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 [Boom][Doom 2] Moonblood

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Roofi
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MessageSujet: [Boom][Doom 2] Moonblood   Mar 07 Mar 2017, 14:38

Salut tout le monde , il y a quelques semaines j'ai essayé un megawad qui est sorti récemment mais qui n'est toujours pas en version finale.

Deadwing , l'auteur du megawad , a crée 32 niveaux inspirés de Scythe , Jenesis , DTWID , Mano Laikas. Il y a six épisodes et le style des niveaux se caractérise par des niveaux assez labyrinthiques , non linéaires avec un faible nombre d'ennemis. Le design est épuré , le mappeur n'a pas beaucoup insisté sur les détails.

La bande-son a été conçue pour la mapset.
Screens:
 

Lien du thread Doomworld avec lien de téléchargement inclus : https://www.doomworld.com/vb/wads-mods/92979-moonblood-megawad-released-v1-4-update-28-02-2017/

Lien idgames : Pas encore.

Ayant fini les 10 premières maps , le wad est fun à jouer , la progression est plutôt originale et les ennemis sont plutôt bien placés ce qui fait que ce n'est pas si facile que ça par moment. Smile

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom][Doom 2] Moonblood   Mer 08 Mar 2017, 00:19

Celui-ci, il ne faut pas que je le rate, ça a l'air bien rétro comme j'aime. Smile

Merci pour tous les threads, Roofi et Manhs, faudra que je trouve un peu de temps pour ajouter les wads à l'index (et accessoirement les tester :p) !

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MessageSujet: Re: [Boom][Doom 2] Moonblood   Sam 11 Mar 2017, 15:38

Je viens de jouer aux 4 premières maps, et en effet, c'est bien rétro. Pour l'instant, c'est du gameplay très Ultimate Doom mais avec quelques Chaingunners en plus. J'aime beaucoup ce genre de courbe de progression, quand on attend un peu avant de balancer les trucs de Doom II et qu'on prend le temps de monter en puissance.

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MessageSujet: Re: [Boom][Doom 2] Moonblood   Sam 11 Mar 2017, 16:58

Il a l'air bien classic ce wad, s'il n'a pas de gros paquets d'ennemis (comme j'ai pu en bouffé à partir de la map 5 (environ) de la Japan community chest, je veux bien me le faire en vanilla celui là !
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Boom][Doom 2] Moonblood   Sam 11 Mar 2017, 17:07

Oui il est classique ce wad , mais il nécessite tout de même Doom. Smile

Et non dans ce wad , il y a pas de paquets d'ennemis ,l'auteur a précisé qu'une des particularités des niveaux est leur faible nombre d'ennemis.
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MessageSujet: Re: [Boom][Doom 2] Moonblood   Ven 24 Mar 2017, 20:44

J'avance doucement sur Moonblood, j'en suis presque à la fin de l'épisode 2.
On passe un bon moment, si on cherche une expérience classique et que la palette customisée ne dérange pas, alors c'est clairement un wad à jouer Wink

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MessageSujet: Re: [Boom][Doom 2] Moonblood   Dim 09 Avr 2017, 12:16

J'en suis à la map 22, on approche de la fin mais c'est laborieux (j'ai pas trop de temps en ce moment Surprised). Les maps sont toujours d'une grande qualité (si on n'est pas gêné par le manque de détail assumé pour un tel projet) et on ne s'ennuie pas.
Par contre, le côté sombre ajouté à la palette un peu délavée commence à devenir un peu lourd, j'espère que les maps d'après changeront un peu.

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MessageSujet: Re: [Boom][Doom 2] Moonblood   Dim 16 Avr 2017, 23:13

J'ai joué les 4 premières maps, très classique et très sympa ! ^^ (sans brutal doom mais avec le mouselook quand même : P
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MessageSujet: Re: [Boom][Doom 2] Moonblood   Lun 17 Avr 2017, 09:18

Oui, c'est très classique mais je pense que c'est une vraie leçon en level design. Il y a de tout : différences de hauteurs, salles qui se recoupent bien, non-linéarité, différences de lumière, gameplay solide...
Si on fait abstraction du niveau de détail qui est basique (et de la palette sombre), alors on a sous les yeux un wad très sympathique !

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MessageSujet: Re: [Boom][Doom 2] Moonblood   Jeu 20 Avr 2017, 18:25

Le wad paraît facile mais je me suis bien pièger par moment par qq pinky, sur des coins avec les hell knights, y'a de bon pièges par moment ^^ (téléport)
Je suis à la map08, ça faisait longtemps, toujours aussi bon le son quand on ramasse un shotgun Smile
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