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 The base

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complexDoomer
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MessageSujet: The base   Sam 08 Juil 2017, 19:01

Yop tous le monde alors voici un wad pour doom 2 que j'ai crée

The base et mon nouveau wad pour gzdoom. Elle a 1 niveau sous theme base (se qui et logique) avec des nouvelle arme monstre et nouvelle texture.

Les nouvelles textures s'appelle Doom64TexVar (se n'est pas moi qui la crée).

2 Nouvelles musique vont être inclus comme la musique de doom 64 map 07.

Pour vous montrée le wad voici des screen

1 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen10.jpg

2 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen12.jpg

3 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen11.jpg

4 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen13.jpg

J'espère que les screen ça vous plaira
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MessageSujet: Re: The base   Sam 08 Juil 2017, 19:23

Yo. Smile

Les textures utilisées sont sympas mais je pense qu'il est possible de faire autre chose que seulement des couloirs et des portes dans Doom. :p
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: The base   Dim 09 Juil 2017, 13:06

Hello !

Ah, malheureusement, si c'est exclusif à GZDoom je ne pourrai pas y jouer (il ne fonctionne pas sur ma machine).
Si c'est pour ZDoom je pourrai. Smile

Les textures de Doom 64 sont cool.

Je rejoins l'avis de Roofi, tes screens montrent surtout des couloirs et des portes, c'est très simpliste. C'est normal pour un débutant, mais ça serait mieux de faire des choses plus élaborées.

Regarde le début de E1M1 dans Doom : c'est ouvert, il y a une fenêtre à droite qui montre une zone extérieure et l'autre bout de la map, il y a une zone vers la gauche qui permet de monter pour récupérer une armure, etc... C'est ça la force de Doom !

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MessageSujet: Re: The base   Dim 09 Juil 2017, 14:55

[WH]-Wilou84 a écrit:
Hello !

Ah, malheureusement, si c'est exclusif à GZDoom je ne pourrai pas y jouer (il ne fonctionne pas sur ma machine).
Si c'est pour ZDoom je pourrai. Smile

Les textures de Doom 64 sont cool.

Je rejoins l'avis de Roofi, tes screens montrent surtout des couloirs et des portes, c'est très simpliste. C'est normal pour un débutant, mais ça serait mieux de faire des choses plus élaborées.

Regarde le début de E1M1 dans Doom : c'est ouvert, il y a une fenêtre à droite qui montre une zone extérieure et l'autre bout de la map, il y a une zone vers la gauche qui permet de monter pour récupérer une armure, etc... C'est ça la force de Doom !
il fonctionne sous zdoom et aussi il aura pas que des couloire et des portes il aura des extérieur et un héliport. voila se qui aura et aussi des ascenseur.
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MessageSujet: Re: The base   Sam 15 Juil 2017, 17:41

j'ai fais quelle que changement, une nouvelle salle et un nouveau sky pour ça je vous montre les screens.

1 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen14.jpg

2 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen16.jpg

3 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen15.jpg

Ps: n'hésiter pas a dire si c'est mieux Very Happy
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MessageSujet: Re: The base   Sam 15 Juil 2017, 19:07

Pas fan du nouveau ciel et vu où se déroule la map , je doute qu'il soit vraiment important de changer la texture. Le ciel me fait penser à une texture de slime mais encore je préfère l'originale dans ce domaine. Il faut utiliser le freelook pour pouvoir le voir on dirait mais des joueurs comme moi qui jouent sans freelook , je risque de pouvoir voir que les murs , le plafond et le sol.

Après je ne peux pas trop juger l'esthétique mais c'est très plat et carré et les textures n'ont pas trop de s'harmoniser entre elles. Le second screen est ok mais je comprends pas trop l'usage de la texture grise pour relier les salles par exemple.
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MessageSujet: Re: The base   Sam 15 Juil 2017, 19:24

complexDoomer a écrit:
Ps: n'hésiter pas a dire si c'est mieux Very Happy
Je pense que c'est mieux qu'avant, il y a un peu plus de différences de hauteur (notamment avec la fosse sur le second screen). C'est moins "Wolfenstein 3D".

Et j'aime bien ce nouveau ciel, vert et inquiétant Smile
Mais comme le laisse entendre Roofi, ceux qui jouent sans mouselook ne le verront pas (sauf si tu fais une zone aérée plus grande).

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MessageSujet: Re: The base   Sam 15 Juil 2017, 20:45

[WH]-Wilou84 a écrit:

complexDoomer a écrit:
Ps: n'hésiter pas a dire si c'est mieux Very Happy
Je pense que c'est mieux qu'avant, il y a un peu plus de différences de hauteur (notamment avec la fosse sur le second screen). C'est moins "Wolfenstein 3D".

Et j'aime bien ce nouveau ciel, vert et inquiétant Smile
Mais comme le laisse entendre Roofi, ceux qui jouent sans mouselook ne le verront pas (sauf si tu fais une zone aérée plus grande).
il aura des zone plus aérée comme par exemple la zone du boss cette zone elle le sera mais bon ce ciel étais juste un test et comme Roofi le dis je vais laisser le sky original de Doom II
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MessageSujet: Re: The base   Dim 16 Juil 2017, 17:56

J'ai fais quelle que nouvelle salle pour vous montrée voici les screens.

1 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen20.jpg

2 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen19.jpg

3 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen18.jpg

4 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen17.jpg
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MessageSujet: Re: The base   Dim 16 Juil 2017, 18:13

J'aime bien c'est plutôt beau. J'aime surtout le screen 1 , 2 , 4 , l'usage des textures est plutôt cohérent et les effets de lumière sont assez minimalistes mais rend l'aspect moins monotone. Je suis moins fan du troisième screen par contre , les textures collent moins bien entre elles mais cet endroit est plus ouvert , du coup ça reste plutôt sympa.

Les variations entre les salles sont plutôt agréables. Après je reprends ce que j'ai dit , ça reste focalisé sur des couloirs et des salles , ce qui est très basique dans Doom. Comme l'a dit Wilou , la zone avec la "fosse" a un aspect moins Wolfenstein 3D et du coup je pense que c'est la meilleure salle de ta map.

Après , quand tu fais une map , il est important de penser au gameplay en même temps. Je juge surement un peu vite mais enchainer des salles vides n'aide pas trop à l'inspiration. Placer des ennemis , penser des pièges... permet justement de concevoir autre chose que des salles et des couloirs carrés. En regardant les salles , je pense qu'il sera assez difficile de surprendre le joueur. Mais après je suis un joueur vanilla , je sais qu'on peut faire pas mal de trucs avec zdoom comme des monstres invisibles.

En tout cas c'est globalement mieux. Smile
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MessageSujet: Re: The base   Dim 16 Juil 2017, 18:29

Roofi a écrit:
J'aime bien c'est plutôt beau. J'aime surtout le screen 1 , 2 , 4 , l'usage des textures est plutôt cohérent et les effets de lumière sont assez minimalistes mais rend l'aspect moins monotone. Je suis moins fan du troisième screen par contre , les textures collent moins bien entre elles mais cet endroit est plus ouvert , du coup ça reste plutôt sympa.

Les variations entre les salles sont plutôt agréables. Après je reprends ce que j'ai dit , ça reste focalisé sur des couloirs et des salles , ce qui est très basique dans Doom. Comme l'a dit Wilou , la zone avec la "fosse" a un aspect moins Wolfenstein 3D et du coup je pense que c'est la meilleure salle de ta map.

Après , quand tu fais une map , il est important de penser au gameplay en même temps. Je juge surement un peu vite mais enchainer des salles vides n'aide pas trop à l'inspiration. Placer des ennemis , penser des pièges... permet justement de concevoir autre chose que des salles et des couloirs carrés. En regardant les salles , je pense qu'il sera assez difficile de surprendre le joueur. Mais après je suis un joueur vanilla , je sais qu'on peut faire pas mal de trucs avec zdoom comme des monstres invisibles.

En tout cas c'est globalement mieux. Smile
Ah super merci ça me donne plus envie de continuer ma map mais ne t'inquiète pas des ennemie et des piège il seront la il aura même des salle a mort instantané pour réussir a récupérer certain objet comme les secret

Ps: dans se wad il aura pas l'enfer il aura juste des démons et des zombies peux t'être des humain a battre comme dans half life
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MessageSujet: Re: The base   Dim 16 Juil 2017, 18:41

Roofi a écrit:
En tout cas c'est globalement mieux. Smile
Oui, je suis d'accord.

Après, ça reste très "débutant" : salles carrées basiques, couloirs et portes, pas de différence de hauteur (autrement dit, pas d'escaliers ou de lift)...

Voici une image qui te montre une salle assez simple mais qui est moins basique que ce que tu fais :
Cliquer ici pour voir l'image:
 
Sur cette image, tu vois par exemple une tranchée remplie de lave / liquide radioactif (on ne sait pas trop), et, au fond à gauche, une zone un peu surélevée qui donne envie d'être explorée.

C'est vers cette direction qu'il faudrait que tu t'orientes pour faire des choses plus intéressantes Smile
Bon courage !

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MessageSujet: Re: The base   Dim 16 Juil 2017, 19:26

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
En tout cas c'est globalement mieux. Smile
Oui, je suis d'accord.

Après, ça reste très "débutant" : salles carrées basiques, couloirs et portes, pas de différence de hauteur (autrement dit, pas d'escaliers ou de lift)...

Voici une image qui te montre une salle assez simple mais qui est moins basique que ce que tu fais :
Cliquer ici pour voir l'image:
 
Sur cette image, tu vois par exemple une tranchée remplie de lave / liquide radioactif (on ne sait pas trop), et, au fond à gauche, une zone un peu surélevée qui donne envie d'être explorée.

C'est vers cette direction qu'il faudrait que tu t'orientes pour faire des choses plus intéressantes Smile
Bon courage !
merci pour les exemples tu ma donnais une idée

Ps: c'est une zone d'un wad ou pas ?
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MessageSujet: Re: The base   Dim 16 Juil 2017, 22:35

Comme vous pouvez le voire dans le screen 4 j'ai fais quelle que chose qui est pas mal pour ça je vous montre le screen

https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen21.jpg

j'espère que je les bien fais donner votre avis
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MessageSujet: Re: The base   Lun 17 Juil 2017, 00:01

Cool, tu as fait une slope. C'est bien, ça fait partie des trucs spécifiques à ZDoom. Smile
Par contre, ta texture de mur verte est mal alignée, on voit le décalage vertical sur le mur. Tu vois ce que je veux dire ?

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MessageSujet: Re: The base   Lun 17 Juil 2017, 00:18

[WH]-Wilou84 a écrit:
Cool, tu as fait une slope. C'est bien, ça fait partie des trucs spécifiques à ZDoom. Smile
Par contre, ta texture de mur verte est mal alignée, on voit le décalage vertical sur le mur. Tu vois ce que je veux dire ?
ouai j'ai vu mais je ne sais pas comment réparée ça j'ai fais uper et lower mais rien mais si je mais compspan ça va marcher ?
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MessageSujet: Re: The base   Lun 17 Juil 2017, 01:14

Tu peux essayer de faire les choses suivantes :

1) Passe en mode 3D dans ton éditeur de maps (GZDoom Builder je suppose),
2) Pointe avec ta souris sur le mur vert,
3) Utilise les flèches haut et bas de ton clavier pour décaler l'alignement de la texture.

Ca devrait fonctionner normalement Smile

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MessageSujet: Re: The base   Lun 17 Juil 2017, 01:18

[WH]-Wilou84 a écrit:
Tu peux essayer de faire les choses suivantes :

1) Passe en mode 3D dans ton éditeur de maps (GZDoom Builder je suppose),
2) Pointe avec ta souris sur le mur vert,
3) Utilise les flèches haut et bas de ton clavier pour décaler l'alignement de la texture.

Ca devrait fonctionner normalement Smile
ok je vais faire ça merci

W. : Fusion des deux posts.

j'ai tester mais j'arrive pas au pire je fais un escalier ?
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MessageSujet: Re: The base   Lun 17 Juil 2017, 01:36

complexDoomer a écrit:
j'ai tester mais j'arrive pas au pire je fais un escalier ?
Oui, ça fera l'affaire Smile

En général, dans Doom, les slopes ne servent à rien. Du moins, rien de plus que ce qu'un bon vieil escalier ne puisse faire.

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MessageSujet: Re: The base   Lun 17 Juil 2017, 01:45

[WH]-Wilou84 a écrit:

complexDoomer a écrit:
j'ai tester mais j'arrive pas au pire je fais un escalier ?
Oui, ça fera l'affaire Smile

En général, dans Doom, les slopes ne servent à rien. Du moins, rien de plus que ce qu'un bon vieil escalier ne puisse faire.
oui ah la la les escaliers dans doom culte lol!
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MessageSujet: Re: The base   Lun 17 Juil 2017, 02:24

enfain finalement les escaliers sont mieux au moins c'est du classique

Le screen https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen22.jpg

Ps: Finalement je sais se que je vais mettre comme musique pour la map et pour ça voici le lien de la musique https://www.youtube.com/watch?v=Z5TQ0wiIcKw&list=PLCxiJpyreHoUCAjuOy4T30ViMknYzuBsz je trouve que ça colle bien
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MessageSujet: Re: The base   Lun 17 Juil 2017, 19:13

je ferais 2 fois le même wad avec zdoom et gzdoom
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MessageSujet: Re: The base   Lun 17 Juil 2017, 20:28

Quelle que nouvelle salle sont fini les screen

1 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen25.jpg

2 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen23.jpg

3 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen26.jpg

4 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen24.jpg

5 https://i11.servimg.com/u/f11/19/27/50/13/screen27.jpg

Dsl pour toi Roofi mais le sky je le garde et pour la musique je changerais ça sera mieux que la musique de doom 64 et la musique sera celle de darius gaiden la map 01 et pour la musique du menu ben elle changera.
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MessageSujet: Re: The base   Mar 18 Juil 2017, 01:41

Le wad et presque terminée certaine salle ne sont pas dans les screen après j'irais mettre les monstres, arme et musique
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MessageSujet: Re: The base   Mar 18 Juil 2017, 08:47

Ton ciel est vraiment un ciel, et pas une texture de plafond ? Suspect
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MessageSujet: Re: The base   

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