Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) EmptyDim 16 Oct 2016, 23:54

Salut , j'ai remarqué que je spammais le topic des projets avec ma map , du coup j'ai décidé de faire comme Chaos c'est à dire faire ça sur un endroit dédié. Du coup je vais commencer par ce qui m'a motivé à commencer cette map beaucoup plus ambitieuse que prévue.

En fait je cherchais des midis des premiers Spyro histoire de les utiliser dans une future map de Doom. Mais la musique m'a fait beaucoup penser à du Chex quest en format midi du coup je me suis dit "Pourquoi pas faire une petite speedmap ce week-end sur Chex quest? Smile"

A la base je comptais faire une petite map pas trop détaillée et simple , du pur Chex Quest quoi. Mais l'inspiration fleurit et du coup j'élargis de plus en plus ma map. Et depuis quelques jours , je fais du véritable detailling , en particulier sur la partie "ville" que j'ai faite ce week-end. Bref ça fait depuis déjà 2-3 semaines que travaille sur cette map et c'est ma première map ambitieuse , ce qui me permet d'entrer encore plus dans l'univers du mapping et de continuer encore et encore. Mais c'est aussi une map pour le fun , je voulais également savoir comment importer des images sur un wad , du coup je me suis amusé à mettre des petites images de Spyro dessus, enfin bref. :p

Voici quelques screens récents , de la map :

Spoiler:

le layout actuel :

Spoiler:

Je ne connais pas trop les limitations de Chex , du coup j'ai testé tout sur Zdoom , la map se jouera a priori sur Zdoom.

J'ai crée aussi un thread sur le forum officiel de CQ :

http://www.chexquest.org/index.php?topic=5393.0


Dernière édition par Roofi le Sam 05 Nov 2016, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) EmptyLun 17 Oct 2016, 02:35

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) EmptyLun 17 Oct 2016, 07:24

chex.wad uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) EmptyJeu 20 Oct 2016, 23:35

[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Avance10

Le layout n'a pas énormément évolué mais je prévois une petite zone industrielle reliée à la ville histoire de rajouter un peu d'exploration et un peu de non linéarité.

A propos du gameplay , au départ j'avais prévu que le joueur devait obtenir une clé rouge et bleue dans la partie "base" afin d'aller dans la ville pour obtenir la clé jaune. Désormais , il sera possible d'obtenir n'importe quelle clé dans n'importe quel ordre sachant que la clé jaune nécessite l'activation de quatre switch répartis dans la ville activable dans n'importe quel ordre également. Le but est d'arriver au train et pour arriver dans le tableau de bord , il faudra les trois clés.

J'ai prévu aussi un système de Hub , un peu comme la map 28 de Speed of Doom "Twilight Massacre" c'est à dire une salle de départ avec des téléporteurs qui mènent chacun à un endroit : on pourra commencer dans la ville , vers le train , dans la "base classique" ou autre part. Il y aura des portes à clé mais elles seront probablement utilisées comme raccourci pour se déplacer plus rapidement dans la map , en tout cas elles permettent d'accéder à de nouvelles armes par exemple.

Au passage l'eau est devenue du slime histoire de rendre la map plus difficile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) EmptyVen 21 Oct 2016, 12:02

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) EmptyVen 21 Oct 2016, 12:48

A vrai dire , je ne m'inspire pas tant que ça de Chex Quest (je devrais jeter un coup d'oeil). Je pense que je pourrai la rendre moins carrée en déplaçant quelques linedefs par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) EmptyDim 23 Oct 2016, 19:51

Un screen assez mystérieux de ma map , on s'envole dans les étoiles , mais comment? Smile Je vous rassure cette zone est pas finie , sinon ça serait drolement vide. x)

[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Screen17  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) EmptySam 05 Nov 2016, 13:01

j'ai décidé de changer de titre pour le moment.

Et la map sera limit removing.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) EmptySam 05 Nov 2016, 15:37

Ça me rappelle une map de SiH Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) EmptyJeu 09 Aoû 2018, 21:12

Par hasard , j'ai regardé mes vieilles maps et je suis retombé sur celle-la. Pour le fun , j'ai voulu essayer la map sous Ultimate Doom. Smile

Plus personne ne joue à Chex Quest aujourd'hui , donc j'ai republié cette map pour le doomworld omega project. J'ai fixé les bugs critiques et fait en sorte qu'elle soit lançable sous Doom2.wad. J'ai également retiré les quelques actions Boom qui ne servaient à rien , ma map est simplement Limit-Removing.

La map ne s'appelle plus "Spyro Stellar Base" mais "Fantasia" en raison du résultat totalement psychédélique digne d'une map de Nicolas Monti. Smile

Mis à part ça , il s'agit d'une jokemap , je vais bientot fournir une demo pour montrer comment la finir mais elle  n'illustre pas mon niveau de mapping actuel. Smile J'ai corrigé les bugs les plus critiques qui représentent une infime partie des choses à corriger (qui n'empêchent pas la complétion du niveau) qui se trouvent dans ma map

Bref , voilà de quoi s'occuper quand on a rien à faire.

Spoiler:

https://cdn.discordapp.com/attachments/457164374717759488/477158973334749219/Fantasia.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) EmptyJeu 09 Aoû 2018, 22:12

J'aime comment tu as re-texturé, on dirait une map des années 90 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) EmptySam 11 Aoû 2018, 10:32

En tout cas le layout a l'air ouvert et avec beaucoup de différences de hauteur, c'est bien !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty
MessageSujet: Re: [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)   [Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chex Quest][Limit Removing][W.I.P] Spyro's Stellar Base (Modification possible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: