Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Boom] Dimensions, un wad très difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] Dimensions, un wad très difficile Empty
MessageSujet: [Boom] Dimensions, un wad très difficile   [Boom] Dimensions, un wad très difficile EmptyMer 06 Sep 2017, 22:43

Hello,

Le maxrunner Killer5 a sorti son premier wad : Dimensions, une compilation de 5 maps compatibles Boom, qui ne sont pas liées entre elles et qui se jouent en Pistol start.

Le style de ces maps est à rapprocher d'Italo-Doom, dans le sens où c'est complètement overkill. La difficulté est très élevée, les Arch-Viles et les Cyberdémons sont légion, et l'auteur conseille de ne pas jouer en UV avant de bien connaitre les maps.

Quelques screens :

[Boom] Dimensions, un wad très difficile Map01.png.255be3ffd44aa3099a5965d9c9453ca8

[Boom] Dimensions, un wad très difficile Map02.png.b1ef2ec6a0fed28521c162914885135c

[Boom] Dimensions, un wad très difficile Map03.png.3ca548d5d4034b6e051eb4fecbd981ce

[Boom] Dimensions, un wad très difficile Map31.png.6cac34277d1984347fa276b30fbbf256

[Boom] Dimensions, un wad très difficile Map32.png.2c927beaf50ed656991eeebc03d3b588

Le dernier screen peut faire penser à un mauvais jokewad... Mais non.

Perso, je trouve qu'il y a un peu trop de sauts et de plates-formes (j'ai horreur de ça dans Doom), mais sinon il y a des idées intéressantes, et pour un premier wad, c'est vraiment bien (si vous aimez ce style, bien sûr, sinon passez votre chemin) Smile

Liens :
/idgames : https://www.doomworld.com/files/file/18879-dimensions/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Ven 08 Sep 2017, 07:52, édité 1 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Dimensions, un wad très difficile Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Dimensions, un wad très difficile   [Boom] Dimensions, un wad très difficile EmptyJeu 07 Sep 2017, 09:12

Pas du tout mon truc.

Mais tu parles d'Italodoom comme exemple, Il ne se rapproche pas non plus des maps de TimeOfDeath?


Dernière édition par franckFRAG le Jeu 07 Sep 2017, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Boom] Dimensions, un wad très difficile Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Dimensions, un wad très difficile   [Boom] Dimensions, un wad très difficile EmptyJeu 07 Sep 2017, 09:22

Les maps de TimeOfDeath ne sont pas du tout dans ce genre non plus.

En tout cas je pense pareil que Franck , les maps d'Italo-Doom sont biens car Ribbiks réussit à faire des belles maps avec un gameplay original mais là je trouve ça moche et totalement cheap. Les 3 premiers screens sont plutôt beaux mais les deux derniers sont vraiment moches je trouve.

On dirait un Italo-Doom du pauvre , mais c'est vrai que c'est bien si ce sont ses premières maps.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] Dimensions, un wad très difficile Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Dimensions, un wad très difficile   [Boom] Dimensions, un wad très difficile EmptyJeu 07 Sep 2017, 23:21

Roofi a écrit:
[...] là je trouve ça moche et totalement cheap. Les 3 premiers screens sont plutôt beaux mais les deux derniers sont vraiment moches je trouve.
Oui, les screenshots pris par l'auteur ne rendent pas justice au wad.

En vrai, il y a plein de jolis décors qui rappellent un peu Sunder.
Cette vidéo en TAS de la map 02 montre ce de quoi je parle :


_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] Dimensions, un wad très difficile Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Dimensions, un wad très difficile   [Boom] Dimensions, un wad très difficile EmptyVen 08 Sep 2017, 07:51

Lien /idgames : https://www.doomworld.com/files/file/18879-dimensions/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Dimensions, un wad très difficile Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Dimensions, un wad très difficile   [Boom] Dimensions, un wad très difficile EmptyVen 08 Sep 2017, 16:16

A ce que je vois, il s'agit surtout d'une succession d'arène.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] Dimensions, un wad très difficile Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Dimensions, un wad très difficile   [Boom] Dimensions, un wad très difficile EmptyMar 30 Avr 2019, 11:28

J'ai regardé le max d'Ancalagon sur la map 03 et les tas de ce wad. Je ne connais pas toutes les maps de Killer5 , loin delà. Ce n'est pas un mauvais mappeur , c'est du bon challenge pour les vétérans mais il y a beaucoup de choix de level design dont je ne suis plus trop fan , ou qui sont pour moi des choix de facilité (Un bon mappeur doit sortir de sa zone de confort.)

En ce moment , ça n'a l'air de rien , mais Death-Destiny est mon mappeur de référence et plus trop ToD. (Mes mappeurs préférés sont déterminés en fonction de mes reviews). Vu que Killer5 est un amateur de maps super dures , j'ai envie de comparer un peu ses maps avec No Chance. (J'aurais pu prendre une autre map).

Je me souviens avoir passé beaucoup de temps à essayer sa map Mayhem Purple sans succès. Ce que j'ai pu constaté est que la plupart de ses maps sont très segmentées. Je vais dans une arène je survis , j'avance , j'entre dans une autre arène  , j'avance. C'était également une des reproches que j'avais fait à la map TN de Wilou mais c'est actuellement moins le cas , car il y a quelques petits combats intermédiaires et l'esthétique y est.

En revanche , j'ai de plus en plus de mal avec le fait d'enfermer quasiment systématiquement le joueur dans des sortes d'arènes avec des boutons à appuyer. C'est un pur choix de facilité , surtout si le joueur ne doit pas tomber au risque de mourir. Dans No Chance , il n'y a quasiment pas d'arène  mais D-D bloque souvent les sorties avec des monstres qui se téléportent. Le joueur peut de telle sorte toujours s'enfuir , s'il est assez agile dans ses déplacements.

Killer5 a tendance aussi à abuser du tryptique : Cyberdemon , Vile , Revenant.. J'ai vu la fin du max de la map 03 de ce wad où il faut tuer une armée de cyberdemons dans un couloir. L'idée n'est pas bonne ou mauvaise mais manque selon moi beaucoup de subtilités. J'ai tendance à interpréter ce genre de combat comme un manque cruel d'inspiration. Sincèrement , je pense qu'il serait bénéfique pour tout mappeur d'apprendre à faire des pièges efficaces sans utiliser ces trois monstres ou de manière très raisonnée. C'est un challenge que je compte m'imposer dans mes futures maps difficile en essayant de les utiliser le moins possible.
J'avais dit dans un autre sujet que je n'avais rien contre le platforming en soi mais Killer5 hérite du platforming à la Sunder que je trouve insupportable. Killer5 met des phases totalement dédiées au platforming dans ses maps.

Les maps de Killer5 ou du moins celles de Dimensions sont très axées slaughter et des combats qu'on pourrait trouver dans Italo-Doom. Ce que j'aime beaucoup dans No-Chance et d'autres maps de D-D est que le joueur doit progressivement sécuriser les zones. Il doit également jouer sur l'infight pour obtenir les différentes armes et accéder aux rares bonus de vie et munitions. Il doit également les conserver le plus possible , pour survivre aux combats les plus difficiles. Dans certaines parties des maps de Dimension , les combats tournent au BFG-Spam bête et méchant. Je n'ai rien contre ça , mis à part que ça manque de subtilité.

Enfin bref , ce que je pense des maps de Killer5. Elles plairont aux bons joueurs mais manquent cruellement de subtilité dans le gameplay , n'hésitant pas à utiliser les grands classiques : arènes , gros monstres , platforming mortel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Dimensions, un wad très difficile Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Dimensions, un wad très difficile   [Boom] Dimensions, un wad très difficile EmptyMar 30 Avr 2019, 14:04

Pas mal de remarques intéressantes, je pense que tu te base sur la démo que j'ai vu également d'Ancalagon. Je suis d'accord sur pas mal de point, la performance d'Ancalagon est impressionnante, mais la map en soit, utilise toujours les mêmes systèmes de pièges, et souvent pauvres en fonctionnement. Il y aussi un autre truc que je déplore, et qui sujet à un manque d'inspiration (ou de flemmardise?) c'est de se retrouver dans une arène carré, et que de chaque coté spawne des monstres (souvent des revenants, et quelques archeviles).

C'est ce qu'on voit dans la map03 de Dimension, un système reproduit presque à chaque arène, ce qui devient redondant. J'aime pour ma part qu'il s'agisse plutôt de monstres libérées derrières une porte ou un mur, puis téléporté ensuite derrière le joueur (par exemple). Plutôt que des spawns placé à chaque coté d'une arène. On tombe alors vite dans le même système des vagues de monstres qui envahissent un lieu, et les contenir avant qu'ils deviennent trop nombreux, un gimmick qui semble être très, voir trop utilisé.

Le fait que les monstres qui bloquent une entrée n'est pas mauvaise du tout, mais j'ai l'impression que la patte de Ribbiks a beaucoup marqué les nouveaux mappeurs, en proposant des joueurs enfermés dans des arènes, et ne plus y revenir (car la marche est trop haute par exemple) Même si Ribbiks à tendance aujourd'hui, à se séparer peu à peu de l'idée des arènes qui se suivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





[Boom] Dimensions, un wad très difficile Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Dimensions, un wad très difficile   [Boom] Dimensions, un wad très difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Dimensions, un wad très difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boom] Ovum, une map difficile par rdwpa
» [Boom] Jq2.wad , un wad super difficile de Ribbiks
» Toi parler très très bien le C!
» Limitation des dimensions d'une map
» Décision difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: