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 [Doom II] Altitude

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franckFRAG
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MessageSujet: [Doom II] Altitude   Lun 19 Déc 2016, 11:58

Tourniquet, le célèbre mappeur ayant créer la single map "Miasma", viens de sortir une nouvelle map nommée "Altitude", au vu des screens, on comprend bien pourquoi ce nom, il s'agit d'un thème ville (texture de Doom2), avec pas mal de bâtiment en hauteur.

Jugé par vous-même Smile

Screens:
 

DL => http://www.mediafire.com/file/9a0461d1s5fb9r7/altitude_v2.wad

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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mer 04 Jan 2017, 23:57, édité 1 fois (Raison : Liens)
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MessageSujet: Re: [Doom II] Altitude   Lun 19 Déc 2016, 21:36

C'est du vanilla ?
Vacherie de vache. Faut que je teste Smile

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom II] Altitude   Mer 21 Déc 2016, 14:40

J'ai essayé cette map , je regrette de ne pas avoir fait de FDA car je l'ai fini en 48 minutes sans mourir une seule fois. Smile (j'ai pas tué tous les ennemis ni trouvé tous les secrets.)

Cette map est juste géniale , en tout cas je l'ai largement préféré que Miasma , j'expliquerai tout à l'heure.

Déjà niveau esthétique/architecture , ça claque , il y a beaucoup de variations de textures , énormément de variations sur les hauteurs (d'où le nom "Altitude") , beaucoup de formes variées dans les salles. On ne se lasse jamais d'explorer dans ce niveau. Au début , je trouvais que la map n'était pas très interconnectée , mais au fur et à mesure j'ai vu que tout était lié , ce qui rend la navigation de la map très aisée par rapport à sa taille.

Niveau gameplay , c'est vraiment peu prise de tête je trouve , on est large niveau munitions alors que je me rappelais que dans Miasma c'était vraiment tendu par moment. Les pièges sont corsés parfois (d'où l'intérêt d'un piège) mais on n'est pas dans le totalement imprévisible , du coup le joueur qui sait anticiper a toujours moyen de sortir du piège sans se faire défoncer les quatre membres à chaque fois.Il y a juste un seul piège où j'en suis sorti avec moins de 30 hp.
Autre point très positif et que j'aime beaucoup , on peut trouver la même arme dans différents endroits , ce qui renforce la non-linéarité. Bien que j'en ai trouvé que cinq , j'aime beaucoup quand il y a plein de secrets.

La musique est très sympathique également , la map a vraiment un coté psychédélique/bizarre que j'aime beaucoup.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom II] Altitude   Mer 21 Déc 2016, 20:44

À mon tour d'avoir jouer à la nouvelle map de Tourniquet. Je l'ai joué en HMP (je ne sais pas s'il y a des difficulté ajouté, mais comme les maps de Tourniquet sont réputés d'être pas mal difficile, je préfère la jouer en HMP pour un premier essai). Je viens de la terminer, très bonne map, assez tordu quand même dans les interconnexion, je suis déçu de n'avoir trouver que 2 secrets sur 12 :/ Je n'ai pas non plus réussi à trouver tout les monstres. Sinon, Tourniquet gère vraiment bien le texturing, les pièges sont sympa, mais je m'y attendais à pire. Je suis mort qu'une fois (j'ai été surpris par le premier cyber). La musique est cool aussi, ça me rappelle Going Down. En tout cas les secrets semblent être très difficile à trouver, je me demande si Tourniquet mes des lines en secret sur l'automap pour par qu'on puisse voir des murs suspects. Je suis d'accord avec Roofi, niveau munition ça passe, et il y a ce qu'il faut niveau vie, je n'ai pas été frustré une seule fois (à part pour trouver ces foutus secrets ><).

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Altitude   Mer 04 Jan 2017, 23:57

Une v2 est sortie : http://www.mediafire.com/file/9a0461d1s5fb9r7/altitude_v2.wad

.... Et j'ai pas encore pu tester, mais ça a l'air vraiment pas mal !

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom II] Altitude   Jeu 05 Jan 2017, 00:02

Le dernier French Coffee peut te donner une idée Smile

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MessageSujet: Re: [Doom II] Altitude   Jeu 05 Jan 2017, 21:28

Les méga-pics de difficulté aux ramassages de clef sont juste meh. Neutral
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom II] Altitude   Mar 17 Jan 2017, 13:04

Altitude est maintenant disponible sur /idgames Smile

https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/a-c/altitude

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