| Plus de monstre => exit | |
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Auteur | Message |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Plus de monstre => exit Dim 28 Jan 2007, 23:16 | |
| Comment fait on une action de la sorte, c'est a dire, si il n'y a plus de monstrers dans un secteur, une porte s'ouvre ou un ascenceur descend ? Merci ! | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Lun 29 Jan 2007, 19:10 | |
| il faut utiliser des scripts zdoom ou legacy, fred doit connaitre mais si tu fait ca ta map ne marchera pas sur plein de ports... | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Lun 29 Jan 2007, 19:14 | |
| Mais... Comment ont fait les developpeurs de doom 2 a la map 07 ? des qu'il ny a plus de monstre, un escalier monte . Merci de vos supports ! | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Lun 29 Jan 2007, 19:34 | |
| c'est un cas particulier à cette map. Si tu veux reproduire cet effet et rester compatible prboom tu dois créer ta map dans la map07.
Edite la map07 de doom et regarde les "tags" des secteurs qui sont actionnés lorsque : - tous les mancubis sont morts - tous les arachnotrons sont morts
Tu ne peux pas changer l'efftet, pour les mancos abaissement du secteur, pour les araignées élèvement.
Il y a d'autres cas dans ce genre. - map32 : la porte qui protège la sortie est actionnée par la mort des commander keen - e1m8 : la mort des barons ouvrira la grande salle - e2m8 : la mort du cybie quitte le niveau - e3m8 et e4m8 : la mort du spiderdemon quitte le niveau (à vérifier si les cybies peuvent l'activer, j'ai jamais essayé) | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Lun 29 Jan 2007, 19:38 | |
| Ok merci, c'est bon, je vais essayer sans... dommage | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Lun 29 Jan 2007, 19:49 | |
| Ta prochaine map n'est pas la 07 par hasard ? Profites-en | |
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Fred Spider Mastermind
Nombre de messages : 1531 Age : 52 Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31) Clan(s) : [SL]
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Lun 29 Jan 2007, 20:03 | |
| Oui en fait c'est un script interne au jeu, il s'agit en fait des tags 666 et 667 qui sont atribués aux secteurs. Mais une rumeure prétend que celui qui ose utiliser ces tags devra rendre des comptes à LCF je ne suis pas supertitieux mais... je prefere ne pas prendre de risque et m'en tenire au scripts de Zdoom | |
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Xsnake Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 951 Localisation : Bordeaux, France Clan(s) : #Ex.DoP
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Lun 29 Jan 2007, 20:12 | |
| - Code:
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Script 1 OPEN { while (thingcount(T_SPIDERMASTERMIND, 999)) { delay (70); } Floor_lowerbyvalue(2, 21, 120);
} Dans cet exemple, une fois que toutes les masterminds portant le tag 999 sont mortes, l'action "floor lower" s'éxecute. Copier et modifier ce script ne devrait pas poser problème | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Lun 29 Jan 2007, 20:15 | |
| Merci bien, mais je veux un wad universelle, et ceux qui savent joue tus les monsters j'usqu'au bout ! | |
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Fred Spider Mastermind
Nombre de messages : 1531 Age : 52 Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31) Clan(s) : [SL]
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Lun 29 Jan 2007, 20:17 | |
| tu devras donc t'en remettre au diable | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Lun 29 Jan 2007, 20:27 | |
| C'est deja fait depuis lomgtemps... | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Dim 04 Fév 2007, 11:48 | |
| Salut a tous ! Est ce que quelqu'un peux m'aider a faire fonctionner ce satane tag 666 et 667 ? J'ai fait comme dans la m07 de doom2 mais ca ne fonctionne pas ? Merci | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Sam 17 Fév 2007, 23:11 | |
| J'arrive à utiliser le tag 666 à la perfection mais pour le tag 667 j'ai une question : comment je gère à combien doit monter le secteur ? Edit : J'ai trouvé J'en profite pour faire un ti tuto : Tag 666 : mettre le tag sur le secteur, mettre le floor du secteur au niveau de ceiling pour que la mort des mancu permette la descente du secteur. Tag 667 : Créer le secteur, appliquer les textures, mettre le tag, puis mettre le secteur au floor 0, la mort des arachnotrons fera monter le secteur à la bonne hauteur | |
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Fred Spider Mastermind
Nombre de messages : 1531 Age : 52 Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31) Clan(s) : [SL]
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Dim 18 Fév 2007, 10:42 | |
| Tant mieux si ça fonctionne comme ça, mais j'avais noté dans map07 qu'une definition de line cachée sert à definir l'action, cette derniere portant le tag du malin^^ | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Plus de monstre => exit Dim 18 Fév 2007, 13:28 | |
| Intéressant, faudrait que j'y jette un oeil (sur ce topic on est tous passé par le malin ) | |
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| Sujet: Re: Plus de monstre => exit | |
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