Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Pronostic] Cacowards 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostic] Cacowards 2016 Empty
MessageSujet: [Pronostic] Cacowards 2016   [Pronostic] Cacowards 2016 EmptyVen 09 Déc 2016, 20:50

Salut!

Pour reprendre ma phrase sur mon sujet de l'année dernière, les cacowards 2016 approchent à grand pas!

Que pensez-vous globalement des wads de cette année? Est-ce un bon cru par rapport à l'année précédente? Et bien sûr quels sont les wads que vous souhaitez voir dans la liste des cacowards Smile

Pour ma part, j'ai été moins présent dans la scène de Doom cette année, donc je vais avoir un peu de mal à juger sur les wads 2016. Je dirais que le wad qui a été le plus marquant a été Ancient Aliens, c'est même une évidence. Le wad possède une identité forte par son esthétique so 80's et par rapport à son gameplay une nouvelle fois assez fun, quoique plus difficile que Valiant.

Ensuite, je dirais que cette année a été surtout une année de wads communautaires, comme JPCP, qui a été une surprise dans la communauté de Doomworld, par la qualité, et l'originalité de certaines maps; THT : Threnody, parce qu'il s'agit d'un wad de très bonne qualité, rendant hommage à Ty Halderman. Ensuite, je citerai Mutiny, un excellent wad composé de 16 maps, chacune réalisée en coopération.

Il y a bien eu d'autres wads de sortis qui semblent intéressant, mais je n'ai pas eu encore le temps d'y jouer, peut-être que Echelon aura une chance, tout comme The Journey?

Aussi, quelques single maps ont aussi des chances d'être récompenser, je pense par exemple à  Travelling to the Moon par Chaos. Je pensais que Tourniquet aurait releasé sur /idgames Miasma, mais ce n'est pas le cas, peut-être prépare t'il une suite à son wad.

Je ne retiens par contre pas Urania, ni Bloodstain, ce dernier est peut-être d'assez bonne qualité, mais je trouve qu'il n'a pas été assez marquant. Je suis sûr que j'en zappe quelques uns, mais je n'ai malheureusement pas été assez présent cette année.

En ce qui concerne le mappeur de l'année, certains voudront dire Skillsaw, mais ça serait alors la première fois qu'un mappeur se voit décerner pour la seconde fois un cacoward Mapper Of The Year.
Pour ma part, je dirais Rdwpa, il a été pas mal actif dans la première moitiée de l'année 2016, en s'améliorant très rapidement dans le mapping, avec pas mal de map sympa, assez proche du style de Ribbiks. Sinon, je trouve qu'il n'y a pas eu de mappeur vraiment marquant cette année. À vrai dire, j'ai trouvé même cette année plus calme que l'année dernière sur la création de map, surtout sur la seconde moitié de l'année, ou il n'y a pas beaucoup de wad de haute qualité. Je dirais donc que cette année m'a paru plutôt décevante par rapport à l'année dernière. Même si j'ai été un peu plus absent de la scène de Doom.

Quand à vous, qu'en pensez vous de ce cru 2016?

Edit, aussi, j'aimerai qu'on parle des Cacowards pour le prochain DFCM Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Pronostic] Cacowards 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostic] Cacowards 2016   [Pronostic] Cacowards 2016 EmptyVen 09 Déc 2016, 21:44

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostic] Cacowards 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostic] Cacowards 2016   [Pronostic] Cacowards 2016 EmptyVen 09 Déc 2016, 21:49

Cela dit, on encore un peu de temps pour en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Pronostic] Cacowards 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostic] Cacowards 2016   [Pronostic] Cacowards 2016 EmptyVen 09 Déc 2016, 21:53

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Pronostic] Cacowards 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostic] Cacowards 2016   [Pronostic] Cacowards 2016 EmptyVen 09 Déc 2016, 22:48

La liste a été leakée :
https://www.doomworld.com/23years/final.txt

.... :p
Plus sérieusement, oui, je suis d'accord avec toi Franck quand tu dis qu'il n'y a pas eu de mappeur vraiment marquant cette année, et que du coup le choix du mappeur de l'année a dû être difficile Smile
( Enfin ça va sans doute être skillsaw, il mériterait de l'avoir deux fois avec tout le travail qu'il a fourni )
Ca aurait pu être Christopher Lutz s'il avait sorti son remake de l'épisode 3 de Doom II sur lequel il travaille depuis un moment : https://www.doomworld.com/vb/wads-mods/74292-doom-ii-hellscape-beta-testers-wanted/
Un autre candidat pourrait être Ed, mais avec juste une grosse map, ça m'étonnerait que ça suffise.

Sinon, ouais, Ancient Aliens c'est sûr.
Pour le reste, il y a pas mal de compétition entre le JPCP, Mutiny, THT Threnody, Echelon, Bloodstain et Urania... Pas mal de wads assez sympa mais pas non plus excellentissimes.

Je pense que le dernier mod de Tormentor667 et compagnie, Blade of Agony, aura également un Cacoward.

On verra demain !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostic] Cacowards 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostic] Cacowards 2016   [Pronostic] Cacowards 2016 EmptyVen 09 Déc 2016, 22:52

franckFRAG a écrit:
Salut!


Aussi, quelques single maps ont aussi des chances d'être récompenser, je pense par exemple à  Travelling to the Moon par Chaos.

Oh, stop it you Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Pronostic] Cacowards 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostic] Cacowards 2016   [Pronostic] Cacowards 2016 EmptySam 10 Déc 2016, 08:52

... Et c'est parti !
http://www.doomworld.com/23years/index.php

Pas mal de surprises - notamment
Spoiler:

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostic] Cacowards 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostic] Cacowards 2016   [Pronostic] Cacowards 2016 EmptySam 10 Déc 2016, 09:57

Je suis très satisfait de voir qu'un certain wad à eu un cacoward. Pour y avoir jouer un peu, il était vraiment top et je trouve que c'est mérité Very Happy

Je parle de:

Spoiler:

Maintenant, je suis (je l'avoue) un petit peu dessus de voir que ma map n'est pas eu une sorte de mention. Après, je comprends que la compétition était rude et que ça veux simplement dire qu'il va faloir que je travaille encore plus dure xD

Après, ça ne veux pas dire que les cacowards de cette année étaient nul à cause de ça, je ne suis pas salty à ce point et puis de toute façon, je n'ai pas fais cette map avec la prétention d'avoir une petite mention à la base mais je dois avouer que ça aurais été sympathique. Au moins, t667 en a parlé un petit peu et rien que ça, ça fais chaud au coeur ^^

(Lol, j'ai l'air d'un pourri gaté xD)

Bref, très bon cacowards cette année. Quelques surprises et d'autres, pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Pronostic] Cacowards 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostic] Cacowards 2016   [Pronostic] Cacowards 2016 EmptySam 10 Déc 2016, 10:15

Chaos a écrit:
Maintenant, je suis (je l'avoue) un petit peu dessus de voir que ma map n'est pas eu une sorte de mention. Après, je comprends que la compétition était rude et que ça veux simplement dire qu'il va faloir que je travaille encore plus dure xD
Ta map est super Smile
Mais effectivement c'est peut-être encore un peu tôt. Je t'encourage vivement à continuer, à participer à des projets d'envergure ( mais quelque chose d'autre que le Doomworld Mega Project, qui est une sorte de fourre-tout bordélique ), et je suis persuadé que tu auras la reconnaissance que tu mérites. Tu as fait d'immenses progrès !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostic] Cacowards 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostic] Cacowards 2016   [Pronostic] Cacowards 2016 EmptySam 10 Déc 2016, 10:20

[WH]-Wilou84 a écrit:

Chaos a écrit:
Maintenant, je suis (je l'avoue) un petit peu dessus de voir que ma map n'est pas eu une sorte de mention. Après, je comprends que la compétition était rude et que ça veux simplement dire qu'il va faloir que je travaille encore plus dure xD
Ta map est super Smile
Mais effectivement c'est peut-être encore un peu tôt. Je t'encourage vivement à continuer, à participer à des projets d'envergure ( mais quelque chose d'autre que le Doomworld Mega Project, qui est une sorte de fourre-tout bordélique ), et je suis persuadé que tu auras la reconnaissance que tu mérites. Tu as fait d'immenses progrès !

Oui, pas faux. Après, pour le dwmp16, c'est un peu tard, j'ai déjà commencé xD

J'avais besoin de faire une petite map sympa sans grande prétention après ma release de travmoon heh donc j'ai pensé au projet "poubelle" après, c'est vrai ce que tu dis. Je devrais participer a des projet communautaire de plus grande envergure ou du moins, pas des projets poubelle xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Invité
Invité




[Pronostic] Cacowards 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostic] Cacowards 2016   [Pronostic] Cacowards 2016 EmptySam 10 Déc 2016, 20:41

"Juste" une mention pour Shadow of the Wool Ball, qui pourtant enterre carrément le cacowardé Adventures of Square... un peu déçu pour l'auteur. Sinon une bonne partie des récompensés me sont inconnus, je sais ce qu'il me reste à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pronostic] Cacowards 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostic] Cacowards 2016   [Pronostic] Cacowards 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pronostic] Cacowards 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pronostic] Cacoward 2015
» [Pronostics] Cacowards 2023
» [Pronostics] Cacowards 2017
» [Pronostics] Cacowards 2018
» [Pronostics] Cacowards 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: