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 Plus de monstre => exit

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AuteurMessage
yetimothee
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MessageSujet: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyDim 28 Jan 2007, 23:16

Comment fait on une action de la sorte, c'est a dire, si il n'y a plus de monstrers dans un secteur, une porte s'ouvre ou un ascenceur descend ?
Merci ! Smile
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Lammah
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyLun 29 Jan 2007, 19:10

il faut utiliser des scripts zdoom ou legacy, fred doit connaitre Smile

mais si tu fait ca ta map ne marchera pas sur plein de ports...
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yetimothee
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyLun 29 Jan 2007, 19:14

Mais... Comment ont fait les developpeurs de doom 2 a la map 07 ? des qu'il ny a plus de monstre, un escalier monte .
Merci de vos supports !
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyLun 29 Jan 2007, 19:34

c'est un cas particulier à cette map. Si tu veux reproduire cet effet et rester compatible prboom tu dois créer ta map dans la map07.

Edite la map07 de doom et regarde les "tags" des secteurs qui sont actionnés lorsque :
- tous les mancubis sont morts
- tous les arachnotrons sont morts

Tu ne peux pas changer l'efftet, pour les mancos abaissement du secteur, pour les araignées élèvement.

Il y a d'autres cas dans ce genre.
- map32 : la porte qui protège la sortie est actionnée par la mort des commander keen
- e1m8 : la mort des barons ouvrira la grande salle
- e2m8 : la mort du cybie quitte le niveau
- e3m8 et e4m8 : la mort du spiderdemon quitte le niveau (à vérifier si les cybies peuvent l'activer, j'ai jamais essayé)
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yetimothee
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyLun 29 Jan 2007, 19:38

Ok merci, c'est bon, je vais essayer sans... dommage Smile
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyLun 29 Jan 2007, 19:49

Ta prochaine map n'est pas la 07 par hasard ?
Profites-en Smile
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Fred
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyLun 29 Jan 2007, 20:03

Oui en fait c'est un script interne au jeu, il s'agit en fait des tags 666 et 667 qui sont atribués aux secteurs.
Mais une rumeure prétend que celui qui ose utiliser ces tags devra rendre des comptes à LCF Twisted Evil
je ne suis pas supertitieux mais... je prefere ne pas prendre de risque et m'en tenire au scripts de Zdoom silent
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyLun 29 Jan 2007, 20:12

Code:
Script 1 OPEN
{
while (thingcount(T_SPIDERMASTERMIND, 999))
  {
  delay (70);
  }
  Floor_lowerbyvalue(2, 21, 120);

}

Dans cet exemple, une fois que toutes les masterminds portant le tag 999 sont mortes, l'action "floor lower" s'éxecute. Copier et modifier ce script ne devrait pas poser problème Smile
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yetimothee
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyLun 29 Jan 2007, 20:15

Merci bien, mais je veux un wad universelle, et ceux qui savent joue tus les monsters j'usqu'au bout ! Wink
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyLun 29 Jan 2007, 20:17

tu devras donc t'en remettre au diable Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyLun 29 Jan 2007, 20:27

C'est deja fait depuis lomgtemps... Smile
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyDim 04 Fév 2007, 11:48

Salut a tous !
Est ce que quelqu'un peux m'aider a faire fonctionner ce satane tag 666 et 667 ?
J'ai fait comme dans la m07 de doom2 mais ca ne fonctionne pas ?
Merci Smile
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptySam 17 Fév 2007, 23:11

J'arrive à utiliser le tag 666 à la perfection mais pour le tag 667 j'ai une question : comment je gère à combien doit monter le secteur ?
Edit : J'ai trouvé Smile
J'en profite pour faire un ti tuto :

Tag 666 : mettre le tag sur le secteur, mettre le floor du secteur au niveau de ceiling pour que la mort des mancu permette la descente du secteur.

Tag 667 : Créer le secteur, appliquer les textures, mettre le tag, puis mettre le secteur au floor 0, la mort des arachnotrons fera monter le secteur à la bonne hauteur Smile
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Fred
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyDim 18 Fév 2007, 10:42

Tant mieux si ça fonctionne comme ça, mais j'avais noté dans map07 qu'une definition de line cachée sert à definir l'action, cette derniere portant le tag du malin^^
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit EmptyDim 18 Fév 2007, 13:28

Intéressant, faudrait que j'y jette un oeil Smile
(sur ce topic on est tous passé par le malin Razz)
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MessageSujet: Re: Plus de monstre => exit   Plus de monstre => exit Empty

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