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 [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Dim 02 Sep 2018, 18:47

Yugiboy85 a écrit:
Certains passages m'ont fait marrer. Notamment quand j'ai bien compris que tu te chiait un peu dessus dans le combat jaune (juste après le combat avec l'archvile dans la petite série de murets qui finissent par descendre pour révéler la suite.)
Haha, oui, quand il y a tout ce paquet de Mancubus au sol, d'Arachnotrons et de Revenants en snipers et d'autres Mancubus en hauteur, j'ai vraiment pas fait le malin Smile
Mais ce n'est pas le pire, je crois que j'ai davantage joué comme un pied dans le combat avant la clé verte, car c'est beaucoup plus sombre. Là j'ai fait n'importe quoi, mais c'est passé.

Ok pour le crash, bon, à voir si effectivement c'est juste chez moi !
Sur MAYhem on était plusieurs à l'avoir, mais c'était complètement random.

Encore bravo à toi !

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Yugiboy85
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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Dim 02 Sep 2018, 18:56

Merci bcp. ça me fait plaisir que ça t'ai plus. Je risque de revoir un petit peu le combat de la clé jaune d'ailleurs. Probablement virer les cacodemons qui font plus chier qu'autre chose au final (a cause de l'infinite height).

Et oui, au fait, comme tu l'a très bien dit, il est normal qu'il y'ai autant de SSG/RL et c'est exactement pour les raisons que tu as cité. Je pourrais cela dit en virer quelques uns. Le truc c'est que les armes ne déclenche aucun pièges, ni n'altère le niveau donc, techniquement, il n'y a pas d'obligation de les prendre (après, si vous êtes masos, c'est votre problème ^^) d'ou le fait qu'il y ait des pickups redondant. Après, encore une fois, je peux facilement en retirer quelques uns. Au pire en laisser un a chaque zone clé, en plus de celui du début.

Pour la fin, elle sera un peu retravaillé mais oui, elle sera plus accessible que le premier travmoon. ça s'explique en outre du fait que cette fois, il y'ai des boss et que du coup, je ne veux pas trop overwhelm le joueur. Chacun de ses raclure a tout de même 7000 hp (le cyber + le mastermind) donc bon ^^

Sur zdoom/gzdoom, du fait du decorate, il ne s'infight pas entre eux au passage. Heureux qu'ils t'aient plus en tout cas. Je trouvais qu'ils collaient bien au thème de la map Smile

Petit trivia sur un secret dans la zone rouge (le seul):

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Dim 02 Sep 2018, 19:09

Yugiboy85 a écrit:
Merci bcp. ça me fait plaisir que ça t'ai plus. Je risque de revoir un petit peu le combat de la clé jaune d'ailleurs. Probablement virer les cacodemons qui font plus chier qu'autre chose au final (a cause de l'infinite height).
Hmm, justement, perso je les laisserais (ou alors je diminuerais un peu leur nombre).
Dans ce genre de combats, les Cacos peuvent être très dangereux car ils te bloquent et tu te prends les 3 ou 4 missiles des Revenants qui te suivaient depuis deux minutes Smile

Après c'est vrai que c'est peut-être l'un des combats les plus durs. Si je devais classer les zones par difficulté, je dirais que la jaune est la plus dure. Ensuite, il y a la zone rouge (avec le Vile sur le pilier et les Imps + HKs + Barons + Revs + autres Viles qui arrivent progressivement), puis la verte, et enfin la bleue.

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JC
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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Dim 02 Sep 2018, 22:00

@Wilou, Quel port utilise tu ?
Parce que si tu es sous l'ancien prboom, c'est possible que ça crash. Je te conseille le dernier prboom+ en date : http://prboom-plus.sourceforge.net/history.html
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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Lun 03 Sep 2018, 22:29

All right, oui, ma version de PrBoom-plus doit dater de plus d'un an. Je vais réessayer avec une version récente et je vous dirai ce qu'il en est !

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Lun 03 Sep 2018, 23:53

Je viens de jouer à la map de Chaos, très sympa Smile je ferais un feedback demain, car là j'ai besoin d'aller dormir x) j'espère que mes souvenirs resteront frais Smile je ne pensais pas que j'allais resté tout au long de la map, j'aurais dû enregistrer une démo finalement x)

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Dim 09 Sep 2018, 09:12

Bon du coup, Yugiboy, combien tu payes pour un UV Max sur cette map ?

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Yugiboy85
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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Dim 09 Sep 2018, 10:02

Arf, dsl, je n'ai rien a offrir. Vous aurez le plaisir de l'avoir fait?
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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Sam 15 Sep 2018, 16:37

https://www.dropbox.com/s/9122jxssdz3rl58/MOTM_RC2.zip?dl=1

RC2 dispo

Au programme:
-Skill settings rajoutés

-Quelques petit changement dans certains combat (notamment le combat de la zone jaune et le combat final)

-Ajout d'un nouveau secret dans la zone bleue et ajout d'un PG dans un secret existant (celui que l'on as après le combat secret est toujours la)

-Correction d'un petit bug de textures sous zdoom/gzdoom/qzdoom/zandronum: certains transfer heights rendait l'alignement de certaines textures bizarres (Non le cas sous prboom+) et du coup, le simple ajout d'un lower unpegged sur les textures en question a régler le problème)

Sinon, la map reste plus ou moins inchangée.

Toujours pas de things coop par contre, ça sera pour la dernière RC (ou la version finale).

Je dois aussi m'occuper de virer toutes les textures non utilisés xD

Bref, enjoy.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Sam 15 Sep 2018, 16:52

Tu laisses aussi autant de RL partout dans ta map?

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Sam 15 Sep 2018, 16:54

franckFRAG a écrit:
Tu laisses aussi autant de RL partout dans ta map?

Y'en a un peu moins.

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Mer 19 Sep 2018, 00:26

Yugiboy85 a écrit:
Je dois aussi m'occuper de virer toutes les textures non utilisés xD
Je ne sais pas si c'est très utile : au contraire, en laissant les textures dans le wad, celui-ci peut servir de base à un wad de ressources si d'autres veulent faire des maps du même thème. Smile

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Mer 19 Sep 2018, 07:28

Oui, pas faux. Apres, ça ne fait pas tres propre je trouve. Apres, c vrai que ça ne se verra pas specialement heh
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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Mer 19 Sep 2018, 07:51

Pour Ancient Aliens, skillsaw a choisi délibérément de laisser des textures non-utilisées dans le wad dans l'espoir que cela puisse servir de wad de ressources.

On se parle de combien de Ko / Mo pour ta map ?

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Mer 19 Sep 2018, 15:53

Le fichier actuel doit faire 11 mo, ptetre un peu plus. Une grosse partie tout de meme est la map elle meme.
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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Ven 21 Sep 2018, 08:31

Bon, suite a quelques retours que j'ai eu, il semble que le ressenti du combat final est unanime: Il est trop simple et pas aux couleurs de la map.

Je vais donc, pour la prochaine RC, retravaille completement le combat en arrivant, je l'espere a un combat digne de la map. Le combat final est important et il doit marqué, ce qui n'est pas le cas de l'actuel combat qui est au final qu'une vulgaire arene.

Bref, j'ai quelques idées deja et je pense que ça peut le faire. Rv a la prochaine RC donc Smile
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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Ven 21 Sep 2018, 23:15

Cool !

Je suis d'accord que la fin mérite un boost de difficulté, surtout par rapport au premier "Travmoon".

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Sam 29 Sep 2018, 01:49

La RC3 sort demain (enfin, au vu de l'heure, plutôt tout a l'heure heh) heh

Ce combat m'a pris un peu plus de temps que prévu (quoi que, pas tant que ça vu que ça fait un peu plus d'une semaine que je suis dessus heh).

Bref, un peu de patience les gens Smile
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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Sam 29 Sep 2018, 09:09

Cool Smile

Ce n'est pas toujours facile de mettre en place une finale qui introduit un nouvel ennemi. Dans tes premières versions, les Terminators sont introduits en même temps qu'un paquet d'autres monstres dangereux et du coup on n'a pas forcément le temps de comprendre leur mode d'attaque (notre attention est prise par le tas de monstres qui s'approche). L'effet de présence du boss s'estompe du coup.

Plusieurs solutions existent :
- Introduire d'abord le Terminator seul (ou en mettre deux ou trois), puis déclencher l'arrivée des renforts une fois que le joueur s'est familiarisé avec l'ennemi. C'est ce que skillsaw a fait avec le boss de Valiant, les autres monstres n'arrivent pas tout de suite.
- Introduire un Terminator quelque part dans la map principale, puis le réutiliser plusieurs fois dans le combat de fin.

Bref, on va voir comment tu as pu améliorer tout ça dans ta RC3 !

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Sam 29 Sep 2018, 10:34

RC3 Dispo:

https://www.dropbox.com/s/8azte8a4igh986l/MOTM_RC3.zip?dl=1

Au menu:

-Un combat final, je l'espère, digne de ce nom Very Happy
-Petits changements dans le combat YK
-Petits changements par çi par la

Cette RC devrait être la dernière RC avant la version finale (qui ne changera pas grand chose au final) donc, voila Very Happy

Les coop things seront pour la version finale du coup. Il y'en a déjà quelques uns (des monstres principalement) mais bon, je m'attaquerai a cela en temps voulu.

Bref, enjoy. Je vous laisses découvrir le nouveau combat final de vous même heh
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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Sam 29 Sep 2018, 10:50

\o/

Ca va être chaud pour moi de tester ça ce week-end, mais j'aurai davantage de temps en soirée la semaine prochaine. J'ai hâte de voir comment tu as pu arranger la fin !

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Sam 29 Sep 2018, 10:53

Y'a pas de rush, prend ton temps Very Happy

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Sam 29 Sep 2018, 10:53

Coool!! Je pensais que j'allais attendre encore quelques jours pour cet RC3, mais il est déjà la!
Hâte de voir ce que tu as fait pour le combat final du coup!

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Dim 30 Sep 2018, 21:56

Bien, j'ai eu le temps de tester ta RC3 en UV, sous ZDoom, avec des sauvegardes. Smile

Que dire... c'était excellent !

D'abord, la fin :
Fin:
 

Du très bon boulot sur cette fin, j'ai bien aimé, et c'est à la hauteur du reste de la map !

Pour le reste, j'ai vu quelques modifications (notamment un secret avec une Invulnérabilité près de la zone de la clé bleue, et une mystérieuse porte dans cette même zone).

Le secret avec l'Invulnérabilité, bof bof honnêtement. Le secret n'apporte rien, au contraire : le joueur doit survivre à un combat rapproché contre des Hell Knights / Barons, puis a accès à l'Invulnérabilité, mais celle-ci est pratiquement bouffée par le tas d'Arch-Viles libérés au même moment. A moins d'avoir un BFG9000, je ne vois pas trop comment bousiller rapidement les Viles pour pouvoir bénéficier un peu de l'Invulnérabilité. Et les HKs / Barons nous bouffent pas mal de vie... Est-ce que j'ai raté un truc ?

La porte mystérieuse, heh... Je n'ai pas pu l'ouvrir, même après avoir eu toutes les clés. Peut-être un super-secret ou un easter-egg, il faudra que je regarde !
Je n'ai pas eu tous les secrets de toute façon, il m'en reste deux ou trois.

A part ça, vraiment une super map. Très bon travail sur les détails, les gradients de lumière, le layout, les différences de hauteur, les pièges...
Avec "Man on the Moon", tu t'élèves véritablement au rang de mappeur d'exception, du niveau d'un skillsaw ou d'un AD_79 (tu me diras, c'est presque pareil :p).

Une remarque : tu as encore pas mal d'armes redondantes. Pour le SSG, ça n'est pas trop grave, mais pour le Rocket Launcher, qui bénéficie d'une introduction très stylée sur son socle qui descend, c'est un peu plus embêtant. Je pense par exemple au RL qui est au niveau du premier piège dans la zone de la clé rouge (un peu avant le Cyber, là où il y a le Vile statique sur un pilier). Celui-ci est à mon avis complètement inutile Smile
Le joueur est obligé de passer par la zone du RL sur son socle, il peut voir l'arme, elle est bien mise en avant. Je comprends que tu veuilles donner les armes au joueur dans chaque passage afin que celui-ci ne puisse pas se retrouver à court, mais s'il ne prend pas le RL sur son socle, alors c'est de sa faute !

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MessageSujet: Re: [Prboom+, CL11] "Man on the Moon" - IDGames dispo [DONE]   Dim 30 Sep 2018, 22:23

[WH]-Wilou84 a écrit:
Gros pavé digne de notre pharaon ^^

Heureux que ça t'ai plu la nouvelle fin, c'était le but haha. Les controls sectors m'ont donné du fil a retordre je dois avouer mais, c'était pour la bonne cause. Mais bon, j'ai fini par y arriver après au moins 2 3 heures a me tirer les cheveux heh

En ce qui concerne le secret de l'invuln, je me tâte a l'enlever franchement. Comme tu l'as dis, il ne sert a rien. Mon idée principale était de foutre une invuln et de téléporter le joueur vers un combat secret mais franchement, j'ai abandonné l'idée en cours de route. Je pourrais peut être remplacer l'invuln par autre chose tiens. Petite précision, ce secret est la depuis la RC1 Wink

La porte mystérieuse? Je suppose que tu parles de celles qui est derrières les 4 rangées de barreaux colorés (dans la zone bleue)? Si oui:

Spoiler:
 

Enfin, je sais pour les boss qui s'infightent. Normalement ça ne devrait pas arriver sous zdoom pourtant vu que le decorate précise bien qu'il ne peuvent pas se fight entre eux. Mais bon, au final, je ne peux pas y faire grand chose. C'est soit j'en met 1 ou soit j'en met 2 (mais 1, ça fait peut être trop facile haha).

Et dacc pour les RLs redondants xD

Il ne seront plus la pour la version finale. C'est noté.

Merci pour les compliments sinon. Surtout le fait que tu trouves que je sois maintenant du niveau de AD ou sillsaw. Franchement, ça me touche vraiment.

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