AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roofi
Heresiarch

Clan(s) : Clan des gens qui s'ennuient

MessageSujet: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Dim 16 Oct 2016, 23:54

Salut , j'ai remarqué que je spammais le topic des projets avec ma map , du coup j'ai décidé de faire comme Chaos c'est à dire faire ça sur un endroit dédié. Du coup je vais commencer par ce qui m'a motivé à commencer cette map beaucoup plus ambitieuse que prévue.

En fait je cherchais des midis des premiers Spyro histoire de les utiliser dans une future map de Doom. Mais la musique m'a fait beaucoup penser à du Chex quest en format midi du coup je me suis dit "Pourquoi pas faire une petite speedmap ce week-end sur Chex quest? Smile"

A la base je comptais faire une petite map pas trop détaillée et simple , du pur Chex Quest quoi. Mais l'inspiration fleurit et du coup j'élargis de plus en plus ma map. Et depuis quelques jours , je fais du véritable detailling , en particulier sur la partie "ville" que j'ai faite ce week-end. Bref ça fait depuis déjà 2-3 semaines que travaille sur cette map et c'est ma première map ambitieuse , ce qui me permet d'entrer encore plus dans l'univers du mapping et de continuer encore et encore. Mais c'est aussi une map pour le fun , je voulais également savoir comment importer des images sur un wad , du coup je me suis amusé à mettre des petites images de Spyro dessus, enfin bref. :p

Voici quelques screens récents , de la map :

Spoiler:

le layout actuel :

Spoiler:

Je ne connais pas trop les limitations de Chex , du coup j'ai testé tout sur Zdoom , la map se jouera a priori sur Zdoom.

J'ai crée aussi un thread sur le forum officiel de CQ :

http://www.chexquest.org/index.php?topic=5393.0

Dernière édition par Roofi le Sam 05 Nov 2016, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC
Heresiarch

MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Lun 17 Oct 2016, 02:35

Chex Quest 1 et 2 ont les mêmes limitations que Doom.

Quel wad as tu utilisé en ressource ? chex.wad ?

Je suis en train de travailler le speedrun de chex quest, ta map m'interesse Very Happy
http://86.208.115.2:85/
Roofi
Heresiarch

MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Lun 17 Oct 2016, 07:24

chex.wad uniquement
Roofi
Heresiarch

MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Jeu 20 Oct 2016, 23:35

Le layout n'a pas énormément évolué mais je prévois une petite zone industrielle reliée à la ville histoire de rajouter un peu d'exploration et un peu de non linéarité.

A propos du gameplay , au départ j'avais prévu que le joueur devait obtenir une clé rouge et bleue dans la partie "base" afin d'aller dans la ville pour obtenir la clé jaune. Désormais , il sera possible d'obtenir n'importe quelle clé dans n'importe quel ordre sachant que la clé jaune nécessite l'activation de quatre switch répartis dans la ville activable dans n'importe quel ordre également. Le but est d'arriver au train et pour arriver dans le tableau de bord , il faudra les trois clés.

J'ai prévu aussi un système de Hub , un peu comme la map 28 de Speed of Doom "Twilight Massacre" c'est à dire une salle de départ avec des téléporteurs qui mènent chacun à un endroit : on pourra commencer dans la ville , vers le train , dans la "base classique" ou autre part. Il y aura des portes à clé mais elles seront probablement utilisées comme raccourci pour se déplacer plus rapidement dans la map , en tout cas elles permettent d'accéder à de nouvelles armes par exemple.

Au passage l'eau est devenue du slime histoire de rendre la map plus difficile. ^^
JC
Heresiarch

MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Ven 21 Oct 2016, 12:02

Pas mal. le layout me semble un peu beucoup carré. mais ce n'est que le layout de la map, ça sera sans doute mieux in game ^^

n'oublie pas que chex quest possede pas mal de zones arrondie :p
http://86.208.115.2:85/
Roofi
Heresiarch

MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Ven 21 Oct 2016, 12:48

A vrai dire , je ne m'inspire pas tant que ça de Chex Quest (je devrais jeter un coup d'oeil). Je pense que je pourrai la rendre moins carrée en déplaçant quelques linedefs par ci par là.
Roofi
Heresiarch

MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Dim 23 Oct 2016, 19:51

Un screen assez mystérieux de ma map , on s'envole dans les étoiles , mais comment? Smile Je vous rassure cette zone est pas finie , sinon ça serait drolement vide. x)

Roofi
Heresiarch

MessageSujet: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Sam 05 Nov 2016, 13:01

j'ai décidé de changer de titre pour le moment.

Et la map sera limit removing.
franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Sam 05 Nov 2016, 15:37

Ça me rappelle une map de SiH Smile

http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   

[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1