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 [Boom?] Mystic crates

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Roofi
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MessageSujet: [Boom?] Mystic crates   Sam 24 Sep 2016, 12:16

Salut , il s'agit de ma première map faite en dehors de 3 heures d'agonie , elle va surement être mon point de départ de mon projet de speedmapping. J'ai pris à peu près une semaine pour la faire , du coup je pense que la suivante prendra surement une semaine.

Petit scénar de la map : Vous êtes dans une petite base mystérieuse remplie de caisses  et vous devez en sortir ! Mais attention aux monstres qui rodent , des corps d'anciens camarades ont été retrouvés déchiquetés...

Petit screen de la map :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474711977-doom13.png

Quant au port à utiliser , j'ai mappé pour Doom 2 vanilla à la base mais comme j'ai mis une musique en format mp3 , du coup je sais pas si c'est du limit removing ou du Boom.

Bon jeu ! Smile

mediafire.com download/ui7ezns5jsbgsaj/Mystic+Crates%282%29.wad


J'ai un peu vérifié à l'arrache , du coup si vous trouvez des bugs signalez-le moi , mais normalement le UV-max est possible , j'ai vérifié sur Glboom+.


Dernière édition par Roofi le Dim 25 Sep 2016, 07:31, édité 1 fois
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom?] Mystic crates   Sam 24 Sep 2016, 12:22

Roofi a écrit:
Quant au port à utiliser , j'ai mappé pour Doom 2 vanilla à la base mais comme j'ai mis une musique en format mp3 , du coup je sais pas si c'est du limit removing ou du Boom.
En fait ça dépend des ports. ZDoom pourra lire les mp3, mais je ne suis pas sûr que PrBoom-plus le puisse ( à priori non ).

Si tu convertis ta musique au format .ogg, PrBoom-plus pourra la lire sans problème Smile

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Boom?] Mystic crates   Sam 24 Sep 2016, 12:33

Sur glboom , le mp3 se lance sans problème , au passage pour ceux qui voudraient savoir d'où provient la musique. C'est d'un jeu PS1 très méconnu.

Spoiler:
 
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Boom?] Mystic crates   Sam 24 Sep 2016, 17:04

https://www.doomworld.com/vb/post/1672431

J'ai partagé ma map sur le forum Doomworld. La remarque de memfis est intéressante sur la téléportation des monstres. C'est vraiment quelquechose que je trouve assez galère sur Doom.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom?] Mystic crates   Sam 24 Sep 2016, 17:36

Je viens de jeter un petit coup d'oeil, c'est plutôt cool !
J'y ai joué sous ZDoom, en UV.

Quelques commentaires :

- Il y a un HOM juste derrière le premier Shotgun, sur l'escalier.
- Pas mal le secret avec le Chaingun, devant la grille de la clé rouge.
- La texture de la ligne 1182 devrait être BRONZE1.
- Pour une map basée sur des caisses, je m'attendais à pire questions "sauts". C'est très bien comme c'est Smile
- Haha, j'ai été surpris du pic soudain de difficulté avec
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: [Boom?] Mystic crates   Dim 25 Sep 2016, 07:29

mediafire.com download/ui7ezns5jsbgsaj/Mystic+Crates%282%29.wad

J'ai apporté quelques améliorations :

- J'avais oublié de mettre l'effet de corrosion sur le liquide toxique , du coup la radsuit était inutile...

- J'ai corrigé un peu les téléportations des monstres , c'était un peu bugué.

...

Wilou je n'ai pas vu le HOM (en fait si, mais ça s'affichait pas sur boom...) dont tu parlais mais merci pour ta review. :p
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Jambon
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MessageSujet: Re: [Boom?] Mystic crates   Dim 25 Sep 2016, 19:04

1fichier.com / ? d r k y k y b 8 m 8    , en complevel 9

Alors déjà...


Ensuite...
1) sacrifier le format Doom.exe pour... une musique ? ôo
2) cf ma démo, coupable de ne pas avoir pris "le seul chemin qu'il faut prendre", je me retrouve au pistolet contre un archivile et 500 mobs qui ne droppent pas d'armes. Neutral
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Boom?] Mystic crates   Dim 25 Sep 2016, 19:22

Jambon a écrit:
1fichier.com / ? d r k y k y b 8 m 8    , en complevel 9

Alors déjà...


Ensuite...
1) sacrifier le format Doom.exe pour... une musique ? ôo
2) cf ma démo, coupable de ne pas avoir pris "le seul chemin qu'il faut prendre", je me retrouve au pistolet contre un archivile et 500 mobs qui ne droppent pas d'armes. Neutral

j'ai regardé ta démo , t'as vraiment pas eu de bol pour les viles xD. En fait je devrais mettre un block monster pour éviter que celui qui apparait derrière le grillage aille rejoindre l'autre , ce qui fut le cas dans ta demo. Après les munitions données au compte-goutte c'est un peu ma spécialité , je vais en ajouter un peu.

Après pour la musique , je m'en foutais de faire du pur vanilla ou non , mais la prochaine fois que je ferai une map avec une musique avec un format hors-midi , je mettrai une autre version de la map avec une musique midi pour faire plaisir aux puristes.

Merci pour ta démo et ta review Jambon.

Au passage , un mec de doomworld a fait une vidéo de map Very Happy

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