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 [Doom II] Shorts Maps for Shorts People

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Datacore85
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MessageSujet: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mer 15 Mar 2017, 11:12

Salut, projet persso de PWad avec des maps assez courtes.

Merci à Oxyde, ChowW, Rhinoduck, JC, franckFrag, Manhs et Chaos, Roofi pour l'aide qu'ils m'ont apporté.

Enfin toutes la CFD, voilà  Smile .

DoomWorld: https://www.doomworld.com/forum/topic/93911-doom2-short-maps-for-short-people/

maj v8 -  30/04/2017: https://www.mediafire.com/?96q1kla74fbrcb1















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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mer 15 Mar 2017, 11:16

Ton coté prolifique est de retour Smile

je te souhaite bon courage en tout cas!

edit, Cubicombe est dans le premier 3HA il me semble.

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mer 15 Mar 2017, 11:19

Aller je participe , hier soir à la french coffee , j'ai parlé d'une speedmap que je faisais pour faire un break avec ma plus grosse. Je la mettrais bien dans le projet , elle est très "franckfraguesque" en plus x).

Par contre le titre m'intringue un peu : des courtes maps pour des gens courts?


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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mer 15 Mar 2017, 11:28

Haha, vous n'avez pas fini avec ce terme franckfraguiste x)

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Datacore85
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mer 15 Mar 2017, 11:38

Bah dans la mesure ou je vais pas mettre 10ans sur une map, ouai ça me botte. Puis je veux un FranckAward pour le coup !
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mer 15 Mar 2017, 11:44

La Team Franck au mapping , c'est parti !
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mer 15 Mar 2017, 23:31

"Short maps for Short people who wear Short Shorts" sonne encore mieux. :p

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Datacore85
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Jeu 16 Mar 2017, 07:25

UN peu long Wilou...Une solution pour rendre DB1 compatible Win10 ?
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Ven 17 Mar 2017, 07:25

Datacore85 a écrit:
UN peu long Wilou...
Pas assez short ? :p
Ok.

Pour Doom Builder et Windows 10, hmm... Peut-être que Doom Builder 1.68 a des problèmes avec les architectures en 64 bits et que ton PC est basé sur ça.
Tu as deux solutions :
- Utiliser une machine virtuelle pour installer un Windows XP et DB dessus. VirtualBox est pas mal pour ça : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673479-virtualbox
- Installer un Doom Builder moderne, tel que Doom Builder 2 ou GZDoom Builder.

Have fun !

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Sam 18 Mar 2017, 09:43

Hier soir , Data et moi avions fait une map chacune. Smile

Celle à Data est plutôt simple , la mienne est violente.




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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Sam 18 Mar 2017, 11:14

Ouch, oui, si on commence sur le lift au milieu des Chaingunners ça doit être effectivement assez brutal.

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Sam 18 Mar 2017, 11:59

Bon ma map a été refusée car trop grand et trop difficile selon lui , je la retire du projet , Data a prévu de faire seul son wad . Du coup je vais l'envoyer dans mon projet à part.
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Datacore85
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mar 04 Avr 2017, 16:15

Je vais p'tet revoir mes ambitions.

Me limiter à 10maps. J'ai plus le temps de mapper...


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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mar 04 Avr 2017, 16:17

C'est à dire? faire un mégawad de 96 maps?

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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mar 04 Avr 2017, 16:17

lol ne faire que 10maps...
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mar 04 Avr 2017, 16:24

Ah, c'est tout? :O

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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mar 04 Avr 2017, 17:27

Bah j'ai plus du tout l'envie de mapper...
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mar 04 Avr 2017, 17:43

En mon dieu, qu'est ce qui se passe :O cela signifie que l'Apocalypse approche?? What a Face

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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mar 04 Avr 2017, 17:44

J'ai plus d'idée !!!!!!!!!

(Ya surtout Quake Champion qui approche geek )
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Datacore85
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mar 25 Avr 2017, 21:52


Smile
Il ne manque que les pics.


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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mer 26 Avr 2017, 07:41

Cool, je teste ça ce week-end !

Ca a été vite effectivement... Smile

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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mer 26 Avr 2017, 13:39

Je vais tester ça demain soir. Smile
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Datacore85
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mer 26 Avr 2017, 22:08


Lien mis à jour avec GFX et .Txt.


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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Jeu 27 Avr 2017, 19:25

Voilà ma démo , les 32 maps quasiment toutes faites en max (sauf la map 32 de Chaos que j'ai faite séparément car oublié dans ma FDA...) , sauf quelques unes par flemme/impossibilité. Si t'as 1h04 environ à tuer , regarde-la.

http://www.mediafire.com/file/2nhnd00y9ayavu3/Roofi_FDA_SMFSP1.lmp

J'ai joué en mode Speedrun , à vrai dire  c'est du speedmapping pur et dur et les niveaux sont très classiques : pas de nouvelle musique , textures de base. C'est sympa à jouer , les niveaux ne prennent très peu de temps , on éclate des monstres.

Sans vouloir dire que tes maps se ressemblent énormément dans leur gameplay/aspect graphique , il y a quelques maps que j'ai particulièrement apprécié dans ce wad :

La map 04 , la base en textures SILVER est très jolie je trouve , à vrai dire il y a un côté rafraichissant de voir des thèmes un peu différents que des niveaux caverneux/souterrains. Bon peut être que c'est intentionnel vu que tu as l'air d'aimer les nains lol. Enfin voilà j'ai aimé cette map , ça change du marron et elle est belle tout simplement.





Bref , un wad sympathique avec des niveaux sympas. Je participerais bien si t'as l'idée un jour de faire une nouvelle session. :p


Les maps 08 et 09 sont plutôt intéressantes. Dans ma démo , je suis mort la première fois dans la map 09 à cause des viles. Un défaut des maps est la trop forte tendance à la symétrie , j'ai plein de maps en tête : map 03 , map 06 , map 07 , 11... Et c'est très carré en général.
J'ai trouvé l'architecture du niveau 08 plutôt différente dans le premier épisode , difficile d'expliquer , mais j'ai aimé ce niveau. Le niveau 9 aussi , il fait moins renfermé que les autres premiers.

Les niveaux 10 et 11 sont sans intérêt , niveau gameplay et esthétique. Mais quand j'ai vu le nom de la map 10 ça m'a fait marrer.

La map 14 est intéressante , elle fait moins salle/couloir et elle est jolie

J'ai bien aimé ta map 30 , elle est pas facile. Elle est petite mais belle , j'ai bien aimé le detailling et le gameplay en général , c'est mignon.

Le reste de tes maps est sympathique mais on ressent le manque d'inspiration tout de même : symétrique , monstres placés de manière très simples (par ex un groupe d'imp devant un SSG)... Après c'est vrai je n'ai pas fait tes niveaux en pistol start pour voir le véritable gameplay mais bon. Mais j'ai été surpris niveau propreté , ça n'a plus rien à voir avec tes maps de 3ha3 où on trouvait 10 incohérences par salle. En tout cas dans ma run j'en ai pas vraiment vu. xD
Les secrets sont cachés toujours de la même manière , même pour du speedmapping de l'extrême , il y a moyens d'être un peu plus inventif de ce côté là.

Pour les maps de Manhs , j'ai bien aimé la map 15 , elle joue davantage sur les hauteurs et les secrets sont plus nombreux et assez créatifs. Mais j'ai de suite remarqué que l'architecture me faisait penser à ses niveaux pour Heretic. :p

Après les maps de Chaos , Franckfrag et Oxyde , pas grand chose à dire , j'ai bien aimé le gameplay et le design est plutôt propre (en particulier celles d'Oxyde).


Dernière édition par Roofi le Jeu 27 Avr 2017, 21:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Jeu 27 Avr 2017, 19:35

Juste, on parle de quel "chaos" la? Car je ne me souviens pas avoir fait une map pour ce projet xD
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