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 [Hexen] A New World

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Manhs
Liche d'acier
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MessageSujet: [Hexen] A New World   Mar 07 Mar 2017, 15:05

Hexen : A New World, est la suite de l'histoire de "Tower of chaos" et il n'y a plus le problème de la symétrie constantes et plates (seulement dans quelque donjons et chateau avec les couloirs et les chambres, rien de plus).

Il y a énormement d'idées dans ce wad, même s'il ne respecte pas à 100% le style d'hexen, il a son propre style et il le fait bien, vous commencez par arriver sur l'île où un méchant de l'épisode d'avant est revenu à la vie et pense préparer le chaos depuis cette île mais ça va sera plus compliqué que ça.
Vous combattrez dans des châteaux, temples où le design reste parfois arrondi et symétrique parfois mais de manière modéré (car notre programmeur aime bien les chambres avec des items où il rajoute des lits et tout ^^ , sympa!)

Y'a beaucoup, beaucoup de décorations dans ces temples, c'est vraiment super beau, surtout dans la map du Tibet (qui reprend une map d'hexen 2), y'a beaucoup de trucs custom du coup qui rendent le jeu super joli sans que ça soit hors sujet.

Le level design peut être donc un peu straight, mais à l'extérieur des temples, vous n'avez plus du tout ça, c'est arrondi, avec du relief partout et des puzzles vraiment sympa, tout y est au niveau de la physique et des plate formes (comme la forme forme "étoiles" avec les petites étoiles qui vous permettent de prendre des ponts).

Les combats sont toujours aussi fast paced et bourrin comme on aime dans ce genre de jeu, les fans du fighter se régaleront dedans, mais même avec le mage ou le clerc, y'a du fun !
Par contre, il y a toujours trop de quartz flask, mais certains ennemis font énormement de dégats, comme les custom dark bishop qui tirent des chauve souris/boule de feu (je ne sais pas trop) et ça fait très mal de près (ça peut tuer sur le coup).
Il y a un mix avec les ennemis d'heretic également car il y aurait une histoire de dimension/illusion mais je ne spoilerais pas, d'ailleurs, je dois relire bien l'histoire car je n'ai pas tout compris à fond mais elle est vraiment génial !
D'ailleurs, il y a 2 fin différentes dans le jeu, pensez à bien tout finir, je dirais juste qu'il y a une fin triste (mauvaise donc) et une bonne fin (la vraie), n'oubliez rien dans votre quête!

Le plus surprenant est le nombre d'idées originales dans ce wad, je me suis régalé à tout découvrir, le créateur a de la ressource et beaucoup de potentiel, je me suis régalé à jouer ce wad mais c'est à vous de découvrir ce qu'il a mis dedans.
Quand je parle d'idée, ça va très bien des simples puzzles mais la façon dont c'est mis, y'a comme un fun, une originalité, c'est pas du vu et du revu.

Bref, un wad Hexen, pas vanilla et qui n'a pas totalement les bases d'hexen mais qui a ses propres idées, beaucoup de choses originales, une histoire super, des fights très fun, un wad très riche qui est peut être mon préféré pour Hexen...

Aussi, le wad a une longueur correct, ni trop court (comme Wolfen), ni trop long (comme Tower of Chaos ou le Hexen original que je trouvais long mais c'est bien aussi quand c'est long =P

Les items et interrupteurs ne sont pas trop durs à trouver et c'est une bonne chose (je n'aime pas vraiment quand un interrupteur est paumé derrière un coin qu'on ne penserait jamais à passer par là, genre sur le côté d'un bloc placer à 1m d'un mur dans l'angle d'une pièce par exemple).

Si vous voulez en savoir plus:
https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=42&t=47060
Lien direct: http://www.mediafire.com/file/fcfohps4865pps4/ANW.zip
(le lien moddb n'est pas à jour apparemment).

Vidéo de gameplay, je montre la partie 2, pour vous montrer que le level design n'est pas très plat:


Ou juste ce screenshot:
Spoiler:
 
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