Juin 2016, 20:37

Overwatch n'est pas pour les casu, il est pour ceux qui ne savent pas viser ou les aveugles:

Il est conçu pour les casus du gamepad.

Moi, perso, je suis incapable de viser correctement au gamepad ( c'est déjà pas forcément le miracle à la souris ... ).

Franchement, ça ne me choque pas plus que ça ces hitbox larges. Ce qui m'étonne beaucoup plus c'est :

1) Que Blizzard ait des désirs d'e-sport sur ce jeu alors qu'il est techniquement conçu pour les joueurs non-pro.

2) Que les hitscans soient semblables que l'on joue à la souris ou au gamepad. Cela dit je ne suis pas sûr que cela soit réalisable.

Et puis, franchement, Doom 1 & 2 en matière de hitscan larges ils se posent là Wink
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Mar 21 Juin 2016, 21:51

Je reviens sur ta vidéo : je la regarde un peu, en laissant défiler tes commentaires audio pendant que je me fais à bouffer.

Ce que tu dis est assez pertinent mais effectivement c'est dur de parler et de jouer en même temps Smile
Peut-être que le must serait de t'enregistrer en train de jouer et de rajouter tes commentaires audio lors du playback de la démo.

26:07 : Sérieux, on passe de 23 de vie à 100 avec juste un seul glorykill... Surprised

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aristoxene
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Mar 21 Juin 2016, 21:58

Citation :
Peut-être que le must serait de t'enregistrer en train de jouer et de rajouter tes commentaires audio lors du playback de la démo.

J'y ai pensé, mais il y a aussi que je suis un gros flemmard. Cela dit, je pense que je vais sérieusement m'y mettre car cette vidéo est pitoyable Very Happy


Citation :
Sérieux, on passe de 23 de vie à 100 avec juste un seul glorykill...


C'est ce qui est absolument phénoménal dans ce jeu : passer de la quasi mort à la grosse patate et retour, et ceci plusieurs fois pendant une baston, c'est assez grisant.

Le pire c'est lorsqu'on mate une vidéo : on se rend compte que c'est encore plus fréquent qu'on ne l'imagine en jouant !
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Mer 22 Juin 2016, 01:20

Quelle Difficulté?
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Jeu 23 Juin 2016, 03:25

Finalement, j'ai enfin commencé Doom 2016! (Parceque je n'avais pas sommeil Razz). Je l'ai commencé en en UV, pour le moment, je ne le trouve pas trop difficile, je suis arrivé à l'extérieur de Mars, et je suis mort 2 fois. Là, je crois que le jeu a planté, il ne load pas au dernier point de sauvegarde. En tout cas, je le trouve vraiment bien, pour le moment Smile

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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Jeu 23 Juin 2016, 12:11

pas choqué par le style des waves? franckFRAG? Razz
Ca aurait été bien d'être assailli constamment sur toute la map, et surpris quand on prend n'importe quel item et qu'une porte s'ouvre, comme sur DOOM2 mais bon, c'est déjà bien... :p
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Jeu 23 Juin 2016, 12:48

Je m'y attendais pour les waves, après, je me demande si le gameplay va devenir redondant à force d'utiliser cette technique.

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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Jeu 23 Juin 2016, 14:26

Citation :
Quelle Difficulté?

Fais-moi mal, le niveau proposé de base.

Ce qui correspond, pour mes capacités personnelles, à un niveau facile entendu que :

Très facile = on avance sans se poser de questions et la mort n'est la conséquence que d'une erreur d'inattention.

Facile = on avance avec aisance bien qu'il puisse y avoir ici et là des passages qui requiert un peu d'attention. En l'occurence dans ce Doom-ci, et à ce niveau de difficulté, il n'est pas rare que je meure au premier essai d'une grosse vague, ayant tendance à foncer un peu dans le tas. Le premier coup je regarde les forces en présence, et généralement ça passe au second. J'ai eu deux ou trois vagues un peu plus retorses ( j'en suis à la moitié à peu près ).

Normal = pour moi un niveau normal de difficulté exige de l'attention et une bonne connaissance des mécaniques de jeu pour s'en sortir.

Difficile et au-delà = il faut connaître les mécaniques et les maîtriser, et plus on monte plus il faut connaître le jeu lui-même ( l'avoir déjà fais au moins une fois ).

Un boss de Dark Souls c'est du niveau difficile pour moi : on ne le bat qu'en l'ayant bien étudié et en ayant une bonne maîtrise du gameplay.
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Jeu 23 Juin 2016, 14:31

Citation :
Je m'y attendais pour les waves, après, je me demande si le gameplay va devenir redondant à force d'utiliser cette technique.

Ouaip, c'est le danger avec les jeux à la painkiller. Les secrets, l'upgrade des armes, les succès, sont à mon avis ce qui peut tenir en éveil sur le long terme si jamais on commence à se lasser de cette mécanique.

Personnellement je ne crains pas trop la redondance car j'apprécie énormément le boost d'adrénaline que procure le jeu.

Typiquement je peux jouer à Doom 1 et causer en même temps, l'action est suffisamment bien répartie pour cela.

Doom 2016 me fait plus penser à un jeu de baston genre Street Fighter : vu de loin c'est bourrin, dans les faits il demande une attention de chaque instant. S'il peut y avoir ennui c'est entre les vagues, mais là aussi le jeu est suffisamment bien fichu pour que l'on ne s'y ennuie pas ( je ne sais cependant pas ce qu'il en est pour les derniers niveaux ).

Shadow Warrior 2016 était bien moins réglé à ce niveau là il me semble. Où peut-être est-ce simplement l'univers qui m'accrochait moins.
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Jeu 23 Juin 2016, 23:15

Ah je n'aime pas ce zombie avec ce bouclier... Quelqu'un sait quelle est la meilleure technique pour le tuer? Moi je tente de passer derrière lui pour le tuer, mais ce n'ai pas toujours simple.

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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Jeu 23 Juin 2016, 23:58

Manhs a écrit:
pas choqué par le style des waves?
Personnellement, lors du visionnage du run de Zero Master en Ultra-Nightmare, j'ai trouvé qu'effectivement, au bout d'un certain moment, les maps ne ressemblaient plus qu'à ça : une succession d'arènes avec des combats en waves, comme dans Painkiller, où il faut tuer tous les ennemis pour accéder à un checkpoint.

Ca peut être bien si c'est utilisé à petites doses, mais vers la fin du jeu, il n'y a plus que ça... Surprised

C'était moins perceptible dans les maps du début, qui semblaient plus ouvertes et avec davantage de variété dans l'utilisation des ennemis.

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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Ven 24 Juin 2016, 02:32

Pour les zombies au bouclier 2 méthodes.

Avant d'avoir le double jump:Un tir secondaire stun du plasma rifle va désactiver son bouclier en plus de le stun.

Après avoir le double jump tu double saute au dessus de sa tête et tu décharges ton SSG dans son dos avant qu'il se retourne.

Après avec le lance roquette tu peux les tuer avec les splash,et avec la tronçonneuse tu peux les tuer en un coup.
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Doom dans mon nez !   Ven 24 Juin 2016, 07:50

Citation :
Personnellement, lors du visionnage du run de Zero Master en Ultra-Nightmare, j'ai trouvé qu'effectivement, au bout d'un certain moment, les maps ne ressemblaient plus qu'à ça : une succession d'arènes avec des combats en waves

Je suis rendu au chapitre 10 ( sur 13 je crois ) et c'est vraiment la première map qui me fait furieusement penser à une simple juxtaposition d'arènes en multi.

Rien qu'en début de partie sur ce chapitre j'ai senti la map fait à l'arrache venir : j'ouvre l'automap et la toute première zone est un simple et énorme carré ( ce qui est caché par les nombreux éléments du décor ). Les secrets sont à peine cachés etc.

Je ne sais pas si ce sera le cas pour les 3 autres, mais si oui je peux comprendre les critiques sur la dernière partie du jeu.

Cela dit j'ai pris du plaisir sur cette map, mais c'est sûr qu'on sent l’essoufflement des devs là. C'est dommage parce que la première map en enfer est excellente.
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