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 [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet

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SpaceJam
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MessageSujet: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet   Dim 22 Jan 2017, 16:08

Je voudrais de l'aide pour le decorate pour compiler l'idée de "brutal friends companion" avec mon projet.
Un monster perd un item qui permet de faire appel à un compagnon.
1 trouver l'item
2 programmer pour utiliser cette item quand on veut.
3 le compagnon apparaît.

Merci pour votre aide.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet   Mer 25 Jan 2017, 07:47

Hello,

Perso je n'ai pas GZDoom, mais si tu nous copies-colles ici les DECORATE que tu veux adapter, je pourrai peut-être y jeter un coup d'oeil !

Astuce : pour copier-coller proprement du code à l'intérieur d'un message sur le forum, tu peux mettre le contenu du code à l'intérieur de la balise "Code", en cliquant ici :


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SpaceJam
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet   Dim 29 Jan 2017, 00:25

Salut
GZDoom est un programme qui permet de jouer à doom et la plupart des wad.
Pour ecrire les codes je me sers de Slade.
Voici le code/
Code:

ACTOR BrutalFriendTeleportBeacon : CustomInventory Replaces Blursphere
{
   Radius 21
   Height 12
   Scale 0.7
   Inventory.Amount 1
   Inventory.MaxAmount 5
   Inventory.PickupSound "items/getinvteleporter"
   Inventory.UseSound "misc/invuse"
   Inventory.PickupMessage "Got a Teleport Beacon"
   Inventory.Icon TLPR
   +INVBAR
   +FLOORCLIP
   States
   {
   Spawn:
      TLPR A 1
      Loop
   Use:
      TLPR A 0 A_ThrowGrenade("BrutalFriendTeleporterDroppers",2,8,2,0)
      Stop
   }
}

ACTOR BrutalFriendTeleporterDroppers
{
   Radius 21
   Height 56
   Scale 0.7
   +DROPOFF
   +MISSILE
   +WINDTHRUST
   +CANBOUNCEWATER
   States
   {
   Spawn:
      TLPR A 1
      Loop
   Death:
      TLPR A 1
  TLPR A 15
  TNT1 A 0 A_SpawnItem("BrutalFriend",0,5)
  TNT1 A 0 A_SpawnItem("TeleportFog",0,5)
  TLPR A 10
      Stop
   }
}


actor BrutalFriend : RandomSpawner
{
    DropItem "FriendMarine1"
 DropItem "FriendMarine2"
 DropItem "FriendMarine3"
 DropItem "FriendMarine4"
 DropItem "FriendMarine5"
 DropItem "FriendDog"
 DropItem "Sentrybot"
}

Merci de m'expliquer ce que font les 3 Actor.

J'arrive à compiler mes personnages ennemis selon le modèle doomemumonsters
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet   Dim 29 Jan 2017, 10:02

Ok merci, voyons voir :

1) BrutalFriendTeleportBeacon
Il s'agit d'un item à récupérer, et qui lance un "BrutalFriendTeleporterDroppers" quand on l'active.

2) BrutalFriendTeleporterDroppers
Un acteur qui fait spawner un "BrutalFriend".
Le "TeleportFog" est juste un effet visuel ( l'effet de téléportation avec du gaz vert ).

3) BrutalFriend
Permet de faire apparaître au hasard l'un des acteurs suivants : FriendMarine1, FriendMarine2, FriendMarine3, FriendMarine4, FriendMarine5, FriendDog, Sentrybot.

Si tu veux de la documentation sur le code DECORATE, la bible est ici : https://zdoom.org/wiki/DECORATE

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SpaceJam
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet   Mar 21 Fév 2017, 23:11

Bonjour,
je voudrais changer les items exemple les medikits.
Savez vous quelquechose à ce sujet?
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SpaceJam
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet   Sam 04 Mar 2017, 15:49

Bonjour,
Pouvez-vous me remettre le lien de doomemumonster ?
Merci
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] compiler brutal friends avec mon projet   Dim 05 Mar 2017, 10:14

Bonjour,

Est-ce que tu parles de ceci : https://zdoom.org/wiki/Spawn_number ?

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