AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faire un patch pour l'équilibrage d'un mod qui n'est pas le mien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manhs
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1012
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Faire un patch pour l'équilibrage d'un mod qui n'est pas le mien.   Dim 28 Aoû 2016, 15:18

Hello ! J'ai édité le mod samsara extraheroes pour changer des valeurs munitions/puissance etc... (sauf la vitesse pour garder la physique et le côté authentique), j'ai fini, normalement, je dois l'enregistrer sous un autre nom que le mod de base et mettre genre SamsaraExDmPatch ?
J'ai pas supprimé le reste qui est déjà mais je suis sensé le faire non ? déjà pour faire de la place et que c'est sensé être un patch koi...?

A la base, la version du mod n'est peut être le plus récent mais ils mettent à jour souvent samsara extraheroes pour faire la v1 avec les monstres des univers retro fps, mais  moi, c'est juste pour le deathmatch, du coup, j'ai utilisé la version hb2' truc.

J'ai tout supprimé sauf le dossier "Decorate" où il y a les armes des persos, le fichier est passé genre de 80mo environ à 400ko, je dois enlevé les class que je n'ai pas modifié ou je peux laisser intégralement ce seul dossier au cas où il y aurait d'autres trucs à modifier ? (si les gens demandent que tel perso soit nerfed ou buffed....) Je pensais garder que ça au cas où....

Ca serait un Unofficial patch évidemment, c'est autorisé? Smile
Parce que c'est vraiment pas fait pour le dm, les gens ont adoré joué dessus en convention, mais c'est trop unbalanced....(au pire même pour les conv, ça aidera bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24581
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Faire un patch pour l'équilibrage d'un mod qui n'est pas le mien.   Dim 28 Aoû 2016, 15:52

Hello !

Si je comprends bien, tu as deux questions :
1) Est-ce que la modification que tu as faite va fonctionner ?
2) As-tu le droit de redistribuer "légalement" la modification que tu as faite ?

Pour la question 1), le mieux est de tester et lançant le mod de base et ton patch, et de voir si les modifs que tu as faites passent bien !

Manhs a écrit:
Ca serait un Unofficial patch évidemment, c'est autorisé? Smile
D'habitude, il y a un fichier texte fourni avec le mod qui donne des mentions légales, en te disant ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire en termes de modification / redistribution Smile
Est-ce qu'il y a un tel fichier texte avec le mod dont tu parles, et si oui, y'a-t'il des mentions légales ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Manhs
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1012
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Faire un patch pour l'équilibrage d'un mod qui n'est pas le mien.   Lun 29 Aoû 2016, 17:01

J'ai lancé et tout marche bien, les armes genre hitscan ou homing qui 1shot ne sont plus aussi puissant, par exemple, le slot6 de Kyle Katarn (Dark Forces), était comme un mini bfg qui hitscan et 1shot même si on tirait à côté, là il faut tirer deux coup dans le perso direct ou 4 à côté, ça semble fair, idem pour le reste, j'ai aussi enlevé le heatseeker card de Lo Wang (Shadow Warrior), il permettait de homing parfaitement et une vitesse folle les joueurs avec...des missiles :/
Du coup, au lieu de baisser la puissance des missiles (j'en vois pas l'intérêt), j'ai juste enlever les munitions du heatseeker (ça reste à 0) ^^

pour le fichier, ils ont distribué directement les fichiers du mods via les serveurs, BestEver à l'époque et TSPG-painkiller maintenant, ils avaient repris Samsara v0,31 à l'époque qui n'étaient pas à eux mais ils ont du demandé l'autorisation, c'est ce que j'ai fait en demandant à eux même sur leur page fb au cas où....

Il ne devrait pas y avoir de problème mais on ne sait jamais ^^
Ils voulaient que les gens sont + concentré sur le survival/coop mais vu le monde et le potentiel d'un dm excellent avec ce mod, autant en profiter, je vous tiens au courant.


Après, j'ai laissé des armes genre le missile atomique de Lo Wang vu qu'on la rarement voir pas du tout en DM je pense.... (et qu'on peut se tuer facilement avec ^^'
S'ils acceptent, je ferais un topic sur zdoom forum pour demander des avis, autant le faire ensemble cheers

EDIT: J'ai released mon patch:
https://zandronum.com/forum/viewtopic.php?f=58&p=100731&sid=0c71cbe308bfa2636cb1cff578c8e7cb#p100731

Après 1 jour non stop dessus, il y avait pas mal d'arme, j'ai recalibrer sans casser le but des armes mais bon, y'aura surement autre chose à faire, en attendant les avis Smile
maintenant que j'ai posté ce genre de truc...
tous aux abriiis !!
(enfin moi : p on sait jamais vu que l'idée de samsara dm ne plaisait pas à la base à cause du prob de l'équilibrage, on verra)
edit: c bon, un des responsable du mod (un pote : p ) voulait tester le patch avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24581
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Faire un patch pour l'équilibrage d'un mod qui n'est pas le mien.   Lun 29 Aoû 2016, 22:15

Cool, c'est super que tu aies eu le feu vert alors !

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Manhs
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1012
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Faire un patch pour l'équilibrage d'un mod qui n'est pas le mien.   Mar 30 Aoû 2016, 05:23

Oui! ^^
S'il y a que ça intéresse, le serveur s'appelle : [TSPG] Painkiller: Samsara Ex Deathmatch Patch

Après, équilibrer pour rendre le jeu équilibré entre du duel/dm/tdm, ce n'est pas évident.
Exemple, le railgun de LoWang, il 1shot (genre 100hp environ) à la base, c'est beaucoup trop, c'est quasiment un snipe avec un gros rayon et qui reload pas trop lentement, du coup pour du DM, je l'ai mi vers 60hp (40 à 60 selon comment on atteint le joueur).
En duel, il donnerait beaucoup d'avantage mais en dm avec 5 personnes ou +, ça ne serait plus vraiment utilisé s'il ne peut pas tué en 2 coups au moins....
Bref, on verra si ça sera un peu joué de toute façon.

Au pire, pour les stands, ça me servira Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faire un patch pour l'équilibrage d'un mod qui n'est pas le mien.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un patch pour l'équilibrage d'un mod qui n'est pas le mien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoleonic Total War II Patch pour Version 1.0
» Test NTW2 patch pour version 1.0
» Un patch pour AC : Revelations dès sa sortie
» Un patch pour L.A. Noire
» Rechargement par induction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: