AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marshmallow Doom : pour malaxer Doom comme du Chamallow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soner du
Démon
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Marshmallow Doom : pour malaxer Doom comme du Chamallow   Dim 05 Nov 2017, 11:56

Yo, les 25 ans de Doom approchent, normal que naissent de nouveaux ports !

La semaine dernière, son auteur a annoncé sur les forums la publication de la version bêta de Marshmallow Doom, qui est un dérivé de Crispy Doom, lui-même dérivé de Chocolate Doom.
(du coup je mets ça dans le forum Chocolate Doom, idéalement il faudrait aussi y ranger le fil sur Crispy Doom)

En gros c'est du Doom très fidèle par défaut à l'expérience originale de Doom, MAIS incluant des options pour transformer radicalement l'expérience de jeu.
Ainsi, en plein milieu d'une partie, vous pouvez accéder à un menu pour :

  • Rajouter des bots (héritage du défunt Strawberry Doom)
  • Rajouter des monstres (hop, un petit Cyberdémon dans votre E1M1 ?)
  • Changer la musique
  • Zapper à une autre map
  • Rajouter des trésors pour retrouver les sensations de Wolfenstein 3D (ou de Doom Alpha)
  • etc. (se suicider, pouvoir pousser les barrils, ...)


Et sinon on retrouve les différentes options de Crispy Doom : résolution améliorée, effets miroir, etc.

Pour l'instant c'est du bêta, la navigation dans le menu est un peu chiante avec un clavier Azerty, le mode "sandbox" (rajouter des monstres à la volée) n'est pas super convaincant, etc. Mais bon, c'est du bêta et j'ai juste joué quelques minutes, c'est prometteur pour un port très malléable et moins lourd (et plus pixellisé) que Zandronum et autres.

téléchargement : http://www.marshmallowdoom.com
wiki : https://www.chocolate-doom.org/wiki/index.php/Marshmallow_Doom
fil Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/97811-new-beta-release-of-marshmallow-doom/
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.tromeur.free.fr/
soner du
Démon
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Marshmallow Doom : pour malaxer Doom comme du Chamallow   Mar 07 Nov 2017, 13:22

Petite vidéo de démonstration

  1. Démonstration de bot copain
  2. Démonstration du mode "sandbox" en rajoutant des streums de Doom II dans E1M1 (rajout de Mancubi, d'un Arch-Vile, etc.)
  3. Du deathmatch sur Doom II avec de la musique de Doom I


Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.tromeur.free.fr/
aristoxene
Revenant
avatar

Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Marshmallow Doom : pour malaxer Doom comme du Chamallow   Mer 08 Nov 2017, 17:27

C'est très prometteur !

merci pour l'info Smile ( deux fois cf. Casus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marshmallow Doom : pour malaxer Doom comme du Chamallow   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marshmallow Doom : pour malaxer Doom comme du Chamallow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mods de Doom pour wads
» Classic (map pour Doom/Zdoom)
» 1er Map avec Doom Builder =)
» Une nouvelle version pour Chocolate Doom
» Votre configuration souris sur Chocolate Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / Source Ports ::: :: ::: Chocolate Doom et ses dérivés :::-
Sauter vers: