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 [Boom] Jq2.wad , un wad super difficile de Ribbiks

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MessageSujet: [Boom] Jq2.wad , un wad super difficile de Ribbiks   Lun 22 Mai 2017, 16:12

Salut à tous

Il y a quelques années Ribbiks , a fait un petit projet de cinq maps . Il s'agit de petites maps à peine aussi grandes que celles qu'on trouve dans le dernier wad de Datacore mais qui sont ultra difficiles. La map 01 fait déjà bien saigner !



Lien du thread avec le lien mediafire inclus (pas de lien idgames) :


https://www.doomworld.com/vb/wads-mods/73956-jq2-wad/

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Jq2.wad , un wad super difficile de Ribbiks   Ven 26 Mai 2017, 09:59

Merci pour la présentation, Roofi.
Oui, il est pas mal ce petit wad. Il y a des idées sympa !

La map avec les voodoo dolls est vicieuse. Le gimmick casse totalement l'immersion, mais bon, ce wad n'est pas trop fait pour ça Smile
Après, je ne suis pas fan de la restriction sévère sur les munitions, un aspect qu'on retrouve dans les maps modernes de Ribbiks, mais bon, c'est comme ça...

Le speedrunner koren a fait des démos sur chaque map :

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MessageSujet: Re: [Boom] Jq2.wad , un wad super difficile de Ribbiks   Ven 26 Mai 2017, 10:34

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'immersion (et de detailling) pour des maps de cette envergure. Et c'est aussi un aspect qui m'énerve dans les maps de Ribbiks ou difficiles en général , c'est la trop forte restriction en terme de munitions. En ce moment j'aime bien être à l'aise niveau munitions , c'est pourquoi je me suis refait HR2 récemment : bien difficile parfois mais 3 fois plus de munitions qu'il y a d'ennemis , du coup on se défoule.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Jq2.wad , un wad super difficile de Ribbiks   Ven 26 Mai 2017, 10:44

Oui, il y a du détailing, mais perso ce que j'entends par "immersion", c'est le fait de raconter une histoire avec la map. De faire ressentir au joueur le sentiment d'être au coeur d'une histoire qui se tienne (le joueur contre les forces de l'Enfer).
Quand tu as des voodoo dolls qui apparaissent comme ça en clair dans la map, ou quand tu as des panneaux qui te disent : "It's a trap !" (comme dans la nouvelle map 02 de Stardate 20X7), c'est rigolo mais ça casse le 4ème mur, ça te fait te dire que tu es dans un stupide jeu vidéo et c'est tout, il n'y a plus d'histoire crédible Smile

Et +1 avec ta remarque sur les munitions. Dans HR2 effectivement c'est en général bien plus confortable, et compte tenu du RNG de Doom, c'est bien d'avoir un peu plus de munitions que nécessaire. Perso ça me gave de devoir recommencer des runs à cause d'un mauvais jet au RNG, et du coup les maps difficiles modernes avec peu de munitions ne m'attirent pas (pour faire des démos en tout cas).

Par contre, j'admire jq2 pour certaines des idées qu'il met en scène. Dans la première map, le piège avant la zone de la clé jaune (avec le Baron statique, le Vile en cage et les autres monstres en liberté) est juste super-bien fait.

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