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 Geek's Fate : Prototype

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SagitaLux
Chair fraîche
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MessageSujet: Geek's Fate : Prototype   Mer 8 Nov 2017 - 2:07

Alors pour la faire courte (COMME TA Brouette), Geek's Fate est venu sur l'idée de faire un Doom pour ma copine alors qu'elle n'a jamais joué aux jeux, bien qu'elle connaisse la license les monstres les musiques etc... Elle n'y a jamais vraiment donné de l'attention et du coup je lui ai dit "Et si je te fais un jeu comme Doom, tu y jouerais ?" et elle ma répondu un énorme oui !

Donc du coup, Geek's Fate est mon vrais premier projet sérieux et du coup le principe est tout simple c'est de faire un wad comme Doom, rythmé comme Doom, dans le même style de Doom en restant cohérent dans les textures ou sprites, nerveux comme Doom, mais en gardant un esprit old school genre avec des niveaux qui grimpent en difficultés, des objets des privates jokes et même des boss cachés le tout en racontant une histoire cohérente dans un style retro du futur !

Image titre du jeu (work in progress) :
 

Histoire
Vous êtes Rick, un geek métaleux dans la vingtaine en couple avec Jennifer qui aime bien jouer avec les esprits en fessant pleins de truc de spiritisme toussa toussa... Et un soir, elle ouvre malencontreusement un portail démoniaque qui en sort des démons armés qui kidnappe votre copine et qui vous assomme. Mais dans votre inconscience, vous entendez une voix sortant du médaillon de votre copine qui trainait sur le sol, c'était la voix de Jennifer, elle est encore en vie et elle vous demande de venir la secourir. N'écoutant que votre cœur en amour pour cette fille et votre esprit de rage, de vengeance, vous vous armez de votre pistolet d'urgence, jetez votre propre sang sur le pentacle pour ouvrir à nouveau le passage. Ce n'est pas une guerre, ce n'est pas une vengeance, c'est un massacre qui se prépare...

Le saviez-vous ? :
 

Les niveaux seront simples et variés proposant des puzzles et des trucs cachés.

Je posterai régulièrement des screens quand j'aurais une map entière ou quand je ferrais des zones élaborés pour que en retour vous me donniez vos impressions et aussi je suis toujours à l'écoute si vous avez des idées de niveaux ou de zone comme par exemple un téléporter qui amène à une arme ou un boss caché !
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[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
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MessageSujet: Re: Geek's Fate : Prototype   Mer 8 Nov 2017 - 22:17

Cool !

Faire les niveaux mais aussi les sprites et les textures, c'est un sacré travail. Rares sont ceux à avoir pu mener un tel projet à terme (désolé si ça sonne un peu défaitiste, mais il faut le dire).
Bon courage du coup Wink

_________________
"Manners maketh man."
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SagitaLux
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MessageSujet: Re: Geek's Fate : Prototype   Jeu 9 Nov 2017 - 12:16

Hoooo mais y'a pas de souci j'ai déjà les niveaux en tête !

Après les sprites etc je m'y connais un peu j'adore bidouiller les textures sur les jeux ou quoi mais avec Doombuilder 2 le seul truc compliqué c'est d'importer des textures et des armes comme des monstres je cherche encore à comprendre comment faire sur quel wad etc..

Mais je compte bien prendre mon temps surtout et vraiment tout faire calmemeeeeeennt bien aligné les textuuuuures etc etc... faut juste que j'arrive à importer avec Lumped XD
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franckFRAG
Modérateur du chaos
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Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Geek's Fate : Prototype   Jeu 9 Nov 2017 - 13:09

Il faut savoir que Doom Builder est un éditeur de niveaux, et SlumpEd, un éditeur de lumps (textures, sons, musiques midi...). Pour les textures et les sprites, je te conseille d'utiliser Slade (au grand dam de Wilou qui est encore sur le dinosaure XWE Razz). Il te permettra d'importer et d'exporter des textures avec beaucoup de facilité Smile Mais je te préviens, là aussi un tel soft demande un certain temps d'apprentissage.

_________________

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Roofi
Heresiarch
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MessageSujet: Re: Geek's Fate : Prototype   Jeu 9 Nov 2017 - 13:46

Citation :
"Alors pour la faire courte (COMME TA Brouette), Geek's Fate est venu sur l'idée de faire un Doom pour ma copine alors qu'elle n'a jamais joué aux jeux, bien qu'elle connaisse la license les monstres les musiques etc... Elle n'y a jamais vraiment donné de l'attention et du coup je lui ai dit "Et si je te fais un jeu comme Doom, tu y jouerais ?" et elle ma répondu un énorme oui !

Donc du coup, Geek's Fate est mon vrais premier projet sérieux et du coup le principe est tout simple c'est de faire un wad comme Doom, rythmé comme Doom, dans le même style de Doom en restant cohérent dans les textures ou sprites, nerveux comme Doom, mais en gardant un esprit old school genre avec des niveaux qui grimpent en difficultés, des objets des privates jokes et même des boss cachés le tout en racontant une histoire cohérente dans un style retro du futur !"

"L'idée est venu de faire un Doom pour ma copine alors qu'elle n'a jamais joué aux jeux".... "Le principe est tout simple , est de faire un wad comme Doom , rythmé comme Doom , dans le même style de Doom"

Pourquoi pas la faire jouer à Doom d'abord? scratch

Sinon , le projet a l'air sympa , un wad un peu dans le style "Doom the way id did" dans un style un peu plus newschool ou encore un total-conversion bien fait comme "Adventure of Square" ou "Rise of the wool ball" , ça me botterait bien . Mais ça va te prendre du temps , surtout pour le mapping , courage. Smile

La titlepic me fait déjà penser à certains wads sortis dans les années 90 heh , c'est sympa.

Sinon , si tu veux partager tes niveaux , n'hésite pas , c'est toujours sympa de tester ce que font les français en mapping. Smile
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SagitaLux
Chair fraîche
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MessageSujet: Re: Geek's Fate : Prototype   Jeu 9 Nov 2017 - 16:52

franckFRAG a écrit:
Mais je te préviens, là aussi un tel soft demande un certain temps d'apprentissage.

Poula le temps c'est pas ce qui me manque j'apprend très vite et je note tout comme un petit papy sur un carnet des manipulations trop compliqué ou quoi XD

Roofi a écrit:
Pourquoi pas la faire jouer à Doom d'abord? scratch  

Non mais je ne suis pas rentré dans les détails mais bien évidement elle a essayé Doom et là en ce moment elle est entrain de commencer le 3 doucement. Si c'était pas le cas jamais j'aurais eu cette idée folle D'un jour d'inventer l'école

J'avais eu l'idée de la reconversion oui mmmaaaiiiss je pense que pour le moment je me contenterai juste d'importer des créations sur internet (bien sur en indiquant les auteurs etc) et un peu des miens (sans toucher aux créations des gars sur internet) quand j'aurais le temps parce que là refaire totalement les textures, les sons, les stats etc... Dans 2 jours j'abandonne XD
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