AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel


Nombre de messages : 24233
Age : 32
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Nintendo Switch   Sam 22 Oct 2016, 20:03

Hey,

Ca y est, la fameuse console Nintendo NX se dévoile enfin. Cette semaine, Nintendo a présenté leur dernier bébé, qui s'appelle officiellement "Nintendo Switch".

Il s'agira d'une console qui, comme son nom l'indique à peu près, permettra de switcher entre une console portable et une console de salon.
Source : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/21/nintendo-switch-ce-qu-on-sait-ce-qu-on-ne-sait-pas_5017868_4408996.html

Personnellement, je ne suis pas convaincu : d'abord, je possède une 3DS, et l'arrivée de cette console en tant que chose à mi-chemin entre la console de salon et console portable m'inquiète : va-t'elle remplacer la 3DS ?
Ensuite, le concept ne me semble pas pertinent. Ils se sont déjà plantés avec la Wii U et l'écran supplémentaire intégré dans une manette, et là ils semblent vouloir refaire la même erreur. A mon avis, ils ne comprennent pas le fait que les gens s'en foutent complètement de pouvoir switcher en cours de jeu entre console portable et console de salon : si on se pose sur une console de salon, on y reste, et c'est tout ! Ca marche très bien pour la concurrence...

Voilà, bon, je peux me planter mais ça ne me dit rien qui vaille tout ça. Et en tant que fan de l'ancienne époque de Nintendo ( la SNES notamment ), ça me fait mal au coeur.

Qu'en dites-vous ? Est-ce que cette Nintendo Switch vous a conquis ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Manhs
Baron de l'Enfer


Nombre de messages : 937
Age : 32
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Sam 22 Oct 2016, 23:58

J'ai arrêté à la Wii perso ^^'
Le truc c'est : Est ce qu'on aura toujours le même genre de panel de jeux ?...
Devolver et Bethesda ont apparemment dit qu'ils pourront faire des jeux dessus ou qu'ils seront en partenariat (d'après ce que j'ai lu mais bon), perso, les concepts du genre, ça ne m'intéresse pas et je trouve la manette pas terrible du coup....
C'est original mais est ce vraiment utile, comme tu dis, si on va sur sa chaise ou fauteuil pour jouer, c'est pour jouer, pas pour commencer à faire des trucs chelou avec x)

Autant mettre des manettes sur les deux, je ne vois pas trop l'intérêt en fait, même côté "facilité" de switcher....ça fait lazy pour la manette après, je n'ai vu que le trailer.... Passer le GBSP à la NGC n'était pas un problème par exemple et les manettes étaient adapté au style des jeux/consoles.

En plus, est ce que les jeux pour la console auront la même fluidité sur la version portable du coup?.... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Datacore85
Cyberdémon


Nombre de messages : 4342
Age : 31
Localisation : Cambrai (59)

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Dim 23 Oct 2016, 11:06

Ce type de technologie, dans l'armé, le milieu médical ou dans plein d'autres domaines professionnels...c'est très innovant, ok.

Mais dans le monde du jv j'y crois pas trop...La puissance est un facteur trop important dans l'avenir d'une console.
Revenir en haut Aller en bas
aristoxene
Spectre


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Dim 27 Nov 2016, 19:58

Citation :
En plus, est ce que les jeux pour la console auront la même fluidité sur la version portable du coup?.... On verra bien.

Si j'ai bien compris il n'y a pas deux consoles différentes mais une seule qui dispose juste d'un socle de connexion pour l'écran hdmi ( et sans doute d'autres appareils ).

Personnellement je trouve l'idée intéressante. Pouvoir jouer sur grand écran et passer en suite dans mon lit en mode mobile, c'est plutôt sympa.

Ce que j'aime encore plus c'est l'usage de cartouches. Si on peut éviter l'installation sur disque et, rêvons, les patchs à la pelle, comme on a sur les 3DS ce serait vraiment génial. Un retour à ce qu'une console n'aurait jamais du cessé d'être : un appareil qu'on allume et qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Aujourd'hui à 07:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obstacle switch snes
» [Vds] Super nes Switch custom
» Bon plan SNES Switch Ultime
» [Review] La RetroN3
» Sortie officielle Nintendo Switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: