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 Le problème de ce jeu

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Kris_Space_Marine
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MessageSujet: Le problème de ce jeu   Mar 30 Aoû 2016, 00:30

Bonjour,
Bon, le titre aurait plutôt du être "ce que JE n'aime pas de ce jeu", car ce dont je m'apprête à parler n'est peut-être pas objectivement un problème. Toutefois, ce titre-ci est plus attirant Smile

Ainsi, voilà le problème:

Les premiers niveaux du jeu ressemblaient à un Doom moderne. Les niveaux étaient ouverts et on devait chercher des clefs de couleur (le meilleur exemple est la fonderie, qui est sans doute le niveau le plus "Doomesque" en ce sens, à mon humble avis). Il y avait certaines sections où on était plongé dans une salle qui se fermait jusqu'à ce que chaque moindre ennemi soit mort, mais ça allait. Et au fur et à mesure que je progressai, le jeu se transformait de plus en plus en Painkiller, jusqu'à compléter sa métamorphose dans les derniers niveaux.

Au début, je me suis pas mal amusé, mais je dois vous avouer que les derniers niveaux, remplis d'arènes fermés, ont commencé à m'ennuyer. Pourtant, ça avait bien commencé! Je vous redonne à nouveau l'exemple de la fonderie. Mais le jeu s'est transformé en FPS arène.

Sachez que je ne dis pas non plus que j'ai détesté la fin du jeu, c'est simplement que je me suis moins amusé. Aussi, je ne déteste pas non plus les FPS arène. Je suis fan de Serious Sam, j'aime bien Painkiller et Shadow Warrior 2013 était fun. Pourtant, ce gameplay m'a particulièrement ennuyé dans Doom 2016, je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce parce que j'aurais préféré que ce jeu soit plus ouvert. Peut-être est-ce parce que j'ai grandi et que je recherche moins les FPS arène. Peut-être encore est-ce parce que tous les jeux que j'ai nommés ont des particularités: dans Serious Sam, la plupart des arènes sont vastes. Dans Painkiller, les environnements et les (skins) ennemis sont variés. Shadow Warrior 2013... bah... il est pas vraiment spécial celui-là, en fait...

Bref, voilà. J'espère que s'ils font une suite, les niveaux seront plus ouverts. Pas de problème s'il y a quelques arènes, mais pas que ça!
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Manhs
Liche d'acier
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MessageSujet: Re: Le problème de ce jeu   Mar 30 Aoû 2016, 05:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi, au début, c'était un peu mazed mais à la fin plus du tout, c'était plus que des arènes et des maps linéaires.....vraiment dommage :/ Au final, je me serais perdu 2 ou 3x vite fait au début.....
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Roofi
Heresiarch
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MessageSujet: Re: Le problème de ce jeu   Mar 30 Aoû 2016, 08:09

Perso je peux pas dire que j'ai pas aimé ce jeu puisque j'y ai jamais joué , mais au début quand il était sorti je comptais me l'acheter. Mais au bout de quelques mois , il ne m'a plus intéressé tant que ça , j'ai regardé quelques vidéos et ce nouveau Doom ne m'attire tout simplement pas et ceci pour plusieurs raisons.

Je vais commencer par le point le moins important , les musiques. Un petit détail pour certains mais personnellement ça me rébute un peu. Ayant écouté un peu l'ost , je ne suis pas fan du mélange techno/metal , ça me fait penser à du Brutal Doom et je ne suis pas très fan de BD. Les gouts et les couleurs après tout , beaucoup de joueurs ont trouvé l'ost excellente.

Spoiler:
 

Une autre raison de pourquoi le jeu ne m'intéresse pas , je parle pas mal à Manhs et parfois il me parle du jeu. Apparemment les ennemis déboulent par vague un peu à la Serious Sam , je ne suis pas fan de ce genre de gameplay également. Mais surtout ça vient du fait que le jeu est trop avancé
techniquement pour qu'il y ait plus de 50 ennemis à l'écran par exemple. Ca a l'air bête mais parfois
j'aime bien me faire des maps assez imposantes avec un nombre assez élevé d'ennemis (Sunder par ex , même si il est sorti 16 ans après Doom...) Le jeu a l'air bien plus linéaire également , comme le dit Manhs , il s'est perdu peu de fois.
Je reconnais aussi que le nouveau Doom est très beau graphiquement , l'ambiance est bien rendue mais je le trouve trop sombre. Je m'étais fait la même remarque pour Doom 3. A vrai dire , je préfère les textures bien colorées de Doom 1 et Doom 2.

Mais véritablement , ce qui me pousse à ne pas acheter ce jeu , c'est le season pass. Je ne suis pas un joueur de Doom multijoueur c'est vrai , mais je boycotte tout ce qui est DLC/season pass , peu importe leur prix ou leur contenu. Quand j'achète un jeu , j'attends de pouvoir accéder à tout son contenu. En allant sur leur site , le season pass coute 40€ quand même.

http://doom.com/fr-fr/buynow

Je vais pas continuer , mais je passe sur ce nouveau Doom , ça ne sera pas maintenant que j'y jouerai. Il a
l'air sympa à jouer avec ses nouvelles armes , ses beaux graphismes... mais il ne remplacera pas le vieux
Doom.
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Le problème de ce jeu   Mar 30 Aoû 2016, 10:04

Je suis d'accord pour les derniers niveaux, c'est vraiment regrettable.

C'est pour moi le principal défaut du jeu : le sentiment qu'il a été terminé en vitesse.

D'un autre côté, pour un jeu de 2016 AAA ( avec ce que cela suppose de risque financier et de coût de production ), je le trouve particulièrement généreux dans son créneau ( SnapMap ; un vrai solo ; et un multi qui est loin d'être aussi mou qu'on le prétend ).
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Manhs
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MessageSujet: Re: Le problème de ce jeu   Mar 30 Aoû 2016, 11:36

A la limite, la vitesse + lente qu'un Q3Arena, c'est pas trop grave car il est vraiment très vertical avec le double jump et tout mais c'est le système de loadouts donc je ne sais pas fan mais bon, ça reste bien jouable et fair au moins du coup =P (pas de campe à la meilleure arme koi lol).
J'ai vraiment envie de jouer un peu online ces temps ci, peut être que je retenterais le snapmap mp (si y'a du monde par miracle) ou le mp TDM normal.... Wink
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Datacore
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MessageSujet: Re: Le problème de ce jeu   Mar 30 Aoû 2016, 13:12

Le problème de ce jeu, bah c'est qu'il ressemble trop à Halo pour son gunfight, que le solo n'est pas aussi Epic que les anciens DOOM, que l'immersion n'est pas au rdv sur PC (sur console c'est différent je trouve) Que le multi est trop moderne justement, j'ai eu l'impression de jouer à Halo 3 ou COD AW.

Après on sent quand même qu'il est badass, qu'il est plutôt beau, mais heureusement car on parle de Doom. Je n'ai pas ressenti d'intrigue non plus comme dans DOOM 3.
Néanmoins il reste un bon jeu pour 2016 mais il ne restera pas dans le coeur des joueurs.

Par ailleurs il parait qu' ID bosse sur une maj, qui rendrait le multi bien plus oldschool, j'ai bien envie de le réinstaller juste pour ça.
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Kris_Space_Marine
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MessageSujet: Re: Le problème de ce jeu   Mar 30 Aoû 2016, 17:28

Datacore85 a écrit:
que l'immersion n'est pas au rdv sur PC (sur console c'est différent je trouve)

Ah? Peux-tu fournir des précisions à ce sujet, s'il-te-plait?
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Datacore
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MessageSujet: Re: Le problème de ce jeu   Mar 30 Aoû 2016, 20:30

Je ne sais pas, avec un pad le cul sur le canapé ça rend l'expérience différente.
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Le problème de ce jeu   Ven 02 Sep 2016, 18:19

Citation :
Néanmoins il reste un bon jeu pour 2016 mais il ne restera pas dans le coeur des joueurs.

A voir, il a quand même reçu un excellent accueil de la part des joueurs ( je ne parle pas des journalistes français pour la plupart à côté de la plaque sur ce sujet ).
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