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 [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)

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Roofi
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MessageSujet: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   Mer 01 Mar 2017, 23:51

Yo , en ce moment je suis à la recherche d'un projet auquel je pourrais m'attacher et depuis quelques jours j'ai une idée qui me passe par la tête. L'idée est simple , j'aime beaucoup écouter des musiques midis et j'ai la manie de tout laisser en vrac dans mon dossier téléchargement et je me suis dit : "Pourquoi pas faire des maps qui collerait avec ces musiques?"

Contrairement à pas mal de mappeurs , le choix de la musique se fait avant la réalisation de la map , je suis un grand mélomane. Du coup mon idée est de classer mon dossier par ordre alphabétique prendre les musiques dans l'ordre.quand une map est finie , je passe à la musique suivante ,  et faire ce genre de chose me permettrait à faire des maps à thème et gameplay différent puisque la map doit être un minimum en adéquation avec la musique sinon ça ne sert à rien. C'est pas un projet de megawad à proprement dit , je pense que si je tiens à mon projet que j'ai commencé ce soir en travaillant pendant 3h sur un layout sur papier , poster les maps de manière séparées.

J'ai pas de screen à poster pour l'instant , mais j'ai commencé ma première map.

Wait & See , poster un topic me permettrait surement de me motiver à faire ce genre de projet.

Comme d'hab , je prévois de faire tourner en vanilla , les maps ne seront pas grandes en général zni trop complexes , c'est du speedmapping en priorité que je compte faire. Et normalement je n'utiliserai aucune texture hors Iwad.


Dernière édition par Roofi le Sam 03 Juin 2017, 10:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   Jeu 02 Mar 2017, 00:06

Roofi a écrit:
Contrairement à pas mal de mappeurs , le choix de la musique se fait avant la réalisation de la map
Pareil pour moi. Je prends très au sérieux le choix de la musique, vu que c'est sur ça que repose une grande partie de l'ambiance qu'on veut donner à une map, et je la choisis bien avant d'ouvrir Doom Builder.

Du coup, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire, et quelles musiques tu vas choisir Cool
Amuse-toi bien !

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MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   Jeu 02 Mar 2017, 00:12

Hum , la première musique qui est tombée est le midi d'une musique de Super metroid , du coup le thème sera une base dans une caverne. La musique n'est pas choisie justement , je dois suivre l'ordre dans les lettres de l'alphabet et je dois faire une map plus ou moins en adéquation avec le midi. :p

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MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   Lun 06 Mar 2017, 22:53

La première map que j'attaque est plutôt complexe je trouve , voici le layout d'un morceau de map , ça avance plutôt bien. Pour l'instant c'est plutôt carré car je ne fais trop de detailing. Comme tu me l'as suggéré Wilou , je proposerais bien cette map pour Nova III quand je l'aurai fini.

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   Ven 02 Juin 2017, 23:05

J'ai abandonné ce projet , il ne me convient pas finalement et la map que j'étais en train de faire avançait pas mal mais partait dans tous les sens , ce qui la rendait peu joualbe.
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MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   Sam 03 Juin 2017, 10:22

Ok.
Un conseil pour éviter que les maps partent dans toutes les directions : dessine-la sur papier (ou Paint vite fait) avant, comme ça tu sais à peu près ce que tu veux faire Wink

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MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   Sam 03 Juin 2017, 10:25

Ouais c'est ce que je fais maintenant. Sinon on ne sait pas quand s'arrêter , c'est pour ça que j'avais bien eu du mal à finir ma map Chex Quest il y a plusieurs mois.
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