Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Doom2] Woodcraft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft EmptyVen 07 Juil 2017, 23:53

Yop , tout le monde , en avançant un petit peu map TN , j'ai fait une autre map dans le style de Hell revealed 2. Elle se lance sur le slot 01 de Doom 2 et tourne en vanilla. (testé sous DOSbox). Elle ne fait partie d'aucun projet mais je pense que je la soumettrai à Nova III. Elle m'a pris 4-5 jours.

[Doom2] Woodcraft Screen12

[Doom2] Woodcraft Screen13

Le niveau se déroule dans une montagne où le joueur pourra traverser divers endroits dans l'ordre qu'il veut par l'intermédiaire d'une mine ( mon imagination l'a voulu ainsi héhé). Le titre "woodcraft" s'explique par le fait que le bois est une des matières dominantes dans ce niveau , préparez-vous à voir des arbres faits en quelques secteurs. :p
En effet , j'ai mis des éléments décoratifs qu'on pourrait voir dans un wad comme Kama Sutra. D'ailleurs le pont du premier screen est repris de la map 11. Je me suis donné un petit défi qui est de faire la map en moins de 300 secteurs. (sans compter la signature) J'ai du légèrement dépasser , mais bon c'est pas grave. Wink

Le niveau peut être assez difficile , certains passages sont assez redoutables en UV. La map est assez longue , je vous conseille de jouer en HMP pour une première fois , mais ça me semble largement faisable en UV. On n'est pas au niveau de Ribbiks.

La musique utilisée est celle de la map18 d'HR2 (impossible de savoir le nom).

Je me suis amusé à mettre un petit ciel sympa et bizarre. Texture issu du pack "Night sky"

https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/v-z/wc_v2)

J'attends des retours , mon inspiration pour TN semble revenue. Du coup , je reviens sur TN ensuite. Smile


Dernière édition par Roofi le Mar 13 Fév 2018, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft EmptySam 08 Juil 2017, 00:09

Ça me semble vraiment sympa! Je teste ça de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
Invité
Invité




[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft EmptySam 08 Juil 2017, 17:39

https://www.doomworld.com/forum/topic/93162-nova-iii-the-search-for-more-maps/?page=6

Finalement , j'ai directement proposé ma map pour NOVA III. C'est trop long d'attendre des reviews sur la CFD et je sais pas si j'en aurai. Du coup normalement elle devrait entrer dans l'épisode 2 qui est le thème jungle. J'espère juste que l'absence de nouvelle texture mis à part le ciel ne soit pas éliminatoire , mais sinon il est très facile de compenser le problème.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft EmptySam 08 Juil 2017, 17:53

Roofi a écrit:
C'est trop long d'attendre des reviews sur la CFD et je sais pas si j'en aurai.
Un peu de patience Wink
Je testerai ça tout à l'heure si je peux, sinon demain.

Joli ciel !

Oui, effectivement Nova III a un set de textures custom, et du coup il faudra retoucher ta map si tu veux qu'elle soit mieux intégrée dans le wad.
Il y a certainement de meilleures textures de bois dans le pack pour faire tes arbres, car là, sur le second screen, ton arbre semble constitué de planches... Smile

D'après le Doom Wiki, la musique de la map 18 de Hell Revealed II s'appelle "Excess Meat" (comme la map) et a été faite par Sam Woodman (a.k.a. Metabolist), qui a fait l'autre moitié des musiques du wad.
https://doomwiki.org/wiki/Hell_Revealed_II#Soundtrack

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft EmptySam 08 Juil 2017, 18:03

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
C'est trop long d'attendre des reviews sur la CFD et je sais pas si j'en aurai.
Un peu de patience Wink
Je testerai ça tout à l'heure si je peux, sinon demain.

Joli ciel !

Oui, effectivement Nova III a un set de textures custom, et du coup il faudra retoucher ta map si tu veux qu'elle soit mieux intégrée dans le wad.
Il y a certainement de meilleures textures de bois dans le pack pour faire tes arbres, car là, sur le second screen, ton arbre semble constitué de planches... Smile

D'après le Doom Wiki, la musique de la map 18 de Hell Revealed II s'appelle "Excess Meat" (comme la map) et a été faite par Sam Woodman (a.k.a. Metabolist), qui a fait l'autre moitié des musiques du wad.
https://doomwiki.org/wiki/Hell_Revealed_II#Soundtrack

Ok merci Smile , ouais désolé je n'ai jamais la patience d'attendre une fois que j'ai fini une map. Sinon ouais , Doom est limité niveau textures de bois , je retoucherai si on me le demande. Smile Sinon , je savais pas pour le nom de la musique mais ça importe peu , je n'arrive pas à trouver ces musiques en format midi (elles sont en mus dans hr2final) et je n'ai pas trouvé ces musiques sur le site de Metabolist...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft EmptyDim 09 Juil 2017, 12:13

Pour le moment, il n'y a pas de reviews non plus sur le thread de Nova III.
Mais en voici une Smile

J'ai testé, et c'est une map de très bonne facture pour du "vanilla épuré".
Par rapport à ta map précédente (ton "remake" de HR2 map 12), ici les sources d'inspiration sont multiples : on reconnait HR2 map 18, HR2 map 10 (pour le coup du Cyberdémon à téléfragguer), Kama Sutra map 25 (pour les deux Cyberdémons dans l'eau avec le téléporteur), et d'autres maps de Kama Sutra avec des p'tites maisons et les structures en fausse 3D faites en STEPTOP.

Certaines zones sont sombres, mais le contraste entre ces zones et les passages à l'air libre (qui sont plus lumineux) est bienvenu Smile

Bon courage aux joueurs qui feront un max là-dessus, il faut avoir beaucoup de chance ou une stratégie bien planifiée en amont pour téléfragguer le Cyberdémon dans le secteur 157 à chaque nouvel essai...

J'ai bien aimé le combat avec le BFG9000, l'invulnérabilité et les deux Cybers. Ca donnait bien et la manière dont les choses s'enchaînent est intéressante !

La zone du pont suspendu... Hmm, ok.
Je n'avais pas été impressionné par ça dans Kama Sutra à l'époque, et là ça ne m'inspire pas non plus. La texture STEPTOP est bien trop grossière et ne permet pas de faire des choses crédibles (même pour un jeu tel que Doom). A moins de disposer de textures custom (comme dans Back to Saturn X E2 ou dans Ruma (une map d'Espi)), il ne vaut mieux pas tenter de faire ça, c'est vraiment pas terrible.
Après, bon, on en a déjà parlé, tu connais mon avis sur ça et toi tu aimes bien... Wink
Pourquoi pas.

Dans cette même zone, le tas de Revenants et les Viles qui gardent la clé sont pas mal, car en allant dans les coins pour s'abriter, on fait face à des monstres en pop-up. Vicieux, et pas mal, bravo !
Par contre, la Mastermind qui apparait quand on récupère la clé... Bof bof. Il suffit juste de tirer et de s'abriter, et elle ne présente pas un danger réel à elle toute seule. Peut-être faudrait-il distraire le joueur en faisant apparaître quatre ou cinq Cacos juste derrière, dans le secteur 231 mais au nord de la clé ?

Le secteur 109 avec les 4 Cyberdémons, yep, super Smile
Ca fait partie des éléments que j'avais bien aimé dans Kama Sutra. C'est bourrin et fun avec le BFG9000 donné auparavant.
Par contre, on ne comprend pas pourquoi les lignes 779 et 780 sont infranchissables. Il aurait peut-être fallu une différence de hauteur ou quelque chose comme ça... Ou une barrière (faite en STEPTOP si tu veux Razz).

Pour les arbres, oui, c'est cool mais clairement y'a moyen de faire mieux, même avec les textures de Doom II.
Dans la map 07 de Hellbound, l'auteur utilise une texture bien meilleure que les planches horizontales... Et pas besoin de t'expliquer pourquoi ça n'a aucun sens qu'un arbre soit déjà fait en planches Smile

Le secret dans le premier arbre est cool.

Globalement, j'ai préféré ta map précédente, car le gameplay y était plus sympa IMHO et celle-ci est plus "gimmick". Elle est davantage "Kama Sutra" que "Hell Revealed II" (et ma préférence va à Hell Revealed II en général). Néanmoins, dans celle-ci tu as aussi des zones bien violentes, comme celles avec plusieurs Cyberdémons.

Continue à mapper, je comprends que tu n'aimes pas trop détailler mais tu as un bel avenir sur ce que j'appelle le "vanilla épuré". Smile
Tu arrives à implémenter un gameplay assez fun et varié, avec des pièges bien foutus sans tomber dans l'extrême ou le bullshit. C'est super.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft EmptyDim 09 Juil 2017, 12:43

Merci Wilou de ta review "détaillée". Ca fait toujours plaisir. :p

Ouais c'est une map de type "vanilla épuré" , du fait que je me suis imposé une limite de 300 secteurs pour le fun mais ça m'aurait pas dérangé de détailler davantage. Il y a detailling et detailling.

Citation :
Par rapport à ta map précédente (ton "remake" de HR2 map 12), ici les sources d'inspiration sont multiples : on reconnait HR2 map 18, HR2 map 10 (pour le coup du Cyberdémon à téléfragguer), Kama Sutra map 25 (pour les deux Cyberdémons dans l'eau avec le téléporteur), et d'autres maps de Kama Sutra avec des p'tites maisons et les structures en fausse 3D faites en STEPTOP.

Ouais la map 18 de HR2 était la principale source d'inspiration. Pour Kama Sutra , je voulais m'inspirer surtout au niveau de l'esthétique mais apparemment ça s'est ressenti sur le gameplay. C'est pas très grave , KS est l'un de mes megawads préférés. :p
Je m'étais pas inspiré de la map 10 de HR2 mais je me suis rendu compte que le telefrag était possible , du coup c'est intéressant. mais normalement le joueur n'est pas forcé de faire ça (encore heureux). Je me suis inspiré de la map29 de HR2 pour la zone avec le pont suspendu.

Citation :
J'ai bien aimé le combat avec le BFG9000, l'invulnérabilité et les deux Cybers. Ca donnait bien et la manière dont les choses s'enchaînent est intéressante !

Super Smile , j'avais peur que cet endroit soit un peu trop abusé.

Citation :
La zone du pont suspendu... Hmm, ok.
Je n'avais pas été impressionné par ça dans Kama Sutra à l'époque, et là ça ne m'inspire pas non plus. La texture STEPTOP est bien trop grossière et ne permet pas de faire des choses crédibles (même pour un jeu tel que Doom). A moins de disposer de textures custom (comme dans Back to Saturn X E2 ou dans Ruma (une map d'Espi)), il ne vaut mieux pas tenter de faire ça, c'est vraiment pas terrible.

Vive la texture STEPTOP. xD Question de goût , perso j'en vois presque jamais ce genre de pont dans les wads , du coup j'ai voulu en mettre un.

Citation :
Par contre, la Mastermind qui apparait quand on récupère la clé... Bof bof. Il suffit juste de tirer et de s'abriter, et elle ne présente pas un danger réel à elle toute seule. Peut-être faudrait-il distraire le joueur en faisant apparaître quatre ou cinq Cacos juste derrière, dans le secteur 231 mais au nord de la clé ?

Je pensais de même , je voulais mettre des cacos au début. Mais un moment je me suis dit que ça risquait d'être abusé dans le cas où le joueur n'aurait plus de munitions ou de vie. Mais du coup je devrais l'enlever dans une modification future , ou mettre les cacos et un peu plus de vie avant.

Citation :
Le secteur 109 avec les 4 Cyberdémons, yep, super Smile
Ca fait partie des éléments que j'avais bien aimé dans Kama Sutra.

Ce passage est un peu un remix du combat final de la fin de la map 18 , mais peut aussi s'apparenter au groupe de cyber à abattre dans une zone de la map 23 de KS.

Citation :
Il aurait peut-être fallu une différence de hauteur ou quelque chose comme ça... Ou une barrière (faite en STEPTOP si tu veux Razz).

Ouais surement , la différence de luminosité ne suffit surement pas.

Citation :
Pour les arbres, oui, c'est cool mais clairement y'a moyen de faire mieux, même avec les textures de Doom II.
Dans la map 07 de Hellbound, l'auteur utilise une texture bien meilleure que les planches horizontales... Et pas besoin de t'expliquer pourquoi ça n'a aucun sens qu'un arbre soit déjà fait en planches

Je reconnais que les arbres sont plutôt moches en général , du fait que je me suis limité en secteurs xD , mais pour Nova III , je vais sauter cette limite et concernant la texture de bois , c'est pas faux. Mais on va dire que je me suis pas trop questionné sur la cohérence de ma map. ^^

Citation :
Elle est davantage "Kama Sutra" que "Hell Revealed II" (et ma préférence va à Hell Revealed II en général). Néanmoins, dans celle-ci tu as aussi des zones bien violentes, comme celles avec plusieurs Cyberdémons.

Etrange , pourtant je me suis appuyé sur HR2 surtout. Mais je prends ça comme un compliment puisque malgré que j'aime beaucoup HR2 en ce moment. Je préfèrerai toujours Kama Sutra.

Citation :
Tu arrives à implémenter un gameplay assez fun et varié, avec des pièges bien foutus sans tomber dans l'extrême ou le bullshit. C'est super.

Je suis content de lire ça. Je m'attendais pas à avoir 45000 éloges au niveau de l'esthétique , c'est très épuré. Mais je suis content d'avoir réussi à faire un gameplay assez équilibré et varié. Bon quand même je suis étonné de ne pas avoir reçu d'insultes concernant mon piège avant d'emprunter le portail qui mène à la zone finale. Laughing

Merci pour ta review , je vais modifier ma map et la détailler un peu plus dans sa globalité. (Et surement mettre des textures issus de NOVA III pour éviter de me faire recaler)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft EmptyDim 09 Juil 2017, 12:52

Roofi a écrit:
Bon quand même je suis étonné de ne pas avoir reçu d'insultes concernant mon piège avant d'emprunter le portail qui mène à la zone finale.  Laughing
AH !

Razz

Ca passe, on a le BFG9000 et une Mégasphère... Smile
Ca fera grincer quelques dents, oui, mais perso je trouve que ça passe. Et c'est typiqement HR2 (sans l'obscurité ^^).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft EmptyMer 16 Aoû 2017, 11:47

En raison de l'absence de réponse sur le topic de Nova III et pour des motivations plus personnelles , j'ai décidé de sortir la map individuellement. J'attends un peu avant de la mettre sur idgames.

https://www.doomworld.com/forum/topic/95551-doom-2-woodcraft/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft EmptyVen 18 Aoû 2017, 13:05

J'ai mis une v2 de ma map. Cette version corrige des bugs mais ajoute aussi pas mal de difficulté. Memfis avait souligné le fait que j'abusais du flag "deaf" sur les monstres. J'en ai donc enlevé pas mal. J'ai retiré pas mal de munitions et de vie car on était vraiment trop large.

https://cdn.discordapp.com/attachments/292378951588773888/348051726885978112/wc_v2.wad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft EmptyMar 13 Fév 2018, 22:58

https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/v-z/wc_v2

Voilà le wad final sur la version idgames , il faut bien que je me décide à le mettre au bout de 6 mois au moins...

C'est marqué v2 sur le fichier mais c'est en réalité la version finale.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft EmptyMar 13 Fév 2018, 23:40

Tu as raison, c'est bien d'uploader ces maps sur /idgames. Ainsi, elles sont pérennisées.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Doom2] Woodcraft Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Woodcraft   [Doom2] Woodcraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom2] Woodcraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DOOM2] Lie.wad
» doom2.exe sound
» [Doom2] Titania
» [DOOM2 FFA] DFrag
» [Doom2] Mars War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: