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 QZDoom : du beau pixel

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soner du
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MessageSujet: QZDoom : du beau pixel   Ven 28 Oct 2016, 11:52

Oh, un nouveau port !

QZDOOM : http://qzdoom.drdteam.org/

Enfin, pas si nouveau que ça, le projet était peaufiné depuis quelques temps, c'est juste que ce nom a été tout fraîchement trouvé.
Et donc, comme son nom le suggère, et si j'ai bien compris, c'est un fork de GZDOOM, dont le but est d'optimiser graphiquement le mode software, et notamment d'avoir des "true colors".
Perso j'aime bien les couleurs flashy et les gros pixels de Chocolate Doom, mais ça peut être intéressant de voir ce que ça donne, du ZDOOM enjolivé.

Téléchargement de la v0.1 (du 18 octobre) par là : http://qzdoom.drdteam.org/page.php?page=download

Pas encore testé (ça plante sur mon ordi au bureau*, sans doute un souci de version de DirectX) mais j'y reviendrai...

* oui, je teste parfois des trucs au bureau, à mes heures perdues, très discrètement
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MessageSujet: Re: QZDoom : du beau pixel   Sam 29 Oct 2016, 10:04

soner du a écrit:
* oui, je teste parfois des trucs au bureau, à mes heures perdues, très discrètement
Haaan

Merci pour le thread Smile
Effectivement, ce projet commence à faire de plus en plus parler de lui.

Il y a quelques screenshots sur le site officiel, pour ceux qui veulent voir comment ça donne en true color !

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MessageSujet: Re: QZDoom : du beau pixel   Dim 08 Jan 2017, 09:24

Puisque ZDoom est mort, nous allons maintenant nous intéresser davantage à l'un de ses successeurs : QZDoom. Smile

La version 1.2.1 de ce port est sortie hier, et voici le changelog :
Eruanna, sur Doomworld, a écrit:


  • Dehacked strings were cut off at the end
  • corrected a few cases where dynamic lights were not correctly set up
  • default lights for Doom and Heretic are now properly attenuated.
  • fixed a few issues with the ZScript compiler
  • fixed potential crash with Doom's boss brain
  • fixed state validation problem with Dehacked modifications.
  • fixed a crash with multiplayer games
  • fixed a few more cases where player sprites became momentarily visible during a portal transition.
  • made particle translucency calculations more precise


Additional (QZDoom only) fix:

  • Fixed a memory allocation error in the software renderer that was causing frame rates to tank.


Le lien : https://forum.drdteam.org/viewtopic.php?f=198&t=7475

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: QZDoom : du beau pixel   Sam 06 Jan 2018, 10:29

Afin de tester la dernière version du mod Colourful Hell, vu que ça ne fonctionne plus sous ZDoom, j'ai téléchargé QZDoom.

J'ai bataillé un peu avec la config, car j'avais les mêmes problèmes qu'avec GZDoom : le contraste OpenGL par défaut rend les secteurs sombres beaucoup trop sombres. Et ça ne passe pas en plein écran chez moi, mon écran affiche un message d'erreur évoquant un problème de fréquence (le même problème que sous GZDoom, qui avait fini par me faire laisser tomber ce port).

Du coup, je peux y jouer en fenêtré. C'est relativement correct, et le truecolor est vraiment beau et immersif.

Ce qui est bien, c'est que je vais pouvoir rejouer aux mods exclusifs à GZDoom auxquels je ne jouais plus depuis longtemps, comme Stronghold.

J'ai encore un bug de ciel à résoudre, mais après ça devrait bien se passer :

Ciel coupé:
 

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Yugiboy85
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MessageSujet: A coller dans QZDoom   Sam 06 Jan 2018, 13:34

Franchement, wilou, tu devrais rester sous qzdoom. C'est un bon compromis entre gzdoom et zdoom surtout que ce dernier (zdoom) n'est plus update du tout. Après, je peux comprendre que c'est difficile de sortir d'un port dont on a l'habitude d'utiliser Smile

Sans compter que qzdoom a le true color je crois. Et il ne faut pas nécessairement être en OGL pour pouvoir en profiter (du moins, je crois).

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MessageSujet: Re: QZDoom : du beau pixel   Sam 06 Jan 2018, 14:29

Chaos a écrit:
Franchement, wilou, tu devrais rester sous qzdoom. C'est un bon compromis entre gzdoom et zdoom surtout que ce dernier (zdoom) n'est plus update du tout.
Yes, ZDoom ne sera plus updaté, mais il me semblent qu'ils parlaient de rassembler QZDoom et GZDoom en un seul port (GZDoom "mangerait" QZDoom en fait), et du coup, QZDoom ne serait plus updaté non plus.
A voir !

Chaos a écrit:
Sans compter que qzdoom a le true color je crois. Et il ne faut pas nécessairement être en OGL pour pouvoir en profiter (du moins, je crois).
Tout à fait, j'y joue en rendu software (cf. mon screen ci-dessus) et ça passe bien Smile

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The Titiunit
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MessageSujet: Re: QZDoom : du beau pixel   Sam 06 Jan 2018, 18:09

[WH]-Wilou84 a écrit:
Tout à fait, j'y joue en rendu software (cf. mon screen ci-dessus) et ça passe bien Smile

Ca fait un bail que j'ai pas utilisé de port avec rendu OpenGl, mais ton bug de sky ne serait pas lié au fait que tu utilise le rendu software ?
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JC
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MessageSujet: Re: QZDoom : du beau pixel   Sam 06 Jan 2018, 18:58

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Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 13:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: QZDoom : du beau pixel   Dim 07 Jan 2018, 11:39

Ah, je ne pensais pas que les skyboxes étaient une feature exclusivement réservée au rendu OpenGL. Merci pour l'info, et tant pis, en effet ce n'est pas trop grave !


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