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 Programmation extension environnement Doom

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SpaceJam
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MessageSujet: Programmation extension environnement Doom   Mar 13 Déc 2016, 12:30

Bonjour,

Je souhaite faire un programme d'environnement de doom personnelle, et éventuellement partager par la suite sur ce site.

Ce que j'appelle environnement est comme "Complex doom". c'est à dire, nouveaux monstres, nouvelles armes, items améliorés, etc.

Nous pourrions créer des parties de programme où chacun pourra personnaliser son Doom.

Pour commencer, je voudrais connaître le programme qui permet de remplacer un monstre par un autre;
par exemple remplacer un pinky par un bloodfiend.

Quelles variables sont à utiliser? Le mieux étant de mettre le programme sur le site à disposition de tous.

Merci pour votre futur collaboration.
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JC
Heresiarch
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MessageSujet: Re: Programmation extension environnement Doom   Mar 13 Déc 2016, 17:16

Bonjour, et bienvenue sur la communauté

SpaceJam a écrit:
Je souhaite faire un programme d'environnement de doom personnelle, et éventuellement partager par la suite sur ce site.

Ce que j'appelle environnement est comme "Complex doom". c'est à dire, nouveaux monstres, nouvelles armes, items améliorés, etc.

En gros, tu veux faire un nouveau WAD comme Complex Doom ?

En fait, dans le mapping/modding de Doom, il n'y a pas qu'un seul programme. C'est un vieux jeu, il y en a des tas ^^
Tout d'abord, quel est le port que tu vise ? Vanilla, Boom, Zdoom, Zandronum ?
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SpaceJam
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MessageSujet: Re: Programmation extension environnement Doom   Mer 14 Déc 2016, 17:10

Bonjour
Alors, je vise le port Gzdoom, j'utilise le logiciel Slade.
J'arrive à compiler les images avec slade.
Pour les Sprites, j'ai paint, gimp.
Tu as bien compris que je veux faire mon propre fichier wad.
J'ai quelques idées bien dégueulasse, gore. des easter eggs marrant et approfondir le personnage predator.
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JC
Heresiarch
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MessageSujet: Re: Programmation extension environnement Doom   Jeu 15 Déc 2016, 10:55

Si tu ne veux pas faire de maps, tu peux juste utiliser slade.

Il existe custom Doom, qui permet deja de customiser un peu son gameplay, tu peux te baser un peu dessus : https://www.doomworld.com/vb/wads-mods/87370-customdoom-v1-7-1-final/

Apres, si tu veux juste remplacer des monstres par d'autres, il te suffit de le specifier dans le lump Decorate.
Si tu veux que le joueur choisisse quel monstre remplace tel ou tel monstre, ça va deja etre plus difficile à réaliser, va falloir jouer avec les cvars (client-side ou server-side pour le multi) et les scripts ACS.
Apres, si tu veux faire de la grosse randomisation de monstre, c'est scripts ACS.

Pour tous les lumps necessaire pour faire fonctionner les nouveaux monstres, tu peux checker le bestiaire du Realm : http://realm667.com/index.php/en/beastiary-mainmenu-136-69621/doom-style-mainmenu-105-73113

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Programmation extension environnement Doom   Jeu 15 Déc 2016, 20:06

SpaceJam a écrit:
[...]
J'ai quelques idées bien dégueulasse, gore. des easter eggs marrant et approfondir le personnage predator.

Je t'invite à contacter GENTEK, un des membres du forum, qui est peu dans le même délire que toi, d'ailleurs ses maps (toujours pas sorti) sont axées GZDoom.

_________________

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SpaceJam
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MessageSujet: Re: Programmation extension environnement Doom   Ven 16 Déc 2016, 15:58

Je viens de recuperer customdoom.
Je garde l'info pour GENTEK ( on dirait le nom d une societe specialiser en recherche genetique. Essaie t il de créer des monstres ? Ou se prend il pour un God lol) ^_^

Je récupère quelques pinky, ( original et les autres connus sur le web, j(ai commencé à les compiler avec Slade)
Merci de votre soutien ca fait plaisir.

J'incorpore les pinky sur la base de celui du Doom commercial.
Je donnerai des nouvelles au fur et à mesure.
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SpaceJam
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MessageSujet: Re: Programmation extension environnement Doom   Jeu 12 Jan 2017, 23:37

Je viens de commencer mon projet.
J'ai mis sur la base du nombre de sprite du doom 2 de base:
CyberPinkGlutton, CyberRedGluttonus, CyberBlindGlutton, CyberRedBlindGluttonus, RedGluttonus.

Je continue...
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SpaceJam
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MessageSujet: Re: Programmation extension environnement Doom   Ven 13 Jan 2017, 15:10

J ai ajouté BownEyeGluttonus, RedEyeGluttonus, Glutton, BlindGluttonie, DarkAcidGlutton...

Je continue...
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SpaceJam
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MessageSujet: Re: Programmation extension environnement Doom   Sam 14 Jan 2017, 14:44

J ai ajouté DarkGlutton, RedBlindGluttonus, BrownBlindGlutton.
Je continue...
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SpaceJam
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MessageSujet: Re: Programmation extension environnement Doom   Dim 15 Jan 2017, 18:32

J'ai ajouté CyberPinkBlindGluttonus, DarkEyeGlutton...
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Jambon
Mancubus
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MessageSujet: Re: Programmation extension environnement Doom   Dim 15 Jan 2017, 18:50

Une liste sans images ni même la moindre idée de ce dont tu parle... ben ça ne vend pas vraiment du rêve scratch
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[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
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MessageSujet: Re: Programmation extension environnement Doom   Dim 15 Jan 2017, 20:00

Je déplace vers "Vos wads" / "Projets en cours".

Oui, effectivement, une énumération de tous ces gloutons ne va pas nous dire grand chose.
Avec des captures d'écran ça aura bien plus de sens !

_________________
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