AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Doom II] Shorts Maps for Shorts People

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind

Clan(s) : Clan des gens qui s'ennuient

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Jeu 27 Avr 2017, 19:37

"Map 23, 24, 32 was made by Chaos and i reworked them" , je sais pas si t'as un clone qui mappe aussi mais voilà ce qui est écrit dans le fichier texte.
Revenir en haut Aller en bas
Datacore
Cyberdémon

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Jeu 27 Avr 2017, 22:02

Bah ? C' était moi...
Datacore
Cyberdémon

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Jeu 27 Avr 2017, 22:24

Topic à jours j'attends quelques jours des reports de bugs ou choses à fixer avant une release finale.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Sam 29 Avr 2017, 12:21

Une petite note sur le titre, avant que je teste : c'est marrant comment un petit "s" change tout le sens d'une phrase.
Le wad s'appelle "Shorts Maps for Shorts People", et "shorts people" désigne les gens qui aiment les shorts alors que "Short people" désigne les gens de petite taille. Smile

Edit : d'ailleurs, Data, sur ton thread sur Doomworld, il n'y a pas les "s". :p

franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Sam 29 Avr 2017, 12:35

Haha énorme xD

http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Sam 29 Avr 2017, 13:26

Le coup des Chaingunners en haut du lift sur la première map est pas mal Wink

Edit : Malheureusement les tonneaux dans la pièce de fin ne font pas exploser les Imps.

Edit 2 : J'ai continué mon parcours, et donc voici quelques notes supplémentaires :

Général
- Les noms des maps n'apparaissent pas sur l'automap.
Un lump DEHACKED pourrait corriger ça Smile
- De nouvelles musiques auraient pu être sympa. Celles de Doom II ne sont pas terribles pour la plupart.
- Un projet vanilla uniquement testé avec ZDaemon et Zandronum ?

Map 02
- Wow, balancer autant de monstres de Doom II comme ça juste après une map 01 plutôt soft, hmm...
En plus, le gameplay peut être un peu lourd, puisqu'on doit sortir, tirer sur l'un des deux Arch-Viles à l'extérieur, rentrer s'abriter, et répéter l'opération.
- A la fin, vu que les Mancubus ne peuvent pas venir près de l'ascenseur, le gameplay consiste à monter, tirer un coup de SSG sur l'un des Mancubus, se laisser tomber pour éviter leurs tirs de riposte, et recommencer... Non, vraiment pas fan de cette map Sad

Map 03
- Ok, à part le jeu de mots sur le nom de la map, il n'y a pas grand chose à dire... Smile
Le premier Arch-Vile dans la cage avec les Imps ne sert pas à grand chose, à part à nous faire perdre du temps et des munitions.
A ce stade, ma map préférée reste la map 01.
- La map 02 est plus difficile que celle-là, perso j'aurais interverti les deux maps.

Map 04
- Ah, voilà une map sympa ! Smile
J'ai bien aimé le gameplay agressif avec le Plasma Gun et les Arachnotrons.
Seule remarque : la sphère d'invisibilité partielle ne sert à rien dans ce genre de map. Personne ne va vouloir la récupérer, elle est plus dangereuse qu'autre chose contre des ennemis qui balancent beaucoup de projectiles.
- Ma map préférée à ce stade, mais ça va peut-être changer !

Map 05
- Le début est cool, assez violent avec ces Shotgunners. De plus, les Spectres peuvent descendre les marches, ce qui est une bonne chose.
- Cool, des portes avec des renfoncements, ça fait un peu moins "noob" et ça rend plus crédible la structure de la map (les murs paraissent plus épais).
- Pas grand chose à dire sur le gameplay. Je sais que certains joueurs n'aiment pas avoir à tuer des Barons au Shotgun simple, mais bon, là je trouve que ça va. Smile

Map 06
- Pourquoi pas, heh Smile
Ce n'est pas un gimmick que j'aimerais voir dans un projet sérieux, mais là ça passe.

Map 07
- Rien à dire, du RL contre des HKs / Barons, ok... Les lifts fonctionnent bien, cool.

Map 08
- Ok, celle-ci est super Cool
J'aime bien le layout et les Revenants qui sont révélés lorsqu'on chope la clé jaune.
La meilleure map à ce stade.

Je fais une pause pour tester le wad de JC.

Datacore
Cyberdémon

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Sam 29 Avr 2017, 20:16

Merci pour les feedbacks Very Happy

Concernant les musics et les skys j'ai pas envie de changer.
Roofi
Spider Mastermind

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Sam 29 Avr 2017, 23:35

On est d'accord que Wilou et moi avons préféré la map 04 et 08 (il atesté que les 8 premières).

Je pense que tu devrais changer les musiques , j'ai testé tout ton wad car c'était Datacore et un megawad sur la CFD n'arrive pas tous les jours. Mais voilà , un fait purement objectif : la musique de Doom 2 est naze et ça donne un aspect trop random au megawad. Je garantis que même si c'est purement cosmétique , quelqu'un qui me fait un megawad basique avec les musiques de base de Doom2 , je m'arrête vite de jouer ou généralement j'utilise mes wads musicaux.

Après un nouveau ciel , c'est toujours sympa.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Dim 30 Avr 2017, 08:20

Bon, les musiques, ce n'est pas si grave que ça, mais bon, il y a tellement d'excellentes musiques ici et là que je me dis que c'est dommage de ne pas en utiliser quelques-unes Smile

Non, par contre personnellement je ne suis pas emballé par ce wad. And The Bloodshed Began et Endless Torture étaient mieux, honnêtement. Désolé Data Sad

Après, je n'ai testé que les 8 premières maps, peut-être que ça va s'améliorer après !
Mais en général, il ne faut pas mettre des maps pourries au début, sinon ça peut dégoûter des joueurs d'aller plus loin. Le grand John Romero conseillait de faire les maps 01 après avoir déjà fait les autres, car comme ça, on était plus habitué à faire des maps, et la map 01 allait forcément être une meilleure map Smile

Datacore
Cyberdémon

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Dim 30 Avr 2017, 08:44

Bon c'est ok.

J'attend les prochains feedbacks. Si vous voyez des bugs dites le svp.

Merci d'y jouer Smile.
Roofi
Spider Mastermind

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Dim 30 Avr 2017, 08:48

Bah comme l'avait dit Oxyde , les maps sont ni bonnes , ni mauvaises , elles sont juste baclées. Faire une bonne map en très peu de temps est très difficile voire impossible.
Datacore
Cyberdémon

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Dim 30 Avr 2017, 12:24

Voilà, bon j'avoue n'avoir en fait pas vraiment de motivation pour ce wad. Mais je tenais à continuer jusque 32maps histoire de le finir quand même. Puis il y avait de petites idées que je voulais essayer.

J'adore cependant ma map08, ma map31 et la map 30. J'ai pris plaisir à rafistoler la map 15 également qui venait de Manhs.

Puis les thèmes spécifiques où le joueur est limité à une seule arme j'aime beaucoup. Smile

J'ai limite envie de m'excuser d'avoir fait ce projet lol. study
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Dim 30 Avr 2017, 13:18

Datacore85 a écrit:
Voilà, bon j'avoue n'avoir en fait pas vraiment de motivation pour ce wad.
Heh Smile
Je pense que c'est le problème que tu as depuis un petit moment : tu as une idée, tu lances un truc, et dix minutes après tu n'es déjà plus motivé (notamment si personne ne répond à ton sujet). C'est pour cela que tu as laissé tomber Tangerine Nightmare.

Du coup, ce manque de motivation se ressent dans tes maps. Je te suggère, quand ça t'arrive, de passer à autre chose et d'y revenir plus tard !

Perso, quand je ne suis pas motivé, je rejoue à des niveaux que j'ai bien aimé, et ça me remet d'attaque.

Datacore
Cyberdémon

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Dim 30 Avr 2017, 15:41

En fait ayant participé aux 3ha, fait les 3/4 de atbb et fait un megawad pour UDoom.

Je pense arrêter de mapper et me remettre à jouer sur ZDaemon en FFA plutôt.

Je pense que tu peux mettre ce projet en section "Projets terminés". stp.
Roofi
Spider Mastermind

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Dim 30 Avr 2017, 15:45

Ce matin j'ai fait quelques UV-max sur tes maps , vu que c'est la version finale je vais surement faire le megawad entier. Smile
Datacore
Cyberdémon

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Dim 30 Avr 2017, 16:00

Amuses toi bien Smile.
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Dim 30 Avr 2017, 19:36

rdwpa a écrit:
01: I got stuck because the yellow key door can only be opened once.

02: The layout is very symmetrical, and a lot of the gameplay is tedious clearance with the SSG (particularly those two turret viles at the beginning).

03: Gameplay is 90% holding down fire with the chaingun against non-threatening imps.

04: A tiny map that I exited with 100% kills in 1:07, basically all plasma rifle against arachnotrons and not much else. Best map yet however because it's both functional and devoid of tedium.

05: Single shotgun combat against blocks of monsters in a room-door-room layout.

06: Chainsawing eight pain elementals and an archvile.

I think I have to quit here because this is all way too half-baked, even for a set of speedmaps, and nothing has been enjoyable. Apart from a few traps, 'scenarios' seem to be nonexistent; placement is mostly monsters deposited in a room, often behind a chokepoint. Best of luck with the project.

As-tu corrigé ces bugs?

http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Lun 01 Mai 2017, 01:32

Dur dur de s'adapter aux remarques de rdwpa sans refaire les maps... Smile

Je pense que Data devrait plutôt se concentrer sur une seule map pour Tangerine Nightmare, et oublier ce mapset !

Chaos
Arch-Vile

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Lun 01 Mai 2017, 10:29

De toute façon, s'il on essaye de s'adapter a x type de joueur, on ne va jamais y arriver.

Le mieux reste de faire comme on le sent et de voir si ça marche. C'est impossible de plaire a tout le monde sauf si on s'appelle skillsaw ou ribbiks, et encore Wink

Bref, je suis d'accord ac wilou cela dis. Concentre toi sur TN Smile
https://www.youtube.com/user/yugiboy85 En ligne
Datacore
Cyberdémon

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Lun 01 Mai 2017, 10:34

Merci Wilou84 pour le déplacement du topic et merci à ceux qui y ont joué.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Lun 01 Mai 2017, 10:38

Chaos a écrit:
C'est impossible de plaire a tout le monde sauf si on s'appelle skillsaw ou ribbiks, et encore Wink
Et encore, oui Smile
Skillsaw est relativement "mainstream" je dirais, ses wads conviennent au plus grand nombre car ils sont fun à jouer, un peu durs, et jolis.
Ribbiks, c'est pour un public plus ciblé, et encore, ses derniers wads sont très différents des premiers...

Bref, Data, l'important c'est de viser la qualité plutôt que la quantité. Il y a déjà une méga-tonne de maps à jouer ces temps-ci (avec notamment des mégawads de bonne facture comme Moonblood ou TNT : Revilution), et du coup, peu de monde voudra "perdre son temps" à jouer à des speedmaps, surtout si elles sont faites à l'arrache.
Des projets plus ambitieux et avec un vrai niveau de qualité, comme Tangerine Nightmare et surtout Necromantic Thirst, vaudront davantage le coup et auront un bien meilleur accueil critique.

Datacore
Cyberdémon

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Lun 01 Mai 2017, 13:33

Après les maps sont correctes je trouve, il y a un challenge proposé, assez de munitions, pas de problème particulier de mapping, les maps ne sont pas trop dures ni trop faciles, assez de munitions pour les terminées, des difficultés, du deathmatch start, le mapping est classic, c'est pas comme si j'avais fait un carré tout plat avec des monstres blockés. Ca reste détaillé et les layouts bien que simples sont tout de même travaillés.

Il faut arrêter de ne voir que du mauvais pour des projets comme celui-ci sans grande prétention. Je l'ai fait pour mon plaisir. Ceux qui veulent y jouer j' espère qu'ils apprécieront le Pwads dans sa globalité.

Et c'est un projet pour la CFD comme ça, pour le fun, normalement je n' étais pas sensé le mettre sur DoomWorld d' ailleurs. Voilà on peut dire que c'est pour apporter un peu de contenu, au cas ou des curieux du forum seraient tentés d'y jouer. Voilà Smile
Roofi
Spider Mastermind

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Lun 01 Mai 2017, 14:20

Datacore85 a écrit:
Après les maps sont correctes je trouve, il y a un challenge proposé, assez de munitions, pas de problème particulier de mapping, les maps ne sont pas trop dures ni trop faciles, assez de munitions pour les terminées, des difficultés, du deathmatch start, le mapping est classic, c'est pas comme si j'avais fait un carré tout plat avec des monstres blockés. Ca reste détaillé et les layouts bien que simples sont tout de même travaillés.

Il faut arrêter de ne voir que du mauvais pour des projets comme celui-ci sans grande prétention. Je l'ai fait pour mon plaisir. Ceux qui veulent y jouer j' espère qu'ils apprécieront le Pwads dans sa globalité.

Et c'est un projet pour la CFD comme ça, pour le fun, normalement je n' étais pas sensé le mettre sur DoomWorld d' ailleurs. Voilà on peut dire que c'est pour apporter un peu de contenu, au cas ou des curieux du forum seraient tentés d'y jouer. Voilà Smile

Les maps sont correctes pour du gros speedmapping*. J'ai aimé ton wad , il est fun c'est vrai mais elles sont trop courtes et trop basiques pour dire qu'elles sont correctes , du moins ça ne reflète pas du tout le niveau d'un  mappeur. En fait , quand j'y ai joué , d'ailleurs , j'ai eu cette sensation quand t'as repris les niveaux de Manhs (sa map 15 est assez grande quand même) , c'est qu'on dirait plus des bouts de map que des maps entières. Dans tes maps de 3ha , j'avais déjà plus le sentiment d'être dans une véritable map  et non dans une petite section avec un petit piège et des ennemis. Si tu veux tes petites maps pourraient être facilement intégrées dans des maps plus grandes et plus construites. C'est assez difficile d'expliquer.

Citation :
c'est pas comme si j'avais fait un carré tout plat avec des monstres blockés.

Hum , quand j'ai lu ça j'ai pensé à ta map 02 xD , certaines maps sont des purs couloirs  (je sais plus laquelle avec des zombiemen et des arachnotrons ou encore la map 07.

Après je continue mes démos , le gameplay est sympa , je n'ai pas grand chose à reprocher là dessus.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Lun 01 Mai 2017, 15:20

Datacore85 a écrit:
Oui.... En effet, c'est vrai, les maps ne sont pas bugguées, elles sont jouables etc. Smile
Mais ça ne suffit pas à en faire de bonnes maps.

Non, les layouts ne sont pas vraiment travaillés : prends la map 02 de ton wad par exemple, qui est totalement symétrique. Un layout travaillé, c'est un layout où des chemins vont s'entrecroiser, on va revenir dans des salles précédemment visitées mais via un autre passage, il y aura des endroits où on pourra passer au dessus, en-dessous etc... C'est très compliqué de faire un bon layout (perso j'ai du mal). Un bon exemple de layout est pour moi la première partie de la map 14 de Back to Saturn X Episode 2, avec des chemins qui s'entrecroisent bien.

Après, le principe du wad était de faire de toutes petites maps, alors en ce sens tu as réussi !

Datacore
Cyberdémon

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   Mer 07 Juin 2017, 11:22

Wilou tu veux bien déplacer ce topic dans la section AbandonWads ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Doom II] Shorts Maps for Shorts People   

[Doom II] Shorts Maps for Shorts People
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant