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 Petite map sympa

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hellgenocid
Diablotin
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MessageSujet: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyMer 11 Jan 2017, 23:03

Salutation, je viens de terminer un WAD de Doom2 qui comporte une map

[GZDoom] ClassicalDoom.Wad

Il fonctionne avec tout les ports de Doom, se lance avec l'IWAD Doom2 et remplace la map01.

Petit aperçu
Petite map sympa Previe10

Petite map sympa Map_pr10

Vous pouvez télécharger la map sur mon médiafire.

http://www.mediafire.com/file/mrwsy99vqs2pjs8/CD.zip

dites moi ce que vous en pensez.
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Yugiboy85
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MessageSujet: Re: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyJeu 12 Jan 2017, 00:33

Hey, c'est ta première map? Si oui, c'est pas trop mal pour une première.

ça rappelle effectivement le côté classic de doom et ce que j'apprécie, même si ça reste assez basique, c'est que tu essaye de varier les formes (il n'y à pas que des carrés).

Côté texturing, c'est pas trop mal, très simpliste mais pas non plus dégueulasse et c'est assez cohérent dans l'ensemble. Il y'a quelque alignement un peu zarb mais c'est pas très grave.

Niveau gameplay, c'est linéaire mais, il y'a quelques variations au niveau des monstres. Tu ne les places pas forcément de manière symétrique et ça, c'est un bon point. Continu comme ça. Il y'a même un "piège" assez surprenant avec deux pinkies (un en hauteur et un autre, caché comme un sournois derière un lift, gg pour ça xD).

Le plasma gun est bizarrement pas un secret mais de toute façon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire (ça fais overkill vu qu'il n'y a pas de gros gros ennemis) et je pense de ce fait que tu peux peut être le remplacé avec un RL (utile pour les deux revenants) et quelques roquettes.

Ce qui m'a également surpris c'est que l'on ne rencontre le premier item de vie ou d'armure que après un petit moment et ça, c'est plutôt intéressant comme concept. ça sort le joueur de sa zone de confort habituelle et ça, c'est quelque chose que tu devrais essayé de peaufiner dans tes maps futures.

Niveau difficulté, c'est assez simple (même si je suis mort par surprise mais bon, je suis pas très doué aussi...) mais ce n'est pas forcement un mauvais point. C'est assez bien balancé avec l'absence quasi totale de vie/armure et certains chainguners se feront un plaisir de charcuter notre cher ami (le doom marine).

Bref, pour une première map, c'est sympa. Continu comme ça Very Happy

Juste un truc par contre:

Ta map n'est pas compatible avec "tout les ports de doom" comme tu le prétends. En effet, tu a opté pour le format UDMF et ainsi, seuls les ports acceptant ce dit format (zdoom/gzdoom) pourront lancé ta map. Certes, c'est pas très grave mais fait attention a ce détail la prochaine fois ^^

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hellgenocid
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MessageSujet: Re: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyJeu 12 Jan 2017, 03:17

Merci pour cette réponse assez rapide, je prend note de tout tes conseilles, ce n'est pas vraiment ma première map, j'essayerai pour la prochaine de faire un peu moins (couloir).

J'ai vu qu'il manquais une texture a la fin du niveau, je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un a la réponse.
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MessageSujet: Re: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:33

Salut , j'ai joué à ta map et à vrai dire elle est plutôt sympathique.  Chaos a dit pas mal de choses que je pense actuellement de ta map du coup je vais apporter mes propres remarques :

- Je ne suis pas un exemple dans ce domaine , j'utilise également des mp3 parfois quand je mappe mais ça me semble peu opportun de mettre le mp3 d'une musique que tu trouves en deux clics en version midi. (surtout que c'est du midi à la base ) T'as utilisé la version "youtube" de "Into Sandy's city" , c'est certes joli mais ça pose deux problèmes : ça surcharge ton fichier pour rien et ça rend certains ports inutilisables (chocolate doom et co). Ca serait bien de mettre une version de ta map avec la musique midi.

- J'ai réussi à aller à l'extérieur , là où se trouve la tronçonneuse , du coup j'ai été coincé et j'ai du faire idclip. Pense à mettre "impassable" sur tes linedefs si tu veux pas que les joueurs passent à travers les fenêtres.

- Pour un mappeur débutant, j'ai vu que tu faisais du detailling de plafond parfois , c'est un très bon point , c'est quelque chose qu'on a plutôt tendance à négliger.

-Je pense que rajouter un peu de vie ne serait pas trop superflu mais ça passe encore.

- J'avais un peu tendance à penser que les ennemis étaient placés de manière un peu aléatoire , mais comme le dit Chaos , ce n'est pas déséquilibré dans l'ensemble.

-Donner un nom à ta map serait sympathique , même si elle est bien random comme toute map de débutant qui se respecte.

En tout cas , je t'encourage à continuer , j'ai pris 6 minutes à la finir mais mis à part les remarques que j'ai faites , je ne vois pas vraiment de défaut à constater. Smile
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hellgenocid
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MessageSujet: Re: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:58

Comment tu as fais pour passer a l'exterieur, tu as sauté?

si oui, cette map est faite pour jouer en vanilla, pas de saut donc (si tu triche pour sortir, tu triche pour rentrer). Sinon j'aimerai bien savoir comment tu es sortis.

Existe t'il un moyen de convertir n'importe quel .mp3 en .Midi, si oui, ça me serait bien utile.

Il faut que j'apprenne comment on donne un nom a une map, c'est vrai que ça permettrai de donner un thème a la map. Quoi qu'il en soit, merci des conseilles, je pensais qu'un forum français sur un jeu de 1993 serait beaucoups moins actif mais je m'aperçois qu'il y a de l'activité.

Sinon j'ai essayé d'uploader la map sur doomworld archive en faisant tout le tuto mais au moment d'uploader le zip et le txt, ça fait echec de l'envoi et il m'est impossible de soummettre le wad a la validation.
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MessageSujet: Re: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:02

Assure-toi d'abord que ta map n'a plus aucun bug avant de l'envoyer dans l'idgames Smile le playtesting est un passage obligé avant la release final, même moi qui fait super gaffe sur mes maps, il y a toujours une petite erreur qui traîne quelque part que je n'aurais pas remarqué.
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MessageSujet: Re: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:48

hellgenocid a écrit:
Comment tu as fais pour passer a l'exterieur, tu as sauté?

si oui, cette map est faite pour jouer en vanilla, pas de saut donc (si tu triche pour sortir, tu triche pour rentrer). Sinon j'aimerai bien savoir comment tu es sortis.

Existe t'il un moyen de convertir n'importe quel .mp3 en .Midi, si oui, ça me serait bien utile.

Il faut que j'apprenne comment on donne un nom a une map, c'est vrai que ça permettrai de donner un thème a la map. Quoi qu'il en soit, merci des conseilles, je pensais qu'un forum français sur un jeu de 1993 serait beaucoups moins actif mais je m'aperçois qu'il y a de l'activité.

Sinon j'ai essayé d'uploader la map sur doomworld archive en faisant tout le tuto mais au moment d'uploader le zip et le txt, ça fait echec de l'envoi et il m'est impossible de soummettre le wad a la validation.

J'ai pas eu besoin de sauter pour sortir , d'ailleurs j'utilise jamais le saut dans Doom , il suffit juste de prendre de la vitesse pour atteindre la fenêtre et passer à travers.

Il existe un moyen de convertir des mp3 en midi mais tu vas te retrouver avec des mélodies affreuses au piano , donc à éviter. :p Et puis il suffit d'ailleurs sur cette page pour avoir les Midis de Doom.
http://www.doomworld.com/classicdoom/info/music.php
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MessageSujet: Re: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyVen 13 Jan 2017, 03:01

Ok, merci pour vos réponses, je prend note de vos conseils, je crois qu'a l'avenir je mettrais mes linedefs impassable aux fenêtres, merci Roofi.

Je crois que je ne vais pas uploader mes niveaux sur l'idgames, je le ferai quand j'aurai fait un gros megawad bien travaillé.

En effet j'ai tester un midi converter en ligne, c'est moche, mais je pense rester sur du mp3 de toute façon, on est en 2017, pas de quoi s'offusquer quand un wad dépasse quelques Mo, et puis si ça fonctionne sur zdoom et gzdoom, c'est déjà pas mal. De plus quand il s'agit de placer des musiques de doom le midi convient mais si on souhaite placer des musiques original, ça devient très limite.

Merci encore.
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MessageSujet: Re: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyVen 13 Jan 2017, 14:09

Je propose de bannir du forum quiconque héberge un fichier sur mediafire.
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MessageSujet: Re: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyVen 13 Jan 2017, 14:45

pourquoi? c'est interdit?
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MessageSujet: Re: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyVen 13 Jan 2017, 23:22

hellgenocid a écrit:
pourquoi? c'est interdit?
Haha, nan en fait il se trouve que lorsque tu postes un lien MediaFire sur ce forum, celui-ci a une fâcheuse tendance à rajouter un complément à l'URL du lien pour te faire transiter par un site de pub.
C'est l'inconvénient d'être chez un hébergeur gratuit.

Jambon faisait juste de l'ironie du coup. Smile
Tu t'y feras.

Une remarque sur les mp3 dans les fichiers .wad : les admins de l'archive /idgames ont tendance à refuser d'héberger des wads contenant des mp3 copyrightés, alors il faut garder ça en tête.

Faut que je jette un oeil à ta map, peut-être demain !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
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MessageSujet: Re: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyDim 15 Jan 2017, 19:02

Deux remarques: au niveau du passage pour récupérer le plasma gun, il y a une logique au fait que celui qui saute à gauche du pont ai la combinaison directement tandis que celui qui saute à droite perdra plein de vie ?

Je suis un adepte de (G)ZDoom, mais pour le coup, hormis une texture de sols et une musique qui n'est qu'un remake de MIDI, que tu aurait pu aisément remplacer, je n'ai pas compris pourquoi tu as visé ce port ? Le tout aurait très bien pu passer sous vanilla.
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MessageSujet: Re: Petite map sympa   Petite map sympa EmptyDim 15 Jan 2017, 20:45

Tu as raison, le passage avec le plasma gun n'est pas très juste envers le joueur qui prend a droite, de plus, tu dois tout de même sauter a l'aveugle pour voir que tu n'est pas forcément mort. C'est un mauvais level design puisqu'il demande au joueur d'assumer que le mappeur a prévu que le joueur tombe et lui demande de se suicider pour voir. Je devrai bouger la combinaison et la mettre en vue du joueur avant qu'il saute dans l'acide.

Je cherche justement un moyen de rendre mes prochaines maps compatible avec tout les ports, mais là c'est une musique de doom, si je veux mettre une autre musique, en midi ce sera dégueulasse.

Je n'ai pas visé de ports en particulier, c'est seulement que gzdoom est compatible avec tout les wads, que je peux facilement passer de opengl a software et mettre en mode brutal quand le wad est prévu pour, je peux le configurer pour jouer en software mode et en 320x200 de résolution et 60fps sans pour autant souffrir des limitations des ports comme msdos (ram pour rien).

Je ne comprend pas pourquoi utiliser d'autres ports quand il y en a un qui fait tout et qui est toujours compatible et qui peux repprendre l'aspect vanilla du jeu.
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