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 [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)

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MessageSujet: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Dim 16 Oct 2016, 23:54

Salut , j'ai remarqué que je spammais le topic des projets avec ma map , du coup j'ai décidé de faire comme Chaos c'est à dire faire ça sur un endroit dédié. Du coup je vais commencer par ce qui m'a motivé à commencer cette map beaucoup plus ambitieuse que prévue.

En fait je cherchais des midis des premiers Spyro histoire de les utiliser dans une future map de Doom. Mais la musique m'a fait beaucoup penser à du Chex quest en format midi du coup je me suis dit "Pourquoi pas faire une petite speedmap ce week-end sur Chex quest? Smile"

A la base je comptais faire une petite map pas trop détaillée et simple , du pur Chex Quest quoi. Mais l'inspiration fleurit et du coup j'élargis de plus en plus ma map. Et depuis quelques jours , je fais du véritable detailling , en particulier sur la partie "ville" que j'ai faite ce week-end. Bref ça fait depuis déjà 2-3 semaines que travaille sur cette map et c'est ma première map ambitieuse , ce qui me permet d'entrer encore plus dans l'univers du mapping et de continuer encore et encore. Mais c'est aussi une map pour le fun , je voulais également savoir comment importer des images sur un wad , du coup je me suis amusé à mettre des petites images de Spyro dessus, enfin bref. :p

Voici quelques screens récents , de la map :

Spoiler:
 

le layout actuel :

Spoiler:
 

Je ne connais pas trop les limitations de Chex , du coup j'ai testé tout sur Zdoom , la map se jouera a priori sur Zdoom.

J'ai crée aussi un thread sur le forum officiel de CQ :

http://www.chexquest.org/index.php?topic=5393.0


Dernière édition par Roofi le Sam 05 Nov 2016, 13:01, édité 1 fois
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JC
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MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Lun 17 Oct 2016, 02:35

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Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Lun 17 Oct 2016, 07:24

chex.wad uniquement
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MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Jeu 20 Oct 2016, 23:35



Le layout n'a pas énormément évolué mais je prévois une petite zone industrielle reliée à la ville histoire de rajouter un peu d'exploration et un peu de non linéarité.

A propos du gameplay , au départ j'avais prévu que le joueur devait obtenir une clé rouge et bleue dans la partie "base" afin d'aller dans la ville pour obtenir la clé jaune. Désormais , il sera possible d'obtenir n'importe quelle clé dans n'importe quel ordre sachant que la clé jaune nécessite l'activation de quatre switch répartis dans la ville activable dans n'importe quel ordre également. Le but est d'arriver au train et pour arriver dans le tableau de bord , il faudra les trois clés.

J'ai prévu aussi un système de Hub , un peu comme la map 28 de Speed of Doom "Twilight Massacre" c'est à dire une salle de départ avec des téléporteurs qui mènent chacun à un endroit : on pourra commencer dans la ville , vers le train , dans la "base classique" ou autre part. Il y aura des portes à clé mais elles seront probablement utilisées comme raccourci pour se déplacer plus rapidement dans la map , en tout cas elles permettent d'accéder à de nouvelles armes par exemple.

Au passage l'eau est devenue du slime histoire de rendre la map plus difficile. ^^
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JC
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MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Ven 21 Oct 2016, 12:02

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MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Ven 21 Oct 2016, 12:48

A vrai dire , je ne m'inspire pas tant que ça de Chex Quest (je devrais jeter un coup d'oeil). Je pense que je pourrai la rendre moins carrée en déplaçant quelques linedefs par ci par là.
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MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Dim 23 Oct 2016, 19:51

Un screen assez mystérieux de ma map , on s'envole dans les étoiles , mais comment? Smile Je vous rassure cette zone est pas finie , sinon ça serait drolement vide. x)

 
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MessageSujet: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Sam 05 Nov 2016, 13:01

j'ai décidé de changer de titre pour le moment.

Et la map sera limit removing.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Sam 05 Nov 2016, 15:37

Ça me rappelle une map de SiH Smile

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MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Jeu 09 Aoû 2018, 21:12

Par hasard , j'ai regardé mes vieilles maps et je suis retombé sur celle-la. Pour le fun , j'ai voulu essayer la map sous Ultimate Doom. Smile

Plus personne ne joue à Chex Quest aujourd'hui , donc j'ai republié cette map pour le doomworld omega project. J'ai fixé les bugs critiques et fait en sorte qu'elle soit lançable sous Doom2.wad. J'ai également retiré les quelques actions Boom qui ne servaient à rien , ma map est simplement Limit-Removing.

La map ne s'appelle plus "Spyro Stellar Base" mais "Fantasia" en raison du résultat totalement psychédélique digne d'une map de Nicolas Monti. Smile

Mis à part ça , il s'agit d'une jokemap , je vais bientot fournir une demo pour montrer comment la finir mais elle  n'illustre pas mon niveau de mapping actuel. Smile J'ai corrigé les bugs les plus critiques qui représentent une infime partie des choses à corriger (qui n'empêchent pas la complétion du niveau) qui se trouvent dans ma map

Bref , voilà de quoi s'occuper quand on a rien à faire.

Spoiler:
 

https://cdn.discordapp.com/attachments/457164374717759488/477158973334749219/Fantasia.zip
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MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Jeu 09 Aoû 2018, 22:12

J'aime comment tu as re-texturé, on dirait une map des années 90 Smile

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MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   Sam 11 Aoû 2018, 10:32

En tout cas le layout a l'air ouvert et avec beaucoup de différences de hauteur, c'est bien !

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MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   

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[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)
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