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 Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N

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Squonk
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MessageSujet: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Dim 28 Jan 2007, 22:01

Liens :
Comment enregistrer une démo avec PrBoom
Comment jouer en multijoueur avec PrBoom

Présentation de la partie Démos

Nous avons décidé (Wilou et moi, mais si vous voulez jeter des pierres sur quelqu'un parce que ca vous plait pas, faites-le sur Wilou) de règlementer un peu cette partie.

-Dorénavant seuls les admins peuvent créer un topic dans la rubrique CFD-N. C'est pour éviter que chaque personne aimant une map ne créé un topic, et qu'on se retrouve au final avec 50 topics en deux jours. Par contre, les parties "Multijoueur" et "Autres démos" sont libres.

-La partie CFD-N propose des compétitions sur certaines maps choisies, toute catégorie (uv speed, uv max, nm speed, nm100secrets, tyson...)

-Dans la partie "Démos multijoueur", mettez vos démos... multijoueur?

-Dans la partie "Autres démos", mettez toute sorte de démos : des tricks, des démos que vous voulez montrer aux autres juste pour le fun, des démos Heretic aussi... Bref c'est pour vous Smile

-Pour demander une nouvelle map dans le topic CFD-N, postez dans le topic post-it "Demande de maps" qui se trouve dans la rubrique CFD-N.


Nomenclature des démos et règles de la CFD-N

Je rappelle que toute démo doit être zippée avec un fichier texte (en francais de préférence, y'a que les roux pour se faire chier à rédiger en anglais des txt destinés à des francais Razz), les trois fichiers devant porter le même nom.
Toute démo que je reçois, non-zippée, ou avec une mauvaise nomenclature, ne sera pas ajoutée
Les fichiers devront respecter cette nomenclature :
[wad][n° de la map]-[catégorie]-[temps]-[joueur].lmp

♠ Exemples :

pl21-uv-301-Lammah.lmp
lv29-re-540-Wilou.lmp
hr209-max-1740-Someone.lmp

♠ Categories :

uv = uv speed
max = tuer tous les ennemis et 100% secrets si possible (certaines maps ont des secrets imprenables)
nm = nightmare speed
nms = nightmare 100% secrets si possible
pa = pacifist, ne blesser aucun monstre (speed)
re = respawn, en UV avec le paramètre -respawn, finir avec au moins 100% Kills
fa = fast, en UV, 100% Kills & Secrets avec le paramètre -fast
ty = tyson, n'utiliser que le poing, pistolet, tronconneuse, et tuer tous les ennemis ( 100% Kills mais pas forcément 100% Secrets )
rlt = reality, c'est un max mais vous ne devrez pas vous faire blesser une seule fois
no = no monsters, en UV avec le paramètre -nomonsters, finir le niveau le plus vite possible

ATTENTION : En max, tuer tous les ennemis signifie tous les tuer au moins une fois. Vous pouvez ne pas avoir tué tous les monstres et avoir un pourcentage supérieur à 100%, à cause des Arch-Viles. Il faut re-tuer les monstres ressuscités par les Arch-Viles.
Les Lost Souls ne comptent pas dans le total des monstres tués.

Les wads ont pour initiales :
pl (Plutonia)
ev (TNT Evilution)
hr (Hell Revealed)
hr2 (Hell Revealed 2)
av (Alien Vendetta)
mm (Memento Mori)
mm2 (Memento Mori 2)
rq (Requiem)
ks (Kama Sutra)
pl2 (Plutonia 2)
pr (Plutonia Revisited)
sod (Speed of Doom)
cy (Cyberdreams)
etc ...

Pour uDoom ou Doom2, le format est :
-uDoom : exmx (e1m4, e4m8...)
-Doom2 : lvxx  (lv01, lv32...)

♠ Rappel : complevels ( modes de compatibilité )

Si vous utilisez PrBoom, GlBoom, PrBoom-Plus ou GlBoom-Plus pour enregistrer vos démos, il convient
d'utiliser un paramètre de compatibilité pour assurer la bonne cohérence des démos par rapport aux wads en eux-mêmes, et aussi pour éviter que les démos désynchronisent quand elles seront regardées par d'autres joueurs.
Pour spécifier un complevel, il faut rajouter "-complevel X" à la ligne de commande.
X prendra souvent les valeurs suivantes :

2 : compatibilité avec Doom II v1.9
3 : compatibilité avec The Ultimate Doom
4 : compatibilité avec Final Doom
9 : compatibilité avec Boom

Complevels à utiliser quand vous enregistrez :

Doom / The Ultimate Doom : 3
Doom II : 2
TNT Evilution / The Plutonia Experiment : 4
Requiem : 2
Cyberdreams : 2
Hell Revealed / Hell Revealed II : 2
Alien Vendetta : 2
Kama Sutra : 2
Plutonia 2 : 4 ( sans oublier -iwad plutonia.wad )
Plutonia Revisited : 4 ( sans oublier -iwad plutonia.wad )
Deus Vult : 9
Speed of Doom : 9

Note : Lorsque vous lisez une démo ( au moyen de la commande '-playdemo mydemo.lmp' ), il n'est pas spécialement utile de préciser un complevel.

♠ Movies

Vous pouvez tenter de faire des démos sur plusieurs maps. Les movies que vous pouvez faire sont :
Pour Ultimate Doom, vous pouvez tenter de faire un épisode complet. La nomenclature devient :
ep[n° de l'épisode]-[catégorie]-[temps]-[joueur].lmp
par exemple :
ep1-uv-622-Sq.lmp
ep4-nms-1740-someone.lmp
note : Dans un movie sur un épisode, le temps total est le temps à la fin de exm7 (le temps mis pour finir exm8 ne compte pas, même si vous devez quand même finir la map)

Pour Doom2, vous avez le choix entre faire des épisodes (map 01 à 10, 11 à 20 ou 21 à 30) ou faire le wad complet.
Le début de la nomenclature changera en fonction de ce que vous faites.
La nomenclature sera :
-d201, d211 ou d221 pour les épisodes
-d230 pour le wad complet

Pour les autres wads, la nomenclature des movies est :
[initiales du wad]e[n° de l'épisode]-[catégorie]-[temps]-[joueur].lmp
( Numéro de l'épisode = 1 pour les maps 01 à 10, 2 pour les maps 11 à 20, et 3 pour les maps 21 à 30 )
Pour un run du wad entier :
[initiales du wad]all-[catégorie]-[temps]-[joueur].lmp

Exemples : hre1-uv-7822-DaRk.lmp, ple3-ty-XXXX-wh.lmp, ksall-max-YYYY-impulse.lmp...

Note : si vous mourez, votre démo pourra quand même être ajoutée, à condition d'avoir fini au moins deux maps.
Vous devrez donc indiquer le nombre de maps que vous avez achevées dans la nomenclature, au tout début.
Exemple : vous êtes mort à la map17 de Doom2 en voulant faire le wad complet en speed, la nomenclature sera 16d230-uv-etc. Mettez le temps que vous avez mis pour finir les 16 premières maps.
Pour udoom, cela donne par exemple : 4ep3-nm-etc (si vous êtes mort à e3m5)
Pour battre un movie incomplet, il faut soit avoir fini plus de maps, soit avoir mis moins de temps pour finir le même nombre de maps.

♠ Le coop
Vous pouvez faire tout ce qui est décrit ci-dessus en coop deux, trois ou quatre joueurs.
Il vous suffit de remplacer la première initiale par la lettre c.
Exemples :
c2m4-uv-etc
cp3-max-etc

En cas de mort d'un joueur, l'autre peut continuer. Cependant, le(s) joueur(s) mort(s) ne doit(vent) pas respawn (sinon, la démo est non valide).
Sur un movie, aucun joueur ne doit mourir, à l'exception de la dernière map du movie. Le(s) joueur(s) restant(s) peuvent finir la dernière map et valider le run, à condition que le(s) joueur(s) mort(s) ne respawn pas.

Notes spéciale pour le coop :
-Sous PrBoom, les deux joueurs doivent avoir la commande record, sinon le jeu plante.
-Dans le .zip de la démo, vous devrez mettre les deux démos.
Par exemple, e1m1-max-035-joueur1joueur2.zip doit contenir les fichiers e1m1-max-035-joueur1joueur2.txt, e1m1-max-035-joueur1.lmp et e1m1-max-035-joueur2.lmp



JE RAPPELLE QUE, POUR LES DEMOS ENREGISTREES SOUS PRBOOM, LE COMPLEVEL EST OBLIGATOIRE, SINON LA DEMO EST ILLISIBLE ET VOUS DEVREZ RECOMMENCER. POUR ENREGISTRER CORRECTEMENT UNE DEMO, MERCI DE REGARDER LE LIEN EN TETE DE CE TOPIC.


Hébergement et ajout de vos démos
(uniquement pour les parties CFD-N et survival)

Afin que vos démos apparaissent dans les tables, vous devez les envoyer par mail à JC ( jcdoom at hotmail point fr ). Ainsi, il s'occupera de les ajouter sur le site d'hébergement des démos ( @WH : Coller ici le lien du FTP de JC ) et il mettra à jour les tables.
Merci de bien respecter la nomenclature des démos avant de les envoyer.


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mar 23 Déc 2014, 22:13, édité 33 fois (Raison : Rajouts)
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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Dim 28 Jan 2007, 22:17

Bon boulot, ça me semble pas mal comme ça Smile
N'hésitez pas à demander des maps dans le sujet approprié, et complétez les tables de la CFD-N, notre classement à nous ^^

Edit : ah, j'ajouterais aussi que ça serait hyper sympa de nommer vos démos de manière logique, un peu façon Compet-N Wink
Un exemple : Fred fait la démo de Alien Vendetta map30 en Nightmare ( pourquoi pas Smile ). Il nommera sa démo : Fred_nm_av30_[temps_mis].lmp. Cette démo sera mise dans un .zip du même nom, avec un .txt en anglais du même nom, histoire de donner votre temps, votre nom, pseudo et e-mail Smile

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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Mar 30 Jan 2007, 16:32

Règles mises à jour, merci de lire la partie concernant la nomenclature
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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Mer 31 Jan 2007, 10:21

Squonk a écrit:
Règles mises à jour, merci de lire la partie concernant la nomenclature
Bon bin y'a du boulot pour tout remettre à la norme Smile

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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Sam 03 Fév 2007, 12:13

Une question me vient comme ça : Pour une démo de la map 2 de Hell Revealed II, par exemple, ça serait quoi, hr22, hr202, hr2m2, hr2m02, hr2lvl02, hr2-02 ... ? Smile
J'aime bien le "lvl" pour les noms de wads se finissant par un numéro. T'en dis quoi Squonk ? Smile

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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Sam 03 Fév 2007, 18:54

HR202 ca me va, au moins on a rien à changer Smile
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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Dim 04 Fév 2007, 00:20

Ok ça marche, merci Smile

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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Lun 05 Fév 2007, 21:43

Up et désolé pour le double post.
@ Squonk : comment clarifies-tu la situation si un ou plusieurs joueurs sont ex-aequo ? Quel nom vas-tu afficher en premier dans le classement ( ça revient au même, mais certains peuvent se poser la question ^^ ) ?
Merci Smile

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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Lun 05 Fév 2007, 22:33

Bah on met le premier qui a posté, mais bon ca n'aura pas beaucoup d'importance.

Ah, et autant éviter des maps comme map01, en speed c'est pas assez évolutif... Et on sera tous à égalité quoi Smile
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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Lun 05 Fév 2007, 22:49

Squonk a écrit:
Ah, et autant éviter des maps comme map01, en speed c'est pas assez évolutif... Et on sera tous à égalité quoi Smile
En effet, quand j'ai ajouté la map 01 de Hell Revealed II, je pensais pas que c'était aussi direct, et celle de Doom II l'est encore plus.
Par contre, e1m1 est loin d'être aussi linéaire, y'a moyen Smile

On verra plus tard, sauf si tu veux rajouter des trucs, mais pour le moment, je suis d'accord, autant les laisser participer !

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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Jeu 23 Aoû 2007, 15:24

Mise à jour du règlement, merci de le lire avant d'enregistrer vos prochaines démos
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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Jeu 23 Aoû 2007, 15:40

Squonk a écrit:

♠ Le coop
Vous pouvez faire tout ce qui est décrit ci-dessus en coop deux, trois ou quatre joueurs.
Il vous suffit donc de remplacer la première initiale par la lettre c.
Exemples :
c2m4-uv-etc
cp3-max-etc
Ca va pas être facile de capter ça, mais on s'y fera je suppose Smile

Et prenons un exemple : une Coop sur Alien Vendetta ( av.wad ) et une Coop sur Deus Vult ( dv.wad ). On fait comment pour s'y retrouver, si toutes les deux s'appellent "cv" ? Smile
Je serais plutôt d'avis de rajouter le "c" au début sans forcément remplacer la première lettre, où alors de le mettre ailleurs, genre "e2m4-c-uv-bla_bla"... Enfin c'est toi qui vois, mais nous ne sommes plus limités par la longueur des noms à présent, pas comme à l'époque de la Compet-N Smile

Ok, merci pour ces règles ^^
Tu fais bien d'insister sur le complevel Smile

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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Jeu 23 Aoû 2007, 15:45

Personne va faire du coop sur dv... Et ok on est pas limités par la taille, mais après dans l'archive lsvc les noms sont trop grands et ca me gave Smile
Nan mais c'est bien comme ca, au pire si deux masos veulent cooper sur dv on changera spécialement...

Par contre, je vais ajouter une partie sur le coop : les deux joueurs doivent record et mettre leur démo dans le txt.
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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Jeu 23 Aoû 2007, 15:50

Ok ça gère, bon c'est pas comme si y'allait y avoir 500 démos en Coop... Smile

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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Jeu 23 Aoû 2007, 15:59

Non mais au moins j'ai rien (enfin j'espère) à rajouter, j'ai prévu tous les cas de figure je crois Smile

Merci de me signaler si vous avez une erreur à signaler, une suggestion etc...
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MessageSujet: Re: Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N   Ven 28 Mai 2010, 11:39

Rajouts / rappels en ce qui concerne les complevels avec Boom, histoire que ce soit encore un peu plus clair.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à faire parvenir ça à Squonk ou à moi, merci Smile

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